L islam est la seule religions a reconnaitre ts les envoyés de dieu

Il ne serait jamais venu à l’esprit des chrétiens des premiers siècles de faire de la croix leur signe distinctif. Si elle a été d’abord l’instrument du supplice du Christ, de nombreux chrétiens sont eux aussi morts crucifiés pendant le temps des persécutions. Difficile dans ce cas d’en faire un symbole de vie et de victoire. Ceci explique aussi pourquoi il nous est impossible de la décrire aujourd’hui avec précision . Le « poisson » était en temps de persécution un signe de reconnaissance bien plus discret. Il faisait écho à plusieurs récits des Évangiles
C’est au XIIème et XIIIème siècle qu’apparaissent, sous l’impulsion des Franciscains, les crucifix avec le Christ souffrant. À partir de ce moment, l’accent va porter sur la Passion et trouvera son apogée au XVème siècle. Le Retable d'Issenheim en est l’illustration la plus frappante. Au XVIème siècle la Réforme prendra ses distances avec l’adoration de la croix, adoptant d’ailleurs au XVIIème siècle un autre symbole (la croix huguenote). Plusieurs pasteurs ont refusé l’introduction de croix dans les temples quand le protestantisme a été à nouveau autorisé au XIXème siècle. Ils lui préféraient le symbole de la Bible sur les frontons et sur les tables de communion.
-
La croix n'est qu'un symbole, c'est un support, qui rappel un événement comme quand tu achète un souvenir, mais c'est plus importent que le souvenir, un jour quand vous aurez évolué, il sera fait des souvenirs de cette pierre que vous aimez tant
Moi aussi je peux faire l'imbécile, et faire semblant de ne pas comprendre vos rituelles tu n'en n'as pas le monopole.
-
La distance qui a été prise c'est pas pour la croix, c'est pour Jésus, normalement on prie Dieu et non Jésus, mais jésus est perçu comme un porte parole pour les catholique, arrête tes bêtises tu c'est combien de mort cela à fait ? Et en Afrique c'est le début de votre malheur fait en sorte que ceux en Europe soit plus intelligent et s'intéressent à l'histoire des religions en Europe.
-
Entre nous c'est l'avenir qui compte, l'histoire sert à ne pas commettre les mêmes erreurs, toi tu n'es pas un pacificateur, te rends –tu compte que c'est moi qui dois m'interposer pour protéger les autres religions, je n'aurai jamais pensé que cela se ferait un jour, c'est exceptionnel parce que ta dérive est grande, tu juges
-
Comme le Coran, la Bible est ambiguë ils ne disent pas les choses normalement, la première remarque c'est qu'ils répète un mot.
 
Non, c'est le monde réel.
Je ne pense pas qu'un vieux geek sache ce qu'est le monde réel, vois tu les bd, la sf et tout ce que tu idolatres n'est pas le monde réel.
Dans le monde réel, les chercheurs débatent, doutent, théorisent et ne sont d'accord sur rien, surtout quand il s'agit d'histoire et de catégorie inférieures tel que l'archéo ;)
 
@Darth,

la science n'a pas à s'immiscer dans ce que l'islam dit.
Une science qui me dit que les prophètes n'ont pas existé, parce que c'est explicitement le cas, je ne considère pas cela comme science.

Les méthodes scientifiques vont te dire qu'Adam, Nuh, Issa, Moussa, Dawud, Sulayman (as) n'ont pas existé car on n'a pas de trace de leur existence, et tout le blabla qui s'en suit.

Nous avons une vision bien plus globale que la vision étriquée des athées. Nous avons une tradition conservée venant du Prophète saws. Nous n'avons pas le biais des historiens occidentaux, pour qui l'absence de preuves est la preuve de l'absence...

Pour eux, rien que Jésus est imaginaire...Excuse-moi, mais que cette méthodologie aille au diable...
 
Dernière édition:

LeMagnifique

Soliman
VIB
ne pas accepter le fait que le pèlerinage de la Mecque soit originellement un rite païen adressé à la Pierre Noire.

les païens en sont l'origine.
Je ne conteste pas cela.Mais Aujourd'hui peux tu dire en toute objectivité que les musulmans sont des paiens,des idolatre ou des associateurs? Non,mais si tu dis oui apportes des arguments serieux.

