La france est elle islamophobe ?

Merçi de confirmé mon propos comm quoi la france veut uniformisé tout le monde pr qu'ils deviennent d parfait laicards athées
Comme tous les pays la France défend ses spécificités culturelles face aux cultures étrangères, on est pas aux états-unis.

Si demain des millions de chrétiens s'installaient au Maroc je pense que la christianophobie battrait son plein.
 
Communautarisme veut dire quelque chose : cela veut-dire appliquer des règles particulières pour un groupe différencié (par l'ethnie, la religion, le mode de vie, la culture, etc...) au sein de la société. Cela peut aussi désigner la tendance de se groupe à vouloir se couper des autres et à vivre en autarcie au sein de la société, avec ses propres règles, ses propres services, etc...

Bref : cela veut dire aller à l'encontre du principe républicain, qui veut qu'il n y ait qu'une seule loi pour une seule communauté citoyenne. Cette communauté ne connaît ni religion, ni ethnie, ni sexe, ni âge au delà de la majorité. Elle concerne tous ceux qui, volontairement, veulent adhérer à la Loi de cette communauté pour se mettre à son service et être servis en retour.
Alors soyez courageux et faite sauter la nationalité a ceux que vous considérez comme communautariste et arrêté de nous les briser

Vous tournez autour du pot depuis des années, ça vous fatigue pas ?
c'est à l'image de celui qui veux allez chez la catin pour la première fois, mais il n'ose pas, et fait sans cesse des aller retour.

Au moins les gens d'extrême droite sont droit dans leur botte (en cuir)
 
Alors soyez courageux et faite sauter la nationalité a ceux que vous considérez comme communautariste et arrêté de nous les briser

Vous tournez autour du pot depuis des années, ça vous fatigue pas ?
c'est à l'image de celui qui veux allez chez la catin pour la première fois, mais il n'ose pas, et fait sans cesse des aller retour.

Au moins les gens d'extrême droite sont droit dans leur botte (en cuir)
Il dit juste qu'on peut pas revendiquer le communautarisme et en même temps dire qu'on se sent exclu de la société.

Si on se sent exclu c'est qu'on veut intégrer le groupe (même en gardant sa différence culturelle), si on veut rester apart on peut pas se sentir exclu.
 
En fait quand on parle d'être français, il faut distinguer la nationalité (les papiers) et la culture.

De la même façon que nombre de bladinautes français se sentent marocains, nombre de français blancs se sentent français. Dans les deux cas il s'agit d'affinité culturelle. Un français "de souche" (terme qui a peu de sens en réalité) se sentira toujours plus d'affinités, plus de solidarité, avec un de ses congénères blancs qu'avec un maghrébin musulman qui de toute façon revendique sa culture islamique. Et le français blanc athée ou chrétien aura longtemps le sentiment d'être chez lui, un musulman sera longtemps un produit importé.

Les français sont pas plus racistes que les autres, le monde entier fonctionne comme ça.
 

vahibenien

SHamsSY-salam
Comme tous les pays la France défend ses spécificités culturelles face aux cultures étrangères, on est pas aux états-unis.

Si demain des millions de chrétiens s'installaient au Maroc je pense que la christianophobie battrait son plein.
ben chacun essaye comm il peut de se defendre contr l'idéologie qu'on veut lui imposé; bref question de rapport de force
 
Comme tous les pays la France défend ses spécificités culturelles face aux cultures étrangères, on est pas aux états-unis.

Si demain des millions de chrétiens s'installaient au Maroc je pense que la christianophobie battrait son plein.
Si on est aux états unis. La culture française est état-unienne, et la culture de la majorité des arabes de banlieue n'est pas la culture arabe, mais la culture afro-américaine.


Alors je ne vois pas ce qui pose problème. En fait, très peu de gens ont des problèmes avec ça. Il ne faudrait pas extrapoler ses propres émotions à la totalité de la population.
 
Si on est aux états unis. La culture française est état-unienne, et la culture de la majorité des arabes de banlieue n'est pas la culture arabe, mais la culture afro-américaine.


