L islam est la seule religions a reconnaitre ts les envoyés de dieu

BlackShadow

Activiste passif
VIB
tu confonds tout et c'est malheureux ! notre prophète saws a recommandé de toucher ou de saluer la pierre du paradis,mais le fait de tourner 7 fois concerne la ka'aba ce sont des choses bien distinctes.
Et tourner 7 fois autour d'un caillou, ça n'a rien à voir avec de l'adoration ou de l'idolâtrie.

Vous prenez les gens pour des **** ou bien vous vous leurrez vous même.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pas de problèmes.

Expliquez-moi en quoi le pèlerinage d'un musulman est à l'opposé d'une génuflexion chrétienne devant une statue de la vierge que je puisse m'amuser un peu.

Mais ça va finir en tragédie hollywoodienne, comme d'habitude : le méchant athée attaque le gentil croyant.
Tu as parlé d'adoration d'un caillou,ce qui est une parole mensongere.
Maintenant est-ce que Jesus a institué la croix oui ou non?

Le pelerinage n'a rien avoir avec le faite de diviniser Jesus,D'ailleurs les pelerins ne cessent de dire durant leur pèlerinage à chaque arrêt et chaque changement de lieu :"Voilà on vient à ton appel ,un appel sans t'associer à quelqu'un ,les louanges et la grâce y compris la royauté sont à toi sans associé !"

tu comprends la difference maintenant,les musulmans ne demandent rien a la Kaaba et il ne ce prosterne pas pour elle.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Et tourner 7 fois autour d'un caillou, ça n'a rien à voir avec de l'adoration ou de l'idolâtrie.

Vous prenez les gens pour des **** ou bien vous vous leurrez vous même.
Tourner autour de la Kaaba est un rituel antique tout simplement.
Dieu est le Seigneur de la Kaaba :

Coran 106.3
Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette maison (la Kaaba).

Si la Kaaba était une idole que les musulmans adoraient, alors il ne serait pas possible de dire qu'elle puisse avoir un Seigneur. De plus, ce verset prouve que Celui qu'il faut adorer, ce n'est pas la kaaba, mais le Seigneur de la Kaaba, Dieu.

26.Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent" .

27.Et fais aux gens une annonce pour le Hajj . Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,

28.pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom d'Allah aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée , "Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable.

29.Puis qu'ils mettent fin à leurs interdits (qu'ils nettoient leurs corps), qu'ils remplissent leurs voeux, et qu'ils fassent les circuits autour de l'Antique Maison" .

30.Voilà [ce qui doit être observé] et quiconque prend en haute considération les limites sacrées d'Allah cela lui sera meilleur auprès de Son Seigneur. Le bétail, sauf ce qu'on vous a cité, vous a été rendu licite. Abstenez-vous de la souillure des idoles et abstenez-vous des paroles mensongères.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
pour moi prier un Dieu omniprésent en se tournant vers un lieu de culte paien reconverti c'est d el'idolatrie.
dire qu'il n'y a qu'un point fixe vers lequel on doit prier c'est de l'idolatrie

je ne parle même pas du pelerinnage qui reprend le rite paien d'origine.

je passe sur tes tentative pitoyable pour rebalancer sur le christiannisme
si la Kaaba était une idole, pourquoi pas en dire autant de Sion?


En fait, c'est plutôt la montagne de Dieu décrite dans la Bible qui ressemble le plus à une idole, puisqu'il est dit que quiconque la touchera sera puni de mort :

Exode 19
12 Tu fixeras au peuple des limites tout à l'entour, et tu diras : Gardez–vous de monter sur la montagne, ou d'en toucher le bord. Quiconque touchera la montagne sera puni de mort.
13 On ne mettra pas la main sur lui, mais on le lapidera, ou on le percera de flèches : animal ou homme, il ne vivra point. Quand la trompette sonnera, ils s'avanceront près de la montagne.


La Bible Annotée dit :

Quiconque touchera la montagne. Cette expression suppose une montagne qui s'élève à pic de la plaine; c'est ce qui a lieu soit au Ras-Sussafeh, soit sur le versant sud-est du Djébel-Mousa. Ces mesures sévères ordonnées de Dieu proviennent du caractère sacré que prend en ce moment le Sinaï. Il devient par le fait de l'apparition de l'Eternel un Lieu très-saint. Ces préparatifs ont donc pour but de réveiller dans le coeur du peuple le sentiment de sa souillure et le respect de la sainteté divine. Bible Annotée sur Exode 19.12.


