La grande réforme de l'islam

Salam,

Le problème est que tout ce qu'il dit n'est pas en réaction à ce qu'on aurait pu écrire. Si ça avait été ça je t'aurais dit, c'est de bonne guerre. Tout ce qu'il dit il y croit dur comme fer. Je comprends qu'on aime sa communauté et qu'on la rêve dans un idéal mais faire du déni n'a jamais permis de faire avancer les choses.
Tu trouves que le Maroc va plus mal qu'il y a 50 ans?
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Tu trouves que le Maroc va plus mal qu'il y a 50 ans?
Non mais on est pas non plus dans l'idéal.... Je crois qu'il faut raison garder, il y a les mêmes problèmes chez les musulmans que chez les non musulmans. Si on devait classer les religions par rapport aux pays où il fait bon vivre et si on demandait uniquement aux musulmans de voter je suis persuadé qu'aucun pays musulmans ne serait sur le podium.
 
Tu es peut etre un ignorant de notre dine, mais les musulmans sont d'accord sur absolument tout les sujet fondamentaux seuls les divergences de formes existent.
C'est ce que dit le proverbe arabe en parlant d'eux. ''Nous nous sommes mis d'accord pour ne jamais être d'accord''
N'étant pas d'accord sur ce qui existe, comment être d'accord sur ce qui n'existe pas ?
 
C'est ce que dit le proverbe arabe en parlant d'eux. ''Nous nous sommes mis d'accord pour ne jamais être d'accord''
N'étant pas d'accord sur ce qui existe, comment être d'accord sur ce qui n'existe pas ?
Encore un étalage de ton ignorance parfaitement illustrer ici :D
Evidement je ne corrigerai pas (tout le monde constatera ta grossièreté) et je te laisserai te noyer dans ta suffisance :mignon:
 
Imaginons un camarade de classe, très désavantagé, pauvre, pas de livre, peu de nourriture, obligé de travailler pour aider sa famille etc...
Et moi, riche, une panoplie de livre, du temps à gogo...etc
Mais au classement lui, il est si devant...
Et juste pour éviter de conclure que je ne vaux moins que rien et essayer de me ressaisir, j'invente n'importe quoi, dont un déni de réalité...
Et j'accuserai ceux qui ne sont pas d'accord d'avantage-phobie...
 
Non mais on est pas non plus dans l'idéal.... Je crois qu'il faut raison garder, il y a les mêmes problèmes chez les musulmans que chez les non musulmans. Si on devait classer les religions par rapport aux pays où il fait bon vivre et si on demandait uniquement aux musulmans de voter je suis persuadé qu'aucun pays musulmans ne serait sur le podium.
Hm! Confond pas religion et niveau de vie ou politique...
C'est quoi l'idéal pour toi? Chacun fait sa propre interprétation du Coran sans même un dico d'arabe.
Tu crois pas qu' à ce moment-là, chaytane aura gagné?
 
l'islam a connu déjà des reformes et il en connaitra

quand je parle de reformes je pense surtout aux chose de types politico social ....et sur le plan juridique ...et ehureusement je dirais .....quand la voloté des hommes rencontre des obstacle a son droit e decider des choses de la vie ...la religion ne peut rien y faire .. les houdouds : couper lamain au voleur par exemple est une horreur absolu .... la apidation ...la criminalisation de l'adultere ( zina) .....tout ca a ete rejéte ...l'esclavage pareil .......et bien d'autre choses a venir avec les conquete vers plus de libertés .....

un jour viendra ou les textes religieux occuperont leur seules et uniques place ...dans les rayons des bibliotheques en ne seront lus que par les erudits en quete de savoir !!!

que les musulmans soit mis dans des situation de libertés ....et la reforme se efera d'elle meme ...le sens du mot reforme etant la celui de mise en reforme comme on reformais une tres tres vielle bagnole !!!!
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Hm! Confond pas religion et niveau de vie ou politique...
C'est quoi l'idéal pour toi? Chacun fait sa propre interprétation du Coran sans même un dico d'arabe.
Tu crois pas qu' à ce moment-là, chaytane aura gagné?
Je ne vais pas rentrer dans cette polémique qui prendrait des pages pour rien du tout. Je te dirais simplement que chaytan ou iblis a déjà gagné et ce, depuis trèèèèèèèèèès longtemps, si tu vois ce que je veux dire. ;)
 
