La douche, à quelle fréquence ?

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Ça dépend de mes activités de la journée... Minimum OBLIGATOIRE 1 par jour, maximum.... y en a pas. Disons qu'une bonne douche avec frottage de chaque partie du corps avec du savon et/ou gel douche + shampoing... 1 si c en hiver, et je n'ai pas fais de sport, 2 en été (1 au réveil et l'autre en fin de journée)
s'il fait très chaud ou si je sors de la mer c'est une douche supplémentaire mais sans trop forcer sur le frottage (simplement avec du savon et sans gant).

Et puis je ne vois même pas pourquoi je te raconte tout ça:D
Du coup on se trouve trop impliqués dans ton intimité ... Et ton rasage la dedans? :rouge:
 
Du coup on se trouve trop impliqués dans ton intimité ... Et ton rasage la dedans? :rouge:


Quoi? le visage? :D
Tout les 2 jours quand je ne suis pas bronzé et tout les 3 jours en été RAREMENT les dimanches sauf si je dois paraitre net

Le reste pas de zizouar seulement ça... 1) si c'est des gros travaux et 2) si c'est une retouche MDR
 

Pièces jointes

  • T1.jpeg
    T1.jpeg
    7.7 KB · Affichages: 35
  • T2.jpeg
    T2.jpeg
    4.2 KB · Affichages: 27
jcomprends pas ce delire de se laver ts les jours meme si jle fais , c'est une mode gwer en fait , on s'est fait blanchir bien comme il faut

C'est quand même les magrébins et l'islam qui ont fait apparaitre le principe des ablutions quotidienne avec les 5 prières et les ablutions suite au rapport sexuel!!

Autrefois, il n'y avait même pas de salle de bain et les blancs se lavaient au gant de toilette!!
 
C'est quand même les magrébins et l'islam qui ont fait apparaitre le principe des ablutions quotidienne avec les 5 prières et les ablutions suite au rapport sexuel!!

Autrefois, il n'y avait même pas de salle de bain et les blancs se lavaient au gant de toilette!!

les maghrebins et l'islam n'ont jamais fait apparaitre le principe de gaspille l"eau pour se laver

*ya une difference entre faire ses ablution moins d'un litre d'eau et faire deux douches par jour ou tu lache 600 litres d'eau

le coup de la douche par jour c un truc de blanc
dans les pays non blancs , les gens avec moins d'eau sont propre seulement ils utilisent d'autres moyens
 
C'est quand même les magrébins et l'islam qui ont fait apparaitre le principe des ablutions quotidienne avec les 5 prières et les ablutions suite au rapport sexuel!!

Autrefois, il n'y avait même pas de salle de bain et les blancs se lavaient au gant de toilette!!

Tu peux dire ce que tu veux... mais c certainement pas les arabes qui ont inventé la douche.
 
des fois tu lis des reponses , c'est choquant et tellement naif !
comme si la majorite des marocains prenaient des douches tous les jours

Relis ce que tu écris... ou ce que j'écris...
Tu es d'accord avec moi... et je te choque MDR....

Sale arabe... ça a une origine :D :D

Les Japs sont les premiers à se laver tout les jours...il y a fort longtemps...
 
les maghrebins et l'islam n'ont jamais fait apparaitre le principe de gaspille l"eau pour se laver

*ya une difference entre faire ses ablution moins d'un litre d'eau et faire deux douches par jour ou tu lache 600 litres d'eau

le coup de la douche par jour c un truc de blanc
dans les pays non blancs , les gens avec moins d'eau sont propre seulement ils utilisent d'autres moyens

Ce n'est pas ce que j'ai dit, relis moi!!

J'ai pas dit qu'il fallait 600 litres d'eau pour la douche , je me lave avec un seau d'eau et je vis en Europe!

Cela dit je suis d'accord avec toi sur le fait que prendre des douce trop longue est du gaspillage, ce que j'entends par douche c'est shampooing, savonnage du corps et ensuite on se rince!!

Sans rancune.
 
Ce n'est pas ce que j'ai dit, relis moi!!

J'ai pas dit qu'il fallait 600 litres d'eau pour la douche , je me lave avec un seau d'eau et je vis en Europe!

