La journaliste franco-marocaine zineb el rhazoui menacée de mort

firar

VIB
Laic ne veut pas dire contre les religions, laic veut dire religion dans le privé et pas dans les institutions. Si tu as un parti chrétien qui arrive au pouvoir, ce qui est peu probable parce que les laïcs veillent au grain, il fera passer des lois laïques et pas chrétiennes même si sa religion peut influencer ses décisions qu'il ne défendra pas avec des passages de l'Evangile, cf De gaulle chrétien et laïc qui a provoqué la révolte de mai 68. La laîcité est assurée dans un article de la Constitution pour bien éviter que la France devienne chrétienne même si un parti d'influence chrétienne arrive au pouvoir.
ce qu'une loi a fait une moi peut le défaire.
D'ailleurs la V° République est a bout de souffle.
Donc la constitution gaullienne de 58 sera revue.
En 68 que j'ai vécu le problème était droite gauche.
Avec des chrétiens des 2 cotés.
Ne pas oublier qu'alors le parti communiste pesait ce que pèse le FN en nombre d'électeurs et comme le FN n'avait quasiment pas d'élus.
Cela ne pouvait que se terminer dans la rue.
Mais le vainqueur fut De Gaulle.
Il se peut que le résultat soit inversé et alors la laïcité pourrait tomber.
N'oublions pas qu'en Europe il n'y a que 2 pays laïcs le Portugal et la France.
 
Bonsoir Firar

ce qu'une loi a fait une moi peut le défaire.
D'ailleurs la V° République est a bout de souffle.
Donc la constitution gaullienne de 58 sera revue.
.

Le processus de modification de la constitution française est assez verrouillé, nécessitant un vote des 3/5 des deux chambres réunies en Parlement ou un référendum, quand ce n'est pas les deux (pour les initiatives de modification n'émanant pas du PR).

Difficile d'imaginer un consensus sur ce sujet qui réponde à ce double impératif.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Je suis musulman point.

Je ne suis ni ikhwaniste ni salafiste ni takfiriste, et je refuse qu'en 2015 on assassine mes compatriotes parce qu'ils sont athées ou parce qu'ils veulent consommer une liberté religieuse ou sexuelle incompatible avec mon mode de vie.

les islamistes n'acceptent pas que tu sois un musulman normal, si tu n'es pas islamiste tu es forcément un kafir comme moi, bienvenue dans le paradis des kafirine
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
La journaliste franco-marocaine de Charlie Hebdo, Zineb El Rhazoui s’inquiète depuis qu’elle a reçu des menaces de mort d’individus se réclamant de Daech. Elle a interpelé le responsable du contre espionnage marocain, Abdellatif Hammouchi, lui demandant des mesures censées protéger son mari lui aussi dans le viseur des partisans du groupe terroriste. Des photos de son époux, son lieu de travail, des indications sur sa géo-localisation, ainsi que différentes suggestions sur la façon de les « liquider », ont été publiés sur les réseaux sociaux.

Source et suite : http://www.yabiladi.com/articles/details/33545/zineb-rhazoui-interpelle-hammouchi-sujet.html

Pour commencer, elle ferait mieux de rester discrète. Je n'aurais jamais pris connaissance de ces menaces si elle n'en avait pas parlé. Elle participe à leur médiatisation.
Ensuite, si elle est au Maroc, le Maroc doit assurer sa sécurité comme celle de tous les uatres citoyens, et si elle est en France, c'est la France qui s'en occupe.

Puisqu'on y est, mon conseil est qu'elle reste en France, c'est la France son vrai pays.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass

Parce qu'elle méprise l'Islam, elle a même fait une BD calomnieuse sur notre Prophète. C'est terrible d'insulter la culture d'un peuple déjà malmené parce que venant du tiers-monde et musulman. Un non-musulman a sa place dans un pays musulman et il y'a des non-musulmans plus "musulmans" que des musulmans, car ils ont du respect pour l'Islam et tout ce qu'il représente comme éthique, mode de vie, civilisation ...