Il y a une ressemblance frappante avec les idoles et la peur de les casser. A l'inverse, n'importe qui peut toucher la Kaaba. Des gens sont même montés dessus pour y faire l'appel à la prière. Or quel idolâtre oserait se tenir debout sur l'idole qu'il adore ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
pour moi prier un Dieu omniprésent en se tournant vers un lieu de culte paien reconverti c'est d el'idolatrie.
dire qu'il n'y a qu'un point fixe vers lequel on doit prier c'est de l'idolatrie

je ne parle même pas du pelerinnage qui reprend le rite paien d'origine.

je passe sur tes tentative pitoyable pour rebalancer sur le christiannisme
La Kaaba n'est qu'une direction pour prier. Avant de prier en direction de la Kaaba, les musulmans priaient en direction de Jérusalem :

Coran 2.143
Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire : «Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant ? » - Dis : «C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin».


Si la Kaaba était réellement une idole, yen avait-il une à Jérusalem ?

Le Coran nous informe que la bonté pieuse ne consiste pas au fait de se tourner vers une direction quelconque :

Coran 2.177
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !


Si la Kaaba était vraiment une idole, comment est-il possible que la bonté puise ne consiste pas en le fait de se tourner vers elle ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pourquoi tu me parle de la Bible ?
tu t'imagine que trouver un analogue dans la religion d'a coté vas diminuer ou effacer l'idolatrie de la tienne ?
Vennant d'un trinitaire polytheiste c'est pathetique et meme hysterique.
Tout le monde sait très bien que ni Muhammad, ni aucun musulman n'a jamais adoré la Ka'ba. Le plus marrant, c'est que ces idées sortent de gens qui défendent à poings fermés que Jésus serait Dieu, et qui disent que la trinité n'est pas une erreur historique.:p
 
La Kaaba n'est qu'une direction pour prier. Avant de prier en direction de la Kaaba, les musulmans priaient en direction de Jérusalem :

Coran 2.143
Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire : «Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant ? » - Dis : «C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin».


Si la Kaaba était réellement une idole, yen avait-il une à Jérusalem ?

les marchands de la Mecque ont promis plus de royalties à Mohamad tout simplement


Le Coran nous informe que la bonté pieuse ne consiste pas au fait de se tourner vers une direction quelconque :

Coran 2.177
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !


Si la Kaaba était vraiment une idole, comment est-il possible que la bonté puise ne consiste pas en le fait de se tourner vers elle ?


nan mais raconte de que tu veux, pelerinnage obligatoire, priere dna sune direction obligatoire, ver sun lieu de culte paien recycler = idolatrie

tu peux essayer d epipoter ce que tu veux les faits sont la.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Tu as parlé d'adoration d'un caillou,ce qui est une parole mensongere.
Maintenant est-ce que Jesus a institué la croix oui ou non?

Le pelerinage n'a rien avoir avec le faite de diviniser Jesus,D'ailleurs les pelerins ne cessent de dire durant leur pèlerinage à chaque arrêt et chaque changement de lieu :"Voilà on vient à ton appel ,un appel sans t'associer à quelqu'un ,les louanges et la grâce y compris la royauté sont à toi sans associé !"

tu comprends la difference maintenant,les musulmans ne demandent rien a la Kaaba et il ne ce prosterne pas pour elle.
Donc chaque année, les musulmans dépensent des milliers d'euros pour aller dans un endroit dont ils se foutent éperdument et dont ils n'attendent rien ?

Vous devriez consulter, il y a urgence.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pourquoi tu me parle de la Bible ?
tu t'imagine que trouver un analogue dans la religion d'a coté vas diminuer ou effacer l'idolatrie de la tienne ?
Daniel s'était tourné vers Jérusalem pour adorer Dieu :

Daniel 6:10
Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant.


