L’Église demande de mettre fin à l’occupation israélienne

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
C'est du grand n'importe quoi, théories du complot + ressentiment anti-occidental.
La cause palestinienne est une des plus populaires dans l'opinion publique occidentale. mais évidemment selon tes délires paranoïaques, ce n'est que du théâtre, de l'hypocrisie, parce que les sionistes contrôlent leur destin, n'est ce pas, et il ne faudrait pas fâcher le si puissant Lobby et gnagnagna.

Les Européens, comme n'importe quels autres humains, sont d'abord concernés par ce qui les touche directement. C'est déjà difficile de faire bouger le public pour les injustices qui se passent sous leur fenêtre. Alors pour un conflit vieux d'un siècle qui se déroule à des milliers de km. D'ailleurs, pourquoi le public européen devrait-il choisir ses dirigeants exclusivement par rapport à leurs positions sur le Proche-Orient? Et pourquoi pas sur la guerre au Congo qui a fait des centaines de milliers de morts, ou l'occupation du Tibet, ou la Tchétchénie?

Tu vis dans l'idée que la Palestine est la seule et unique injustice sur terre. C'est faux. ça n'enlève rien au malheur des Palestiniens, mais il y a un tas de conflits bien plus meurtiers. Que ça touche les arabo-musulmans à un niveau émotionnel très important, soit je le comprends. Mais tu ne peux pas décréter que tes priorités doivent être celles du monde entier.

Tu parles d'indifférence à la souffrance des autres... Tu te soucies souvent toi du sort des Darfouris, des Congolais, des Tibétains?

Jérusalem n'est pas le problème numéro 1 des Occidentaux. ça ne devrait même pas être le problème numéro 1 de la rue arabe qui gagnerait sûrment à placer toute son énergie dans autre chose.
Pour le moment, je n’ai pas parlé de complot… J’ai juste parlé d’hypocrisie sociale ;)

Un peuple majoritairement raciste et islamophobe jusqu’aux os compatit avec un peuple arabo-musulman ! Il faut être bête pour croire à ce genre d’oxymore.

Je prendrai ce genre de compassion au sérieux si elle émane d’un peuple majoritairement humaniste… ce qui est loin d’être le cas pour l’Europe dont son humanisme n’est qu’un mythe.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Israël est un état fondé en 1948. En même temps que l'état de Palestine.

L'etat de Palestine n'a pas encore ete fonde. L'ONU a declare que deux etats devaient etres crees sur le territoire de la Palestine historique (la partie de la Transjordanie a l'ouest du Jourdan), mais seul l'etat israelien a vu le jour... parce que les etats Arabes n'ont pas accepte ce plan de partage a l'epoque et plus tard n'ont pas accepte la finalite des pertes territoriales a la suite des defaites de 1948 et 1967.

Pour resumer, l'etat palestinien est encore en file d'attente et n'existe pour l'instant qu'en forme embryonale sous la forme de l'autorite palestinienne (P.A.) en Cisjordanie qui a une certaine reconnaissance internationale, et d'un proto-etat non-reconnu internationalement, controlle par le Hamas a Gaza.
 
Pour le moment, je n’ai pas parlé de complot… J’ai juste parlé d’hypocrisie sociale ;)

Un peuple majoritairement raciste et islamophobe jusqu’aux os compatit avec un peuple arabo-musulman ! Il faut être bête pour croire à ce genre d’oxymore.

Je prendrai ce genre de compassion au sérieux si elle émane d’un peuple majoritairement humaniste… ce qui est loin d’être le cas pour l’Europe dont son humanisme n’est qu’un mythe.

Un peuple majoritairement raciste et islamophobe jusqu'au os? Sur quoi tu te bases pour dire ça?
Ton racisme anti-occidental te faire délirer.

La vérité c'est qu'il est infiniment plus agréable d'être musulman en Europe que chrétien en Orient.
 