Elle a plus sa place en France qu'au Maroc pour moi, et elle sera d'ailleurs plus en sécurité en France je crois.
 

firar

VIB
Bonsoir Firar



Le processus de modification de la constitution française est assez verrouillé, nécessitant un vote des 3/5 des deux chambres réunies en Parlement ou un référendum, quand ce n'est pas les deux (pour les initiatives de modification n'émanant pas du PR).

Difficile d'imaginer un consensus sur ce sujet qui réponde à ce double impératif.

Le dernier congres de Versailles qui a modifié la constitution date si je ne m'abuse de Sarko.
 
Le dernier congres de Versailles qui a modifié la constitution date si je ne m'abuse de Sarko.

Oui, tu as raison : la dernière révision constitutionnelle visait essentiellement à moderniser et adapter les processus parlementaires et les relations avec le gouvernement.

Et pourtant, malgré le caractère technique peu clivant des questions traitées, en dépit de la forte majorité dont disposait la droite, le résultat s'est joué à deux voix près (voir : http://www.assemblee-nationale.fr/13/scrutins/jo9001.asp).

Une question telle que celle que nous évoquons, qui touche aux fondements mêmes de la République Française, ne serait jamais passée.
 
Je suis musulman point.

Je ne suis ni ikhwaniste ni salafiste ni takfiriste, et je refuse qu'en 2015 on assassine mes compatriotes parce qu'ils sont athées ou parce qu'ils veulent consommer une liberté religieuse ou sexuelle incompatible avec mon mode de vie.

Peut importe tout ceci je demandais seulement ton dine.

Tu es muslim et tu devrais savoir que chari3a sont loin d'être la définition des média.
Et vu tes propos on dirait le pauvre type qui ne sort pas ne connait pas l'islam qui semble lobotomise par tf1 and co.


Je te rassure je ne suis ni salafiste, ni ikhwaniya je suis qu'une simple musulmane al hamdoulilah. Je fais en sorte de l'être au max.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Peut importe tout ceci je demandais seulement ton dine.

Tu es muslim et tu devrais savoir que chari3a sont loin d'être la définition des média.
Et vu tes propos on dirait le pauvre type qui ne sort pas ne connait pas l'islam qui semble lobotomise par tf1 and co.


Je te rassure je ne suis ni salafiste, ni ikhwaniya je suis qu'une simple musulmane al hamdoulilah. Je fais en sorte de l'être au max.
Je t'ai assez lu pour m’apercevoir que t'es aveuglée par le discours des fondamentalistes au Maroc et que tu t'opposes à n'importe quelle avancée en matière de liberté individuelle, cette logorrhée venant de toi ne me surprend pas.

Quant à l'endoctrinement de TF1 & co, tu peux le dire aux français et aux maghrébins vivant en France, c'est eux qui le risquent, j'ai passé toute ma vie au Maroc, on a pas les même références en matière de médias.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je parlais surtout du MALI, les opérations de ce groupuscule ne font rien avancer, au contraire, ils ne font qu'apporter de l'eau au moulin des intégristes. C'est un peu comme si les féministes marocaines employaient les méthodes des femen pour faire évoluer les droits des femmes au Maroc... :defonce:

Oui car la population n'est pas encore prête à recevoir ce type de demandes mais il fallait les brusquer...

Il faut avoir au Maroc des gens musulmans qui défendent le droit à la non observance du jeûne comme un droit que l'islam donne à ceux qui ne veulent pas effectuer ces rituels.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Scoco men hna lsimana jaya ghadin raj3ouk ihoudi ga3



vous êtes juif?


Attends, c'est déjà fait pour moi, la @Drianke m'avait déjà fait ce coup et un autre, dont je ne me souviens plus, en a même parlé dans un autre forum (je suis tombée par hasard en cherchant un de mes posts perdus sur google pour le recopier dans un autre thread):

Un cousin:

"sans hésiter je peux te dire que misszara88 est une juive originaire de Meknès qui se fait passer pour une coraniste ...

