Julien dray (ps) en a marre des débats sur le voile tous les 6 mois... mais pas manuel valls !

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Qui ça ?

Moi ?

Je crois que vous faites erreur. Je n'ai aucun viatique sur ma table de chevet.

Je n'ai pas besoin que l'on me dise qui détester où qui aimer.

Ah donc tu n'es pas chrétien ou alors tu es un de ces chrétiens qui adhèrent à certaines lois et rejettes celles qui ne leur plaise pas j'appelle ça de l'hypocrisie.
 
Ah donc tu n'es pas chrétien ou alors tu es un de ces chrétiens qui adhèrent à certaines lois et rejettes celles qui ne leur plaise pas j'appelle ça de l'hypocrisie.

Ma femme est chrétienne pourtant elle rejette ce qu'elle pense être de la main de l'homme et non de Dieu. La Bible (évangiles) n'est pas un écrit divin révélé comme peut l'être le Coran.

Exemple: dans le christianisme l'homosexualité n'est pas condamné sauf pas l'Eglise (institution papale)

Je préfère cette attitude réfléchie, ouverte et en accord avec le discours d'amour de son prophète (Jésus)
 
Des étrangers investissent nos bleds car ils ont flairé le bon fillon , nous en s'entete a se faire une place chez les autres

je suis né en France certes mais cela ne fais pas de moi un Français car je n'ai rien de français , hormis la langue ,
je ne dit pas cela pour suciter une indignation ou par provocation ni autre , mais plus j'avance dans le temps et plus je réalise que je n'ai pas envie de me transformer en ce que je ne suis pas.

Je ne partage quasi rien en commun , je me sens étranger voir meme étranger des maghrebins qui souhaitent se faire une place car j'ai 1 seul pays dans mon coeur , l'autre c'est juste pour le pognon rien d'autre

C'est mon ressenti personnel , l'europe sa reste seulement pour envoyer l'argent aux pays et y retourner , mes parents ne l'ont pas fais car ils ont été éblouié par cette éldorado imaginaire

moi l'eldorado je le connais parcontre et il m'a soulé
Tu séjournes combien de mois par an dans ton pays d'origine depuis ta naissance?

Ton commentaire est le constat d'un véritable échec du système d'intégration de ton pays (la France), si système d'intégration il y a. Je trouve ça bien triste!

PS. En quoi tu ne te sens pas français? C'est quoi être français?!
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ma femme est chrétienne pourtant elle rejette ce qu'elle pense être de la main de l'homme et non de Dieu. La Bible (évangiles) n'est pas un écrit divin révélé comme peut l'être le Coran.

Exemple: dans le christianisme l'homosexualité n'est pas condamné sauf pas l'Eglise (institution papale)

Je préfère cette attitude réfléchie, ouverte et en accord avec le discours d'amour de son prophète (Jésus)

Discours d'amour c'est surtout de la belle propagande tout ça, y a pas mal de verset qui sont loin d'appeler à l'amour

La bible c'est particulier beaucoup de faux mêlé à du vrai.
 
Discours d'amour c'est surtout de la belle propagande tout ça, y a pas mal de verset qui sont loin d'appeler à l'amour

Je ne connais pas l'ensemble des textes bibliques, je m'en réfère donc à ce que je me rappelle de mes (douloureuses) années de catéchisme :D en cela je respecte mon épouse qui " ne prends pas " ce qu'elle juge irrationnel ou barbare tel que le rejet des homosexuels.

Mais dans les 3 religions abrahamiques tu trouveras des versets vengeurs, violents etc ...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je ne connais pas l'ensemble des textes bibliques, je m'en réfère donc à ce que je me rappelle de mes (douloureuses) années de catéchisme :D en cela je respecte mon épouse qui " ne prends pas " ce qu'elle juge irrationnel ou barbare tel que le rejet des homosexuels.

Mais dans les 3 religions abrahamiques tu trouveras des versets vengeurs, violents etc ...

Des versets vengeurs qu'est ce que tu veux dire par là? Tu as un exemple de versets coraniques de ce genre?

Ma religion n'appelle pas à la violence, par contre Allah nous enjoint à nous défendre lorsque l'on est attaqué mais jamais d'attaquer gratuitement des gens qui ne nous on rien fait, dans le cas où l'on doit riposté c'est oeil pour oeil, dent pour dent, pas plus, mais si on pense dépasser les limites, il est meilleur de laisser Allah juger du sort de chacun pour éviter d'être injuste.... voilà ce que m'apprend entre autre ma religion

Je rejette pas les homosexuels je condamne ce péché comme celui de la fornication, de l'adultère ...
 
Ma religion n'appelle pas à la violence

Tout dépends des limites que tu mets à l'Islam. J'entends par là, est ce Le Coran ou bien inclue tu la Sunnah et/ou la Charia ?

Par exemple, les 3 religions abrahamiques selon les textes utilisent la lapidation comme punition à l'encontre de certains péchés. En cela il s'agit de l'usage de la violence. Ou est la limite de la violence ? ou est la limite du texte qui définit la religion ? Corriges moi si je me trompe mais le Coran n'évoque pas la lapidation alors que certains hadiths oui.

Si j'étais musulman je serais coraniste. Je ne ***

Je rejette pas les homosexuels je condamne ce péché comme celui de la fornication, de l'adultère ...

Sages paroles :)
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Tout dépends des limites que tu mets à l'Islam. J'entends par là, est ce Le Coran ou bien inclue tu la Sunnah et/ou la Charia ?