Pour le moment, je n’ai pas parlé de complot… J’ai juste parlé d’hypocrisie sociale ;)

Un peuple majoritairement raciste et islamophobe jusqu’aux os compatit avec un peuple arabo-musulman ! Il faut être bête pour croire à ce genre d’oxymore.

Je prendrai ce genre de compassion au sérieux si elle émane d’un peuple majoritairement humaniste… ce qui est loin d’être le cas pour l’Europe dont son humanisme n’est qu’un mythe.

Explique ça à tous les étrangers, venant d'Afrique, d'Asie, des Amériques....

L'Europe est en train de crouler sous l'afflux de demandeurs d'asile et de candidats réfugiés qui arrivent en TOUTE ILLÉGALITÉ.

Tu n'as jamais entendu parler des pauvres hères, hommes, femmes, enfants, qui se noient en traversant la Méditerranée dans des bateaux de *****?

Puis, tant que tu y es, explique ça aux millions d'africains arabes ou noirs qui vivent tellement mal en Europe.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Un peuple majoritairement raciste et islamophobe jusqu'au os? Sur quoi tu te bases pour dire ça?
Ton racisme anti-occidental te faire délirer.
Je me base sur leurs médias et cette guerre islamophobe qu&#8217;ils ont déclaré à l&#8217;Islam et ses adeptes comme je me base sur leur politique protectionniste et leurs lois adoptées pour faire face à la montée des musulmans en Europe. Quant au racisme, pas la peine d&#8217;étaler sur ce dossier.
La vérité c'est qu'il est infiniment plus agréable d'être musulman en Europe que chrétien en Orient.
Certes être exclu en Europe va être plus agréable que l&#8217;être en Orient.
Explique ça à tous les étrangers, venant d'Afrique, d'Asie, des Amériques....

L'Europe est en train de crouler sous l'afflux de demandeurs d'asile et de candidats réfugiés qui arrivent en TOUTE ILLÉGALITÉ.
L&#8217;ennemi de mon ennemi est mon ami&#8230; c&#8217;est connu ;) Ben Laden, Zawahiri, et les cerveaux du terrorisme et de l&#8217;intégrisme que l&#8217;Occident utilise aujourd&#8217;hui pour s&#8217;attaquer à l&#8217;Islam, étaient tous bien-accueillis par les systèmes occidentaux&#8230; Par contre, un ennemi de mon ami ne va pas être bien-accueilli&#8230; et s&#8217;il pose ses pieds en Occident, il sera enlevé et rendu à l&#8217;ami des occidentaux (cf. le cas de Mehdi Ben Barka).
Tu n'as jamais entendu parler des pauvres hères, hommes, femmes, enfants, qui se noient en traversant la Méditerranée dans des bateaux de *****?

Puis, tant que tu y es, explique ça aux millions d'africains arabes ou noirs qui vivent tellement mal en Europe.
La question qui se pose :
- Sont-ils bien-intégrés ? Leur identité est-elle bien-respectée ? On traite leur cas comme on traite le cas des autochtones ou avec eux, on applique le double poids, double mesure ?

La comparaison de la situation socioéconomique ne doit pas être entre la situation socioéconomique des arabes et des africains en Afrique et celle des arabes et des africains en Europe. C&#8217;est tout à fait normal que leur situation en Europe va être beaucoup mieux que leur situation en Afrique. Cette comparaison doit être entre la situation socioéconomique des arabes et des africains de l&#8217;Europe et celle des autochtones.
 
Si la majorité des chrétiens de l&#8217;Europe est évangéliste, l&#8217;avis des évangélistes sur la politique israélienne et la colonisation de la Palestine est clair et c&#8217;est ce qui explique son soutien inconditionnel de la machine sioniste.

La majorité des chrétiens européens sont catholiques, protestants et orthodoxes.

Les évangéliques (pas "évangélistes") ne sont encore qu'en minorité. Même aux USA je pense qu'ils ne sont pas majoritaires.

Si le soutien à Israel est fort chez beaucoup d'évangéliques, la plupart des chrétiens européens ne s'intéressent pas particulièrement à Israel, en tous cas pas plus que leurs concitoyens non-chrétiens.
 
