La femme doit suivre son mari

Pour les memes raisons qu'une femme qui est tout autant attachée a sa maman, par ... je sais pas y'a pas mal de gens tres attachés a leur famille en général, ca me surprend beaucoup, pour ma part o_O


Je vois pas en quoi c'est surprenant , c'est tout a fait naturel il manquerait plus que les gens ne soient pas attachés à leurs mamans et qu'ils s'attachent a une inconnue
 
Je vois pas en quoi c'est surprenant , c'est tout a fait naturel il manquerait plus que les gens ne soient pas attachés à leurs mamans et qu'ils s'attachent a une inconnue

en quoi habiter tres tres loin de sa maman montre que t'y es moins attache !
arrete de raconter des conneries stp

c'est peut etre parce que les gens ont perdus cette attachement a ces inconnus ou inconnues qu'on voit autant de divorce !
 
en quoi habiter tres tres loin de sa maman montre que t'y es moins attache !
arrete de raconter des conneries stp

c'est peut etre parce que les gens ont perdus cette attachement a ces inconnus ou inconnues qu'on voit autant de divorce !


Je ne parle pas de distance géographique mais je pense qu'un fils dont sa mère ne s'est pas remarié après son divorce, serait indigne de laisser sa mère seule et si c'est une connerie que de penser cela , dans ce cas là je suis ***
 
Pour les memes raisons qu'une femme qui est tout autant attachée a sa maman, par ... je sais pas y'a pas mal de gens tres attachés a leur famille en général, ca me surprend beaucoup, pour ma part o_O

moi aussi, ça m'étonne mais je pense qu'on n'est pas tous dans les mêmes situations
mes parents sont relativement jeunes et n'ont pas besoin de nous
partir loin d'eux ne me poserait pas de problème moral

mais j'ai des amies qui ont des parents âgés, malades ou veufs pour qui l'idée de partir loin est impossible
ayant pris l'habitude de les soutenir
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
moi aussi, ça m'étonne mais je pense qu'on n'est pas tous dans les mêmes situations
mes parents sont relativement jeunes et n'ont pas besoin de nous
partir loin d'eux ne me poserait pas de problème moral

mais j'ai des amies qui ont des parents âgés, malades ou veufs pour qui l'idée de partir loin est impossible
ayant pris l'habitude de les soutenir

Là je suis d'accord !
 
moi aussi, ça m'étonne mais je pense qu'on n'est pas tous dans les mêmes situations
mes parents sont relativement jeunes et n'ont pas besoin de nous
partir loin d'eux ne me poserait pas de problème moral

mais j'ai des amies qui ont des parents âgés, malades ou veufs pour qui l'idée de partir loin est impossible
ayant pris l'habitude de les soutenir

Ben c'est pareil pour les hommes, je soulignais juste que c'était pas la peine de ressortir le lapin magique du complexe d'oedipe ou je sais pas quoi :D
 
Ben c'est pareil pour les hommes, je soulignais juste que c'était pas la peine de ressortir le lapin magique du complexe d'oedipe ou je sais pas quoi :D

je ne disais pas que l'homme n'avait pas le droit
je le comprends parfaitement
allant même parfois jusqu'à penser que si les parents de mon futur mari sont malades, très âgés ou seuls, j'accepterais avec plaisir qu'ils vivent avec nous :eek:
alors que l'idée en soi me déplaît fortement
 
je ne disais pas que l'homme n'avait pas le droit
je le comprends parfaitement
allant même parfois jusqu'à penser que si les parents de mon futur mari sont malades, très âgés ou seuls, j'accepterais avec plaisir qu'ils vivent avec nous :eek:
alors que l'idée en soi me déplaît fortement

Tu sais quoi...toi comme moi on sait que le mariage est une mauvaise idée, laissons ce genre de projections aux autres :eek:
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Salut ,

La femme normalement soit suivre son mari quand il doit changer de boulot ou autres.Est ce vrai cela ?
Salut Caliente,

Des décisions de la sorte doivent être discutées à deux. Avant de décider de changer de ville, l'homme est obligé de consulter sa femme. Si elle n'a rien contre cette décision, il n'a qu'à la mettre en oeuvre. Si elle est contre, cette décision est à enterrer.

Les temps ont changé. On n'est plus au moyen-âge. Aujourd'hui, la femme a souvent une situation socioprofessionnelle et des intérêts personnels qui doivent être pris en considération.
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Salut Caliente,

Des décisions de la sorte doivent être discutées à deux. Avant de décider de changer de ville, l'homme est obligé de consulter sa femme. Si elle n'a rien contre cette décision, il n'a qu'à la mettre en oeuvre. Si elle est contre, cette décision est à enterrer.

