Jour de honte pour dieu

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
C'est ce genre de mode de pensée que je trouve obscène, indécent. C'était une thèse des grands systèmes métaphysiques d'antan, mais notre époque n'est plus réceptive à cela.

La mort des bébés, la mort prématurée des justes, à 20 ans, 30 ans, 40 ans même, est un non-sens. Y trouver une utilité, c'est en quelque sorte accroître le non-sens, celui de personnes traitées comme instruments (violation de l'impératif catégorique).
Pourquoi mon mode de pensée serait obscène.. ? ce mode de pensée que l'on accepte ou pas s'appelle la vie sa suite logique... c'est à dire la mort... Maintenant, ca dépend des croyances...
et là y'a pas midi à 14 heures pour comprendre...
Tu es croyant... donc tu vas penser que si une catastrophe se produit c'est Dieu qui l'a voulu... et tu l'accepte...Si il a voulu ca.. c'est qu'il doit bien y avoir une raison que lui seule connait.. mais ca veut pas dire pour autant que tu vas pas relier ces catastrophes naturelles au bon fonctionnement de notre planète et qu'elle est ce qu'elle est justement à cause de ces catastrophes... tu peux être croyant sans pour autant rejeter le fait d'avoir 250 000 morts n'est pas la volonté propre de Dieu. mais de circonstances scientifiques demontrées...
Ensuite tu n'es pas croyant... Donc en toute logique, tu ne mêle pas Dieu dedans puisque tu n'y crois... et tu te dis tout simplement.. que nous ne sommes que de passage sur cette bonne vieille terre... que notre présence après tout n'est que éphèmère... que nous en sommes réduits tous au même destin... La mort... qui peut se présenter à tout instant... à tout âge et à différentes causes..maladies accidents... Nous avons tous perdus un proche.. c'est cruel..d'autant plus si celui ci est encore jeune et qu'il avait toute la vie devant lui...
Ce n'est que le destin...
Non ce qui me parait obscène c'est de pas respecter les humains dans ce qu'ils peuvent croire ou pas...
 

popeys

VIB
Bonjour :timide:

Il y a 10 ans, c'était le tsunami de 2004 dans l'Océan indien, qui a fait 230 000 morts.

C'est un jour de honte pour Dieu, qui a permis un tel fléau.

Si jamais on rencontre Dieu après la mort, Dieu devra demander pardon. :fou:

ils ont eu ce qu'ils méritaient, comme Al Tamoud, la tribue de Aâd, la tribue de Loute, et Pharaon , etc ...

Allah est juste, toi en tout cas tu ne le rencontreras jamais, tu vas glisser direct au barbecue !
 
Pourquoi mon mode de pensée serait obscène.. ? ce mode de pensée que l'on accepte ou pas s'appelle la vie sa suite logique... c'est à dire la mort... Maintenant, ca dépend des croyances...
et là y'a pas midi à 14 heures pour comprendre...
Tu es croyant... donc tu vas penser que si une catastrophe se produit c'est Dieu qui l'a voulu... et tu l'accepte...Si il a voulu ca.. c'est qu'il doit bien y avoir une raison que lui seule connait.. mais ca veut pas dire pour autant que tu vas pas relier ces catastrophes naturelles au bon fonctionnement de notre planète et qu'elle est ce qu'elle est justement à cause de ces catastrophes... tu peux être croyant sans pour autant rejeter le fait d'avoir 250 000 morts n'est pas la volonté propre de Dieu. mais de circonstances scientifiques demontrées...
Ensuite tu n'es pas croyant... Donc en toute logique, tu ne mêle pas Dieu dedans puisque tu n'y crois... et tu te dis tout simplement.. que nous ne sommes que de passage sur cette bonne vieille terre... que notre présence après tout n'est que éphèmère... que nous en sommes réduits tous au même destin... La mort... qui peut se présenter à tout instant... à tout âge et à différentes causes..maladies accidents... Nous avons tous perdus un proche.. c'est cruel..d'autant plus si celui ci est encore jeune et qu'il avait toute la vie devant lui...
Ce n'est que le destin...
Non ce qui me parait obscène c'est de pas respecter les humains dans ce qu'ils peuvent croire ou pas...