PS: Pour les questions chretiennes,discutes de cela avec les concernés s'il te plait.;)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Un seul et unique livre parle de ça: le Coran. Et pas de chance pour lui, il fut rédigé 13 siècle après la Bible que l'on connaît aujourd'hui. De la réécriture. Si Abraham exista, il ne mit jamais les pieds à la Mecque d'Arabie.
La découverte de manuscrites dans la mer morte au milieu du vingtième siècle, lesquels parlent d’une façon directe sur la sainte Kaaba, dans l ‘un des ses manuscrites intitulé : livre d ‘Adam et d’Eve, nous lisons le sens du verset 29 :5-7 comme suit : Adam informe son fils sheth que Dieu indiquera aux Personnes fidèles où construire sa maison (Maison de Dieu). (Livre d'Adam et d’Eve 29 : 5-7)

Docteur Charles, qui a traduit le livre en anglais a écrit ce commentaire à propos de ce paragraphe [1] : <« ne pas entionner le temple de Jérusalem en chapitre 29 (où il est mentionné la maison de Dieu) indique que ce livre est écrit dans une ville étrangère
Monsieur Charles disait à ce niveau sans ajouter d ‘autre commentaire : <« l'endrot où Adam avait l’habitude de faire sa prière est le même lieu où les musulmans ont appris à respecter la Kaaba ». </



Et Sans chercher dans ces anciens livres, il nous suffit seulement de lire la Torah pour trouver que le nom de la Mecque est citée par le même terme utilisé dans le sacré Coran qui est : Baca

Le sacré Coran a utilisé le même terme de l ‘ancien testament afin de Le faire rappeler aux gens du livre , puisqu ‘on trouve dans les versets 5-6-7 : 84 du livre des Psaumes :

<84 :5) Heureux ceux qu habitent ta maison ! Ils peuvent te célébrer encore. Pause.
<>84 :6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés.
<>84 :7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions
Nous constatons ci que le lieu plein de sources d’eau nous rappelle la puit de zam zam.


La vallée de Baca est un nom et les noms ne se traduisent pas.
.Ainsi toutes les traductions anglaises suivant l‘esprit de la fidélité scientifique ont laissées le nom Baca pour lire : the valley of Baca, mais dans les traductions arabes des évangiles, il y avait une peur de confondre ce nom Baca avec la ville sainte de l ‘Islam. Ainsi nous trouvons que cette Baca est mentionnée comme un lieu à côté de Jérusalem qui est la ville sainte où les gens du livres exécutent leurs pèlerinage alors qu ‘il n’y a aucun lieu à côté de Jérusalem qui s’appelle Baca ou vallée de pleure ce qui est prouvé même par le professeur Young dans sa « Concordance Analytique des Ecritures » P 67 :

(Baca : vallée pleurante près de Jérusalem, et la vallée de Rephaim dont la localité exacte est incertaine).
 
Tu penses serieusement pouvoir me manipuler?
Ce verset,prouve que ce n'est pas Jesus qui parle. "il a voulu" Jesus ne dirait jamais cela,donc ca ne peut etre qu'un hadith ajouté tardivement.
------
jeandin a dit:
1.20
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
-
La paiX et la croiX c'est l'aXe du X et il a été fiXé
-
Donc les cieuX c'est quelque chose de ressemblant à ce qui est écrit avec les X au dessus, rien de bien compliqué.
-
Comme tes nul en géométrie comment peux-tu savoir ce qu'est un aXe
------
il n'y a pas de hadith, et Jésus n'as rien écrit, c'est toujours un autre, y compris dans le Coran
commant veux-tu qu'il parle s'il est mort.
-
Moi j'en profite en passent pour te montrer la croiX de l'écriture, c'est pour des gens de l'ans 3ooo.
-
La paiX, c'est comme un l'arrêt du pas, un immobilisme, le symbole du X le dit.
La croiX, le plus visible c'est X
La l'aXe, le plus visible c'est X
FiXé, relie les 3 autres et c'es X
On garde à l'esprit que la fonction de X éxiste belle et bien, comme quoi le français et franc avec la lettre.
-
Quand tu cherches "EUX" c'est directement le mot, ce n'est pas le méchant ni le gentil, c'est une notion que Dieu n'as pas dans l'écriture.
Le méCHANT c'est des sons
Le GENtil c'est des GENS + les lettres associées
-
C'est plus difficile à comprendre que de semer la zizanie entre religions
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Non, c'est juste le fils d'Abraham et de sa servante.
Ismael est benni est qu'il porte l'alliance par circoncision.
Dieu a béni Ismaël et a promis de faire de lui une grande nation : « Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » Genèse 17.20