Alors je ne vois pas ce qui pose problème. En fait, très peu de gens ont des problèmes avec ça. Il ne faudrait pas extrapoler ses propres émotions à la totalité de la population.
Les états-unis sont de nature fortement multiculturelle depuis le début de leur existence, ils n'ont pas de culture propre comme c'est le cas pour le Maroc ou la France.

Enfin c'est réducteur de dire qu'ils n'ont pas de culture, disons qu'ils ont une culture jeune.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merçi de confirmé mon propos comm quoi la france veut uniformisé tout le monde pr qu'ils deviennent d parfait laicards athées

Parce que pour toi, une seule loi pour tous, ça veut dire l'uniformisation ? Le principe d'égalité universelle, ça te dis quelque chose ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais tu as parfaitement le droit de la tournée de toutes les manières qu tu veux pr qu'elle corresponde à ton idéologie; si c'est po malheureux

Ce n'est pas mon idéologie, mais la tienne. La conception de l'Islam que tu défends est francophobe, la conception de la France que défendent certains est islamophobe.
J'espère seulement que la majorité se trouve encore entre les deux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors soyez courageux et faite sauter la nationalité a ceux que vous considérez comme communautariste et arrêté de nous les briser

Vous tournez autour du pot depuis des années, ça vous fatigue pas ?
c'est à l'image de celui qui veux allez chez la catin pour la première fois, mais il n'ose pas, et fait sans cesse des aller retour.

Au moins les gens d'extrême droite sont droit dans leur botte (en cuir)

Ah oui, c'est vrai que c'est toi le tireur embusqué du FN ici ! :D
Désolé, mais Marine n'a pas encore le monopole de la France et de la République ici.

Pas besoin de faire sauter la nationalité. Il suffit de rester ferme sur le principe d'une seule loi pour un seul citoyen. Tolérance, mais intransigeance. Car je ne crois pas que ce principe oblige qui que ce soit à renoncer à sa religion... Moi-même, en tant que chrétien, je souhaite une re-christianisation de la société française.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ben chacun essaye comm il peut de se defendre contr l'idéologie qu'on veut lui imposé; bref question de rapport de force

Cette conception du rapport de force permanent au sein de la société est profondément anti-républicaine. La République, c'est l'union nationale et démocratique des classes sociales et des cultures pour l'intérêt général, et pour l'indépendance.
Ceux qui n'en veulent pas, pourquoi demandent-ils la nationalité française ? Où pourquoi n'en prennent-ils pas une autre ?
 

vahibenien

SHamsSY-salam
Cette conception du rapport de force permanent au sein de la société est profondément anti-républicaine. La République, c'est l'union nationale et démocratique des classes sociales et des cultures pour l'intérêt général, et pour l'indépendance.
Ceux qui n'en veulent pas, pourquoi demandent-ils la nationalité française ? Où pourquoi n'en prennent-ils pas une autre ?
Après t'a vouloir lu il est clair qu tu es vicieux dans tes propos; soit mais la problématique qui est posée içi s'inscrit clairement ds un rapport de force; les musulmans subissen l'islamophobie; pourquoi?? parcequ'ils se retrouvent au plus bas à l'échelle sociale. Le pb avec vous autr les français c'est que vous voué une adoration quasi aveugle à votr république;
 
Après t'a vouloir lu il est clair qu tu es vicieux dans tes propos; soit mais la problématique qui est posée içi s'inscrit clairement ds un rapport de force; les musulmans subissen l'islamophobie; pourquoi?? parcequ'ils se retrouvent au plus bas à l'échelle sociale. Le pb avec vous autr les français c'est que vous voué une adoration quasi aveugle à votr république;

Non
la crise économique réveil les vieux demons nationaliste, sous couvert de laicité.
 
Après t'a vouloir lu il est clair qu tu es vicieux dans tes propos; soit mais la problématique qui est posée içi s'inscrit clairement ds un rapport de force; les musulmans subissen l'islamophobie; pourquoi?? parcequ'ils se retrouvent au plus bas à l'échelle sociale. Le pb avec vous autr les français c'est que vous voué une adoration quasi aveugle à votr république;

Et pourquoi ils se retrouvent au bas de l'échelle sociale ? Parce qu'ils foutent rien ? Parce qu'ils passent leur temps à se victimiser ? Parce qu'ils ne sont pas solidaires entre-eux ? Parce qu'ils ne veulent pas s'intégrer ? ... ???