Marrant cette façon très binaire de penser. Je suis croyant et je ne pense pas que Dieu ait quoique ce soit à voir avec une quelconque catastrophe naturelle.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Marrant cette façon très binaire de penser. Je suis croyant et je ne pense pas que Dieu ait quoique ce soit à voir avec une quelconque catastrophe naturelle.
Ce que je veux juste essayer d'expliquer... c'est qu'en tant que croyant on ne peut justement mettre toutes les catastrophes sur la "colère" de Dieu... qui aurait provoqué tel ou tel séisme parceque les hommes ne se conduisent pas comme il le voudrait... Aujourd'hui il est maintes fois prouvé les catastrophes naturelles ne le sont que justement parcequ'elles sont naturelles et essentielles à l'existence de notre bonne vielle planète...
Maintenant je pense que n'importe quel croyant de n'importe quelle confession lorsqu'un événement tel que ce tsunami ou autre catastrophe dira que c'est la volonté de Dieu... ceci ne veut pas dire évidemment qu'il s'arretera là.. il aura propablement une réflexion plus profonde et plus scientifique sur la nature de la catastrophe.. enfin bref...
 
ils ont eu ce qu'ils méritaient, comme Al Tamoud, la tribue de Aâd, la tribue de Loute, et Pharaon , etc ...

Allah est juste, toi en tout cas tu ne le rencontreras jamais, tu vas glisser direct au barbecue !
Moi, il n'aura pas ce plaisir sadique puisque je vais me faire incinérer, il ne restera donc rien à brûler...:D
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Pourquoi veut tu qu’il soit concerné dans une région ou un boudha de la taille d’un bâtiment de 5etage est considérer comme dieu, que boudha les protèges
Tu es en train de dire que Dieu n aime pas toutes ses créatures ? :)
C est prétentieux de penser que ta religion est la seule vraie.
C est un manque d humilité.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
En quoi ca t’intéresse puisque tu n’es pas croyant, tu devrais dire la nature est vraiment cruelle c’est plus logique pour toi
Pour etre cruel il faut etre conscient qu on commet le mal.
La "nature", pas plus que les animaux, n a pas d états d âmes.
Elle n est donc pas cruelle.
L homme est cruel, il est le seul a avoir cette capacité.
Le seul truc logique c est que quand on habite au bord de la mer, ça a des avantages, mais que en cas de tsunamis ça a des inconvénients.
En gros.
 
Faudrait déjà savoir si c'est lui le responsable, accuser Dieu de tuer des gens c'est très grave. Tous les peuples anéantis par Dieu ont reçus des avertissements avant de la part de messager.
D'ailleurs comment peut on accuser dieu sans l'avoir identifié précisément?
Ils sont certainement très nombreux alors pour savoir qui est le responsable parmi tous les dieux ça va pas être facile....
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
D'ailleurs comment peut on accuser dieu sans l'avoir identifié précisément?
Ils sont certainement très nombreux alors pour savoir qui est le responsable parmi tous les dieux ça va pas être facile....

Dommage que Colombo soit mort, lui il aurait élucidé ce crime. :joueur:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pourquoi veut tu qu’il soit concerné dans une région ou un boudha de la taille d’un bâtiment de 5etage est considérer comme dieu, que boudha les protèges


Est-ce que tu te rends compte que si tu étais née, disons, en Thaïlande ou au Sri Lanka, tu serais sans doute bouddhiste et tu trouverais que cette religion est sensée alors que tu trouverais les autres absurdes? :D
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
D'ailleurs comment peut on accuser dieu sans l'avoir identifié précisément?
Ils sont certainement très nombreux alors pour savoir qui est le responsable parmi tous les dieux ça va pas être facile....
Et puis il a l air trop sympa pour faire des idioties pareilles.
 