« Dieu entendit la voix de l’enfant ; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : qu’as-tu Agar ? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le lieu où il est. Lève-toi, prend l’enfant, saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation » Genèse 21.17-18

Dans un autre passage, Dieu dit : « Je ferai aussi une nation du fils de ta servante ;
car il est ta postérité » Genèse 21.13

Quelle est donc cette grande nation ? C’est la nation de l’Islam et du prophète Mohammed.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
il y a les hypocrites qui prennent les 2 calendriers, c'est autorisé, mais c'est cela qui fait l'hypocrisie, tu n'en n'as même pas conscience.
Ta tête est mal faite, Dieu décide tout, et l'homme décide tout, à un moment il faut prendre tes responsabilités.

Le calendrier actuel est un calendrier païen en ce qui concerne le cultuel. Le dimanche n'a jamais été chômé. D'ailleurs en anglais on dit : SUN DAY , le jour du soleil.


Le Coran DIT:
Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune,ni devant le diable mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez
Coran 41, 37

Est-ce qu'il y a un verset dans le NT qui dit qu'il ne faut pas se prosterner devant le soleil ? Dans ce cas, le culte de Jésus dans l'église c'est rendre grâce au soleil.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je parle d'archéologie, patate, pas d'histoire ni d'historiographie! :D Des traces et des faits uniquement.

Tu ne réponds évidemment pas au point soulevé. Logique, répondre pertinemment est hors de portée de ton intellect.
Les noms de villes sensés se trouver en terre promise selon la Bible présentent des similitudes plus au Sud en Arabie.
http://www.ledifice.net/3122-1.html

le Coran épure la version biblique et s'ancre en plein dans l'environement de l'époque. Pour les égyptiens, Moïse était un roitelet parmis les autres et ils ne voyaient que des agitateurs cananéens parmis d'autres. On est loin de la submertion en Egypte par un nombre impossible d'israélites décrit dans la Bible.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Les noms de villes sensés se trouver en terre promise selon la Bible présentent des similitudes plus au Sud en Arabie.
http://www.ledifice.net/3122-1.html

le Coran épure la version biblique et s'ancre en plein dans l'environement de l'époque. Pour les égyptiens, Moïse était un roitelet parmis les autres et ils ne voyaient que des agitateurs cananéens parmis d'autres. On est loin de la submertion en Egypte par un nombre impossible d'israélites décrit dans la Bible.
Mieux encore: Moïse n'a très probablement jamais existé.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Si Abraham exista, il ne mit jamais les pieds à la Mecque d'Arabie.
Si Abraham est un personnage important des monothéismes modernes, rien ne suggère qu'il soit mentioné par des sources contemporaines. Puisqu'après tout il n'est qu'un individu seul entouré de sa petite famille... Rien ne conduit l'historien à concevoir qu'il soit important pour ses contemporains, il n'est ni roi, ni poète, ni ambassadeur. En cherchant des traces de son existence directe, on serait donc irrationels, car Abraham, à son époque n'est qu'un habitant de la Terre parmis les autres. Or, toutes les réflexions sont fondées sur les textes bibliques, or de fait la Bible contient des anachronismes.

Les anachronismes bibliques
Le Bible parle de philistins et de chaldéens à l'époque d'Abraham, tandis qu'il situe Abraham vers 1800 ans avant Jésus-Christ. Ce qui met les récits à mal. Les historiens ont néanmoins cherché à situer les migrations d'Abraham et de son père d'Ura à Havilla et puis en Egypte et finalement à Canaan. Et une thèse sur des voyages pastorals poussée par l'invasion des Amorites a été avancée. Or, le mouvement s'est avéré devoir dans ce cas se faire à contre sens, et aucun forme de nomadisme pastoral ne s'est averré pour cette tranche de temps dans tout le Proche-Orient. Le chapitre d'Abraham comme un personnage historique semblait donc définitivement fermée car contenant des anachronismes nombreux et des incohérences archéologiques. Mais qu'en est-il pour la version coranique ?

Le Coran affirme apporter la bonne lecture de la Thora

(Coran, 5:115) : « Ô gens détenteurs de l'Écriture ! Notre apôtre est venu à vous, vous exposant une grande partie de l'Écriture, que vous cachiez et effaçant [aussi] une grande partie de celle-ci. » Le Coran accuse les israélites de déformer la Thora en voyellisant, et contient des détails avérés par l'archéologie.

