Jour de honte pour dieu

B

belgika

Non connecté
Wa selam

Surtout qu'il a fait une promesse dans Islam je crois bref...laisse les gens mada, ne croit pas qu'ils soient bons et gentils, ils révèlent leur vraie pensée c'est tout, Ebion n'y échappe pas à blesser les croyants...il l'a fait plusieurs fois sous différents pseudos...frustration? possible!



En ce qui concerne ta remarque, sur les soi disants multipseudos,pour Ebion ce n'est pas le cas comme bien d'autres inutile de faire cette remarque publiquement


peut être a t il pensé que la mort de ces personnes est "injuste"

Il répondra certainement sur les raisons de ce topic, si ça dégénère je le ferme
 
Dernière modification par un modérateur:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
excuse moi ebion s'appelait pas ebion et je le connais donc ta remarque n'a pas lieu d'être, ebion est assez grand pour venir me voir en mp il connait le chemin...t'inquiète pas on s'aime en secret...:D



En ce qui concerne ta remarque, sur les soi disants multipseudos,pour Ebion ce n'est pas le cas comme bien d'autres inutile de faire cette remarque publiquement


peut être a t il pensé que la mort de ces personnes sont "injustes"

Il répondra certainement sur les raisons de ce topic, si ça dégénère je le ferme
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu peux pas parler de dieu toi mon gland du chêne tu es athée...celà t'es complètement inconnu en fait...kant doit être responsable :D

Avis à la populaschtroumpf : je n'ai pas voulu insulter l'islam, mais simplement exprimer ma colère face à la souffrance que Dieu permet. Il s'agit de Dieu en général, pas de celui d'une religion en particulier. :(
 
B

belgika

Non connecté
excuse moi ebion s'appelait pas ebion et je le connais donc ta remarque n'a pas lieu d'être, ebion est assez grand pour venir me voir en mp il connait le chemin...


Evidemment si tu joues avec les mots et son ANCIEN pseudo il ne s'en est JAMAIS caché ^^
Ce n'est pas la première fois que tu fais cette remarque publiquement pour d'autres que lui voilà qui remet les choses en place,@Bladi et la modération s'occupe des multipseudos fauteurs de troubles tu connais le chemin pour les signaler :)

Merci de revenir à la discussion
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
tu peux pas parler de dieu toi mon gland du chêne tu es athée...celà t'es complètement inconnu en fait...kant doit être responsable :D

Je ne suis pas athée. Et même si je l'étais, pourquoi n'aurais-je pas le droit de parler de Dieu? Il s'agit d'un problème philosophique et non d'une question spécifique de droit ou de théologie islamiques!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
excuse moi ebion s'appelait pas ebion et je le connais donc ta remarque n'a pas lieu d'être, ebion est assez grand pour venir me voir en mp il connait le chemin...t'inquiète pas on s'aime en secret...:D

Je m'appelais birdman, et je n'ai jamais nié que je m'appelais birdman. De plus, je n'ai JAMAIS eu plusieurs pseudos simultanément, alors bon...
 
il est de notoriété publique que dieu et le hasard ne font pas bon ménage, comme je dis, ont est libres de nos mouvements et d'influencer notre destin ce qui implique que les conséquences qui en découlent; positives ou négatives; ne nous sont imputables qu'à nous.
l'exemple qui illustre ce que je pense est le suivant: tu prend une feuille , les grandes lignes sont déjà tracés tu ne peut rien y faire, ce que tu peut faire c'est écrire ce que bon te semble dessus...:mignon:

Je partages pas cette pensée, le fait qu'une concéption soit de notoriété publique ne la rend pas crédible pour autant (le géocentrisme à une certaine époque été de notoriété publique et pourtant...elle tourne ! :D).

