L’Église demande de mettre fin à l’occupation israélienne

Ah te revoilà. Tu n'a pas répondu à ma question. Comment tu peux affirmer que la majorité des chrétiens sont pour la colonisation en Palestine?

comme je disais, les évangélistes sont pro-sionistes car selon leur idéologie, lorsque tout les juifs seront en Israel, il y aura le retour du messie !

chez les catholiques, ce n,est pas le cas je te l'accorde !
 
C'est un faux procès que tu fais. Les Européens ne votent pas pour tel ou tel gouvernement parce qu'il est pro-sioniste. L'opinion publique euroopénne a d'autres préocupation en tête que ce qu'il se passe au Proche-Orient, chômage, crise économique, retraites, insécurité, que sais-je. Malgré tout, le conflit israélo-palestinien mobilise bien plus l'opinion (et dans un sens plutot favorable aux palestiniens) que n'importe quel autre conflit. Tout le monde sait lorsqu'il y a un mort à Gaza. Qui est informé des centaines de milliers de morts, des viols de masse au Congo par exemple?

Je ne vois pas pourquoi il faudrait sommer l'opinion publique européenne de prendre faite et cause pour la Palestine sous peine de les considérer comme des complices de crimes contre l'humanité. Encore une fois, il y a un tas de conflits bien plsu horribles et les sondages montrent par ailleurs, que l'opinion européenne est acquise aux Palestiniens.

Enfin je ne trouve pas que la politique européenne soit si clairement sioniste que ça, si on la compare à la politique US. Evidemment si pour toi, ne pas appeler à l'éradication d'Israël, c'est être sioniste, tu risques en effet d'être déçu par la politique européenne en la matière.


clairement la sympathie des peuples en Europe va plutôt aux palestiniens , en ce qui concerne les élites les choses sont plus complexes et moins tranchés
le conflit israelo-palestinien est aussi le plus médiatisés et pour cause c'est l'occident qui a artificiellement crée ce conflit suite a la deuxième guerre mondiale .normal qu'ils soient un peu concerné
 
comme je disais, les évangélistes sont pro-sionistes car selon leur idéologie, lorsque tout les juifs seront en Israel, il y aura le retour du messie !

chez les catholiques, ce n,est pas le cas je te l'accorde !

On parlait de l'Eglise catholique et tu as écrit cette phrase:

"sinon, la majorité des chrétiens sont derrière l'occupation juive de la Palestine ! "

les évangéliques par ailleurs ne sont pas la majorité des chrétiens.

Reflechis un peu avant d'insulter les chrétiens par haine anti-occidentale programmée.
 
le Vatican était ou quand Gaza une église catholique de Gaza avait été bombardé par Tsahal en 2009 ?

de plus, l'état du Vatican prvéoit de sérieux déficit dans les années a venir alors s'ils espèrent avoir la coopération des agences de notations comme Moody's controlé par des sionistes ils doivent se montrer discret dans leur critique envers Israel...

Tout comme on se demandait ou etait les autorités religieuses musulmanes pendant la guerre de Gaza..
Je parle bien sûr des sommités religieuses mecquoises ou plutot dirais-je.. saoudiennes..
 
On parlait de l'Eglise catholique et tu as écrit cette phrase:

"sinon, la majorité des chrétiens sont derrière l'occupation juive de la Palestine ! "

les évangéliques par ailleurs ne sont pas la majorité des chrétiens.

Reflechis un peu avant d'insulter les chrétiens par haine anti-occidentale programmée.

lol

j'ai pas de haine envers les catholiques, dailleurs ma mère est catholique :)

je parlais des évangélistes !
 