Cela dit je suis d'accord avec toi sur le fait que prendre des douce trop longue est du gaspillage, ce que j'entends par douche c'est shampooing, savonnage du corps et ensuite on se rince!!

Sans rancune.

ya pas de rancune tkt
je trouve simplement bizarre qu'on est adopte un rythme gwer pour se laver c'est tout !
dans nos cultures , la douche n'existe pas , les gens font leurs ablutions 5 fois par jour et se lavent les parties intimes et les aisselles etc .. enfin ts les endroits sensibles !
donc venir se vanter de prendre une voire deux douches par jour , ca fait zaama ceux qui n'en font pas sont des crasseux alors que c'est ridicule , sans compter le gaspillage d'eau
 

Kadijak

Gone
VIB
ya pas de rancune tkt
je trouve simplement bizarre qu'on est adopte un rythme gwer pour se laver c'est tout !
dans nos cultures , la douche n'existe pas , les gens font leurs ablutions 5 fois par jour et se lavent les parties intimes et les aisselles etc .. enfin ts les endroits sensibles !
donc venir se vanter de prendre une voire deux douches par jour , ca fait zaama ceux qui n'en font pas sont des crasseux alors que c'est ridicule , sans compter le gaspillage d'eau


mdrrrrrrrrrrrrr pq ça te dérange tant que ça? lool
 
S

Soomy

Non connecté
jcomprends pas ce delire de se laver ts les jours meme si jle fais , c'est une mode gwer en fait , on s'est fait blanchir bien comme il faut
N'importe quoi
Genre y'a que les gwers qui sont propres (et encore propres faut le dire vite...)
C'est pas une mode de se laver tous les jours c'est une question d'hygiène
Notamment avec cette chaleur + pollution + tout le reste
Ta qu'une envie quand tu rentre le soir : une bonne douche
Et le matin pareil une bonne douche bien fraîche pour se réveiller
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Y a une différence entre un homme propre (prend sa douche chaque jour, ni plus ni moins) et une espèce de poule qui cocotte ! Je peux te dire qu'il y a des soit disant macho qui cocottent, deg... Et des hommes pas coquets mais qui se lavent tous les jours!
.

quand le travail est intense je pourrais comprendre ... on se trempe sous la douche deux secondes vite fait parce que sinon on fait tomber les femelles à des kilomètres à la ronde ... mais sinon pour ceux qui mettent des cravates et trimbalent leur popotin sur des bureaux toute la journée c'est malsain :D

et sans savon ni shampoing ... c'est malsain aussi :D
 
????????????? mais jamais dit ça!!


Relax... je ne t'accuse de rien... ce que je voulais dire en 2 mots c'est que ce ne sont pas nous qui avons inventez la propreté. L'ablution est une purification symbolique. Ce n'est pas hygiénique du tout.. Je dirais même le contraire.. à force de faire des ablutions 5 fois par jour et ne pas se séché correctement, tu ouvre la porte à des mycoses, et de l'eczéma.... et c'est exactement ce qui se passe.
 
N'importe quoi
Genre y'a que les gwers qui sont propres (et encore propres faut le dire vite...)
C'est pas une mode de se laver tous les jours c'est une question d'hygiène
Notamment avec cette chaleur + pollution + tout le reste
Ta qu'une envie quand tu rentre le soir : une bonne douche
Et le matin pareil une bonne douche bien fraîche pour se réveiller

prendre une DOUCHE tous les jours est un truc gwer
les arabes et les ;musulmans ne font pas ca
ils font leurs ablutions et se lavent les aprties sensibles c tout
ca n'en fait pas des gens degueulasse
prendre une douche ts les jours et en avoir fait une norme , ya que les occidentaux qui le font
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
prendre une DOUCHE tous les jours est un truc gwer
les arabes et les ;musulmans ne font pas ca
ils font leurs ablutions et se lavent les aprties sensibles c tout
ca n'en fait pas des gens degueulasse
prendre une douche ts les jours et en avoir fait une norme , ya que les occidentaux qui le font

D'ailleurs des médecins notamment dermatologue affirment que c'est pas très bon pour la peau c'est pas parce qu'on se lave tous les jours ou plusieurs fois par jours qu'on est propre. Quelqu'un qui fait un hammam une fois dans le mois sera largement plus propre que quelqu'un qui fait que de passer un gant avec du savon.
 
Haut