L’Église demande de mettre fin à l’occupation israélienne

Je t’ai déjà présenté des liens, je pense.

Je ne vois pas l’utilité de me répéter… j’ai déjà présenté des exemples.

1) Tes liens sont en arabe. Ce forum est de langue française, tu dois te soumettre à la norme linguistique en vigueur et ne pas exiger des exceptions particulières.

2) Faux. Tu prétendais apporter des exemple de chrétiens d'Orient persécutant des musulmans. J'attends donc tes exemples que tu n'as pas encore fourni.
 
Dans ton développement, tu as oublié que ces lois qui s’appliquent sur tous les citoyens, peuvent être justes comme elles peuvent être injustes. Une loi juste est une loi qui respecte la liberté de tous les citoyens et qui ne viole pas leurs droits. Un loi injuste est une loi qui transgresse la liberté d’une partie des citoyens et viole leurs droits. Les lois justes sont des lois établies pour répondre aux intérêts de tous les citoyens. Les lois injustes sont des lois établies pour répondre aux intérêts d’une partie des citoyens qui impose ses normes sur le reste par la force en légitimant la transgression de leur liberté et la violation de leurs droits. Et les lois de ce modèle que tu prônes sont des lois injustes qui ont été conçues pour s’attaquer à ces fidèles qui s’attachent fermement aux normes de leur religion et limiter leur influence sur tous les niveaux de la politique, de l’éducation, et de la fonction publique.

Il n'y pas de loi justes et de lois injustes. Il y a les lois point. Et il faut respecter même si elles nous déplaisent. Tu devrais écouter Tariq Ramadan à ce sujet.

Par ailleurs, si une partie du peuple trouve une loi injuste, il peut se battre démocratiquement pour changer de majorité politique et modifier la législation.
 

Nakame

VIB
Cet exemple prouve qu'une compagnie occidentale va très loin dans le respect de coutumes islamiques et tu devrais plutôt t'en réjouir. En effet, l'équipage féminin devait non seulement s'habiller selon la mode intégriste en vigueur dans le pays mais en plus par exemple, était tenu de marcher plusieurs mètres derrière leurs collègues masculin. Ces exigences particulières pouvaient constituer en effet un motif de mécontentement chez les employées de cette compagnie qui n'avaient pas forcément envie de travailler sur cette destination qui les obligaient à adopter un comportement qui est ressenti comme humiliant et dégradant pour une femme occidentale. Mais c'est un conflit du travail, on verra si l'employée aura gain de cause.

Oui bien sûr :)
Les compagnies occidentales tiennent essentiellement à leur parts de marchés.
Et si il faut imposer des règles farfelues pour leurs employés selon les pays, elles le feront bien évidemment.
 
Oui bien sûr :)
Les compagnies occidentales tiennent essentiellement à leur parts de marchés.
Et si il faut imposer des règles farfelues pour leurs employés selon les pays, elles le feront bien évidemment.

On est bien d'accord qu'il s'agit d'une décision commerciale et en aucun cas une volonté de promouvoir en soi de telles coutumes.
 
On est d'accord pour la non promotion mais de "telles coutumes", je n'ai pas très bien saisi.
C'est trop abstrait

J'ai lu un article sur cette affaire, les employées britanniques étaient obligées par leur compagnie non seulement de porter l'abaya dans l'aérogare de Jeddah mais de marcher plusieurs mètres derrières leurs collègues et d'autres recommandations de ce type.
 
Haut