Salam ,

Desolée mais c'est marxislam qui dit juste on dit "les évangélistes" et non les évangéliques,par contre on dit des peuples evangeliques ou des eglises evangeliques ou tu es evangelique , voilà tu peu aller verifier ,aussi ce qu'avance frere marxislam c'est vraiment la verité, personne ne souffre à la place des victimes sauf s'il y'a profit personnel ,malheureusment même ne pas souffrir est devenu de l'indifference actuellemnt et c'est grave c'est même la sonnette d'alarme!






La majorité des chrétiens européens sont catholiques, protestants et orthodoxes.

Les évangéliques (pas "évangélistes") ne sont encore qu'en minorité. Même aux USA je pense qu'ils ne sont pas majoritaires.

Si le soutien à Israel est fort chez beaucoup d'évangéliques, la plupart des chrétiens européens ne s'intéressent pas particulièrement à Israel, en tous cas pas plus que leurs concitoyens non-chrétiens.
 
Salam ,

Desolée mais c'est marxislam qui dit juste on dit "les évangélistes" et non les évangéliques

Il n'existe pas de groupes chrétiens qui s'appellent les évangélistes. Tu as un excellent et court article sur Wikipedia à ce lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Évangéliste

Tu verras qu'il dénonce l'erreur d'utiliser évangélistes à la place d'évangéliques, que toi et Marxislam vous faites apparemment.

Les évangélistes sont les quatre auteurs des Evangiles, et ce sont aussi les personnes qui se lancent dans des campagnes d'évangélisation, de conversion ou de promotion en faveur du christianisme.
 
Je me base sur leurs médias et cette guerre islamophobe qu’ils ont déclaré à l’Islam et ses adeptes comme je me base sur leur politique protectionniste et leurs lois adoptées pour faire face à la montée des musulmans en Europe. Quant au racisme, pas la peine d’étaler sur ce dossier.


Guerre islamophobe? Des musulmans se terrent dans Paris la peur au ventre? Des mosquées sont en feu? Je crois que tu confonds avec l'Irak où des églises sont attaquées et des évêques décapités, ou l'Egypte, où des émeutes anti-coptes éclatent régulièrement ou peut-être le Nigéria. Mais en Europe, chacun dispose de lieux de cultes et est libre de pratiquer sa religion.

Tu veux parler peut-être des lois contre le voile intégral? Ces lois soutenus par de nombreux musulmans? Ces lois qui exisent aussi dans des pays musulmans?

Va valoir trouver mieux pour justifier ta haine de l'Occident. Là c'est un peu light.
 
Guerre islamophobe? Des musulmans se terrent dans Paris la peur au ventre? Des mosquées sont en feu? Je crois que tu confonds avec l'Irak où des églises sont attaquées et des évêques décapités, ou l'Egypte, où des émeutes anti-coptes éclatent régulièrement ou peut-être le Nigéria. Mais en Europe, chacun dispose de lieux de cultes et est libre de pratiquer sa religion.
.

C'est une guerre beaucoup plus subtile...On attise un sentiment de peur et de haine avec des ptits trucs a droite a gauche.
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Tu sais ce que toi tu penses c'est juste aussi car tu es simplement innoncent pour ne pas dire naif ,certes les egangilistes sont comme les islamistes deux noms ou adjectifs qui n'ont rien à avoir avec la religion divinement pure et simple ,au contraire ces termes s'associent toujours lorsqu'on est dans une discussion où la politique est visée ,un vrai évangélique ou un vrai musulman ne va jamais passer par la politique pour se faire valoir ou pour rendre justice aux peuples opprimés en particulier lorsque la politique est connue mondialement comme une puissance de profit et de corruption ,pour ne pas dire hypocrisie et mensonge ,les vrais évangéliques les vrais chretiens ou musulmans passent par leur semblables en tant que solidaires et appuis grac à la tolerance et l'amour qu'ils ont pour l'unique createur Dieu "Allah",ces gens là passe par le coeur et l'âme pour ensuite se retrouver eux mêmes les alliés de leur freres dans la croyance,vois tu c'est la raison pour laquelle on utilise pas le mot evangelique car tous ceux qui parlent au nom des ces derniers ne le font que par profits, ils sont evangelistes detestés même par les vrais chretiens "les avangeliques "desolée mais je crois que la relifgion n'a rien à avoir avec la politique d'aujoiurd'hui ,et je crois que cette dernière a souillé les pensées et les intentions purement religieuses,salam