Je ne vais pas rentrer dans cette polémique qui prendrait des pages pour rien du tout. Je te dirais simplement que chaytan ou iblis a déjà gagné et ce, depuis trèèèèèèèèèès longtemps, si tu vois ce que je veux dire. ;)
Il a essayé, il y a trèèèèès longtemps... Et aujourd'hui aussi.:D
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Il a essayé, il y a trèèèèès longtemps... Et aujourd'hui aussi.:D
Et il a parfaitement réussi à ces époques et on voit les dégâts aujourd'hui que ce soit sur le catholicisme, le judaïsme, le sunnisme, le chiisme, le protestantisme et l'évangélisme etc.... Et il n'abandonnera jamais, surtout pas après l'exploit qu'il a fait depuis ces temps anciens....
 
Et il a parfaitement réussi à ces époques et on voit les dégâts aujourd'hui que ce soit sur le catholicisme, le judaïsme, le sunnisme, le chiisme, le protestantisme et l'évangélisme etc.... Et il n'abandonnera jamais, surtout pas après l'exploit qu'il a fait depuis ces temps anciens....
Je suis d'accord avec tout. Mais pourquoi ne pas citer les coranistes ?
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
Je suis d'accord avec tout. Mais pourquoi ne pas citer les coranistes ?
Iblis essaye de tromper tout le monde même les prophètes alors t'imagines un simple petit coraniste. C'est pour ça qu'il faut aborder le livre sans aucun parti pris. Ni les textes qui orbitent autour, ni les ont dits et encore moins chercher à y voir ce que notre désir nous dicte.
 
dans tout les cas ...les reformes seront imposés ....car a mon avis ill ne faut rien attendre des elites religieuses ....qui avaliseront comme leurs precesseurs les reformes des houkames
 
dans tout les cas ...les reformes seront imposés ....car a mon avis ill ne faut rien attendre des elites religieuses ....qui avaliseront comme leurs precesseurs les reformes des houkames
Ne t’inquiètes pas pour ça, jamais un groupe de sataniste n'a réussi à réformer l'islam car tout simplement il est impossible de toucher à la Vérité qui est par définition immuable.
 
dans tout les cas ...les reformes seront imposés ....car a mon avis ill ne faut rien attendre des elites religieuses ....qui avaliseront comme leurs precesseurs les reformes des houkames

La réforme arrivera quand on saisira le concept de société... Sinon, on aura que des peuples à vendre et l'avenir vous le dira...
 
Ne t’inquiètes pas pour ça, jamais un groupe de sataniste n'a réussi à réformer l'islam car tout simplement il est impossible de toucher à la Vérité qui est par définition immuable.
mise apart l'etat des taliban et l'arabie saoudite pour la galerie ...on ne coupe plus les mains ....reforme ou pas reforme ?
toute l'activité economique est en dehors de la shari3a ...reforme ou pas reforme

lorsque tu comprendra que la religion n'est qu'un element parmis d'autre dans la vie des société et que tu abandonneras l'idée de la totalité et de l'absolu des relgion ...on pourra discuter serieusement ....car la tu ne fait que repeter des prechi precha ...sans aucune prise avec le réel !
les hommes dans leur sagesse ......on considéré que les préceptes religieux allaient contre leur humanisme .....et pour cela ils n'en tiennent pas compte meme quand il sont religieux .....qui peut soutenir l'idée de l'esclavage en 2016 ???...ou le fait de couper les mains ....il faudrait être vraiment dérangé du bulbe !!!!!
or ces deux chose ont étés bien defendues par un dieu dit juste ...bon...et tout puissant ...
 