:D
 
Vennant d'un trinitaire polytheiste c'est pathetique et meme hysterique.
Tout le monde sait très bien que ni Muhammad, ni aucun musulman n'a jamais adoré la Ka'ba. Le plus marrant, c'est que ces idées sortent de gens qui défendent à poings fermés que Jésus serait Dieu, et qui disent que la trinité n'est pas une erreur historique.:p

la trinité n'es tpas du polythéisme, et je ne vois pas en quoi ce que je dit releve d el'hyterie ?
je te fait remarquer que essayer de decredibiliser le voisin n'est pas un argument dans ce cas la.
et ta reponse c'est quoi ?
à essayer de me decredibiliser personnellement ?

mdr....
 
Daniel s'était tourné vers Jérusalem pour adorer Dieu :

Daniel 6:10
Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant.


:D

et en quoi cela ? modifie t-il l'isolatrie musulmane ?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
les marchands de la Mecque ont promis plus de royalties à Mohamad tout simplement

Oui,c'est pour cela qu'il a refusé l'argent et le pouvoir durant plus de 20ANS.


nan mais raconte de que tu veux, pelerinnage obligatoire, priere dna sune direction obligatoire, ver sun lieu de culte paien recycler = idolatrie

tu peux essayer d epipoter ce que tu veux les faits sont la.

Daniel s'était tourné vers Jérusalem pour adorer Dieu :

Daniel 6:10
Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant. :D
 
Et tourner 7 fois autour d'un caillou, ça n'a rien à voir avec de l'adoration ou de l'idolâtrie.

Vous prenez les gens pour des **** ou bien vous vous leurrez vous même.

L'histoire de la Kaaba - La Pierre Noire - l'eau Zamzam

La Kaaba n'est ni le tombeau du prophète, ni un objet d'adoration, ainsi que bien des

européens se l'imaginent. Elle est un temple portant le nom de

"Bayt Allah Al-Haram" (maison sacrée de Dieu), et son origine

remonte à la plus haute antiquité.


D'apres la tradition arabe, elle fut édifiée par Adam, le père du genre humain.

Détruite par le déluge, elle fut reconstruite, sur les mêmes fondations, par

le prophète Ibrahim, aidé par son fils Ismail, l'ancêtre des Arabes.

Et puis, maintes fois réparée dans les mêmes formes et les mêmes proportions,

la Kaaba fut le but du pèlerinage des Arabes venant y adorer Dieu l'Unique et accomplir

autour d'elle 7 tournées rituelles instituées par leur aïeul, et appelées

"Tawaf". Peu à peu le culte du Dieu unique s'était altéré dans le souvenir

des pèlerins, qui lui avaient associé le culte des Idoles, au nombre de 360,

lorsque Muhammad (sws) fut envoyé pour les détruire.

(voir d'autres photos de la Kaaba)


Dans l'angle nord-est du monument se trouve scellée la célèbre Pierre Noire

"Al Hajar Al Aswad", encadrée dans un cercle d'argent.

Cette Pierre Noire, tombée du Paradis, fut apportée par l'Ange Gabriel à

Abraham et à son fils, au moment de la reconstruction du temple, et,

par leurs mains, elle fut enchâssée à la place qu'elle occupe encore aujourd'hui,

afin d'indiquer aux pèlerins le point de départ de ses tournées rituelles.

Primitivement blanche comme le lait, elle dut la couleur noire, qui maintenant

la caractérise, à la souillure des péchés commis par les pèlerins qui vinrent

la toucher et la baiser, en implorant le pardon du Miséricordieux.


Tout proche de la Kaaba est creusé le puits de Zamzam, dont l'eau miraculeuse avait jailli

du sol pour sauver des tortures de la soif Ismail, perdu dans le desert

avec sa mère Agar. Négligée par les Arabes au temps de l'ignorance, il s'était ensablé,

il fut creusé à nouveau par Abdul-Muttalib, peu d'années avant la naissance de

Muhammad (sws), et, depuis ce jour, son eau est l'objet de la vénération des

pèlerins qui s'en servent pour leur boisson et pour leurs ablutions, afin

de se sanctifier au souvenir de leur Ancêtre.