Il n'existe pas de groupes chrétiens qui s'appellent les évangélistes. Tu as un excellent et court article sur Wikipedia à ce lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Évangéliste

Tu verras qu'il dénonce l'erreur d'utiliser évangélistes à la place d'évangéliques, que toi et Marxislam vous faites apparemment.

Les évangélistes sont les quatre auteurs des Evangiles, et ce sont aussi les personnes qui se lancent dans des campagnes d'évangélisation, de conversion ou de promotion en faveur du christianisme.
 
C'est une guerre beaucoup plus subtile...On attise un sentiment de peur et de haine avec des ptits trucs a droite a gauche.

je suis d'accord qu'il y a une montée de l'islamophobie mais on ne peut pas en conclure que la moindre manifestation en faveur des Palestiniens est une marque d'hypocrisie et que l'Europe est peuplée en majorité de racistes et d'islamophobes comme essaie de le faire croire Marxislam sans avancer le moindre argument crédible.
 

Amine.

On va sans doute me traiter de parano lol, mais juste un exemple:

hier aux "infos", ils parlaient de la pénurie de carburant (normal), le journaliste a fait son petit reportage sur une station service.....

Dans cette dernière, le journaliste montre que le montant maximum qu'on peut mettre est de "30euros"

Ensuite il dit :

"Malheureusement, cette directive n'est pas toujours respecté"....en zoomant sur le mot "gazoil" écrit en arabe sur la porte du reservoir d'une voiture :rolleyes:
 
La majorité des chrétiens européens sont catholiques, protestants et orthodoxes.

Les évangéliques (pas "évangélistes") ne sont encore qu'en minorité. Même aux USA je pense qu'ils ne sont pas majoritaires.

Si le soutien à Israel est fort chez beaucoup d'évangéliques, la plupart des chrétiens européens ne s'intéressent pas particulièrement à Israel, en tous cas pas plus que leurs concitoyens non-chrétiens.

aux usa les évangélistes sont majoritaires !

sinon ils sont le groupe religieux qui a le plus de pouvoir !
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Tu sais ce que toi tu penses c'est juste aussi car tu es simplement innoncent pour ne pas dire naif ,certes les egangilistes sont comme les islamistes deux noms ou adjectifs qui n'ont rien à avoir avec la religion divinement pure et simple ,au contraire ces termes s'associent toujours lorsqu'on est dans une discussion où la politique est visée ,un vrai évangélique ou un vrai musulman ne va jamais passer par la politique pour se faire valoir ou pour rendre justice aux peuples opprimés en particulier lorsque la politique est connue mondialement comme une puissance de profit et de corruption ,pour ne pas dire hypocrisie et mensonge ,les vrais évangéliques les vrais chretiens ou musulmans passent par leur semblables en tant que solidaires et appuis grac à la tolerance et l'amour qu'ils ont pour l'unique createur Dieu "Allah",ces gens là passe par le coeur et l'âme pour ensuite se retrouver eux mêmes les alliés de leur freres dans la croyance,vois tu c'est la raison pour laquelle on utilise pas le mot evangelique car tous ceux qui parlent au nom des ces derniers ne le font que par profits, ils sont evangelistes detestés même par les vrais chretiens "les avangeliques "desolée mais je crois que la relifgion n'a rien à avoir avec la politique d'aujoiurd'hui ,et je crois que cette dernière a souillé les pensées et les intentions purement religieuses,salam

En tant que musulmane tu es très mal placée pour dire que la religion ne doit avoir rien à voir avec la politique. Mouhammad, en tant qu'homme d'état et chef de guerre a été obligé de faire de la politique.