Par exemple, les 3 religions abrahamiques selon les textes utilisent la lapidation comme punition à l'encontre de certains péchés. En cela il s'agit de l'usage de la violence. Ou est la limite de la violence ? ou est la limite du texte qui définit la religion ? Corriges moi si je me trompe mais le Coran n'évoque pas la lapidation alors que certains hadiths oui.

Si j'étais musulman je serais coraniste. Je ne ***



Sages paroles :)

Les limites sont clairement définies, si l'ont craint d'être injuste on doit s'abstenir et laisser Allah nous faire justice.

La chari3a c'est l'ensemble des lois issues du Coran et de la Sounnah prophétique oui.

Les châtiments corporels sont quasiment impossible pour pas dire impossible tout court à appliquer, à moins de trouver quatre témoins hommes dont le témoignage concorde qui ont vu la scène en même temps se serait miraculeux, les conditions pour appliquer ces peines sont très rigoureuses.

Non le Coran n'en parle pas.
 
Les limites sont clairement définies, si l'ont craint d'être injuste on doit s'abstenir et laisser Allah nous faire justice.

Que certains t'entendent ...

à moins de trouver quatre témoins hommes dont le témoignage concorde qui ont vu la scène en même temps se serait miraculeux, les conditions pour appliquer ces peines sont très rigoureuses.

Ou que les témoins soient des menteurs convaincus du bien fondé moral de leur mensonges :rolleyes:
 
Tu séjournes combien de mois par an dans ton pays d'origine depuis ta naissance?

Ton commentaire est le constat d'un véritable échec du système d'intégration de ton pays (la France), si système d'intégration il y a. Je trouve ça bien triste!

PS. En quoi tu ne te sens pas français? C'est quoi être français?!

C'est mon ressenti , je me considére algerien avant d'etre français chacun sa perseption de la vie ;)
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Que certains t'entendent ...



Ou que les témoins soient des menteurs convaincus du bien fondé moral de leur mensonges :rolleyes:

Allah est le plus grand chacun sera rétribué pour le mal qu'il a commis, des gens capables d'agir comme ça ne peuvent adhérer à l'Islam qui prône tout le contraire du mensonge
 
Perpétuer les **** ... triste réalité. :D

Qui est *** ? Les humains ? Les hétéros ? T'es quoi au juste ? un *** toi aussi alors, à moins que tu ne sois un martien. En même temps si tout le monde avait été homo, tu n'existerais pas, et nous non plus, c'est pas un gros mot de dire que pour faire un enfant, il faut un homme et une femme, que c'est biologique, et que la nature est ainsi faite. C'est juste du bon sens. Deux hommes ou deux femmes peuvent pas avoir d'enfant. Pour ta généralité sur l'espèce humaine, je t'en laisse responsable, si t'es pas content, plains toi à tes parents hétéros, on y est pour rien :D
 
Qui est *** ? Les humains ? Les hétéros ? T'es quoi au juste ? un *** toi aussi alors, à moins que tu ne sois un martien. En même temps si tout le monde avait été homo, tu n'existerais pas, et nous non plus, c'est pas un gros mot de dire que pour faire un enfant, il faut un homme et une femme, que c'est biologique, et que la nature est ainsi faite. C'est juste du bon sens. Deux hommes ou deux femmes peuvent pas avoir d'enfant. Pour ta généralité sur l'espèce humaine, je t'en laisse responsable, si t'es pas content, plains toi à tes parents hétéros, on y est pour rien :D

Ta décidé de casser son argumentation alalala je trouve très méchante en ce moment
 
Ta décidé de casser son argumentation alalala je trouve très méchante en ce moment

J'ai juste noté un commentaire hérétique. T'es pas d'accord ou d'accord ?
Aucun sentiment justement, si on mêle les sentiments à des débats, on s'en sort plus, on est pas là pour être gentil mais débattre. Les sentiments sont des aliénateurs de la pensée et entravent toute objectivité.
 

Lakmee

Procrastinatrice
je savais qu'il te ferait réagir oui je crois tbarkAllah il a bien été nourrit cet enfant

IL est mal nourri je dirai moi, le pauvre
C'est pas Coluche, c'est Polnareff.

C'est magique bladi on commence avec julien dray qui en a marre de parler du voile et tout ça se finit en chanson

Bouddhiste ... incohérences ... intolérance ... gné ? :confused:

Tu crois ce que tu veux après tout, peu m'importe de savoir quelle est ta religion car comme disait Georges Brassens:



:D


Surréaliste bladi!
 
Bouddhiste ... incohérences ... intolérance ... gné ? :confused:

Tu crois ce que tu veux après tout, peu m'importe de savoir quelle est ta religion car comme disait Georges Brassens:



:D

Pour avoir été bercée à Brassens, entre autres, je considère que tu entaches sa mémoire. ;)
Ma chanson (et texte préféré) est le petit cheval blanc.
 
IL est mal nourri je dirai moi, le pauvre


C'est magique bladi on commence avec julien dray qui en a marre de parler du voile et tout ça se finit en chanson




Surréaliste bladi!

Lakmee la pauvre malheureuse sortie de son ghetto du 93 ou ailleurs, qui a un bout de jardin, et qui souffle, peut enfin dire comment c'est dur de vivre en cité, les maghrébins sont des méchants. Je compatis franchement; ta voiture a peut être été brûlée, etc. T'es enfin sortie de l'enfer, je suis contente pour toi.
 
Haut