Pièces jointes

  • kdhducv8lqjkb7gcsz7c3tvgo1_500.jpg
    kdhducv8lqjkb7gcsz7c3tvgo1_500.jpg
    82.2 KB · Affichages: 0

popeys

VIB
trop de manque de respect ds ce topic, je ne comprends pas pourquoi c'est permis de permmettre des propos si blessants.

franchement @mam80 je pensais que tu étais supposée modérer et non pas prendre partie, comment peux tu permettre des propos si blessants, sois juste !

@Bladi & @Scoco ce topic est une grande insulte envers les musulmans, il ne mène à aucun but que de créer la haine. Comment pouvez vous permettre celà ?!

je demande la révision de la fermeture de ce topic immédiatement svp.
 
Dernière édition:

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
trop de manque de respect ds ce topic, je ne comprends pas pourquoi c'est permis de permmettre des propos si blessants.

franchement @mam80 je pensais que tu étais supposée modérer et non pas prendre partie, comment peux tu permettre des propos si blessants, sois juste !

@Bladi & @Scoco ce topic est une grande insulte envers les musulmans, il ne mène à aucun but que de créer la haine. Comment pouvez vous permettre celà ?!

je demande la révision de la fermeture de ce topic immédiatement svp.
Quels sont les propos qui te blessent ?
Il est exact que tu a eu des propos insultants, mais c est peut être pour rire. On sait pas.
ils ont eu ce qu'ils méritaient, comme Al Tamoud, la tribue de Aâd, la tribue de Loute, et Pharaon , etc ...

Allah est juste, toi en tout cas tu ne le rencontreras jamais, tu vas glisser direct au barbecue !
C est bien de ça dont tu parles ?
 
Est-ce que tu te rends compte que si tu étais née, disons, en Thaïlande ou au Sri Lanka, tu serais sans doute bouddhiste et tu trouverais que cette religion est sensée alors que tu trouverais les autres absurdes? :D
Ben oui, la vraie tolérance c'est d'accepter les idées que l'on ne partage pas.
Chacun ayant le droit de s'exprimer et de dire ce qu'il croit.
C'est la liberté d'expression.
Et chacun est libre de croire ou non en ce qu'il veut.
Les fascistes de la pensée unique sont libres de changer de fil, personne ne les oblige à intervenir sur celui ci.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
trop de manque de respect ds ce topic, je ne comprends pas pourquoi c'est permis de permmettre des propos si blessants.

franchement @mam80 je pensais que tu étais supposée modérer et non pas prendre partie, comment peux tu permettre des propos si blessants, sois juste !

@Bladi & @Scoco ce topic est une grande insulte envers les musulmans, il ne mène à aucun but que de créer la haine. Comment pouvez vous permettre celà ?!

je demande la révision de la fermeture de ce topic immédiatement svp.

Le but n'a jamais été de créer de la haine, mais de parler de Dieu face aux catastrophes naturelles, notamment les tsunamis. La perspective est philosophique.

En aucun cas cela n'implique de jeter des roches aux musulmans ou à qui que ce soit. Les musulmans peuvent croire au Dieu qu'ils veulent, c'est leur choix. Ils ne sont pas obligés de lire ce thread ou de se justifier. Ceux qui participent le font volontairement.
 
La réponse se trouve dans la partie de mon intervention que vous avez effacé.
j'ai effectivement effacé ceci :
Faudrait déjà savoir si c'est lui le responsable.
parce que je ne suis pas sûre que votre question soit pertinente, dans la mesure où Dieu est censé avoir tout créé. Donc il a aussi créé les tremblements de terre ou tout au moins les conditions pouvant amener à ces tremblements de terre...et puisqu'il est omniscient, il sait que ces tremblements de terre sont potentiellement meurtriers. Et s'il est omnipotent, il peut faire en sorte que ces tremblements de terre ne se produisent pas.
En fin de compte...il est responsable ou pas?

