Jour de honte pour dieu

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Dieu qui peut tout aurait donc pu arrêter ce séisme meurtrier?
Son inaction a eu pour conséquence la mort de 230 000 innocents dont 200 000 musulmans .
C'est comme de la non assistance à personnes en danger.
Dieu aurait pu arreter tout les seismes depuis que la terre existe, c'est à dire 4,6 milliards d'années... alors dans ce cas là, nous ne serions pas là en train de discuter...
Je pense que chaque évenement catastrophique a une raison d'être.. et cela seul Dieu le sait...;)
 
Dieu aurait pu arreter tout les seismes depuis que la terre existe, c'est à dire 4,6 milliards d'années... alors dans ce cas là, nous ne serions pas là en train de discuter...
Je pense que chaque évenement catastrophique a une raison d'être.. et cela seul Dieu le sait...;)
Il suffisait de ne pas rendre celui là meurtrier et non pas d'arrêter tous les séismes.
C'était vraiment rien du tout pour lui.
Si j'écrase quelqu'un avec ma voiture ça a une raison d'être?
Si on me demande des explications je répondrais simplement que je sais pour quelle raison je l'ai fait et pis c'est tout ....
les victimes seront satisfaites.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Il suffisait de ne pas rendre celui là meurtrier et non pas d'arrêter tous les séismes.
C'était vraiment rien du tout pour lui.
Si j'écrase quelqu'un avec ma voiture ça a une raison d'être?
Si on me demande des explications je répondrais simplement que je sais pour quelle raison je l'ai fait et pis c'est tout ....
les victimes seront satisfaites.
Mais toi tu es un être humain.. pas Dieu... :)
Ben moi je crois qui a une puissance Divine qui contrôle un peu tout ce qui se passe sur terre... mais en même disons que j'ai un regard plus scientifique là dessus...
Des seismes il y en a eu... il a fait plusieurs milliers voir millions de morts... et probablement voir surement il y en aura encore bien d'autres qui feront autant de morts.. Mais je ne vais pas mettre en cause Dieu... ni personne d'autres d'ailleurs... ces seismes sont essentiels pour que la terre continue de "tourner"
Mais tout ca tu le sais très bien... la discussion se rapporte surtout sur Dieu et sur sa soi disante responsabilité sur ces catastrophes naturelles... :rolleyes:
 
Mais toi tu es un être humain.. pas Dieu... :)
Ben moi je crois qui a une puissance Divine qui contrôle un peu tout ce qui se passe sur terre... mais en même disons que j'ai un regard plus scientifique là dessus...
Des seismes il y en a eu... il a fait plusieurs milliers voir millions de morts... et probablement voir surement il y en aura encore bien d'autres qui feront autant de morts.. Mais je ne vais pas mettre en cause Dieu... ni personne d'autres d'ailleurs... ces seismes sont essentiels pour que la terre continue de "tourner"
Mais tout ca tu le sais très bien... la discussion se rapporte surtout sur Dieu et sur sa soi disante responsabilité sur ces catastrophes naturelles... :rolleyes:
C'est clair, s'il peut tout et qu'il est toute puissance il est forcement responsable de la mort de ces innocents.
Comme je l'ai dit, c'est de la non assistance à personnes en danger. :D
 
Certes dieu contrôle tout et il est le maitre d'un destin.
Chaque chose mauvaise n'est pas forcément un mal oui ces gens sont morts comme nous mourrons aussi.
Peut être que ces gens morts sont mieux là ou ils sont.
Si dans la vie il n'y avait pas de catastrophes naturelles, de guerres...à quoi sert de nous éprouver et à quoi servirait le paradis ?
Dieu est omniscient et omnipotent.
Avoir une catastrophe naturelle ne veut pas dire pubir 200 000 victimes.
 
Certes dieu contrôle tout et il est le maitre d'un destin.
Chaque chose mauvaise n'est pas forcément un mal oui ces gens sont morts comme nous mourrons aussi.
Peut être que ces gens morts sont mieux là ou ils sont.
Si dans la vie il n'y avait pas de catastrophes naturelles, de guerres...à quoi sert de nous éprouver et à quoi servirait le paradis ?
Dieu est omniscient et omnipotent.
Avoir une catastrophe naturelle ne veut pas dire pubir 200 000 victimes.

Donc, Dieu est responsable du mal selon toi ? Puisqu'il y a une nécessité d'épreuves ?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je pense que chaque évenement catastrophique a une raison d'être.. et cela seul Dieu le sait...;)

C'est ce genre de mode de pensée que je trouve obscène, indécent. C'était une thèse des grands systèmes métaphysiques d'antan, mais notre époque n'est plus réceptive à cela.

La mort des bébés, la mort prématurée des justes, à 20 ans, 30 ans, 40 ans même, est un non-sens. Y trouver une utilité, c'est en quelque sorte accroître le non-sens, celui de personnes traitées comme instruments (violation de l'impératif catégorique).
 
