La guerre secrète de l'Algérie contre le Mali

elle a été mal informé je pense ça arrive avec toutes les betises qui sont publiés sur le net!

je n'étais pas au courant de cette histoire!!

Pas informé, pas informé, sauf ton respect majdalina, c'est une personne qui est la depuis tres longtemps, elle plus que quiconque sait que les infos du net sont a prendre avec des pincettes, elle sait que cette cause est sacré chez nous pourtant sa ne la derange pas (puiqu'elle est avec un judas marocain donc tous les droits) de venir nous narguer habillement
Mais bon continuez a faire semblant, du moment qu'elle vous aide dans la rubrique amour et sentiments c'est le plus importants
 
Pas informé, pas informé, sauf ton respect majdalina, c'est une personne qui est la depuis tres longtemps, elle plus que quiconque sait que les infos du net sont a prendre avec des pincettes, elle sait que cette cause est sacré chez nous pourtant sa ne la derange pas (puiqu'elle est avec un judas marocain donc tous les droits) de venir nous narguer habillement
Mais bon continuez a faire semblant, du moment qu'elle vous aide dans la rubrique amour et sentiments c'est le plus importants

mdrrr elle ne m'aide pas du tout!!

et a vrai dire si tout le monde ignorait ce qu'elle dit elle se sentirait seule!!
 
Abdelkader vient de l'est ? :)

Les marocains qui aidaient les algeriens et qui ont habité ou habitent oran n'ont pas combattu a oran ville...

Je sais pas ce qu'il y a eu, en tout cas c'était pas une guerre comme france-allemagne, c'était les algériens qui tendaient des embuscades aux francais isolés, les francais qui attaquent et bombardent les maquisards...

Sinon l'essentiel de cet guerre c'était des attentats ;)

Ya t-il une plus grande preuve de la solidarité marocaine, que le BOUAMAMA marocain d'origine et resistant en algerie et qui allait voir les tribu marocaine du tafilalet pour les pousser a aller combattre en algerie avec les ouled sidi cheikh gherraba ses cousins ?

bouamama marocain !!!looooooooool comme boutef pt etre!!!!!!!!
 
elle a été mal informé je pense ça arrive avec toutes les betises qui sont publiés sur le net!

je n'étais pas au courant de cette histoire!!

Pour votre information.....

Je suis sur Bladi depuis 4 ans.... et depuis 4 ans je mets en ligne en informations sur toutes les régions du monde....et particulièrement sur le Liban et la Palestine !!!!

Certains marocains du site n'ont pas le monopole de l'info concernant le Sahara !!!

Bcp mettent des articles concernant l'Algérie et ne s'en privent pas !

Maintenant, si 2 ou 3 haineux veulent me faire fermer ma G***** en m'attaquant personnellement ils sont mal barrés avec moi !

si les infos que je publie sont fausses....alors qu'on le prouve !
 
Je me sens tres bien.....et les bladinautes n'ont pas d'oeillères comme cette "perçeuse" .............. pour traiter tout marocains de traitres quand ils n'est pas d'accord aveclui !

bref...débat de gamins !

Que tu prefere boire le thé avec 1 surcres je m'en fiche
Que tu preferes les caftans marocains, je m'en fiche
Que tu preferes te taper des marocains, je m'en fiche

Par contre venir faire ta propagande et etre contre les interets du royaume, oui tu n'as pas le droit, les gens comme toi qui ne veulent pas l'unité de la nation , n'ont rien a faire dans un forum marocain. WAIT AND SEE
 
Que tu prefere boire le thé avec 1 surcres je m'en fiche
Que tu preferes les caftans marocains, je m'en fiche
Que tu preferes te taper des marocains, je m'en fiche

Par contre venir faire ta propagande et etre contre les interets du royaume, oui tu n'as pas le droit, les gens comme toi qui ne veulent pas l'unité de la nation , n'ont rien a faire dans un forum marocain. WAIT AND SEE

Envoie ton cahier de doléances à Bladi .....

Apparemment tu as bcp à apprendre sur ce qu'est la propagande !

bref..............WAIT AND SEE ;)
 
c'est regrettable !

c'est quoi les différences entre les deux :rolleyes:

Je voulais dire que les fassi sont racistes, j'étais au lycée à Fès. Les vrais fassis se prennent pour la cuisse de Jupiter

Un peu moins à Mekhnès

A Casablanca pour eux : sorti de casa c'est que la campagne, c'est les poumons du Maroc le reste ne compte pas.