On reproche d'ailleurs beaucoup à l'islam d'être trop engagé dans la vie publique, donc de faire de la politique. Certains pays musulmans disent que le Coran est leur constitution, et le Coran donne des lois pour la conduite en société, ce qui est une des formes de la politique.
 
aux usa les évangélistes sont majoritaires !

Pas les évangélistes, mais les évangéliques. Est-ce que tu peux donner tes sources, que tout le monde en profite, car la situation interne américaine intéresse tout le monde.

sinon ils sont le groupe religieux qui a le plus de pouvoir !

C'est possible, mais cela ne veut pas dire que ce pouvoir est plus puissant que les pouvoirs réunis des autres confessions religieuses ou des non-religieux.
Regarde aux dernières élections présidentielles, ce n'est pas le candidat des évangéliques qui a été élu.
 
Amine.

On va sans doute me traiter de parano lol, mais juste un exemple:

hier aux "infos", ils parlaient de la pénurie de carburant (normal), le journaliste a fait son petit reportage sur une station service.....

Dans cette dernière, le journaliste montre que le montant maximum qu'on peut mettre est de "30euros"

Ensuite il dit :

"Malheureusement, cette directive n'est pas toujours respecté"....en zoomant sur le mot "gazoil" écrit en arabe sur la porte du reservoir d'une voiture :rolleyes:

Tu ne savais pas qu'il y a des arabes en France et qu'on peut aussi les filmer?

Pour ce qui concerne des réactions négatives vous n'avez aucune chance de tenter de me faire croire qu'il n'y en a pas des semblables chez les musulmans ou chez les noirs ou chez les verts. ;)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les états du centre et du sud des USA sont majoritairement évangéliques !

Il ne faut pas confondre le Bible Belt traditionnel au sud aux evangelicaux du centre... D'abord, ils n'ont pas les memes denominations: au sud, ce sont des baptistes, au centre, les evangelicaux sont des protestants fondamentalistes qui sont plus proche des calvinistes que des baptistes.
 
Tu ne savais pas qu'il y a des arabes en France et qu'on peut aussi les filmer?

Pour ce qui concerne des réactions négatives vous n'avez aucune chance de tenter de me faire croire qu'il n'y en a pas des semblables chez les musulmans ou chez les noirs ou chez les verts. ;)

Ne me fait pas rire sitiplait.

Comme de par hasard, le gars film la seule porte où le mot "gazoil" est écrit en arabe.

Les gens, pour la majorité, ne réfléchissent pas derrière leur écrans, ce qui donne:

lettres arabes = Arabes (personnes) = gens qui ne respectent rien.

Allez hop, vas-y que je te balance un ptit pic, ni vu ni connu.
 
Ne me fait pas rire sitiplait.

Comme de par hasard, le gars film la seule porte où le mot "gazoil" est écrit en arabe.

Les gens, pour la majorité, ne réfléchissent pas derrière leur écrans, ce qui donne:

lettres arabes = Arabes (personnes) = gens qui ne respectent rien.

Allez hop, vas-y que je te balance un ptit pic, ni vu ni connu.

Je t'assure que la très grande majorité des téléspectateurs français ne lisent pas l'arabe.

Écris à cette chaine TV de ne plus filmer d'arabe pour que la population pense qu'il n'y a ni algériens, ni égyptiens, ni .....en France.
 
Je t'assure que la très grande majorité des téléspectateurs français ne lisent pas l'arabe.

Écris à cette chaine TV de ne plus filmer d'arabe pour que la population pense qu'il n'y a ni algériens, ni égyptiens, ni .....en France.

Ne retourne pas le problème...Le soucis ce n'est pas de filmer la mixité et le cosmopolitisme de la société, mais de lier un soucis à une éthnie.