(source Zamzam)

----------

tiré du livre "La vie de Muhammad" (Etienne Dinet & Slimane Ben Ibrahim)

Source : http://bismillah.over-blog.com/article-236558.html
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
la trinité n'es tpas du polythéisme, et je ne vois pas en quoi ce que je dit releve d el'hyterie ?
Hysterique car tu repetes des choses fausses "idolatrie",bref les Israelites et les Musulmans savent que vous etes des paiens et des associateurs,a un moment faudra nous dire pourquoi les Juifs et Musulmans sont d'accord pour vous considerer comme des polytheistes et des egarées.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
L'histoire de la Kaaba - La Pierre Noire - l'eau Zamzam

La Kaaba n'est ni le tombeau du prophète, ni un objet d'adoration, ainsi que bien des

européens se l'imaginent. Elle est un temple portant le nom de

"Bayt Allah Al-Haram" (maison sacrée de Dieu), et son origine

remonte à la plus haute antiquité.


D'apres la tradition arabe, elle fut édifiée par Adam, le père du genre humain.

Détruite par le déluge, elle fut reconstruite, sur les mêmes fondations, par

le prophète Ibrahim, aidé par son fils Ismail, l'ancêtre des Arabes.

Et puis, maintes fois réparée dans les mêmes formes et les mêmes proportions,

la Kaaba fut le but du pèlerinage des Arabes venant y adorer Dieu l'Unique et accomplir

autour d'elle 7 tournées rituelles instituées par leur aïeul, et appelées

"Tawaf". Peu à peu le culte du Dieu unique s'était altéré dans le souvenir

des pèlerins, qui lui avaient associé le culte des Idoles, au nombre de 360,

lorsque Muhammad (sws) fut envoyé pour les détruire.

(voir d'autres photos de la Kaaba)


Dans l'angle nord-est du monument se trouve scellée la célèbre Pierre Noire

"Al Hajar Al Aswad", encadrée dans un cercle d'argent.

Cette Pierre Noire, tombée du Paradis, fut apportée par l'Ange Gabriel à

Abraham et à son fils, au moment de la reconstruction du temple, et,

par leurs mains, elle fut enchâssée à la place qu'elle occupe encore aujourd'hui,

afin d'indiquer aux pèlerins le point de départ de ses tournées rituelles.

Primitivement blanche comme le lait, elle dut la couleur noire, qui maintenant

la caractérise, à la souillure des péchés commis par les pèlerins qui vinrent

la toucher et la baiser, en implorant le pardon du Miséricordieux.


Tout proche de la Kaaba est creusé le puits de Zamzam, dont l'eau miraculeuse avait jailli

du sol pour sauver des tortures de la soif Ismail, perdu dans le desert

avec sa mère Agar. Négligée par les Arabes au temps de l'ignorance, il s'était ensablé,

il fut creusé à nouveau par Abdul-Muttalib, peu d'années avant la naissance de

Muhammad (sws), et, depuis ce jour, son eau est l'objet de la vénération des

pèlerins qui s'en servent pour leur boisson et pour leurs ablutions, afin

de se sanctifier au souvenir de leur Ancêtre.

(source Zamzam)

----------

tiré du livre "La vie de Muhammad" (Etienne Dinet & Slimane Ben Ibrahim)

Source : http://bismillah.over-blog.com/article-236558.html

Mais je m'en fous complètement. C'est très hypocrite de ne pas vouloir admettre que vous vénérez un caillou.

En plus, tout le monde le sait et s'en tamponne, y'a bien que vous que ça énerve.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
En fait, vous rendez grâce à Dieu, comme les chrétiens. Mais, chez les chrétiens, c'est de l'adoration tandis que chez vous, c'est plus propre.

Peu importe qu'elle soit bonne ou mauvaise, l'essentiel, c'est d'avoir la foi.
Les chretiens adorent et prient Jesus,le pere et le saint esprit cela est un faite.

La question est :
Les Musulmans adorent-ils le prophete,le Coran,la maison de Dieu ou la pierre Noire?
La reponse est : Non
Fin de la discution.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
C'est très hypocrite de ne pas vouloir admettre que vous vénérez un caillou.