Les temps ont changé. On n'est plus au moyen-âge. Aujourd'hui, la femme a souvent une situation socioprofessionnelle et des intérêts personnels qui doivent être pris en considération.

Je parle toujours du principe.Si demain on va muter son mari ,et si son job ne permet d'entretenir un foyer.Elle range ses affaires et suit son mari.

Si elle veut ses parents ,qu'elle reste avec ses parents.
 
Je parle toujours du principe.Si demain on va muter son mari ,et si son job ne permet d'entretenir un foyer.Elle range ses affaires et suit son mari.

Si elle veut ses parents ,qu'elle reste avec ses parents.

souvent, on te demande ton avis pour une mutation

si son salaire est équivalent au tien, elle doit te suivre ou pas?
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
souvent, on te demande ton avis pour une mutation

si son salaire est équivalent au tien, elle doit te suivre ou pas?

ça dépend ,si c'est seulement d'ordre matériel ,oui on peut rester.Mais si par exemple je trouve qu'il y a généralement un malaise dans notre vie et celle des enfants et pour le bien commun ,c'est clair que si je chercherai à changer c'est pour le bien tout le monde.

;)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Cest pas logique ce que tu dis
Imaginons le mec est cadre ds une grande societé et elle caissiere chez auchan

Doit elle suivre son mec ou pas?
PS/Pour info la fille a un CDI
Pourquoi c'est contradictoire ce que je dis? relis bien l'intégralité de ma réponse, surtout quand je parle de "paramètres":prudent:
Je n'ai pas dis le contraire ,mais officieusement elle doit le faire.


Officieusement, explique moi ça veut dire quoi dans cette situation:D?
 

Molad

- un monde 2 bisounours -
Salut ,

La femme normalement soit suivre son mari quand il doit changer de boulot ou autres.Est ce vrai cela ?

Pas du tout obligé de te suivre, non mais... c est pas ton clébard ta femme.. o_O

.. mais si tu passes de longs mois seul avant de la revoir, qu elle ne se plaigne pas si tu as la compagnie d une chienne.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Je parle toujours du principe.Si demain on va muter son mari ,et si son job ne permet d'entretenir un foyer.Elle range ses affaires et suit son mari.

Si elle veut ses parents ,qu'elle reste avec ses parents.
Quelle que soit la situation, des décisions de la sorte doivent être discutées à deux ; et à la femme de décider ce qu’elle voit juste pour elle et pour son couple.

Supposons qu’on m’a muté à Khouribga voire Dakhla, la sagesse implique que ma femme reste à Rabat. Ceci n’est pas le top pour moi. Ce n’est également pas le top pour elle et ça n’a aucun lien avec rester proche de ses parents. Mais c’est le top pour l’avenir de nos enfants qui ont intérêt à grandir à Rabat et s’acculturer dans ses écoles, ses centres culturels, ses associations sportives qui restent les meilleurs au Maroc.

Moi, égoïste que je suis, en pensant seulement à moi, je vais certainement lui demander de m’accompagner à Khouribga voire Dakhla. J’espère qu’elle sera plus sage que moi et qu’elle s’oppose à ma volonté en décidant de rester à Rabat.
 
Awdi le mariage est une fausse bonne idée, alors rajouter des complications a la complication, malna 3la sda3 rass ??
En tout cas, je ferai jamais confiance a une femme qui dit qu'elle me suivra la ou je suis.
C'est pas vraiment que j'ai pas confiance, c'est juste que la femme ne sait pas trop ce qu'elle dit, et que ce qu'elle dit le matin elle peut l'avoir oublié le soir, alors a plusieurs mois voire annees d'intervalles...bref, je m'abstiens de toute forme de promesse ou projet :prudent:
 
B

bollywoodstory

Non connecté
dc toi tu peux êre mutée.
alors admettons que ton mari doit aller pr garder son boulot, dans une region éloignée.
vous faites comment? il y va seul et vous vous voyez que les week ends??

il refuse, il dit a son boss que sa femme fait du karaté, bref c'est pas le boulot qui doit te dicter ta vie, si ce boulot ne veut rien comprendre et bien je dirai a l'homme que j'aime, il ne te mérite pas, cherche un autre employeur, plus humain,

parce qu'une mutation = deux malheureux, et puis j'en connais des boites qui font tourner les mecs partout en france avec la femme et le gamin, tu parles d'une vie
 
Haut