Il faudrait peut-etre un peu plus souvent ecouter ta mere, quand elle te dit d'aimer tes ennemis (ou ceux que tu penses etre tes ennemis). *lol* :D (je rigole un peu).

aucun problème avec les catholiques !

je respecte le Vatican !

mais j'aime pas les évangélistes, comme les born again christians, ce sont des débiles dangereux....
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
C'est un faux procès que tu fais. Les Européens ne votent pas pour tel ou tel gouvernement parce qu'il est pro-sioniste. L'opinion publique euroopénne a d'autres préocupation en tête que ce qu'il se passe au Proche-Orient, chômage, crise économique, retraites, insécurité, que sais-je. Malgré tout, le conflit israélo-palestinien mobilise bien plus l'opinion (et dans un sens plutot favorable aux palestiniens) que n'importe quel autre conflit. Tout le monde sait lorsqu'il y a un mort à Gaza. Qui est informé des centaines de milliers de morts, des viols de masse au Congo par exemple?

....

Enfin je ne trouve pas que la politique européenne soit si clairement sioniste que ça, si on la compare à la politique US. Evidemment si pour toi, ne pas appeler à l'éradication d'Israël, c'est être sioniste, tu risques en effet d'être déçu par la politique européenne en la matière.
J’ai vu que tu t’es basé sur un sondage qui avance que 59% des européens s’opposent à la politique israélienne et conçoivent la machine sioniste comme un danger qui menace la paix au Moyen-Orient. Mais ce genre de sondage ne représente pas la réalité des choses. Dans le monde de la politique, on ne se base pas sur les blablas de paroles, mais on se base sur les actes. Et niveau acte, les peuples européens n’ont jamais fait de pressions sur leurs gouvernements afin d’adopter des procédures concrètes pour stopper Israël et ils ne vont jamais le faire tant qu’ils sont conscients que les intérêts de leurs systèmes et la solution de leurs problèmes sont dans l’alliance avec Israël et les lobbys sionistes qui se cachent derrière l’état juif.

Les peuples européens ne savent faire des pressions sur leurs gouvernements que quand ils se sentent réellement touchés et concernés par un problème. Mais quand il s’agit de la souffrance palestinienne, l’hypocrisie populaire pue de loin.

Ces européens savent d’avance qu’une concrète opposition à Israël représente une menace à leurs intérêts individuels et collectifs. Et ce n’est pas ce peuple qui va mettre en danger ses intérêts en s’opposant à Israël. Et en même temps, pour ne pas mettre en danger ses intérêts avec les Arabes, il s’est ingénié cette comédie théâtrale de compassion avec le peuple palestinien pour ne pas perdre ses relations avec le monde arabe.

Si ces palestiniens qui souffrent aujourd’hui, étaient des européens et pas des arabes, c’est toute l’Europe qui va être réellement touchée et qui va se mobiliser pour défendre son identité européenne humiliée et écrasée par les israéliens. Mais quand notre identité n’est pas touchée, on s’en fout royalement des souffrances des autres. Et tout ce qu’on fait pour montrer qu’on est touché, n’est qu’un signe d’hypocrisie.
 

firar

VIB
J’ai vu que tu t’es basé sur un sondage qui avance que 59% des européens s’opposent à la politique israélienne et conçoivent la machine sioniste comme un danger qui menace la paix au Moyen-Orient. Mais ce genre de sondage ne représente pas la réalité des choses. Dans le monde de la politique, on ne se base pas sur les blablas de paroles, mais on se base sur les actes. Et niveau acte, les peuples européens n’ont jamais fait de pressions sur leurs gouvernements afin d’adopter des procédures concrètes pour stopper Israël et ils ne vont jamais le faire tant qu’ils sont conscients que les intérêts de leurs systèmes et la solution de leurs problèmes sont dans l’alliance avec Israël et les lobbys sionistes qui se cachent derrière l’état juif.

Les peuples européens ne savent faire des pressions sur leurs gouvernements que quand ils se sentent réellement touchés et concernés par un problème. Mais quand il s’agit de la souffrance palestinienne, l’hypocrisie populaire pue de loin.

Ces européens savent d’avance qu’une concrète opposition à Israël représente une menace à leurs intérêts individuels et collectifs. Et ce n’est pas ce peuple qui va mettre en danger ses intérêts en s’opposant à Israël. Et en même temps, pour ne pas mettre en danger ses intérêts avec les Arabes, il s’est ingénié cette comédie théâtrale de compassion avec le peuple palestinien pour ne pas perdre ses relations avec le monde arabe.