La tribu Gzenaia sont de riafa on trouve la même mentalité d'indifférence. C'est eux qui ont libéré le pays patins couffins.

Ma première formation du racisme est au Maroc :D peut être il y en a moins maintenant, la population s'est mélangé. Dans les années soixante soixante dix. Tu sortais d'une ville à une autre on dirait que tu changes de pays.

.
 

Sanzo

VIB
Je voulais dire que les fassi sont racistes, j'étais au lycée à Fès. Les vrais fassis se prennent pour la cuisse de Jupiter

Un peu moins à Mekhnès

A Casablanca pour eux : sorti de casa c'est que la campagne, c'est les poumons du Maroc le reste ne compte pas.

La tribu Gzenaia sont de riafa on trouve la même mentalité d'indifférence. C'est eux qui ont libéré le pays patins couffins.

Ma première formation du racisme est au Maroc peut être il y en a moins maintenant, la population s'est mélangé. Dans les années soixante soixante dix. Tu sortais d'une ville à une autre on dirait que tu changes de pays.

.

C'est vrai que ça devient moins raciste quand même mais je me souviens que c'était assez violent à une époque.

Je me souviens du père d'une connaissance (le mot ami serait trop fort), un fassi, qui m'avait regardé comme si j'étais un microbe :D je pouvais presque lire dans ses pensées "mais que fait mon fils avec ce 7roubi zmagri" lol

Un contact bossant à la BMCE m'a expliqué que son DG, Othman Benjelloun, lorsqu'il s'adressait à ses collaborateurs citait leur prénom si le collaborateur était un fassi, sa fonction si c'était un malandrin lol

Un responsable qualité, s'il est fassi, se fera appeler par son prénom
Il se fera appeler "M. Qualité" si c'est un roturier

Je ne sais pas si c'est vrai mais si c'est le cas l'enf... :D
 
Je voulais dire que les fassi sont racistes, j'étais au lycée à Fès. Les vrais fassis se prennent pour la cuisse de Jupiter

Un peu moins à Mekhnès

A Casablanca pour eux : sorti de casa c'est que la campagne, c'est les poumons du Maroc le reste ne compte pas.

La tribu Gzenaia sont de riafa on trouve la même mentalité d'indifférence. C'est eux qui ont libéré le pays patins couffins.

Ma première formation du racisme est au Maroc :D peut être il y en a moins maintenant, la population s'est mélangé. Dans les années soixante soixante dix. Tu sortais d'une ville à une autre on dirait que tu changes de pays.

.

lol ça me rappelle l'Algérie:
Algérois comme les Casawis;
Constantinois comme les fassis;
Tlemceniens comme les meknassis;
Kabyles comme les Rifis
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
bouamama marocain !!!looooooooool comme boutef pt etre!!!!!!!!

Voila, ils vous ont mis dans l'ignorance ce pouvoir, ils vous mentent et essaye d'algerianiser ce grand resistant, d'en faire un algérien de force.

Bouamama est un marocain né a Figuig, issue d'un tribue marocaine divisée par la france entre le Maroc et sa colonie qu'on appel les ouled sidi cheikh, cet tribu se divise en deux, les gherraba (ceux de l'ouest) et les cheraga (ceux de l'est), le traité de maghnia a fait des 1er des marocains et des 2e des algeriens.
Bouamama est des 1er, mais il a fait la guerre pour aider ses cousin cheraga avec les gherraba et plein d'autres tribus de la régions marocaines ou algeriennes.

Boutef est d'origine algerienne, mais est né et a vécu a Oujda ses 20 premiéres années et ses parents meme sont encore plus anciens au Maroc, donc selon les points de vue, il peut etre marocain, algérien ou les deux.

Bouamama c'est different, il est né et a vécu au Maroc, est originaire du Maroc, et a combattu en algerie pour faire resister sa tribu et sa region au colonialisme, et a son époque le Maroc n'était pas colonisé, l'algerie si, d'ou le fait que les combats se déroulaient laba vu que la moitié de sa tribu etait sous la menace francaise ;)
Et c'est dans son pays qu'il est mort, enterré et que sa zaouia est la plus active ;)
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Je me sens tres bien.....et les bladinautes n'ont pas d'oeillères comme cette "perçeuse" .............. pour traiter tout marocains de traitres quand ils n'est pas d'accord aveclui !

bref...débat de gamins !

La on est loin d'etre dans le cas où nous ne sommes pas d'accord.

