La circoncision n'est pas islamique

MDR,
Moi perso, j'ai gouté ni l'un, ni l'autre, et je n'ai pas de plan dans un futur proche ni lointain d'en gouter.... Mais ayant été dans un internat chrétien, je peux te dire que les mecs non coupé sont sujet à des infections au gland.

marrant ce n'est pas pris en compte dans les etudes sur le sujet, alors que tu semble dire que c'est frequend...
est tu sur de ne pas confondre avec un autre symptome ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
2.20 Et les bergers s'en retournèrent, glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu'ils avaient entendu et vu, et qui était conforme à ce qui leur avait été annoncé.

2.21Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.

2.22Et, quand les jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur, -2.23
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les coptes sont circoncis et il me semble qu'il y a d'autres communautés chrétiennes d'Orient qui la pratiquent toujours ...en Afrique chrétiens, animistes, juifs, musulmans il y a des hommes selons les ethnies qui sont circoncis aussi...

C'est Paul qui a innové
Mais y a des chrétiens qui la pratique tjrs apparemment.....
Les coptes, etc.
 
Je suis d'accord avec toi nordia.
La circoncision n'est prescrite nulle part dans le coran et elle y est même condamnée.
Salam,

personellement je ne la pense pas condamnée formellement.

en revanche ce qui est condamner c'est de l'imposer à moins de raison médical la justifiant.

et ce qui est encore pire c'est de mêler le nom de Dieu a cet tradition humaine.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Genese

Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit : Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.
-
-
-
-
-
-

Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez ; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.
On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent ; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.
Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance.
 
Selon les Juifs, la circoncision c'est le symbole de l'alliance de la maison d'Israël avec Dieu.
Tu noteras qu'ils parlent de la maison d'Israël, ni celle d'Abraham, ni celle de Jacob, ni celle de Moïse, ni celle de Jésus.
Si cette alliance était véridique, alors le coran se doit de mentionner la circoncision comme son symbole.
Comment ça se fait que le coran ne mentionne pas ce fameux symbole de l'alliance divine?
Même Jésus la dénonce.
Qu'on ne vienne pas me dire que Jésus fut circoncis, il ne s'est quand même pas circoncis nouveau-né de son propre gré.
Et si c'était écrit dans le coran? ça la rendrait crédible du coup pour toi?
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Ça vaut ce que ça vaut:

Ibn-Hanbal rapporte dans son recueil qu’Uthman Ibn Abu-al-As (d. 671) a été invité à une circoncision. N’étant pas venu, on le lui a reproché. Il a répondu: « Du temps du prophète nous ne pratiquions pas la circoncision et nous n’y étions pas invités. »
 
Dernière édition:
Ça vaut ce que ça vaut:

Ibn-Hanbal rapporte dans son recueil qu’Uthman Ibn Abu-al-As (d. 671) a été invité à une circoncision. N’étant pas venu, on le lui a reproché. Il a répondu: « Du temps du prophète Mahomet nous ne pratiquions pas la circoncision et nous n’y étions pas invités. »
arrêté cevino, tu n'es pas savant et tu dois te conformer à l'avis majoritaire des savants. c'est comme ça depuis 1400 ans et c'est toujours ainsi. :fou:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Nous pouvons avoir le contexte historique ou le shar du hadith svp parce que balancé brut de pomme comme ça sans explication on va pas prendre...d'autre part il y a aussi peut-être plusieurs hadiths autour de cette histoire, avez vous rassemblé ou lu d'autres hadiths?

Il faut rappeler que Uthman Ibn Abu Al As était un chef de tribu de Taïf qui était hostile à l'Islam, peut-être polythéïste en culte non?


Ça vaut ce que ça vaut:

Ibn-Hanbal rapporte dans son recueil qu’Uthman Ibn Abu-al-As (d. 671) a été invité à une circoncision. N’étant pas venu, on le lui a reproché. Il a répondu: « Du temps du prophète nous ne pratiquions pas la circoncision et nous n’y étions pas invités. »
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Nous pouvons avoir le contexte historique ou le shar du hadith svp parce que balancer comme ça sans explication on va pas prendre...d'autre part il y a aussi peut-être plusieurs hadiths autour de cette histoire, avez vous rassemblé ou lu d'autres hadiths?