La très grande majorité sait reconnaitre l'ecriture arabe, pas besoin de savoir la lire.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Amine.

On va sans doute me traiter de parano lol, mais juste un exemple:

hier aux "infos", ils parlaient de la pénurie de carburant (normal), le journaliste a fait son petit reportage sur une station service.....

Dans cette dernière, le journaliste montre que le montant maximum qu'on peut mettre est de "30euros"

Ensuite il dit :

"Malheureusement, cette directive n'est pas toujours respecté"....en zoomant sur le mot "gazoil" écrit en arabe sur la porte du reservoir d'une voiture :rolleyes:
Ce qui me fait rire dans ce genre de sujets, l'autre ne voit que ce peu d&#8217;églises attaquées et la souffrance d&#8217;une partie des chrétiens vivant au monde de l&#8217;Islam&#8230; Mais il ne voit pas en Europe, les quelques mosquées incendiées, les corans brûlés, le nombre des musulmans menacés de mort, ces voix qui appellent à la chasse des musulmans de l&#8217;Europe, ces lois qui s&#8217;attaquent aux symboles de l&#8217;Islam, ces mouhtajibates exclues de l&#8217;enseignement et la fonction publics et qui peignent pour trouver un emploi dans le secteur privé.

L'autre ne voit que ces étrangers stigmatisés dans les sociétés musulmanes car ils sont européens&#8230; mais il ne voit pas ces musulmans stigmatisés dans les sociétés européennes à cause de leur race arabe.

Les médias ne savent créer des scandales que quand un musulman contraint sa femme à porter le hijab&#8230; mais c&#8217;est le silence gardé quand un non-musulman contraint sa femme voire sa fille à retirer son hijab&#8230; Ces médias ne présentent au monde que la situation des non-musulmans contraint à cacher leur rejet de l&#8217;Islam dans les familles musulmanes&#8230; mais en parallèle, elles font tout pour cacher la situation des musulmans contraint à prier en cachette dans les toilettes et cacher leur appartenance à l&#8217;Islam dans les familles non-musulmanes.
 
Je t'assure que la très grande majorité des téléspectateurs français ne lisent pas l'arabe.

Écris à cette chaine TV de ne plus filmer d'arabe pour que la population pense qu'il n'y a ni algériens, ni égyptiens, ni .....en France.

N'importe quoi, vous allez me faire croire que vous n'avez pas compris où voulait en venir Yousouf ?

C'est simple : le journaliste évoque le non respect-->il zoom sur l'écriture arabe --> image du maghrébin (arabe) qui ne respecte pas.

C'est très clair.
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!


Je ne suis peut-être pas toujours d'accord avec toi lorsqu'il s'agit d'autres sujets et même parfois je suis revoltée par certaines interventions venant de toi dans les autres discussions sur d'autres thèmes mais sincerement lorsqu'il s'agit de la religion de l'islam je reste toujours émerveillée par ta manière de penser et de raisonner vraiment baraka 'Allahou fik !!





Ce qui me fait rire dans ce genre de sujets, l'autre ne voit que ce peu d’églises attaquées et la souffrance d’une partie des chrétiens vivant au monde de l’Islam… Mais il ne voit pas en Europe, les quelques mosquées incendiées, les corans brûlés, le nombre des musulmans menacés de mort, ces voix qui appellent à la chasse des musulmans de l’Europe, ces lois qui s’attaquent aux symboles de l’Islam, ces mouhtajibates exclues de l’enseignement et la fonction publics et qui peignent pour trouver un emploi dans le secteur privé.

L'autre ne voit que ces étrangers stigmatisés dans les sociétés musulmanes car ils sont européens… mais il ne voit pas ces musulmans stigmatisés dans les sociétés européennes à cause de leur race arabe.