Bonne nuit. :)
 
Bonjour :timide:

Il y a 10 ans, c'était le tsunami de 2004 dans l'Océan indien, qui a fait 230 000 morts.

C'est un jour de honte pour Dieu, qui a permis un tel fléau.

Si jamais on rencontre Dieu après la mort, Dieu devra demander pardon. :fou:
32 Et Abraham dit: Que le Seigneur veuille ne pas s’irriter, et je parlerai encore cette seule fois: Peut-être s’en trouvera-t-il dix. Et il dit: Je ne la détruirai pas pour l’amour des dix.
(Genèse 18 )
 
Désolé mais je ne croit pas en cette idée que Dieu contrôle tous, si je prétends qu'il ne contrôle pas tous (comme certaine de nos actions et de nos pensée) c'est pas parce qu'il n'en a pas la possibilité mais parce qu'il respecte le libre arbitre et le hasard.
23 Ne suis-je un Dieu que de près, dit l’Éternel, et non pas aussi un Dieu de loin?
24 Un homme se cachera-t-il dans une cachette sans que je le voie? dit l’Éternel. Est-ce que je ne remplis pas, moi, les cieux et la terre? dit l’Éternel. ( Jérémie 23)
Le libre arbitre ne veut pas dire que Dieu ne contrôle pas . Le hasard n'existe pas c'est une vieille doctrine philosophique
qui fut enseignée chez les anciens Grecs . Tout est dans la Permission divine .
22 Jésus lui dit: Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe? Toi, suis-moi.
(Jean 21 )
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Je me rappelle avoir lu plusiuers commentaires ici ou on disait que c etait le jugement de Dieu car il fallait punir la Thailande, le tourisme sexuel, les sionistes, Cheytane etc :bizarre:

Dieu est si bon qu il permet les Tsunamis, trembelements de terre.. tuant des dizaines de milliers de victimes et detruisant toute sorte de lieux de culte.. Mais pourquoi permettrait-il de tels malheurs pour l homme?

Parcequ Dieu est innocent si il existe, ces phenomes existaient bien avant l homme et ses dieux et aussi sur d autres planetes. Face a une catastrophe l intelligence et la generosite se mobilisent et revelent le meilleur, tant pour prevenir que pour compatir et guerir : associations humanitaires, entraide, prevention et systemes d alertes. Nous avons invente dieu pour eviter de se poser cette question: que devons/pouvons-nous faire pour aider?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Quelque temps après le tsunami, des sites de propagande ont diffusé des photos et des vidéos de mosquées ayant survécu "miraculeusement" à la catastrophe.

Je ne suis pas ici pour faire la part de la vérité et de l'invention dans ce genre d'infos, mais il y a une chose qui me révolte plus que tout, c'est le mode de pensée derrière ces appels au miracle-là.

La catastrophe détruit des écoles, des hôpitaux, des foyers d'accueil, des orphelinats, MAIS comme elle a épargné quelques mosquées, on devrait être en admiration devant Dieu?!?!? Quelle sorte de mentalité tordue Est-ce là? :(
 
j'ai effectivement effacé ceci : parce que je ne suis pas sûre que votre question soit pertinente, dans la mesure où Dieu est censé avoir tout créé. Donc il a aussi créé les tremblements de terre ou tout au moins les conditions pouvant amener à ces tremblements de terre...et puisqu'il est omniscient, il sait que ces tremblements de terre sont potentiellement meurtriers. Et s'il est omnipotent, il peut faire en sorte que ces tremblements de terre ne se produisent pas.
En fin de compte...il est responsable ou pas?

Bonne nuit. :)

C'est pertinent ce que vous dite, mais sa ne fera pas de moi un incroyant désolé.
 
Haut