Il est génétiquement clair, que sur plus de 3000 ans, chacun des Abraham de la Mésopotamie ont contribué aux gènes des peuples des habitants israélites et Arabes de la région. Cela est un fait bien connu en génétique. Donc, d'un point de vue stricte, un ancêtre commun aux israélites et aux arabes du nom d'Abraham s'avère parfaitement fondée.

Plusieurs études génétiques montrent de façon strictement scientifique qu'Arabes et Israélites sont cousins.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Ismael est benni est qu'il porte l'alliance par circoncision.
L'alliance par la circoncision, pratique polythéiste antérieure à la Bible de plusieurs siècles. Et le Dieu unique en fit son alliance? Une nouvelle récup' de plus au paganisme.
Dieu a béni Ismaël et a promis de faire de lui une grande nation : « Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » Genèse 17.20
Soulignons au passage le chiffre douze encore une fois utilisé. Guère étonnant de la part de nos ancêtres qui firent de leurs observations des astres des divinités et des légendes. Douze princes, douze tribus, douze apôtres... douze signes du zodiaque parce qu'évidemment les douze mois de l'année.
Quelle est donc cette grande nation ? C’est la nation de l’Islam et du prophète Mohammed.
Depuis quand une religion est-elle une nation? :D Du grand n'importe quoi...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
alors pourquoi la pluspart de nous ne veut pas entendre parler de jésus ou moise...
l islam reconnais les 3 livres sacrés. C est tt simplement une continuité la tohra est venu a moise, la bible a jésus et le coran a mohammed (saw) ts st envoyés sur terre par notre créateur alors prquoi les ignorer..
Si je décide de faire noel avec mes enfants c est pas un péché puisque jésus est mensionné ds le coran, non?

Est-ce que l'islam reconnaît Joseph Smith et Baha'ullah? :joueur:
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Mieux encore: Moïse n'a très probablement jamais existé.
Suivant le Coran les israélites étaient en Canaan lors de l'opression par Pharaon. Et que lors de massacres de Mineptah, un petit groupe s'évada dans le désert d'Arabie avec Moïse seulement. Entre Canaan et le désert d'Arabie (Paul nomme le mont Sinaï un mont en Arabie)

Les noms de villes sensés se trouver en terre promise selon la Bible présentent des similitudes plus au Sud en Arabie. Cela ne met pas à mal l'exode de puis la Palestine, puisque l'archéologie prouve que des bustes de Ramsès II se trouvent à Gaza, et qu'un temple à Amon était bâti en plein Jérusalem à cette époque.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
L'alliance par la circoncision, pratique polythéiste antérieure à la Bible de plusieurs siècles. Et le Dieu unique en fit son alliance? Une nouvelle récup' de plus au paganisme.

Soulignons au passage le chiffre douze encore une fois utilisé. Guère étonnant de la part de nos ancêtres qui firent de leurs observations des astres des divinités et des légendes. Douze princes, douze tribus, douze apôtres... douze signes du zodiaque parce qu'évidemment les douze mois de l'année.

Depuis quand une religion est-elle une nation? :D Du grand n'importe quoi...
Tes arguments eux sont du n'importe quoi.
Mais bon,tu defends Issac quant cela t'arrange,on l'aurra compris.:D
L'Islam est plus qu'une nation aujourd'hui et tu le sais.
 

firar

VIB
Beaucoups ont éssayés,mais ils ne sont parvenus a rien.
Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César,s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, se serait Mohammad, puisqu'il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports.

La façon dont il accepta les persécutions dues à sa foi, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son œuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale.

La supposition selon laquelle Mohammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Et pourtant aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammad.
Et tout ça pour que dès le jour de sa mort son œuvre soit dévoyée et que depuis ça empire.
Guerre, dictature, voilà ce qu'il reste de son œuvre.
Sa venue n'a donc servi à rien.
Tout ce qu'il a dit était connu auparavant des gens du livre avant et d'autres aussi.
L' humanité en est toujours au même point.
Domination du fort sur le faible.
Enfin de compte ce qu'il aurait enduré et qu'il fait endurer aux autres n'a servi à rien.
Soit Allah s'est leurré soit il y a pas de Allah.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
alors pourquoi la pluspart de nous ne veut pas entendre parler de jésus ou moise...
l islam reconnais les 3 livres sacrés. C est tt simplement une continuité la tohra est venu a moise, la bible a jésus et le coran a mohammed (saw) ts st envoyés sur terre par notre créateur alors prquoi les ignorer..
Si je décide de faire noel avec mes enfants c est pas un péché puisque jésus est mensionné ds le coran, non?