Comme ce sont les gens qui soutiennent qu'obéir au Prophète et témoigner qu'il est messager est du polythéisme qui soutiennent également que la Ka'ba est une idole, et que ce sont ceux qui témoignent que Muhammad est Messager de dieu et lui obéissent, qui prient en direction de la Ka'ba, qu'ils n'adorent pas comme une idole, chacun est à la bonne place. Exactement comme les gens du Paradis et de l'Enfer, chacun à sa place. C'est donc bien une divergence logique qui se tient dans le fond.
 
Mais je m'en fous complètement. C'est très hypocrite de ne pas vouloir admettre que vous vénérez un caillou.

En plus, tout le monde le sait et s'en tamponne, y'a bien que vous que ça énerve.

Tu es sournois. C'est la seule que je peux te dire.
Je ne vais pas perdre mon temps avec quelqu'un qui se moque de l'islam sous couvert d'une ironie pas complètement affichée, pas complètement assumée non plus à tel point qu'on ne comprend plus rien à tes interventions.

Mon sentiment est entre la pitié et le mépris, je te tiens au courant quand j'aurai décidé
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Tu es sournois. C'est la seule que je peux te dire.
Je ne vais pas perdre mon temps avec quelqu'un qui se moque de l'islam sous couvert d'une ironie pas complètement affichée, pas complètement assumée non plus à tel point qu'on ne comprend plus rien à tes interventions.

Mon sentiment est entre la pitié et le mépris, je te tiens au courant quand j'aurai décidé
Ma vie est en suspens dans cette insoutenable attente.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Donc chaque année, les musulmans dépensent des milliers d'euros pour aller dans un endroit dont ils se foutent éperdument et dont ils n'attendent rien ?

Vous devriez consulter, il y a urgence.
Qui a dit cela? D'abord les musulmans ne font ce pelerinage qu'une fois dans leurs vies,et pour ceux qui ont les moyens.
Ensuite,dans le pelerinage,les musulmans demande et invoque Dieu dans cet endroit.

les pelerins ne cessent de dire durant leur pèlerinage à chaque arrêt et chaque changement de lieu :"Voilà on vient à ton appel ,un appel sans t'associer à quelqu'un ,les louanges et la grâce y compris la royauté sont à toi sans associé !"


27.Et fais aux gens une annonce pour le Hajj . Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,

28.pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom d'Allah aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée , "Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable.

29.Puis qu'ils mettent fin à leurs interdits (qu'ils nettoient leurs corps), qu'ils remplissent leurs voeux, et qu'ils fassent les circuits autour de l'Antique Maison" .

30.Voilà [ce qui doit être observé] et quiconque prend en haute considération les limites sacrées d'Allah cela lui sera meilleur auprès de Son Seigneur.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Quand aux allégations contre le pelerinage, je comprend qu'elles viennent surtout des chrétiens et des athées, qui ne savent pas quelle est l'essence de l'adoration, et les critères de définition d'une divinité.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Les chretiens adorent et prient Jesus,le pere et le saint esprit cela est un faite.

La question est :
Les Musulmans adorent-ils le prophete,le Coran,la maison de Dieu ou la pierre Noire?
La reponse est : Non
Fin de la discution.
Moi, je me fous de ce que font les autres. Simplement, je trouve très hypocrite de se gausser des chrétiens quand on pratique la même chose.

Et vous êtes complètement ridicule de ne pas vouloir l'assumer.

That's all folks.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Moi, je me fous de ce que font les autres. Simplement, je trouve très hypocrite de se gausser des chrétiens quand on pratique la même chose.

Et vous êtes complètement ridicule de ne pas vouloir l'assumer.

That's all folks.
Toi,tu n's qu'un hypocrite de toute facon,tout comme ton pote dajjal.
Il y'a deux ans tu te faisais passer pour un musulman.Et maintenant tu viens la ramener pour dire des conneries aussi grosse que toi.Qui est l'hypocrite? A oui mais tous le monde sais que les musulmans ont trois Dieu,Allah,Mekka et la Kaaba.

Heuresement que la mauvaise foi ne tue pas.
 
Beaucoups ont éssayés,mais ils ne sont parvenus a rien.
Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César,s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, se serait Mohammad, puisqu'il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports.

La façon dont il accepta les persécutions dues à sa foi, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son œuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale.