Si tu appelles ça un mal.
Dieu laisse agir ses créatures tous ses éléments volcan mer etc... Si tout était stone et si ces éléments ne fonctionnait pas il n'aurait aucune utilité
D'autant que dieu nous éprouve également cette vie c'est un test.

Ben, la mort d'êtres vivants, pour moi, c'est toujours un mal. Quelqu'un qui tue, à dessein, est donc mauvais pour moi.

Edit : et pour être précis, qui tue en dehors d'un état de légitime défense.

Ce en quoi je ne reconnais pas la définition de Dieu tel que j'y crois.

Pour le fait que la vie est un test, ce n'est pas mon avis. Mais c'est de l'ordre de la foi personnelle ça, aucun jugement de ma part sur cela. Si tu veux le voir comme un test, tu en as parfaitement le droit.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

Peut être que ces gens morts sont mieux là ou ils sont.

Comment vérifier? En bonne méthode, il faut baser nos conclusions sur les faits dont on dispose, et non sur des suppositions et des espoirs...Nos conclusions vaudront ce que valent les faits (mais pas plus).


Si dans la vie il n'y avait pas de catastrophes naturelles, de guerres...à quoi sert de nous éprouver et à quoi servirait le paradis ?
Dieu est omniscient et omnipotent.
Avoir une catastrophe naturelle ne veut pas dire pubir 200 000 victimes.

Crois-moi, les humains, en particulier les MECS, sont déjà assez méchants et mesquins entre eux pour fournir des occasions de test sans qu'il y ait besoin d'en remettre une couche avec les catastrophes naturelles... :(
 
Bonjour :timide:

Il y a 10 ans, c'était le tsunami de 2004 dans l'Océan indien, qui a fait 230 000 morts.

C'est un jour de honte pour Dieu, qui a permis un tel fléau.

Si jamais on rencontre Dieu après la mort, Dieu devra demander pardon. :fou:

Salam Ebionito,

Je vais te répondre à la brokomania...

Tu sais qu'il y a presque 159 000 décès par jours sans parler de ceux de tsunami, des Ouragans, des tremblements de terre, ect ect

La terre ne pourra pas supporter un tel poids, donc il faut bien que la nature fait un tri par élimination pour laisser la place aux nouveaux née.....

Donc c'est une question d'équilibre.... Il faut que tu comprennes ça :fou:

Et laisse Dieu tranquille......Dieu est un Amour :love:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam Ebionito,

Je vais te répondre à la brokomania...

Tu sais qu'il y a presque 159 000 décès par jours sans parler de ceux de tsunami, des Ouragans, des tremblements de terre, ect ect

La terre ne pourra pas supporter un tel poids, donc il faut bien que la nature fait un tri par élimination pour laisser la place aux nouveaux née.....

Donc c'est une question d'équilibre.... Il faut que tu comprennes ça : fou:

Et laisse Dieu tranquille......Dieu est un Amour : love:

Bonjour ordinaire :timide:

Attention, il ne s'agit pas de justifier la nécessité de la mort comme telle. Les humains n'ont pas à prétendre à l'immortalité terrestre.

Toutefois, dans l'idéal les gens devraient mourir de vieillesse et non par des catastrophes brutales qui balaient tout sur leur passage, indépendamment de l'âge, des besoins ou des mérites des victimes. :desole:
 

laythee

je ne suis pas charlie
Bonjour :timide:

Il y a 10 ans, c'était le tsunami de 2004 dans l'Océan indien, qui a fait 230 000 morts.

C'est un jour de honte pour Dieu, qui a permis un tel fléau.

Si jamais on rencontre Dieu après la mort, Dieu devra demander pardon. :fou:
C’est un jour de honte pour ceux qui on causé ça plutôt
 
Bonjour ordinaire :timide:

Attention, il ne s'agit pas de justifier la nécessité de la mort comme telle. Les humains n'ont pas à prétendre à l'immortalité terrestre.

Toutefois, dans l'idéal les gens devraient mourir de vieillesse et non par des catastrophes brutales qui balaient tout sur leur passage, indépendamment de l'âge, des besoins ou des mérites des victimes.

Les gens devraient mourir de vieillesse.??...Non pas moi merci :rolleyes:

Tu devrais vivre ta vie à l'envers alors comme il dit l'autre.
  • Tu commences par mourir, ça élimine ce traumatisme qui nous suit toute la vie

  • Après tu te réveilles dans une maison de retraite, en allant mieux de jour en jour.

  • Alors, on te met dehors sous prétexte de bonne santé et tu commences par toucher ta retraite.

  • Ensuite pour ton premier jour de travail, on te fait cadeau d'une montre en or et tu as un beau salaire.

  • Tu travailles quarante ans jusqu'à ce que tu sois suffisamment jeune pour profiter de la fin de ta vie active.