Salam,

Alors deja l'islam reconnait les livres sacrées originels ce qui est complètement différent:

La Torah n'est pas celle actuellement et l'Injil ne sont pas les évangiles.

De plus, le Coran abroge tous les autres livres car il est dédié à toutes les communautés.

Noêl est un haram car c'est issue d'une fête Païenne et rien a voir avec Issa (as) qui d'ailleurs n'est pas né le 1 Janvier mais plutot dans une période en été d'après les savants.

Il n'y a que 2 fêtes en islam, pas plus.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
@LeMagnifique,

Assalam aleykoum

Ici on a un exemple typique d'athée idolâtre ayant pour déesse la science et pour dieux, les hommes des labos en blouse blanche...
Exagération? Pas tant que ça...
Oui,on peu dire facilement qu'ils ont pris les scientifiques pour des dieux et des idoles.
Ce qui m'agace chez Darkvador c'est les multi-sujets,et chez Jeandin c'est sont impertinence et ses futilités.
Darth est un croyant au fond de lui,mais qui n'accepte pas la révélation.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Et tout ça pour que dès le jour de sa mort son œuvre soit dévoyée et que depuis ça empire.
Guerre, dictature, voilà ce qu'il reste de son œuvre.
Sa venue n'a donc servi à rien.
Tout ce qu'il a dit était connu auparavant des gens du livre avant et d'autres aussi.
L' humanité en est toujours au même point.
Domination du fort sur le faible.
Enfin de compte ce qu'il aurait enduré et qu'il fait endurer aux autres n'a servi à rien.
Soit Allah s'est leurré soit il y a pas de Allah.
N'importe quoi.Deja,les 4premiers Califes ont etaient elus democratiquement,quant tes ancetres vivaient dans la tyranie et la sauvagerie.
Ensuite l'Empire Omeyyade et Abbasside ont fais enormement avancer l'humanité,quant tes ancetres ce battaient encore entre village tribu et que la France n'existé pas encore..
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Tes arguments eux sont du n'importe quoi.
Mais bon,tu defends Issac quant cela t'arrange,on l'aurra compris.:D
L'Islam est plus qu'une nation aujourd'hui et tu le sais.
Isaac ou Ismael, je m'en tape complètement. Qu'est-ce que ça change? Rien, tous deux sont des personnages mythiques. Comme Adam, Noé, Abraham ou Moise, ils n'ont très probablement jamais existé.

Quant au reste, tu ne réponds pas à mon intervention.

Pourquoi sceller le monothéisme par une mutilation sexuelle empruntée aux polythéistes? Pourquoi encore ce chiffre 12? :D
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pourquoi sceller le monothéisme par une mutilation sexuelle empruntée aux polythéistes? Pourquoi encore ce chiffre 12? :D
Pourquoi 12mois? Tu va me repondre quoi?

La circoncision est peut etre empreintée au monotheisme originel? Le polytheisme n'est qu'une degenerécense d'un monotheisme. Tu as pleins d'exemples,notament celui du christianisme.Tu dois certainement etre un trinitaire decu:p
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
@LeMagnifique,

Assalam aleykoum

Ici on a un exemple typique d'athée idolâtre ayant pour déesse la science et pour dieux, les hommes des labos en blouse blanche...
Exagération? Pas tant que ça...
Ne fais pas de ton cas une généralité. Et please, évite de lâcher des clichés à deux balles; ils trahissent ton ignorance.
 
alors pourquoi la pluspart de nous ne veut pas entendre parler de jésus ou moise...
l islam reconnais les 3 livres sacrés. C est tt simplement une continuité la tohra est venu a moise, la bible a jésus et le coran a mohammed (saw) ts st envoyés sur terre par notre créateur alors prquoi les ignorer..
Si je décide de faire noel avec mes enfants c est pas un péché puisque jésus est mensionné ds le coran, non?
Salam alaykoum
à mon humble avis tu te trompes ma soeur,
la croyance au Prophètes = 1 des 6 Piliers de la foi !l'Aquidah de Islam!
il y a aussi "l'Histoire des Prophètes" ... une grande œuvre du célèbre éxégète et historien Musulman Ibn Kathir (qu'Allah le récompense)
et voici une Fatwa