mise apart l'etat des taliban et l'arabie saoudite pour la galerie ...on ne coupe plus les mains ....reforme ou pas reforme ?
toute l'activité economique est en dehors de la shari3a ...reforme ou pas reforme

lorsque tu comprendra que la religion n'est qu'un element parmis d'autre dans la vie des société et que tu abandonneras l'idée de la totalité et de l'absolu des relgion ...on pourra discuter serieusement ....car la tu ne fait que repeter des prechi precha ...sans aucune prise avec le réel !
les hommes dans leur sagesse ......on considéré que les préceptes religieux allaient contre leur humanisme .....et pour cela ils n'en tiennent pas compte meme quand il sont religieux .....qui peut soutenir l'idée de l'esclavage en 2016 ???...ou le fait de couper les mains ....il faudrait être vraiment dérangé du bulbe !!!!!
or ces deux chose ont étés bien defendues par un dieu dit juste ...bon...et tout puissant ...
les americains champions de la démocratie et des droits de l'homme ne coupent pas de mains mais font juste des grillades humaines en tuant leur semblable qui ont commis un crime
ou leur injectent un acide qui leur ronge l'intérieur
a part ca non, ils ne coupent pas de mains
 
mise apart l'etat des taliban et l'arabie saoudite pour la galerie ...on ne coupe plus les mains ....reforme ou pas reforme ?.
Il y a des non musulmans partout et de tout temps, des musulmans qui commettent des transgressions gravissimes, par ignorance ou c'est tout simplement des mounafi9 et fasi9oune.
Mais la Vérité est toujours la.
 
Salam 3alaykoum! Tout le monde a pu entendre qu'il faut réformer l'islam comme cela a pu etre fait pour les religions fabriquées par l'homme et donc logiquement réformées par lui.
Cela fait 14 siècles que des gens infiniment plus malins et subtiles que l'élite mondialiste et leurs idiots utiles d'aujourd'hui ont essayé de réformer la Vérité, de la retoucher, de l'adapter aux interets du moments, aux idéologies dominantes, afin de rendre le mensonge plus acceptable à ceux qui tiennent fermement au dine.
L'exemple des mou3tazila formés par des personnes brillantes et qui ont durant des siècles essayé de tromper les masses de musulmans, sans jamais pouvoir réussir à détruire la Vérité, ce n'est pas avec les incultes modernistes que cela sera possible. La Vérité est immuable essayer de la détruire c'est comme vouloir diviser un nombre par zéro c'est absurde.
Mais le mal essaye et essayera jusqu'à yawmdine, comme il sait qu'il ne peut détruire la Vérité, il fera tout pour tromper les gens et la première attaque est de garder les gens dans l'ignorance de leurs dine, faire en sorte qu'il transgresse l'obligation fondamentale d'étudier le dine tel que celui ci fut enségné par El Nabi (as) les sa7aba et tabi3ine (r).
L'Islam a déjà été réformé depuis longtemps.
C'est normal que les réformateurs ne veulent plus entendre parler de réformer.
 
les americains champions de la démocratie et des droits de l'homme ne coupent pas de mains mais font juste des grillades humaines en tuant leur semblable qui ont commis un crime
ou leur injectent un acide qui leur ronge l'intérieur
a part ca non, ils ne coupent pas de mains
Les seuls dont le degré de barbarie les a amené à envoyer une bombe atomique sur des etre humains, meme les soviétiques n'ont jamais osé!
 
Il y a des peuples qui méprisent d'autres peuples, et des peuples qui se méprisent en soi... ni l'un; ni l'autre ne sont bons et mais la comparaison ne peut être de mise...
 

cevino

رَبِّ اجعَلنى مُقيمَ الصَّلوٰةِ وَمِن ذُرِّيَّتى
si tu compares l'auteur du coran ....au dirigeant maricaine ....je serais assez daccord ....la meme betise humaine a l'oeuvre !!!
Que tu ne sois pas musulman, ok, c'est ton droit le plus strict. Que tu trouves que l'islam et le coran ne sont pas divin et même que tu en as une image très négative et que tu tiens à la garder, ok c'est encore ton droit le plus strict. Mais que tu passes ton temps à insulter l'islam et le coran, là je dis non. Tu voudrais de la tolérance venant des autres et tu n'es pas capable d'écrire sans insulter des textes qui sont importants voire sacrés pour certains....
 
Haut