Je suis d'avis que chacun est maitre de son destin, mais Dieu a parfaitement la possibilité de faire interféré un évènement fâcheux comme agréable sur le chemin de celui qui gère son avenir.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu sais on a eu plus de 2 milliers de palestiniens en quelques semaines et c'était pas une catastrophe naturelle alors tu t'imagines bien qu'on est touché par tous ces martyrs innocents! pourquoi tu émets un doute sur notre compassion?
les milliers d'irakiens qui ont perdu la vie subitement, les roginhyas, les ouihgours, les victimes des inondations au Maroc dernièrement...tu crois qu'on les pleure pas ou quoi? tu crois qu'on fait pas de dou3as pour tous ces morts innocents?

et toi pleure tu aussi? o_O

Ça ne vous affecte pas plus que ça que 230 000 personnes perdent la vie subitement? o_O
 
Je partages pas cette pensée, le fait qu'une concéption soit de notoriété publique ne la rend pas crédible pour autant (le géocentrisme à une certaine époque été de notoriété publique et pourtant...elle tourne ! :D).

Je suis d'avis que chacun est maitre de son destin, mais Dieu a parfaitement la possibilité de faire interféré un évènement fâcheux comme agréable sur le chemin de celui qui gère son avenir.


c'est pas si éloigné de ce que je pense, juste une question de détails;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
qui a parlé de pseudos en simultanée du gland du chêne? pas moi hein!

Je m'appelais birdman, et je n'ai jamais nié que je m'appelais birdman. De plus, je n'ai JAMAIS eu plusieurs pseudos simultanément, alors bon...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
tu sais on a eu plus de 2 milliers de palestiniens en quelques semaines et c'était pas une catastrophe naturelle alors tu t'imagines bien qu'on est touché par tous ces martyrs innocents! pourquoi tu émets un doute sur notre compassion?
les milliers d'irakiens qui ont perdu la vie subitement, les roginhyas, les ouihgours, les victimes des inondations au Maroc dernièrement...tu crois qu'on les pleure pas ou quoi? tu crois qu'on fait pas de dou3as pour tous ces morts innocents?

et toi pleure tu aussi? o_O

Il s'agit évidemment de tragédies, causées principalement par la cruauté des humains, en particulier des MECS. Il faut plaindre les victimes, secourir les survivants et punir les coupables. Mais quand une tragédie n'a évidemment pas été causée par la malice humaine, quelle conclusion en tire-t-on?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
qui te dis que c'est pas la malice humaine? tu as des preuves que c'est dieu qui est responsable? :D

Il s'agit évidemment de tragédies, causées principalement par la cruauté des humains, en particulier des MECS. Il faut plaindre les victimes, secourir les survivants et punir les coupables. Mais quand une tragédie n'a évidemment pas été causée par la malice humaine, quelle conclusion en tire-t-on?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ne me dit pas Ebion que tu veux nous mettre ça sur le dos sous prétexte que ce serait Dieu ?

Non, bien sûr, mais quand un crime se produit, on cherche le coupable pour que justice soit faite. Mais que faire quand il y a des centaines de milliers de morts dans une tragédie absurde? Qui accuser? Si on est athée, cela nous confirme dans notre idée que le monde est fondamentalement absurde et indifférent et que certaines tragédies arrivent sans raison. Mais si on est croyant?

Enfin bref, je me doute bien que vous regrettez tous ces morts. Mais le thread allait dans une mauvaise direction...

D'une certaine manière, c'est une marque de respect envers tous ces morts de dire que leur mort était sans raison, c'est-à-dire qu'elle n'a pas été l'instrument d'un plan divin grandiose.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
qui te dis que c'est pas la malice humaine? tu as des preuves que c'est dieu qui est responsable? :D

Ne dis pas n'importe quoi svp. :eek:

On aurait peut-être pu en sauver quelques milliers si on avait été mieux organisés, mieux préparés, mais certainement pas les 230 000!!!