On est dans le cas ou la séparation en 2 moitié de notre pays se joue, que tu sois algerienne ou russe cé la meme.

Tu viens chez nous et tu nous insulte !
 
je pense que marocains et algériens devraient trouver une solution pour le bien du peuple sahraoui qui vit au coeur de ce conflit !

Pourquoi vouloir les rattacher au Maroc ou à l'Algérie ?

qu' on laisse les concernés décider de leur sort par eux meme en toute liberté.

Ils sont sahraouis....c'est un peuple...c'est comme si les égyptiens voulaient que la palestine soit rattachée à l'Egypte !

je n'ai aucun partie prit...en 20 ans de vie avec un marocain....nous n'avons jamais abordé ce débat !

il n'y a que sur Bladi où j'en ai pris connaissance !

pas de lapsus...et encore moins révélateur !...:rouge:

ça devient bien compliqué pour moi !

le message que je voulais faire passer à mon cher interlocuteur...c'est que je ne défend aucun gouvernement ...juste un peuple !

si ce pouvoir m'était donné ! :rouge:

La on est loin d'etre dans le cas où nous ne sommes pas d'accord.

On est dans le cas ou la séparation en 2 moitié de notre pays se joue, que tu sois algerienne ou russe cé la meme.

Tu viens chez nous et tu nous insulte !

VOILA TOUTES MS INTERVENTIONS SUR CE TOPIC

Je te défies de me trouver une seule insulte de ma part !

la haine t'aveugle tellement que tu n'arrives même plus à lire!
 
VOILA TOUTES MS INTERVENTIONS SUR CE TOPIC

Je te défies de me trouver une seule insulte de ma part !

la haine t'aveugle tellement que tu n'arrives même plus à lire!

Je prefere l'insulte, tu te rends meme pas compte, tu legitimes des terroristes soutenu par un regime fantoche contre le royaume du maroc, le peuple sahraoui il est marocain, point. Toute autre solution est a proscrire, et le fait de penser le contraire est insultant
 
Donc l'ONU se plante complétement sur ce dossier ?

Le maroc propose un plan de large autonomie, un plan qui est applaudi par tous, l'emissaire de lonu la lui meme quamlifié de seul alternative possible
Ce que l'on te reproches c'est ta prise de position qui est contre nous, que tu le veuilles ou non tu nous fait du tord, tu touches a notre terre, tu remet tout en cause
 
c'est un conflit sans fin...à moins qu'il y ai un changement à la tête du gouvernement algérien !

c'est tout ce que je souhaite et c'est ce que je dis depuis le début...mais vous avez tres mal interprété mes propos !

Tu remettais en cause directement ou indirectement les propositions marocaine (tu en as le droit, a partir du moment ou tes concerné par ce probleme), tu peux aussi donner ton avis, mais faut t'attendre a ce que l'on reponde, apres tout on defend notre pays

Il faut comprendre notre agacement, a te lire, on a l'impression qu'on parle dans le vide
 
Tu remettais en cause directement ou indirectement les propositions marocaine (tu en as le droit, a partir du moment ou tes concerné par ce probleme), tu peux aussi donner ton avis, mais faut t'attendre a ce que l'on reponde, apres tout on defend notre pays

Il faut comprendre notre agacement, a te lire, on a l'impression qu'on parle dans le vide

Je pense que si la situation avait été inverse, j'aurais eu les mêmes réactions que vous ....

Vous ne parlez ps dans le vide, si c'était le cas, je n'interviendrais même pas ...et pourtant, je vous lis tous...et j'interviens bien peu sur les topics parlant du Sahara...je suis plus souvent sur celui de la palestine !

Si vous aviez appris à me connaitre me idées à travers les posts....vous auriez compris que j'évite souvent la polémique ..mais je déteste qu'on m'insulte gratuitement ou qu'on s'en prenne au père de mes enfants ...et dans ce cas...je ne lache pas le morceau !

Je ne fais que donner mon avis...et ne cherche pas à dénigrer qui ce soit ici, je ne suis pas inscrite pour ça !
 
…


Pour une fois Bamako a dit non à son puissant voisin. Trop, c'est trop ! Et, au final, on semble s'acheminer vers une conférence internationale où il y aura tous ceux que les Algériens ne veulent pas voir : le Maroc, bien sûr, mais aussi la CEDEAO, l'Union africaine, l'Union Européenne, les Etats Unis d'Amérique. L'Algérie en sera-t-elle la grande absente ? Ce n'est pas à écarter.