Le seul modérateur correct c'est un athée ... rien de personnel

Je suis l'un des plus anciens bladinautes. J'ai quitté ce site a cause des positions islamophobes des modérateurs. je ne pouvais plus rester dans cet endroit où notre religion est attaqué et ça me faisait mal au coeur de voir que des frères et soeurs soient bannis pour avoir essayer de défendre la sunnah."

Salladin 1 (ah, c'est un hypocrite,lol, 9allek m'a rembarré alors qu'il me faisait les "zyeuxes douxes",lol)

"Pour la Mizarre88, Tu as raison , bien vu!.....je l'ai rembarré déjà, je savais qu'elle avait un peu de feujerie"

:D

http://www.yabiladi.com/forum/hasbara-poste-j-ai-banni-2-6181860.html

Enjoy ale3moum! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je t'ai assez lu pour m’apercevoir que t'es aveuglée par le discours des fondamentalistes au Maroc et que tu t'opposes à n'importe quelle avancée en matière de liberté individuelle, cette logorrhée venant de toi ne me surprend pas.

Quant à l'endoctrinement de TF1 & co, tu peux le dire aux français et aux maghrébins vivant en France, c'est eux qui le risquent, j'ai passé toute ma vie au Maroc, on a pas les même références en matière de médias.

Arrête, ils sont "français" et croient que le monde tourne autour de la France... finalement, je me demande qui ne sort jamais de chez lui.... :D
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Attends, c'est déjà fait pour moi, la @Drianke m'avait déjà fait ce coup et un autre, dont je ne me souviens plus, en a même parlé dans un autre forum (je suis tombée par hasard en cherchant un de mes posts perdus sur google pour le recopier dans un autre thread):

Un cousin:

"sans hésiter je peux te dire que misszara88 est une juive originaire de Meknès qui se fait passer pour une coraniste ...

Le seul modérateur correct c'est un athée ... rien de personnel

Je suis l'un des plus anciens bladinautes. J'ai quitté ce site a cause des positions islamophobes des modérateurs. je ne pouvais plus rester dans cet endroit où notre religion est attaqué et ça me faisait mal au coeur de voir que des frères et soeurs soient bannis pour avoir essayer de défendre la sunnah."

Salladin 1 (ah, c'est un hypocrite,lol, 9allek m'a rembarré alors qu'il me faisait les "zyeuxes douxes",lol)

"Pour la Mizarre88, Tu as raison , bien vu!.....je l'ai rembarré déjà, je savais qu'elle avait un peu de feujerie"



http://www.yabiladi.com/forum/hasbara-poste-j-ai-banni-2-6181860.html

Enjoy ale3moum!
PTDRRRRRRRRRRRRR!!! Wa weliti mechhoura a sata! :D

Si Misszara88 est juive alors moi je suis un salafiste modéré! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
PTDRRRRRRRRRRRRR!!! Wa weliti mechhoura a sata!

Si Misszara88 est juive alors moi je suis un salafiste modéré! :D

Rak tu m'as vu et le problème, ko kont juive ko rani très fière de l'être, pourquoi m'en cacher? J'aurais été également fière d'être athée, chrétienne, sikh, hindoue... on est ce qu'on est et nos opinions sont notre fierté...

Cette maladie du déni est effrayante dans notre communauté, si tu n'es pas comme le troupeau régnant, tu es "quelqu'un d'autre" malgré toi, si quelque chose arrive, c'est toujours "l'autre" qui est responsable!

C'est du à notre système éducatif qui manque d'auto-critique... tu te souviens des cours de géographie où ils pleurnichaient en disant que le Maroc est dans la ***** parce qu'on n'a pas "assez de pluie" et pas assez "de ressources naturelles"! :claque: Ils nous enseignent cela et on se retrouve avec des gens qui grandissent sans jamais se remettre en question!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Juive originaire de Meknès, j'adore!

Ach katjik Ruth El Krief ? Gueri gueri !