Regarde le tsunami au Japon en 2011 : un des pays les plus développés et sophistiqués du monde, et pourtant il y a eu 10 000 ou 20 000 morts et une catastrophe nucléaire en prime. :desole:
 
Non, bien sûr, mais quand un crime se produit, on cherche le coupable pour que justice soit faite. Mais que faire quand il y a des centaines de milliers de morts dans une tragédie absurde? Qui accuser? Si on est athée, cela nous confirme dans notre idée que le monde est fondamentalement absurde et indifférent et que certaines tragédies arrivent sans raison. Mais si on est croyant?

Enfin bref, je me doute bien que vous regrettez tous ces morts. Mais le thread allait dans une mauvaise direction...

D'une certaine manière, c'est une marque de respect envers tous ces morts de dire que leur mort était sans raison, c'est-à-dire qu'elle n'a pas été l'instrument d'un plan divin grandiose.

Nous autres religieux sa nous confirme que cette terre est un mélange d'enfer et de paradis et que nous mourrons tous un jour, on serre juste les fesses en espérant que notre morte sera pas la plus terrible et la plus douloureuse.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
N'importe quoi? pas sure, pas sure en fait...on peut provoquer des tsunamis tu le sais quand même...

L'humain détruit sa planète normal qu'elle le lui rende...faut juste accepter d'en payer le prix même si le prix est fort...quand on saccage terres, mers, faune, flore ne nous étonnons plus...



Ne dis pas n'importe quoi svp. :eek:

On aurait peut-être pu en sauver quelques milliers si on avait été mieux organisés, mieux préparés, mais certainement pas les 230 000!!!

Regarde le tsunami au Japon en 2011 : un des pays les plus développés et sophistiqués du monde, et pourtant il y a eu 10 000 ou 20 000 morts et une catastrophe nucléaire en prime. :desole:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
N'importe quoi? pas sure, pas sure en fait...on peut provoquer des tsunamis tu le sais quand même...

L'humain détruit sa planète normal qu'elle le lui rende...faut juste accepter d'en payer le prix même si le prix est fort...quand on saccage terres, mers, faune, flore ne nous étonnons plus...

Les humains ne contrôlent quand même pas le mouvement des plaques tectoniques!!! :desole:
 
salam

si il veut parler de Dieu ..il y a une façon de faire...

pas comme ça...

Pourquoi pas ? Chacun peut avoir son opinion sur Dieu non ? Même négative. Et même très négative.

Je n'y vois pas une insulte, j'y vois une critique. Une critique acerbe, certainement, mais une simple critique.

Si on ne peut plus critiquer quelqu'un ou quelque chose, même négativement, on est loin de la liberté d'expression.

Je suis croyant et je n'ai rien trouvé d'insultant dans son message. De la révolte, s'il est croyant. Une critique du principe de Dieu, s'il est athée. Mais rien d'insultant à proprement parler.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Pourquoi pas ? Chacun peut avoir son opinion sur Dieu non ? Même négative. Et même très négative.

Je n'y vois pas une insulte, j'y vois une critique. Une critique acerbe, certainement, mais une simple critique.

Si on ne peut plus critiquer quelqu'un ou quelque chose, même négativement, on est loin de la liberté d'expression.

Je suis croyant et je n'ai rien trouvé d'insultant dans son message. De la révolte, s'il est croyant. Une critique du principe de Dieu, s'il est athée. Mais rien d'insultant à proprement parler.


salam

je trouve que c'est pas une façon de faire!
se sont pas des choses qui se dit sur Dieu!
si il voulais comprendre ..il aurai pu le dire autrement...
 
salam

je trouve que c'est pas une façon de faire!
se sont pas des choses qui se dit sur Dieu!
si il voulais comprendre ..il aurai pu le dire autrement...

Mais toute ma question était là en fait : pourquoi cela ne peut pas se dire sur Dieu ? Et pourtant, je suis croyant.

Mais Dieu est, selon les interprétations, une entité de "pouvoir". Ou qui possède un pouvoir. exerce un pouvoir. Etc...