Saouti Labass HAIDARA

Purs délire et fantasme d'un journaliste marocain qui marine dans sa haine de l'Algerie......ce qui ne nous apprend rien et qui n'est pas nouveau à nos oreilles......en attendant la caravane passe!! aujourd'hui une conférence a eu lieu à Alger, où tous les pays du Sahel et qui comptent etaient presents dont le Mali, sauf le Maroc qui déplore sa non presence!!

A noter au début de cet article "partisan" et anti-algerien ce rappelle dogmatique de l'aide marocaine à l'Algerie pendant la guerre de libération!!!! mezia (comme on dit chez nous) eternelle du Maroc à l'egard d'El Djazair.
 
Envoyé par Oued Noun

Je parle a un algerien on dirait.

Colon c'est tout ce que vous avez a la bouche mais bon c'est sa quand on ne connais la libérté que depuis 62 et meme depuis 62 ce sont les "votres" qui vous massacrent.

La vie n'a plus d'importance chez vous depuis longtemps.

Lehla tchoufou nhar zine men 3andi

De toute facon tout se paye un jour, les sahraoui se réconcilliront entre eux, le Maroc fera la paix avec les séparatistes, et ce jour là sera le moment des comptes, on vous montrera l'addition qu'il faudra payer

..

C'est à cause de toi et tes semblables (colons occupants le sahara ou sahraoui assimilés marocains) que la haine grandit jour apres jour entre l'Algerie et le Maroc.

Saches, que toi et tes emblables ne pourront rien faire contre El Djazair et les algeriens, si ça t'aide à vivre tu peux menacer et delirer comme bon te semble.

Lehla tchoufou nhar zine men 3andi

Idem de notre part et même en pire!! :D la nhar la leil!!
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Purs délire et fantasme d'un journaliste marocain qui marine dans sa haine de l'Algerie......ce qui ne nous apprend rien et qui n'est pas nouveau à nos oreilles......en attendant la caravane passe!! aujourd'hui une conférence a eu lieu à Alger, où tous les pays du Sahel et qui comptent etaient presents dont le Mali, sauf le Maroc qui déplore sa non presence!!

A noter au début de cet article "partisan" et anti-algerien ce rappelle dogmatique de l'aide marocaine à l'Algerie pendant la guerre de libération!!!! mezia (comme on dit chez nous) eternelle du Maroc à l'egard d'El Djazair.

La journaliste est malienne :)
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
C'est à cause de toi et tes semblables (colons occupants le sahara ou sahraoui assimilés marocains) que la haine grandit jour apres jour entre l'Algerie et le Maroc.

Saches, que toi et tes emblables ne pourront rien faire contre El Djazair et les algeriens, si ça t'aide à vivre tu peux menacer et delirer comme bon te semble.

Lehla tchoufou nhar zine men 3andi

Idem de notre part et même en pire!! : la nhar la leil!!

Sa n'est pas la faute des sahraoui si les marocains vous ont fait manger le sol :)

Cet haine existe parce que vous vous etes occupés de ce qui ne vous regarde pas par haine contre le Maroc, vous avez vu dans le polisario un moyen de venger votre défaite a la guerre face au Maroc, mais sa a pas trop marché apparement.

Dzayr on en a rien a faire, c'est rien qu'une terre de colonisé pour nous, elle nous a mainte fois appartenu cet terre on en veut pas, par contre vous vous essayez de jouer les bonhommes avec nous et vous pouvez etre sur que vous ne recolterez jamais rien de bon.

Tu crois que les kabyles, et les touaregs sont oubliés ?
Tu verras...;)


7na hamdoulah 3aychine ou nass fer7ana b bladna, ou koulchi ichkar fina, choufou ntouma qui n'avez que des ennemis dans ce monde.


Sa ne vous a pas suffit de voir pays a feu et a sang pendant 10 ans, pour avoir osé vous attaquer indirectement au Maroc...
 
C'est à cause de toi et tes semblables (colons occupants le sahara ou sahraoui assimilés marocains) que la haine grandit jour apres jour entre l'Algerie et le Maroc.

Saches, que toi et tes emblables ne pourront rien faire contre El Djazair et les algeriens, si ça t'aide à vivre tu peux menacer et delirer comme bon te semble.

Lehla tchoufou nhar zine men 3andi

Idem de notre part et même en pire!! :D la nhar la leil!!

.

Dis merci à la France qui te donne le pain et laisse le Sahara marocain tranquille


.
 
Haut