Il faut rappeler que Uthman Ibn Abu Al As était un chef de tribu de Taïf qui était hostile à l'Islam, peut-être polythéïste en culte non?
J'ai dit ça vaut ce que ça vaut et t'en fais ce que tu veux......
La circoncision n'est pas coranique, elle fait partie de votre dogme (sunnisme) c'est donc votre responsabilité...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non elle ne fait pas partie du dogme sunnite lol...continuez de raconter n'importe quoi sur l'islam...

C'est une sunna mukâdah ...Nous suivons la sunna d'Ibrahima aleyhi wa salam...

Puis Nous t’avons révélé : 'Suis la religion d’Abraham qui était voué exclusivement à Allah'
Al Coran





J'ai dit ça vaut ce que ça vaut et t'en fais ce que tu veux......
La circoncision n'est pas coranique, elle fait partie de votre dogme (sunnisme) c'est donc votre responsabilité...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
mine de rien c'est vrai qu'en y reflechissant trés peu de hadith mentionne la cironcision
par exemple avons nous des hadith qui decrivent la circoncision des enfants hassan hussein etc ..
ou de sahaba qui venez de ce convertir en grand nombre cela aurai du soulevé bien plus de question pratique sur la facon de s'y prendre
pour des sujet beaucoup moin important nous avons de nombreux hadith avec de nombreuse anecdote etc ...
donc pourquoi ce silence ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
As tu la preuve que l'alliance entre Yahvé et Ibrahima c'est faux?
@Drianke
As tu la preuve qu'Ibrahim était circoncis...
Votre dogme est sunnite que ça te plaise ou non mais c'est triste de vous voir essayer de prendre vos distances avec vos croyances tout en restant la tête dans vos hadiths...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les juifs et les chrétiens étaient circoncis peut-être pour ça non?

Les égyptiens étaient circoncis aussi....les nubiens, africains devaient l'être aussi non?

Pourquoi faire une tonne de hadith sur quelque chose qui devaient faire partir des usages, cultes, moeurs?


mine de rien c'est vrai qu'en y reflechissant trés peu de hadith mentionne la cironcision
par exemple avons nous des hadith qui decrivent la circoncision des enfants hassan hussein etc ..
ou de sahaba qui venez de ce convertir en grand nombre cela aurai du soulevé bien plus de question pratique sur la facon de s'y prendre
pour des sujet beaucoup moin important nous avons de nombreux hadith avec de nombreuse anecdote etc ...
donc pourquoi ce silence ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
aprés reflexion peut etre que si trés peu de hadith le mentionne c'est que c'etait deja une pratique culturel bien ancré et que cela ne necessité pas de question ou de le mentionné .
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
aprés reflexion peut etre que si trés peu de hadith le mentionne c'est que c'etait deja une pratique culturel bien ancré et que cela ne necessité pas de question ou de le mentionné .

La religion à la base est basé sur des mœurs ,des cultures....
la preuve dans un verset du coran dieu ne dit il pas "à vous votre religion à moi la mienne"
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
« A vous votre religion, et à moi ma religion›. »

Commentaires :

(A vous votre religion) le chirk (et à moi, ma religion) l'Islam. Cela fut révélé avant de lui ordonner le combat [contre les négateurs]. (Toutes les variantes de récitation omettent le "Ya" de la contrution génitive possessive [in wa-liya dīni] soit avec un pause ou soit sans; Ya'qūb,néanmoins retient les deux cas).

Ibn Abbas rapporte : « Que les Qoraïchites proposèrent au Messager de Dieu (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) de lui donner de l'argent pour faire de lui le plus riche à La Mecque et de lui donner en mariage ce qu'il voudra des femmes. Ils ajoutèrent: « Tout ceci sera pour toi, Mouhammed, à condition de cesser d'insulter nos divinité et de ne dire rien de mal d'elles. Sinon, adore donc nos divinités durant une année». Il leur répondit: «Laissez-moi pour le moment attendant ce que mon Seigneur me révélera à ce sujet». Dieu fit alors descendre cette sourate. » (Tabarani et Ibn Abi Hatem)



La religion à la base est basé sur des mœurs ,des cultures....
la preuve dans un verset du coran dieu ne dit il pas "à vous votre religion à moi la mienne"
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu devrais relire le Coran toi non....et la Bible aussi peut-être...