Si on ne peut pas critiquer ce pouvoir, nous a-t-il vraiment offert le libre arbitre ? Ou alors, est-ce juste un faux-semblant ?

Si on considère qu'Il est Tout-Puissant, qu'il nous a bel et bien crée avec ce libre-arbitre et puisqu'en plus Il est omniscient, et bien... C'est Sa volonté de créer des êtres capables de Le critiquer. Et même de Le renier. Ou de nier Son existence.

Je comprends que tu veuilles une modération de l'insulte, c'est tout à fait ton droit, c'est même normal en fait. Mais ici, c'est une critique. ça fait partie de la liberté d'expression. Et même si le propos t'es désagréable sur le fond pour X ou Y raison, sur la forme, on ne peut vraiment rien lui reprocher.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Supposons qu'on rencontre Dieu après la mort...

Préféreriez-vous :

1) qu'il demande pardon pour la souffrance qu'il a causée et qu'il essaie de se racheter.

2) qu'il dise que toutes ces morts étaient un élément d'un plan cosmique grandiose que nous ne pouvions pas très bien comprendre ou apprécier, mais en tout cas, qui valait bien autant de sacrifices...

???

Personnellement, Dieu me paraîtrait infiniment meilleur si c'était 1). :(

Un Dieu pécheur repentant est mieux qu'un Dieu impérial qui brise les vies des faibles pour arriver à ses fins...
 

jm852

Esprit ouvert = richesse/Fermé = médiocrité !
salam

je trouve que c'est pas une façon de faire!
se sont pas des choses qui se dit sur Dieu!
si il voulais comprendre ..il aurai pu le dire autrement...
Bonsoir madalena,
Il y a plusieurs façon d'aborder un sujet saaaans s’énerver...:)

@Ebion a bien raison de mettre les croyants devant un choix basé sur la " raison " rien de bien méchant dans tt cela !

C'est vrai que certains craignent la science, et pourtant celle-ci n'a pas la prétention de mettre Dieu en échec, mais de nous aider à trouver, rechercher, découvrir… par la connaissance pour mieux balayer…… " La méconnaissance !! "
Parce que, ici, nous touchons probablement la maille la plus faible et la plus délicate dans la formation de l'opinion, c à dire… " le Savoir et la Croyance "

Il y a tellement de belles choses à découvrir qu'il serait malheureux de mettre en compétition Religion et Science...

Allez un petit sourire;) et la colère s'efface :p
 
En ce qui concerne ta remarque, sur les soi disants multipseudos,pour Ebion ce n'est pas le cas comme bien d'autres inutile de faire cette remarque publiquement


peut être a t il pensé que la mort de ces personnes sont "injustes"

Il répondra certainement sur les raisons de ce topic, si ça dégénère je le ferme
Faut toujours que certains, toujours les mêmes) s'immiscent dans la vie privée des intervenants sans y être invité.
Si je déballais tout ce que je sais sur eux il y en a qui feraient une drôle de tête....:D
 
Nous autres religieux sa nous confirme que cette terre est un mélange d'enfer et de paradis et que nous mourrons tous un jour, on serre juste les fesses en espérant que notre morte sera pas la plus terrible et la plus douloureuse.
Encore quelques décennies de recherche et on vivra éternellement, j'en suis persuadé.
Il y a déjà une espèce de méduse qui a était identifiée et qui vit éternellement sauf bien sûr si tu l'écrases.
Les chercheurs sont en train de chercher précisément le processus qui leur donne l'éternité.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Il s'agit évidemment de tragédies, causées principalement par la cruauté des humains, en particulier des MECS. Il faut plaindre les victimes, secourir les survivants et punir les coupables. Mais quand une tragédie n'a évidemment pas été causée par la malice humaine, quelle conclusion en tire-t-on?
Que ce sont les lois de la nature...
 
Haut