La supposition selon laquelle Mohammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Et pourtant aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammad.
il a régné sur quoi un bout de désert depuis quand il y a des civilisation dans le désert ??
t'as plus de chance de trouver des preuves de l’existence du père noël que d'un prophète du 7 ème siècle ...

mu ' hamad est l’Épithète de Moussa ...
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Tourner autour de la Kaaba est un rituel antique tout simplement.
Dieu est le Seigneur de la Kaaba :

Coran 106.3
Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette maison (la Kaaba).

Si la Kaaba était une idole que les musulmans adoraient, alors il ne serait pas possible de dire qu'elle puisse avoir un Seigneur. De plus, ce verset prouve que Celui qu'il faut adorer, ce n'est pas la kaaba, mais le Seigneur de la Kaaba, Dieu.

26.Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent" .

27.Et fais aux gens une annonce pour le Hajj . Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,

28.pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom d'Allah aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée , "Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable.

29.Puis qu'ils mettent fin à leurs interdits (qu'ils nettoient leurs corps), qu'ils remplissent leurs voeux, et qu'ils fassent les circuits autour de l'Antique Maison" .

30.Voilà [ce qui doit être observé] et quiconque prend en haute considération les limites sacrées d'Allah cela lui sera meilleur auprès de Son Seigneur. Le bétail, sauf ce qu'on vous a cité, vous a été rendu licite. Abstenez-vous de la souillure des idoles et abstenez-vous des paroles mensongères.
Encore une fois, je te le répète:

LA preuve de la véracité du texte coranique n'a jamais été et ne sera jamais le texte lui-même. Le citer pour étayer ce que tu affirmes est dès lors nul et non avenu.

Seul le Coran parle d'un Abraham et d'une maison à la Mecque. Dans les faits, tandis que les polythéistes y vénéraient encore la Pierre Noire, Abraham n'était conté que dans la Bible, provenait d'Ur (Mésopotamie) et Isaac était le fils Elu. Tout cela bien avant l'arrivée d'un certain Mohamed et la réécriture des textes originaux par les premiers califes afin de se démarquer des juifs (les réels auteurs de la Bible arabe) et ainsi asseoir leur nouveau pouvoir local "nationalisé" arabe.

Un classique religieux.
 
Toi,tu n's qu'un hypocrite de toute facon,tout comme ton pote dajjal.
Il y'a deux ans tu te faisais passer pour un musulman.Et maintenant tu viens la ramener pour dire des conneries aussi grosse que toi.Qui est l'hypocrite? A oui mais tous le monde sais que les musulmans ont trois Dieu,Allah,Mekka et la Kaaba.

Heuresement que la mauvaise foi ne tue pas.

ben toi tu continu toujours a te faire passer pour un musulman... et ça n'a pas l'air de te déranger ...

tu ne reconnais aucun envoyé d'Allah et tu le sais très bien au fond de toi !
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Vous devez confondre, très cher, moi, je n'aurai jamais la franchise de me faire passer pour un musulman.

Ca manque singulièrement de classe tout ça : ***, hypocrite, sournois, etc.....

Reprenez vous. Je vous rappelle que notre débat se doit de rester courtois.
 
Encore une fois, je te le répète:

LA preuve de la véracité du texte coranique n'a jamais été et ne sera jamais le texte lui-même. Le citer pour étayer ce que tu affirmes est dès lors nul et non avenu.

Seul le Coran parle d'un Abraham et d'une maison à la Mecque. Dans les faits, tandis que les polythéistes y vénéraient encore la Pierre Noire, Abraham n'était conté que dans la Bible, provenait d'Ur (Mésopotamie) et Isaac était le fils Elu. Tout cela bien avant l'arrivée d'un certain Mohamed et la réécriture des textes originaux par les premiers califes afin de se démarquer des juifs (les réels auteurs de la Bible arabe) et ainsi asseoir leur nouveau pouvoir local "nationalisé" arabe.

Un classique religieux.

le coran parle d'Abraham et de maqata, c'est les tafsiristes qui le situe dans le désert d'arabie ...
maqata c'est malqata aujourd'hui , un palais rasé entouré d'une tranché de 10 mètre de profondeur et de largeur qui a été rebouché ...

d'ailleurs je suis sur que si on vidait la tranchée on pourrait reconstruire le palais avec les décombres qui y sont enfouis ...
 
Haut