Si ces palestiniens qui souffrent aujourd’hui, étaient des européens et pas des arabes, c’est toute l’Europe qui va être réellement touchée et qui va se mobiliser pour défendre son identité européenne humiliée et écrasée par les israéliens. Mais quand notre identité n’est pas touchée, on s’en fout royalement des souffrances des autres. Et tout ce qu’on fait pour montrer qu’on est touché, n’est qu’un signe d’hypocrisie.

Tu peux remplacer le terme d'européens par arabe ou musulman.

Tu seras toujours dans la vérité
 

Preason

L'Hamdoulilah
Tout comme on se demandait ou etait les autorités religieuses musulmanes pendant la guerre de Gaza..
Je parle bien sûr des sommités religieuses mecquoises ou plutot dirais-je.. saoudiennes..

Actuellent, il n'y a que les mouvements populaires qui sont derriere la Palestine. Tout le reste, c'est de la poudre aux yeux. Si un jour il devait y avoir un quelconque soulevement, je suis persuade qu'il viendra du peuple et non des dirigeants.
 

Zorro75

La vie est un court exil
Alors je commence l'église le pape les Usa l'Europe les Martiens rien de tout cela ne va faire changer la position d'Israël il faut une unité du monde Arabo-Musulman pour espérer quelque chose d'eux et la est un autre problème .
 
Tes propos ne sont qu'un ramassis d'âneries diffamatoires. La déclaration engage le Vatican c'est à dire toute l'Eglise.

D'où sors-tu que la majorité de chrétiens occidentaux sont des "barbares" et pour la colonisation en Palestine?

Pour rappel un sondage indiquait que quasi 60% des Européens pensent qu'Israël est une menace pour la paix.

http://www.rfi.fr/actufr/articles/047/article_24752.asp

D'autres sondages d'opinion confirment que l'opinion publique européenne a davantage de sympathie pour les Palestiniens que pour Israël.

Tu n'as strictement rien à faire du sort des Palestiniens. Tu les utilises seulement comme prétexte pour justifier ta haine de l'Occident et des chrétiens.

L'ane est celui qui veut croire que le Vatican est pour la paix.
Je n'ai aucune haine,je veux juste etaler une verité historique
Tous les papes ont validé,les croisades,les guerres et la derniere guerre froide
qui a fait plus de 100 millions de morts
Donc dire l'eglise chretienne occidentale veut la paix en Palestine,
il faut etre vraiment debile pour gober ce mensonge
 
Bon bah voila

Israel a attaqué/critiqué le Vatican :D

Certains sionistes adorent taxer le Vatican d'antisémite et d'avoir participé à la Shoah !

Si le Vatican a été neutre c'est qu'ils ne voulaient pas être bombardé par Hitler, c'est normal quoi !

ceci dit, les sionistes oublient de dire qu'il y avait aussi des Juifs qui ont collabhoré avec les nazis :D
 

Rochd1

Tounsi
Certains sionistes adorent taxer le Vatican d'antisémite et d'avoir participé à la Shoah !

Si le Vatican a été neutre c'est qu'ils ne voulaient pas être bombardé par Hitler, c'est normal quoi !

ceci dit, les sionistes oublient de dire qu'il y avait aussi des Juifs qui ont collabhoré avec les nazis :D

Pff , en plus ils osent prétendre qu'ils ne se basent pas sur des textes religieux pour coloniser la Palestine :D
 
Sauf que dans ce monde arabe ou musulman, la cause varie des gouvernements aux peuples.

L'Égypte, le Jordanie, la Syrie et le Liban, parfois aidés par l'Algérie et la Lybie, ont fait plusieurs guerres, toutes perdues, à Israël. La Jordanie a donné la Cisjordanie et l'Égypte a donné Gaza aux palestiniens.

Pour les palestiniens l'Arabie saoudite et les pays du Golfe sont, avec les USA et l'E.U (et l'ONU) les plus gros donateurs.