Il faut se mettre en tête que les français comme n'importe quel peuple normalement constitué (ce fut le cas des algériens aussi ) ne souhaitent pas être assimilé à une autre culture ou religion . La laïcité est une théorie mais dans la réalité elle n'est pas vraiment acceptée ou du moins par la force des choses. Faut se réveiller un peu et arrêter de croire que les français doivent et veulent accepter tout et n'importe quoi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Après t'a vouloir lu il est clair qu tu es vicieux dans tes propos; soit mais la problématique qui est posée içi s'inscrit clairement ds un rapport de force; les musulmans subissen l'islamophobie; pourquoi?? parcequ'ils se retrouvent au plus bas à l'échelle sociale. Le pb avec vous autr les français c'est que vous voué une adoration quasi aveugle à votr république;

Premièrement, j'ai rien compris à ta première phrase, mis à part que je devais être "vicieux". Donc pour ça, je te réponds "*****", c'est tout ce qu'il y a à dire.

Deuxièmement, je n'ai pas contesté le fait qu'il y avait de l'islamophobie en France. J'ai seulement dis que ce phénomène était en partie lié à son double négatif, la portion francophobe de l'Islam. Veux-tu nier que ce problème existe aussi ? Le fait est que beaucoup de Français ont l'impression que leur mode de vie est menacé, menacé par les revendications communautaristes d'une minorité de militants politiques, qui captent toute l'attention grâce à une certaine complaisance des médias. Voilà. Je pense que les français islamophobes sont aussi nombreux que les musulmans francophobes en France, et qu'ils représentent un danger égal.

Troisièmement, il est sûr que pour nous, vrais français (de naissance ou d'adoption), la République n'est pas négociable. Cette remarque s'adresse aussi bien aux néo-pétainistes et aux royalistes qu'aux idéologies anti-laïques.
Et alors ? La laïcité n'empêche pas la pratique du culte (je pratique le mien), ni les associations cultuelles (j'en fais partie), ni la participation des cultes au débat politique.
 

vahibenien

SHamsSY-salam
Premièrement, j'ai rien compris à ta première phrase, mis à part que je devais être "vicieux". Donc pour ça, je te réponds "*****", c'est tout ce qu'il y a à dire.

Deuxièmement, je n'ai pas contesté le fait qu'il y avait de l'islamophobie en France. J'ai seulement dis que ce phénomène était en partie lié à son double négatif, la portion francophobe de l'Islam. Veux-tu nier que ce problème existe aussi ? Le fait est que beaucoup de Français ont l'impression que leur mode de vie est menacé, menacé par les revendications communautaristes d'une minorité de militants politiques, qui captent toute l'attention grâce à une certaine complaisance des médias. Voilà. Je pense que les français islamophobes sont aussi nombreux que les musulmans francophobes en France, et qu'ils représentent un danger égal.

Troisièmement, il est sûr que pour nous, vrais français (de naissance ou d'adoption), la République n'est pas négociable. Cette remarque s'adresse aussi bien aux néo-pétainistes et aux royalistes qu'aux idéologies anti-laïques.
Et alors ? La laïcité n'empêche pas la pratique du culte (je pratique le mien), ni les associations cultuelles (j'en fais partie), ni la participation des cultes au débat politique.
Bof de rajouter aussi que; quand on a lu un français on les a tous lu. Rien de nouveau dans ta rhétorique
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bof de rajouter aussi que; quand on a lu un français on les a tous lu. Rien de nouveau dans ta rhétorique

Merci d'avouer aussi clairement ta francophobie, comme ça au moins les choses sont claires.
Peut-être que cette rhétorique n'est pas nouvelle, je remarque seulement que tu n'as rien à lui répondre.
 
j'ai cherché un peu sur google, la fille s'appelle tasneem, 16 ans : sur mediapart :
Ps: Aux dernières nouvelles, l'agresseur a été attrapé. Il s'appelle Michael Ayoade et est âgé de 34 ans. Selon le mis en cause, ce jour il aurait trop fumé et beaucoup bu. Il aurait agressé la jeune fille parce qu'il n'aimait pas sa tenue.