La fatwa numéro ( 8848 ) : Q: Est-il permis au musulman de participer avec les chrétiens à leur fête, communément connue par "Noël", qui a lieu vers la fin de décembre ? Certaines personnes connues pour leur savoir assistent aux rassemblements des chrétiens lors de leurs fêtes et affirment que ceci est licite, est-ce correct ? Et ces personnes ont-elles une preuve religieuse de cette licité ?
( Numéro de la partie: 2, Numéro de la page: 77)
R: Il n'est pas permis de participer aux célébrations des chrétiens, même si certains présumés savants y participent, parce que cela signifie d'augmenter leur nombre et de les aider à commettre le péché.
Allah (Exalté soit-Il) a dit : Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression.
Jusqu'à la fin du verset.
Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Pourquoi 12mois? Tu va me repondre quoi?

La circoncision est peut etre empreintée au monotheisme originel? Le polytheisme n'est qu'une degenerécense d'un monotheisme. Tu as pleins d'exemples,notament celui du christianisme.Tu dois certainement etre un trinitaire decu:p
Le monothéisme originel est un mythe. Plus on remonte dans le temps, plus on s'éloigne du monothéisme. En vérité, ce dernier est si récent sur l'échelle humaine qu'on peut le qualifier de moderne.

12 mois de l'année;
12 signes du Zodiaque;
12 tribus;
12 princes;
12 apôtres.

Un simple hasard sans doute. Tout comme le chiffre 7 et la semaine de labeur divin. :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
C'est plus facile quand on arrive en dernier de mentionner ses prédécesseurs.
en dernier ? mais tu oublies le prophète Joseph Smith et bien d'autres encore :D
Rael reconnait beaucoup de monde apparemment puisqu'il a rencontré même le prophète de l'islam sur une autre planète !:confused:
(Bouddha, le Christ et Mahomet ! pas lu quoi que ce soit sur bouddha dans le coran)
 
Dernière édition:
Oui,on peu dire facilement qu'ils ont pris les scientifiques pour des dieux et des idoles.
Ce qui m'agace chez Darkvador c'est les multi-sujets,et chez Jeandin c'est sont impertinence et ses futilités.
Darth est un croyant au fond de lui,mais qui n'accepte pas la révélation.

La plupart des athées rationalistes disent qu'ils ne croient pas car ils mettent un vernis intellectuel sur leur position (il n'y a pas d'évidence que telle chose existe), donc, elle n'existe pas.
Quand tu leur soulignes le problème des sens et de ce qu'ils peuvent apporter, tu assistes alors à l'utilisation d'argument plus triviaux, moins "scientifiques", moins "rationnels" ou en tout cas moins rationnels que ce que tu leur proposes...

 
en dernier ? mais tu oublies le prophète Joseph Smith et bien d'autres encore :D
Rael reconnait beaucoup le monde apparemment puisqu'il a rencontré même le prophète de l'islam sur une autre planète !:confused:
(Bouddha, le Christ et Mahomet ! pas lu quoi que ce soit sur bouddha dans le coran)
Effectivement Raël c'est bien le dernier des prophètes...
Dieu lui a parlé il en fait la révélation.
 
Ne fais pas de ton cas une généralité. Et please, évite de lâcher des clichés à deux balles; ils trahissent ton ignorance.

Mon ignorance
J'ai suivi une formation scientifique: je ne tourne pas le dos à la science, comme je ne tourne pas le dos à l'islam, car il n'y a pas de contradiction avec la vraie science, quand elle reste un outil pour comprendre le monde, pas pour que l'athée se sente mieux...

Malheureusement, quand la science est utilisée pour réfuter la religion, elle dépasse son cadre.
La notion de Dieu est impossible à réfuter d'un point de vue scientifique car Dieu n'est pas formulable d'un point de vue scientifique, la science ne comprend pas...
Ce que font les athées scientifiques, c'est considérer que parce qu'il n'y pas de place pour Dieu dans un mécanisme, alors Dieu n'a probablement pas sa place...
Je suis désolé, mais ce n'est pas une preuve car tu ne peux prouver que Dieu n'est pas à l'origine de tel ou tel mécanisme
L'absence de preuves ne prouve pas l'absence

ps: je n'ai pas lu vos échanges
 
Haut