Et Il fit descendre la Thora (At Tawrât) et l'Évangile (Al Injîl)
3/3
Et Nous avons donné les Psaumes (Az Zabûr) à Dâwud
4/163
Nous l'avons fait descendre, un Qur°ân en [langue] arabe, afin que vous raisonniez »
12/2
Ceci se trouve certes dans les Feuillets anciens, les Feuillets de Ibrâhîm et de Mûsâ
87/18-19


Ah bon, tu as les feuillets d'Ibrahim en dehors des écrits coraniques?
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Tu devrais relire le Coran toi non....et la Bible aussi peut-être...



Et Il fit descendre la Thora (At Tawrât) et l'Évangile (Al Injîl)
3/3
Et Nous avons donné les Psaumes (Az Zabûr) à Dâwud
4/163
Nous l'avons fait descendre, un Qur°ân en [langue] arabe, afin que vous raisonniez »
12/2
Ceci se trouve certes dans les Feuillets anciens, les Feuillets de Ibrâhîm et de Mûsâ
87/18-19
Je connais ces versets, je te demande si tu as les feuillets d'Ibrahim en dehors des écrits coraniques....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et toi as tu reçu la révélation divine en dehors des écrits coraniques et de la Sunna? :intello:

As tu lu la Bible aussi? la circoncision est dedans et la Bible est dans le Coran que tu le veuilles ou pas....Tous les Prophètes depuis Adama sont musulmans dans le sens monothéïstes et depuis l'alliance entre Allah et Ibrahima aleyhi wa selam les mâles se circoncisent y compris les chrétiens sauf depuis que Paul je crois a aboli ça...Même Issah ibnou Maryam était circoncis et il ne l'a pas aboli il est juste venu confirmer le Message...



Je connais ces versets, je te demande si tu as les feuillets d'Ibrahim en dehors des écrits coraniques....
 
Genese

Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit : Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.
-
-
-
-
-
-

Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez ; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.
On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent ; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.
Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance.

La même genèse qui dit que le monde à été créé en 7 jours ?
Et que c'est Isaac et pas Ismael l'Élu de Dieu ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ash Shaykh Ul Islâm Ibrâhîm Al Ya'qûbî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit : « 4 Livres Saints ont notamment été révélés, ce sont la Thora à Sayyidinâ Mûsâ, les Psaumes à Sayyidinâ Dâwud, l’Évangile à Sayyidinâ 'Îsâ, et le Qur°ân à Sayyidinâ Muhammad (que Le Salut et La Paix soit sur lui ainsi que sur eux). Il a également révélé les Feuillets à Âdam, Shîth, Ibrâhîm et Mûsâ avant la révélation de la Thora. Il est obligatoire pour toute personne juridiquement responsable (mukallaf) d'avoir une foi claire et précise en chacune de ces révélations. » [Farâ°id Ul Hisân].
 
Et toi as tu reçu la révélation divine en dehors des écrits coraniques et de la Sunna? :intello:

As tu lu la Bible aussi? la circoncision est dedans et la Bible est dans le Coran que tu le veuilles ou pas....Tous les Prophètes depuis Adama sont musulmans dans le sens monothéïstes et depuis l'alliance entre Allah et Ibrahima aleyhi wa selam les mâles se circoncisent y compris les chrétiens sauf depuis que Paul je crois a aboli ça...Même Issah ibnou Maryam était circoncis et il ne l'a pas aboli il est juste venu confirmer le Message...

En fait les seules chrétiens qui maintiennent la circoncision sont ceux qui vivent au milieu de population qui elles mêmes la pratique pour des question religieuse.

Le principe même du christianisme étant la non matérialité avec l'abandon des interdits alimentaire et sacrificiel et le baptêmes comme symbole de l'entrée dans le christianisme.
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
@Drianke

Donc pour toi la bible telle qu'elle est aujourd'hui est 100% fiable et doit être prise en compte au même titre que le coran dans tous ses passages ou est-ce-que c'est juste quand ça vous arrange...
 
Haut