Osez faire une recherche. ;)
 
L'Égypte, le Jordanie, la Syrie et le Liban, parfois aidés par l'Algérie et la Lybie, ont fait plusieurs guerres, toutes perdues, à Israël. La Jordanie a donné la Cisjordanie et l'Égypte a donné Gaza aux palestiniens.

Pour les palestiniens l'Arabie saoudite et les pays du Golfe sont, avec les USA et l'E.U (et l'ONU) les plus gros donateurs.

Osez faire une recherche. ;)

Meuse, c'est du négationisme palestinien que tu fais là! Honte à toi!

Qu'y avait-il avant Israël? LA PALESTINE!!! Alors, arrête avec tes conneries de 'La Cisjordanie et Gaza ont été donné...'
 
Meuse, c'est du négationisme palestinien que tu fais là! Honte à toi!

Qu'y avait-il avant Israël? LA PALESTINE!!! Alors, arrête avec tes conneries de 'La Cisjordanie et Gaza ont été donné...'

Israël est un état fondé en 1948. En même temps que l'état de Palestine.

Ça ne te plait pas? Pourtant c'est un fait.

Tu peux même trouver une video montrant le vote à l'ONU.

Puis les pays arabes ont fait la guerre....et tu connais la suite.
 
J’ai vu que tu t’es basé sur un sondage qui avance que 59% des européens s’opposent à la politique israélienne et conçoivent la machine sioniste comme un danger qui menace la paix au Moyen-Orient. (...) . Et niveau acte, les peuples européens n’ont jamais fait de pressions sur leurs gouvernements afin d’adopter des procédures concrètes pour stopper Israël et ils ne vont jamais le faire tant qu’ils sont conscients que les intérêts de leurs systèmes et la solution de leurs problèmes sont dans l’alliance avec Israël et les lobbys sionistes qui se cachent derrière l’état juif.

Les peuples européens ne savent faire des pressions sur leurs gouvernements que quand ils se sentent réellement touchés et concernés par un problème. Mais quand il s’agit de la souffrance palestinienne, l’hypocrisie populaire pue de loin.

(..) Mais quand notre identité n’est pas touchée, on s’en fout royalement des souffrances des autres. Et tout ce qu’on fait pour montrer qu’on est touché, n’est qu’un signe d’hypocrisie.


C'est du grand n'importe quoi, théories du complot + ressentiment anti-occidental.
La cause palestinienne est une des plus populaires dans l'opinion publique occidentale. mais évidemment selon tes délires paranoïaques, ce n'est que du théâtre, de l'hypocrisie, parce que les sionistes contrôlent leur destin, n'est ce pas, et il ne faudrait pas fâcher le si puissant Lobby et gnagnagna.

Les Européens, comme n'importe quels autres humains, sont d'abord concernés par ce qui les touche directement. C'est déjà difficile de faire bouger le public pour les injustices qui se passent sous leur fenêtre. Alors pour un conflit vieux d'un siècle qui se déroule à des milliers de km. D'ailleurs, pourquoi le public européen devrait-il choisir ses dirigeants exclusivement par rapport à leurs positions sur le Proche-Orient? Et pourquoi pas sur la guerre au Congo qui a fait des centaines de milliers de morts, ou l'occupation du Tibet, ou la Tchétchénie?

Tu vis dans l'idée que la Palestine est la seule et unique injustice sur terre. C'est faux. ça n'enlève rien au malheur des Palestiniens, mais il y a un tas de conflits bien plus meurtiers. Que ça touche les arabo-musulmans à un niveau émotionnel très important, soit je le comprends. Mais tu ne peux pas décréter que tes priorités doivent être celles du monde entier.

Tu parles d'indifférence à la souffrance des autres... Tu te soucies souvent toi du sort des Darfouris, des Congolais, des Tibétains?

Jérusalem n'est pas le problème numéro 1 des Occidentaux. ça ne devrait même pas être le problème numéro 1 de la rue arabe qui gagnerait sûrment à placer toute son énergie dans autre chose.
 
Haut