La circoncision n'est pas islamique

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
MDR,
Moi perso, j'ai gouté ni l'un, ni l'autre, et je n'ai pas de plan dans un futur proche ni lointain d'en gouter.... Mais ayant été dans un internat chrétien, je peux te dire que les mecs non coupé sont sujet à des infections au gland.

et que dire de ceux qui ne sont pas aller dans un internant chrétien qui ne sont pas coupé et qui on les gland en bonne santé et qui s'en plaignent pas :D
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Sourate 2 verset 211.

La circoncision c'est le symbole de l'alliance de la maison d'Israël avec Dieu.
L'Islam dénonce la maison d'Israël, elle ne cherche pas à l'intégrer.
Même Jésus a condamné la circoncision.
Bien je penser qu tu allée utilisé un verset adéquat, mais non :bizarre:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
comment être sur que se soit bien ces propos on a aucune preuve !et c'est quand même étrange que ces propos sont rapporter et non écrite par lui et que se soit toujours les autres qui parle à sa place
Tu c'est pourquoi on veut nous faire croire qui c'est sirconci à 80 année ?
 
Pour les curieux qui attendent de voir la véritable origine de la circoncision, vous êtes les bienvenus pour poser les questions nécessaires.

[...] les Colchidiens, les Égyptiens et les Éthiopiens ont dès l'origine été circoncis. Les Phéniciens et les Syriens de la Palestine eux-mêmes avouent que les Égyptiens leur ont appris cette pratique tandis que les Syriens du Thermodon et du fleuve Parthénie, et leurs voisins les Macrons, disent qu'ils la tiennent depuis peu des Colchidiens. Les peuples que je viens d'énumérer sont de tous hommes les seuls qui pratiquent la circoncision et il est visible qu'en cela ils imitent les Égyptiens. Mais de ceux-ci et des Éthiopiens je ne puis dire lesquels ont transmis aux autres cet usage évidemment très ancien des deux côtés. Ceux qui se mêlèrent aux Égyptiens réapprirent d'eux, et ce qui le prouve, c'est que tous les Phéniciens qui ont commerce avec les Grecs cessent de circoncire leurs enfants et de prendre exemple en cela sur l'Égypte.

Hérodote, Histoires
 
La fitra c'est quoi au juste?
Le coran n'enseigne pas que tous les prophètes étaient circoncis et je ne vivais pas à leur époque.
Et si un prophète a été circoncis après sa naissance ce n'est pas la tradition du prophète mais la tradition de celui qui l'a circoncis.
C'est dans la Bible qu'il y a écrit que la circoncision est le symbole de l'alliance avec Dieu, pas dans le coran.

c est la tradition de celui qui l a circoncit et aussi la volonté de celui qui a crée celui qui l a circoncis !
j aime ce genre d épicurisme !:D
 
Je suis d'accord avec toi nordia.
La circoncision n'est prescrite nulle part dans le coran et elle y est même condamnée.
Je ne serai pas aussi formel que toi pour dire qu'elle est condamné dans le coran,rien ne me prête pour l'instant a penser cela.
personnellement je suis circoncis,je ne ressent pas un manque,ou une gêne.
Il y a des choses dont Dieu parle et d'autre dont il ne parle pas, le monde est vaste et chacun a sa balance pour peser les choses.
ce qui est bon pour telle ne l'est pas forcement pour un autre.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je ne serai pas aussi formel que toi pour dire qu'elle est condamné dans le coran,rien ne me prête pour l'instant a penser cela.
personnellement je suis circoncis,je ne ressent pas un manque,ou une gêne.
Il y a des choses dont Dieu parle et d'autre dont il ne parle pas, le monde est vaste et chacun a sa balance pour peser les choses.
ce qui est bon pour telle ne l'est pas forcement pour un autre.
ne pas ressentir un manque ou une gêne.

Du faite que l'on ta sirconci à un age très précoce, cela peut ce comprendre,

C´est Lui qui vous donne forme dans les matrices, comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage

. Huwa Al-Ladhī Yuşawwirukum Fī Al-'Arĥāmi Kayfa Yashā'u Lā 'Ilāha 'Illā Huwa Al-`Azīzu Al-Ĥakīmu
 
Haut