voilà, c'était pas un fou, juste un mec agressif, qui a bu, fumé... mais sur la vidéo c'était le coup bien calculé, froid, pas celui d'un ivrogne qui titube

"Juste un Apartheid "soft" qui dit pas son nom,certain grand père (maghrébin,africain,asiatique) on fait la guerre de 14 et 39 ils était payé 10 fois moins que les soldats français,leurs enfant on était importé en France pour le sale boulot qu'aucun français ne voulais faire,et nous leurs petits enfant parquet en banlieue,avec un handicap majeur être né en France d'origine étrangère et SURTOUT MUSULMAN."

c'est sûr que si on retrace l'historique du traitement des arabes en france, la situation actuelle est évidente, quoi que de plus en plus hostile. Mais au moins, la situation est plus franche qu'avec Chirac qui prenait un air compatissant et qui nous endormait. On verra si cette prise de conscience nous aidera plus tard à créer une communauté plus solidaire et plus forte.

Je vois pas le lien que tu fais entre ma remarque et la fin de ta réponse ?
Comment tu lies l'agression d'une musulmane par un nigérian et ton envie de faire une communauté (?) plus forte en France.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Bof de rajouter aussi que; quand on a lu un français on les a tous lu. Rien de nouveau dans ta rhétorique
[
on peut dire quand meme que tu fais bien plus fort que les gens du FN !

tu vis en france au moins ? parce que je trouve complétement ouf de lire de telle choses, je me demande comment on peut écrire de telle choses
 
pour résumé :

on deteste ceux qui ont la barbe,voile,prient,font ramadan,vont au hajj,vont a la mosquée, s'appellent rachid et rachida, veuillent manger hallal, fêtent l'aid mais on a rien contre les musulmans car on est tolérant.

Sérieux je pensais ta réflexion un peu caricatural mais quand je vois Geneset et Delcambre avec Khan c'est exactement ça...

En revanche j'ai étais surpris du caricaturiste de Charlie Hebdo, qui dénonce les amalgames de madame Delcambre entre terrorisme et islam...c'est paradoxal venant de lui mais je trouve ça surprenant.
 

firar

VIB
Après t'a vouloir lu il est clair qu tu es vicieux dans tes propos; soit mais la problématique qui est posée içi s'inscrit clairement ds un rapport de force; les musulmans subissen l'islamophobie; pourquoi?? parcequ'ils se retrouvent au plus bas à l'échelle sociale. Le pb avec vous autr les français c'est que vous voué une adoration quasi aveugle à votr république;


Ah bon mais qui est ce qui baise la main d'un dictateur.
Mais il est vrai que je n'échangerait pas un baril de république avec deux de royauté absolue.
La république laîc est loin d'être parfaite mais c'est quand même le meilleur régime.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Le pb avec vous autr les français c'est que vous voué une adoration quasi aveugle à votr république;

:eek:

t'as surement pas connu le franquisme ou les années de plomb pour des chose comme çà

les français apprécient les année de paix interne qu'ils ont vécu, je pense que beaucoup le souhaitent aussi aux autres

rien n'est parfait tout demande une perpétuelle amélioration, la république s'y prête bien; mais le problème c'est pas la république c'est la qualité des citoyens :D
 

vahibenien

SHamsSY-salam
:eek:

t'as surement pas connu le franquisme ou les années de plomb pour des chose comme çà

les français apprécient les année de paix interne qu'ils ont vécu, je pense que beaucoup le souhaitent aussi aux autres

rien n'est parfait tout demande une perpétuelle amélioration, la république s'y prête bien; mais le problème c'est pas la république c'est la qualité des citoyens :D
J'ai plutôt l'impression qu tu aimes bien t'écouter parler tu es sûr k t'as po un double; si c'est po malheureux!!
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
c'est quoi l"islamophobie ?

on est obligé d'aimer l'islam ?

ce jour ci je lis plein de critiques des principe républicains face aux principes islamiques

moi ça va je suis vacciné, mais un lecteur non avertis est obligé d'aimer l'islam quand il tombe a plusieurs reprise sur ces zozo qui n'ont pas peur de parler au nom des musulmans ?

je propose de m'imiter : lutter contre l’islamophobie ok mais ne pas laisser passer la composante fascisante de l'"islam
 
Haut