La flagellation d'un blogueur saoudien repoussée pour "raisons médicales"

memoLi

Bladinaute averti
Mais qui es tu pour me juger ? la petite âme charitable ne fait de pacte avec personne, elle ne suit personne, auto-assume ses opinions toute seule comme une grande fille...
Tu es en pétard contre les médias européens qui salissent l'honneur des saoudiens c'est ton droit...
Mon droit à moi c'est d'être en pétard contre un pays qui autorise encore les chatiments corporels sur la base de lois qu'ils ont probablement inventés eux-même et qui n'ont aucun rapport avec l'islam...
En tant que Musulmane je me sens éloignée de leur vision à eux de l'islam radical qu'il prone.. maintenant tu peux me traiter de tout les noms.. franchement je m'en fiche...
et sache même si c'est hors sujet, que j'ai été tout autant affectée que toi et des millions d'autres sur la publication des caricatures...
J'attends une réponse de coolqc....
 
Ok, je te pose alors la question suivante:
-sur quoi se base l'état français pour interdire à mes soeurs musulmanes de se vêtir comme l'islam l'indique?
-sur quoi se base l'état français pour autoriser le vomi et les insultes sur ce qu'il y a de plus sacré pour nous les musulmans?

J'attends réponse, merci.
1- L'interdiction du voile par la France est une folie, il est fait sur la base de la Laicité aveugle, dénaturée et sur la base de la guerre aux religions. Je suis parmi les fervents combattants contre cette laïcité à la refabrique française...
2- l'Arabie Saoudite ne se base pas sur les textes religieux pour appliquer 1000 fouets pour une simple affaire de liberté d'opinion, Elle légitime son pouvoir, fait peur aux jeunes qui veulent critiquer, pour l'ordre publique ils se permettent tout faire, mais derrière ça il y a leur pouvoir en jeu et la manne pétrolière et commerce. Détrompes toi
Il faut être pragmatique et rationnel dans tout jugement.
 
si il a reellement insulté l'islam en public

c'est justifié d'après les lois saoudienne ou est la honte ?

tiens un salafiste.....
le monde se divise en deux categorie, ceux qui respecte la vue humaine, et les autres, devine ou se situe des gens qui condamennt à la torture un homme à cause d eses opinions ? et toi qui les soutiens tu penses te situer ou ?
 

memoLi

Bladinaute averti
Mais qui es tu pour me juger ? la petite âme charitable ne fait de pacte avec personne, elle ne suit personne, auto-assume ses opinions toute seule comme une grande fille...
Tu es en pétard contre les médias européens qui salissent l'honneur des saoudiens c'est ton droit...
Mon droit à moi c'est d'être en pétard contre un pays qui autorise encore les chatiments corporels sur la base de lois qu'ils ont probablement inventés eux-même et qui n'ont aucun rapport avec l'islam...
En tant que Musulmane je me sens éloignée de leur vision à eux de l'islam radical qu'il prone.. maintenant tu peux me traiter de tout les noms.. franchement je m'en fiche...
et sache même si c'est hors sujet, que j'ai été tout autant affectée que toi et des millions d'autres sur la publication des caricatures...
J'attends une réponse de coolqc....
 
si ça avoir ces pays qui font pression c'est clairement du néo colonialisme

la comunauté internationnale a pour role de denoncer ce genr ed'abus, tout comme amnesty a denoncé le trop grnad nombre d'arrestation en France pour apologie du terrorisme, c'est du meme ordre.
alors aund ils denoncent les action d ela Corée du nord, de la chine ou d el'Afrique du Sud c'es tdu neo colonialisme ?

non c'est juste d el'humanisme, concept qui te semble etranger
 
1- L'interdiction du voile par la France est une folie, il est fait sur la base de la Laicité aveugle, dénaturée et sur la base de la guerre aux religions. Je suis parmi les fervents combattants contre cette laïcité à la refabrique française...
2- l'Arabie Saoudite ne se base pas sur les textes religieux pour appliquer 1000 fouets pour une simple affaire de liberté d'opinion, Elle légitime son pouvoir, fait peur aux jeunes qui veulent critiquer, pour l'ordre publique ils se permettent tout faire, mais derrière ça il y a leur pouvoir en jeu et la manne pétrolière et commerce. Détrompes toi
Il faut être pragmatique et rationnel dans tout jugement.

la France interdit le port du voile, premiere nouvelle
l'Arabie saoudite est à l'Islam ce que l'URSS etait au marxisme, une dictature qui se sert d'une ideologie pour se justifier sans l'appliquer
 