  • Tu vas de fête en fête, tu bois, tu vis plein d'histoires d'amour ! Tu n'a pas de problèmes graves.

  • Tu te prépares à faire des études universitaires.

  • Puis c'est le collège, tu t'éclates avec tes copains, sans aucune obligation, jusqu'à devenir bébé.

  • Les neuf derniers mois tu les passes tranquille, avec chauffage central, «room service», etc…

  • Et au final, tu quittes ce monde dans un orgasme!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Plus on devient vieux, plus la probabilite de mourir par cancer augmente. Je prefere mourir avant d'arriver a ce stade terminal...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Plus on devient vieux, plus la probabilite de mourir par cancer augmente. Je prefere mourir avant d'arriver a ce stade terminal...

Effectivement, c'est le fantasme de beaucoup de jeunes gens de mourir en pleine possession de leurs moyens, peut-être de façon volontaire, plutôt que d'assister à leur propre déclin inexorable. o_O
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Dieu a bon dos ...
Quelqu un qui travaille et réussi un examen va remercier Dieu, alors qu il en a le seul mérite.
Que 230.000 personnes décèdent tragiquement, et ce jour la Dieu regardait ailleurs et n est pas concerné.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Dieu a bon dos ...
Quelqu un qui travaille et réussi un examen va remercier Dieu, alors qu il en a le seul mérite.
Que 230.000 personnes décèdent tragiquement, et ce jour la Dieu regardait ailleurs et n est pas concerné.

Il y a une certaine spiritualité masochiste qui attribue tous nos bons coups à Dieu et tous nos mauvais coups à nous-mêmes. Saint Augustin disait que les païens ne pouvaient pas être réellement vertueux, quelles que soient les apparences.
 

laythee

je ne suis pas charlie
Dieu a bon dos ...
Quelqu un qui travaille et réussi un examen va remercier Dieu, alors qu il en a le seul mérite.
Que 230.000 personnes décèdent tragiquement, et ce jour la Dieu regardait ailleurs et n est pas concerné.
Pourquoi veut tu qu’il soit concerné dans une région ou un boudha de la taille d’un bâtiment de 5etage est considérer comme dieu, que boudha les protèges
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Evidemment si tu joues avec les mots et son ANCIEN pseudo il ne s'en est JAMAIS caché ^^
Ce n'est pas la première fois que tu fais cette remarque publiquement pour d'autres que lui voilà qui remet les choses en place,@Bladi et la modération s'occupe des multipseudos fauteurs de troubles tu connais le chemin pour les signaler :)

Merci de revenir à la discussion

ah bon ? :rolleyes:

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
N'importe quoi? pas sure, pas sure en fait...on peut provoquer des tsunamis tu le sais quand même...
.

HAARP a été démonté
de quoi tu parles ?
c'était le début du réchauffement climatique

il n'a fallu qu'une différence d'à peine 1° pour créer le monde ..................

mam
 

laythee

je ne suis pas charlie
Dieu a bon dos ...
Quelqu un qui travaille et réussi un examen va remercier Dieu, alors qu il en a le seul mérite.
Que 230.000 personnes décèdent tragiquement, et ce jour la Dieu regardait ailleurs et n est pas concerné.
En quoi ca t’intéresse puisque tu n’es pas croyant, tu devrais dire la nature est vraiment cruelle c’est plus logique pour toi
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
La Rose et le Réséda


Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Tous deux adoraient la belle
Prisonnière des soldats
Lequel montait à l'échelle
Et lequel guettait en bas
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Qu'importe comment s'appelle
Cette clarté sur leur pas
Que l'un fût de la chapelle
Et l'autre s'y dérobât
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Tous les deux étaient fidèles
Des lèvres du coeur des bras
Et tous les deux disaient qu'elle
Vive et qui vivra verra
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Quand les blés sont sous la grêle
Fou qui fait le délicat
Fou qui songe à ses querelles
Au coeur du commun combat
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Du haut de la citadelle
La sentinelle tira
Par deux fois et l'un chancelle
L'autre tombe qui mourra
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Ils sont en prison Lequel
A le plus triste grabat
Lequel plus que l'autre gèle
Lequel préfèrent les rats
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Un rebelle est un rebelle
Nos sanglots font un seul glas
Et quand vient l'aube cruelle
Passent de vie à trépas
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Répétant le nom de celle
Qu'aucun des deux ne trompa
Et leur sang rouge ruisselle
Même couleur même éclat
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
Il coule il coule il se mêle
A la terre qu'il aima
Pour qu'à la saison nouvelle
Mûrisse un raisin muscat
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
L'un court et l'autre a des ailes
De Bretagne ou du Jura
Et framboise ou mirabelle
Le grillon rechantera
Dites flûte ou violoncelle
Le double amour qui brûla
L'alouette et l'hirondelle
La rose et le réséda

ARAGON 1943

mam
 
Haut