Les médias ne savent créer des scandales que quand un musulman contraint sa femme à porter le hijab… mais c’est le silence gardé quand un non-musulman contraint sa femme voire sa fille à retirer son hijab… Ces médias ne présentent au monde que la situation des non-musulmans contraint à cacher leur rejet de l’Islam dans les familles musulmanes… mais en parallèle, elles font tout pour cacher la situation des musulmans contraint à prier en cachette dans les toilettes et cacher leur appartenance à l’Islam dans les familles non-musulmanes.
 
Mais il ne voit pas en Europe, les quelques mosquées incendiées, les corans brûlés, le nombre des musulmans menacés de mort, ces voix qui appellent à la chasse des musulmans de l&#8217;Europe, ces lois qui s&#8217;attaquent aux symboles de l&#8217;Islam, ces mouhtajibates exclues de l&#8217;enseignement et la fonction publics et qui peignent pour trouver un emploi dans le secteur privé.

L'autre ne voit que ces étrangers stigmatisés dans les sociétés musulmanes car ils sont européens&#8230; mais il ne voit pas ces musulmans stigmatisés dans les sociétés européennes à cause de leur race arabe.

Lorsque des mosquées ont attaquées (et c'est extrêmement rare), la condamnation est unanime et la justice fait son travail. Il y a eu un coran brûlé par un débile sur le net. Les femmes voilées n'ont pas leur place dans la fonction publique dans certains pays car ce sont des pays laïques, il n'y pas d'exception pour telle ou telle catégorie de population: tout le monde est à égalité.

Bref tu es incapable de justifier ta haine de l'Occident avec le moindre argument crédible.

Quant à ta 2e remarque, tu es comme à ton habitude à côté de la plaque. Je ne parle pas des chrétiens étrangers vivant en Orient mais des chrétiens arabes, ou perses, ou africains. La présence de leur religion dans le pays comme en Egypte est parfois antérieure à l'Islam mais ils sont traités comme des citoyens de seconde zone.

En dépit d'un climat d'islamophobie condamnable il est infiniment plus agréable d'être un musulman européen qu'un chrétien d'Orient.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Ce qui me fait rire dans ce genre de sujets, l'autre ne voit que ce peu d&#8217;églises attaquées et la souffrance d&#8217;une partie des chrétiens vivant au monde de l&#8217;Islam&#8230; Mais il ne voit pas en Europe, les quelques mosquées incendiées, les corans brûlés, le nombre des musulmans menacés de mort, ces voix qui appellent à la chasse des musulmans de l&#8217;Europe, ces lois qui s&#8217;attaquent aux symboles de l&#8217;Islam, ces mouhtajibates exclues de l&#8217;enseignement et la fonction publics et qui peignent pour trouver un emploi dans le secteur privé.

L'autre ne voit que ces étrangers stigmatisés dans les sociétés musulmanes car ils sont européens&#8230; mais il ne voit pas ces musulmans stigmatisés dans les sociétés européennes à cause de leur race arabe.

Les médias ne savent créer des scandales que quand un musulman contraint sa femme à porter le hijab&#8230; mais c&#8217;est le silence gardé quand un non-musulman contraint sa femme voire sa fille à retirer son hijab&#8230; Ces médias ne présentent au monde que la situation des non-musulmans contraint à cacher leur rejet de l&#8217;Islam dans les familles musulmanes&#8230; mais en parallèle, elles font tout pour cacher la situation des musulmans contraint à prier en cachette dans les toilettes et cacher leur appartenance à l&#8217;Islam dans les familles non-musulmanes.

Oui, c'est sur qu'il y a beaucoup de mosquées incendiées en Europe et de musulmans assassinés.
Et qu'on trouve des faits comparables à l'assassinat de chrétiens coptes en Egyptes ou en Irak par des intégristes, pour ne citer que ceux-là.. Qui oserait contester l'idée que c'est moins grave que l'interdiction du voile en effet ... :). ca tombe sous le sens, voyons.

Le danger du communautarisme érigé en guide de pensée, c'est qu'il amène à un aveuglement ou à une minimisation criminelles qui tend sans fin à considérer que ce qui survient à nos coreligionnaires est plus grave et plus dramatique que ce qui arrive aux autres. Il est aguillonné à la base par une fierté mal placée qui se refuse à condamner les exactions des siens pour ne blâmer que celles des autres, et se placer dans le rôle confortable de la victime permanente.