Hanta katchouf! Bon c'est vrai, ma glorieuse tribu avait fondé la ville de Meknès (et c'est vrai en plus) mais je n'ai jamais vécu là-bas, le mec m'a raté de "50 kilomètres"! :D

A khay manekrahch ko kont bogossa b7al8a, ko rani 9olt kanjiha! :D
 
mais pourquoi faut il se protéger contre des musulmans? pourquoi la violence?
quand CH publie des caricatures sur dieu vous ne bougez pas de doigt mais quand sur Mohammed vous faites un grand scandale, tuer, détruire.....
comment savez-vous que la caricature en question ressemble à Mohammed? le monde ne vous comprendra jamais, à savoir que vous agissez contre les paroles du croan, main contre la main, tête contre la tête..... et si on continue cette phrase, caricature contre caricature, le coran ne vous demande pas de tuer en cas de caricature. Au lieu de condamner les criminels terroristes vous condamnez Zineb et son mari
Démontres un peu ton intelligence une seule fois dans ce forum au lieu de toujours crier au scandale.
Comment Zineb va prouver que les gens derrière les messages sont de Daesh ?? vas y notre grand, sachant que son mari travaille sur un site d'information inconnu au Maroc.
Qui va mener une enquête sur terrain ? C'est la cellule antiterrorisme qui est affiliée à la willaya de sureté de Casa, affiliée au Ministere d'intérieur. Pourquoi Hammouchi a Si ? Réponds nous. Et pourquoi elle monte au créneau ? pour faire figure en France ?
Ceux qui doivent crier et s'Adresser à Hammouchi, ce sont les familles des jeunes qui partent en Syrie ou Irak, ces parents victimes et qui sont marocains, maroco-français qui souffrent déjà, et il y en a parmi eux qui ont perdu leurs jeunes et qui galèrent sans jamais raler et suivent les procédures normales,
Ton Zineb dès la réception du premier message (Vrai ou juste un fack ?) elle monte au créneau et appelle Rass EL harba.e
Une 20Fevreiste dont l'anniversaire est aujourd'hui meme, l'as tu entendu parler ou manifester avec les qlq dizaines devant le parlement ?? Wa ta nouuuddd Men El Galba ya Agma
 
J'ai 3 filles, nées en France et élevées en France.
J'ai rencontré leurs amis et copains. Filles et garçons.
Tu peux me croire mais ce sont les filles les meneuses, en général.
Les garçons ne s'aventurent pas à leurs manquer de respect.
Bien sur j'ai mes "espions", je ne suis pas né de la dernière pluie et j'ai été jeune aussi en tant qu'étudiant.
J'ai comme l'impression que la génération actuelle est plus responsable que la mienne.
Donc c'Est la maman qui mène autrement di c ta femme qui mène , Meziane ou Tbarkellah
Lah Ikkamel Sanâa.
 
Salladin 1 (ah, c'est un hypocrite,lol, 9allek m'a rembarré alors qu'il me faisait les "zyeuxes douxes",lol)

"Pour la Mizarre88, Tu as raison , bien vu!.....je l'ai rembarré déjà, je savais qu'elle avait un peu de feujerie"
Enjoy ale3moum!

PTDRRRRRRRRRRRRR!!! Wa weliti mechhoura a sata!

Si Misszara88 est juive alors moi je suis un salafiste modéré! :D
Je me fais traiter de rafidi et par MP je fais la taqqya et on gagne 300 a 400 Euro par jour.
Et par Certains coranistes des Prosalafiste et Pro Arabie Saoudite et ProDawsh, et par les chiites de Sionistes.
Lahoumma Hada Mounkar, Il faut qu'on reprend les kalach pour nettoyer tout monde
 
http://tempsreel.nouvelobs.com/char...e-hebdo-zineb-el-rhazoui-menacee-de-mort.html

La journaliste et sociologue franco-marocaine Zineb El Rhazoui et son mari sont visés par des menaces de mort sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours. Des informations relatives aux déplacements et aux lieux de travail du couple sont divulgués par des comptes tenus par des individus suspectés d'être proches de l'Etat Islamique, rapportent plusieurs médias français vendredi. Zineb El Rhazoui collabore avec Charlie Hebdo, pour lequel elle avait notamment scénarisé "La Vie de Mahomet", dessinée par Charb. Elle a échappé à l'attaque qui a visé l'hebdomadaire satyrique le 7 janvier car elle était en vacances. Elle a ensuite participé au "journal des survivants", paru le mercredi suivant. Mme El Rhazoui est également connue pour être une militante des droits de l'homme au Maroc, où elle s'oppose au roi Mohammed VI, et refuser toute forme d'intégrisme.