Ok, je te pose alors la question suivante:
-sur quoi se base l'état français pour interdire à mes soeurs musulmanes de se vêtir comme l'islam l'indique?
sur le fait que certaines tenue ne sont pas compatible ave cle vivre ensemble.
tu parle bien d ela burqua, parc euq ele voile n'est pas interdit en France

-sur quoi se base l'état français pour autoriser le vomi et les insultes sur ce qu'il y a de plus sacré pour nous les musulmans?

la liberté d'expression, le truc qui quand on n'en a pas on se fait fouetter pour ses opinion, le truc qui te permet d evomir ta haine d ela France sans etre inquiété.
Bref tu profite d'une liberté tout en deniant aux autres la legitimité de le faire.
 

memoLi

Bladinaute averti
1- L'interdiction du voile par la France est une folie, il est fait sur la base de la Laicité aveugle, dénaturée et sur la base de la guerre aux religions. Je suis parmi les fervents combattants contre cette laïcité à la refabrique française...
2- l'Arabie Saoudite ne se base pas sur les textes religieux pour appliquer 1000 fouets pour une simple affaire de liberté d'opinion, Elle légitime son pouvoir, fait peur aux jeunes qui veulent critiquer, pour l'ordre publique ils se permettent tout faire, mais derrière ça il y a leur pouvoir en jeu et la manne pétrolière et commerce. Détrompes toi
Il faut être pragmatique et rationnel dans tout jugement.
Elle se base sur la laïcité; FAUX...tu n'as rien compris à la laïcité....

pour le blasphème, la France se base sur la liberté d'expression...là aussi elle ment, car la liberté d'expression ne peut en aucun cas devenir une liberté d'insulter, d'humilier, de vomir sa haine...


Malgré tout ça, la France continue son chemin...
le pire c'est qu'elle est dans son droit et qu'elle fait les lois comme elle le veut...T'es pas content tu fais tes valises, personne te retient...

Même chose pour l'Arabie saoudite, tu ne dois pas faire ce qui est contraire aux lois du pays, sinon t'es puni...et si t'es pas d'accord tu fais tes valises et tu vas vivre ailleurs pour insulter à ta guise, en France tu seras tranquille par exemple...
 
son père est musulmans donc elle est musulmane pour la loi soudanaise c'est de la que sa vien

la est tout le problème de ce néo-colonialisme sa renforce même ceux qui sont les plus dogmatique les peuples ne meurent pas de faim mais de honte et quand on humilie un peuple en lui dictan sa conduite sa fini souvent mal

la religion se transmet par la filiation maintenant ?
tout le probleme c'est les extremistes dans ton genre qui revoltes les personnes qui ont un minimum d'humanité
 

memoLi

Bladinaute averti
sur le fait que certaines tenue ne sont pas compatible ave cle vivre ensemble.
tu parle bien d ela burqua, parc euq ele voile n'est pas interdit en France



la liberté d'expression, le truc qui quand on n'en a pas on se fait fouetter pour ses opinion, le truc qui te permet d evomir ta haine d ela France sans etre inquiété.
Bref tu profite d'une liberté tout en deniant aux autres la legitimité de le faire.
Va voir ailleurs si j'y suis pas toi...
 
la France interdit le port du voile, premiere nouvelle
l'Arabie saoudite est à l'Islam ce que l'URSS etait au marxisme, une dictature qui se sert d'une ideologie pour se justifier sans l'appliquer
Pour 1- ben c clair que c'est dans les lieux publiques, c'est ce que certains polémistes ou écervelés veulent nous importer ici au Québec, ils ont eu la leçon de leur vie = une défaite cuisante.
2- c'est ce que je dis, une dictature qui contrôle le pays, et tous les descendants des Saouds ont des privilèges illégitime, mëme s'ils ne les méritent pas,
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
C'est peut être HS mais il y a clairement un 2 poids 2 mesures concernant le traitement à l'information et même dans les forums par certains

Certains des participants qui jouent les vierges effarouchées ne sont même pas révoltés par les massacres commis avec la complicité de leur pays (Gaza, Libye, Mali, Syrie ...) ça s'appelle de l'hypocrisie, de la malhonnêteté
 
tiens un salafiste.....
le monde se divise en deux categorie, ceux qui respecte la vue humaine, et les autres, devine ou se situe des gens qui condamennt à la torture un homme à cause d eses opinions ? et toi qui les soutiens tu penses te situer ou ?

tu l'as tiens de bush celle là ! rend à césar...

il y a l'axe du mal et l'axe du bien comment voir le monde en noir et blanc, c'est un d'un triste...