Bel exemple d'humanisme, Marx. Un de plus.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Lorsque des mosquées ont attaquées (et c'est extrêmement rare), la condamnation est unanime et la justice fait son travail.
Et tu penses que la justice ne fait pas son travail dans le monde de l'Islam.
Il y a eu un coran brûlé par un débile sur le net. Les femmes voilées n'ont pas leur place dans la fonction publique dans certains pays car ce sont des pays laïques, il n'y pas d'exception pour telle ou telle catégorie de population: tout le monde est à égalité.
J'aime ce double poids, double mesure... J'aime quand on s'attaque à des systèmes musulmans quand ils contraignent les non-musulmanes à porter le hijab dans l'enseignement et la fonction publics au nom de l'Islam et on légitime la pratique de ces systèmes qui contraignent les mouhtajibates à ne pas porter leur hijab au nom de la laïcité.
Bref tu es incapable de justifier ta haine de l'Occident avec le moindre argument crédible.
Comme tu es incapable de justifier que cette haine est injustifiée ;)
Quant à ta 2e remarque, tu es comme à ton habitude à côté de la plaque. Je ne parle pas des chrétiens étrangers vivant en Orient mais des chrétiens arabes, ou perses, ou africains.
Moi aussi, je n'étais pas entrain de parler spécifiquement de toi ;)
La présence de leur religion dans le pays comme en Egypte est parfois antérieure à l'Islam mais ils sont traités comme des citoyens de seconde zone.
Comme ces musulmans traités comme des citoyens de seconde zone en Europe... c'est partout le même cas de souffrances quand il s'agit des minorités.
En dépit d'un climat d'islamophobie condamnable il est infiniment plus agréable d'être un musulman européen qu'un chrétien d'Orient.
C'est partout pareil pour tout groupement minoritaire qui s'attache fermement à ses valeurs qui s'opposent à l'idéologie qui anime la classe dominante.

Ces coptes que tu défends, ils vont vivre les mêmes souffrances des musulmans qui refusent de céder à leurs valeurs et se conformer aux normes de la culture dominante dans leur monde.

Que ça soit en Europe ou en Afrique du nord, ceux qui décident de rester fidèles à leur identité et refusent de se conformer aux normes de la culture dominante sont écrasés et traités comme des citoyens de seconde zone.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Oui, c'est sur qu'il y a beaucoup de mosquées incendiées en Europe et de musulmans assassinés.
Et qu'on trouve des faits comparables à l'assassinat de chrétiens coptes en Egyptes ou en Irak par des intégristes, pour ne citer que ceux-là.. Qui oserait contester l'idée que c'est moins grave que l'interdiction du voile en effet ... :). ca tombe sous le sens, voyons.

Le danger du communautarisme érigé en guide de pensée, c'est qu'il amène à un aveuglement ou à une minimisation criminelles qui tend sans fin à considérer que ce qui survient à nos coreligionnaires est plus grave et plus dramatique que ce qui arrive aux autres. Il est aguillonné à la base par une fierté mal placée qui se refuse à condamner les exactions des siens pour ne blâmer que celles des autres, et se placer dans le rôle confortable de la victime permanente.

Bel exemple d'humanisme, Marx. Un de plus.
Des sources qui te permettent d'avancer la partie en gras :rolleyes:
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Des sources qui te permettent d'avancer la partie en gras :rolleyes:

Expérience de travail, fiston. Et la lecture de tes posts parmi des dizaines d'autres qui le confirment sur ce forum, où l'on voit traiter les discriminations religieuses envers les non-musulmans en terre d'Islam avec un haussement d'épaule ou une minimisation.

Personne n'aime à l'évidence quitter le costume de victime pour endosser celui de bourreau en matière de religion persécutée. Le premier donne plus de confort.
 
Haut