Elle et son mari font l'objet de menaces de mort depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux, principalement Twitter, où un hashtag appelant à son assassinat a été diffusé.


Des informations sur la vie privée du couple et sur leurs déplacements sont ainsi mises en ligne par des comptes suspectés d'être proches de l'EI.


La journaliste bénéficie d'une protection policière en France, selon le quotidien Le Monde, mais il n'en est rien pour son mari actuellement au Maroc. Une situation que la jeune femme a dénoncé publiquement vendredi alors que la Fédération internationale des Journalistes et d'autres associations représentatives prenaient sa défense.
 
Je t'ai assez lu pour m’apercevoir que t'es aveuglée par le discours des fondamentalistes au Maroc et que tu t'opposes à n'importe quelle avancée en matière de liberté individuelle, cette logorrhée venant de toi ne me surprend pas.

Quant à l'endoctrinement de TF1 & co, tu peux le dire aux français et aux maghrébins vivant en France, c'est eux qui le risquent, j'ai passé toute ma vie au Maroc, on a pas les même références en matière de médias.


Tu m'as assez lu?
Si c'était le cas tu aurais compris que je ne suis en aucun cas contre les libertés individuelles de chacun Dieu guide qui veut.
Néanmoins en tant que musulmane je n'enfoncerai pas la charia.
Et je ne suis pas assez dupe pour concevoir la charia comme celles de tes fondamentalistes muslim.

J'ai cru comprendre dans un de tes précédents messages que tu vivais dorénavant en France.
Au moins j'essaie de te lire ce qui n'est visiblement pas ton cas.

La charia comme tu essaie de l'indiquer n'a rien voir aux définitions des média indiqués.
L'Islam ne concerne pas que la spiritualité mais aussi des règles pour "mieux vivre ensemble".
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Démontres un peu ton intelligence une seule fois dans ce forum au lieu de toujours crier au scandale.
Comment Zineb va prouver que les gens derrière les messages sont de Daesh ?? vas y notre grand, sachant que son mari travaille sur un site d'information inconnu au Maroc.
Qui va mener une enquête sur terrain ? C'est la cellule antiterrorisme qui est affiliée à la willaya de sureté de Casa, affiliée au Ministere d'intérieur. Pourquoi Hammouchi a Si ? Réponds nous. Et pourquoi elle monte au créneau ? pour faire figure en France ?
Ceux qui doivent crier et s'Adresser à Hammouchi, ce sont les familles des jeunes qui partent en Syrie ou Irak, ces parents victimes et qui sont marocains, maroco-français qui souffrent déjà, et il y en a parmi eux qui ont perdu leurs jeunes et qui galèrent sans jamais raler et suivent les procédures normales,
Ton Zineb dès la réception du premier message (Vrai ou juste un fack ?) elle monte au créneau et appelle Rass EL harba.e
Une 20Fevreiste dont l'anniversaire est aujourd'hui meme, l'as tu entendu parler ou manifester avec les qlq dizaines devant le parlement ?? Wa ta nouuuddd Men El Galba ya Agma

Azul fellak a Gma

Je ne peux pas démontrer d'intelligence, je suis un Amkhlaw.
comme disent les arabes, fakido echayi la yoaatihi
Puis je ne fais que répondre à Nayla voulant savoir, généralement pouquoi doit-on avoir peur des musulmans, d'où vient cette violence? tuer des innocents à cause d'une caricature sans valeur? un Amkhlaw, comme moi ne peut pas comprdre ces actes terroristes parce qu'il n'est pas intelligent:D
 
Haut