c'est vrai que tes dirigeants respectent beaucoup la vie humaine, dernièrement on refusé à un bébé rom d'être entteré car il est rom, puis quand ils ont bombardé le libye c'était aussi par respect de la vie humaine

coucou c'est nous avec nos rafales on vous respecte c'est pour ça qu'on aime vous tuer et voler vos ressources aurevoir
 
la comunauté internationnale a pour role de denoncer ce genr ed'abus, tout comme amnesty a denoncé le trop grnad nombre d'arrestation en France pour apologie du terrorisme, c'est du meme ordre.
alors aund ils denoncent les action d ela Corée du nord, de la chine ou d el'Afrique du Sud c'es tdu neo colonialisme ?

non c'est juste d el'humanisme, concept qui te semble etranger


la même communauté international qui passes sous silence les exactions occidentale et israélienne ?

ne te moque pas de nous stp

la propagande de le point ou du figaro on connait par coeur on peux même la lire pas besoin de relai ils ont deja de la pub
 
tiens un salafiste.....
le monde se divise en deux categorie, ceux qui respecte la vue humaine, et les autres, devine ou se situe des gens qui condamennt à la torture un homme à cause d eses opinions ? et toi qui les soutiens tu penses te situer ou ?


j'aime respect de la vie de la civilisation occidentale tu donne le baton pour te faire battre tu sais
 
tu veux des photo d'abou ghraib monsieur le champion de la demoratie occidentale ?

les types ont commis des crimes et ont ete condamné pour cela (je parle des bourreaux).
la nous parlons d'une loi de quelque chose d elegale.

c'est comme si tu comparais un pedophile avec un type qui se marie légalement avec une gamine de 12 ans.


et de toute maniere je ne'ai jamais cautionné ni la otrure, ni l'invasion d el'Irak, tandis que toi perosnnellement tu cautonne la torture comme punition à la liberté d'expression.
 
tu l'as tiens de bush celle là ! rend à césar...

il y a l'axe du mal et l'axe du bien comment voir le monde en noir et blanc, c'est un d'un triste...
pfff
nous n'avons decidmeent pas les même valeurs ma pauvre

"le monde se divise en deux categorie, ceux qui ont le pistolet charcgé et ceux qui creusent, toi tu creuse."

Sergio Leone, le bon la brute et le truand.


c'est vrai que tes dirigeants respectent beaucoup la vie humaine,
ben ecoute quand dieudonné sera condamné 1000 coup d efouet on en redicutera.
dernièrement on refusé à un bébé rom d'être entteré car il est rom,
un elu a personnement fait cela, et l'ensemble d ela population et des autorité lui sont tombé dessus, en clair tu nous montre justement que l'inhumanité n'est pas tolérée.
merci
puis quand ils ont bombardé le libye c'était aussi par respect de la vie humaine
ben oui comparer une guerre à une condamnation civile pour teorture c'est tellement perinent
coucou c'est nous avec nos rafales on vous respecte c'est pour ça qu'on aime vous tuer et voler vos ressources aurevoir

comme beaucoup j'aio condamné cette action, et le pays etait deja en guerre prealablement à la participation de la France, les rafales ont plus servi à renverser la situation militaire qu'a autre chose.

et encore uen fois quel rapport avec une loi liberticide qui applique la torture ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
D'apres l'ambassadeur saoudien en Allemagne, Raif Badawi ne recevra plus des coups de fouets. Il pense qu'apres la suspension de cette peine, Raif ne devra pas non plus passer 10 ans en prison.

http://www.zeit.de/politik/ausland/...adawi-blogger-auspeitschung-offenbar-gestoppt

La pression internationale fonctionne, mais il ne faut pas lacher l'affaire maintenant. Raif n'a pas encore ete libere.


Baissage de froc

La presse internationale marche qu'avec les pays de guignols:rolleyes:
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Si ils le libèrent, est ce que sa femme pourra venir le chercher en voiture ?
Faut prévoir a l'avance, elle habite ici au Québec et la route est longue.
 
D'apres l'ambassadeur saoudien en Allemagne, Raif Badawi ne recevra plus des coups de fouets. Il pense qu'apres la suspension de cette peine, Raif ne devra pas non plus passer 10 ans en prison.

http://www.zeit.de/politik/ausland/...adawi-blogger-auspeitschung-offenbar-gestoppt

La pression internationale fonctionne, mais il ne faut pas lacher l'affaire maintenant. Raif n'a pas encore ete libere.

http://www.amnesty.fr/Nos-campagnes...gir-maintenant-en-faveur-de-Raif-Badawi-13909
 
Haut