La guerre secrète de l'Algérie contre le Mali

raynox

I was so glad to see u
VIB
Tu deviens musulmane que lorsque sa t'arranges. par contre attaquer tes propres freres marocains en leur faisant du tord ne te derange pas, hypocrite.

normalement les vrais musulmans sont pour la oumma, l'union des pays musulmans et non rajouter des nouveaux états dont la population ne fait même pas la taille d'une ville moyenne.

Comme si nous n'étions pas assez divisés comme ça suite à la colonisation :rolleyes:

Mais allez, c'est toi qui va nous faire la leçon? Ton pays connait des coups d'états tous les quarts d'heure, est géré comme une épicerie et tu va venir nous faire la morale...Te compare à l'Algérie, c'est trop gros pour toi.

tout de suite tu deviens arrogant ...
 
Là je suis sur le départ mais je prendrai le temps d'argumenter et de répondre ce soir. Ce qui est sur, c'est qu' à force d'entendre parler de gouvernement mafieux, j'ai presque pensé qu'en fâce, dans vos pays "démocratiques", tout est vertueux : vraiment aucune leçon à recevoir de vos pays sous-développés et tout aussi corrompus. Concernant cette histoire du Sahara, je m'en bas les c...mais tout ce que je remarque c'est que l'ONU et les grandes puissances semblent vous tourner le dos vu les cartes géographiques que je vois ici et là représentant la Maroc : tu pense qu l'Algérie a les moyens de faire plier l'UE, les USA? C'est eux qui se représentent le Sahara séparé du Maroc, de leur propre gré...Donc, faut les questionner.

T'as rien compris.
Gouvernement mafieux car il attaque le pays frère dans le dos pour rester la puissance hégémonique dans le secteur.
On dirait une famille mafieuse des années '30 à Brooklyn ou dans le Bronx.

On parle de UMA et ca fait 30 ans que vous abrité des faux rebelles dans votre jardin.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Y'a aucune oumma, continuez a vous mentir

je sais bien qu'elle n'existe plus, mais on doit tendre vers le plus d'union possible, car une voix commune du Maghreb a plus de poids que les 5 voix séparées des différents pays du Maghreb.

Je continuerai a croire dans l'union du Maghreb, de toute façon l'avenir nous y obligera.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Mais tu ne sais rien de nous, de notre histoire, de notre vie, tu ne sais rien occupe toi du peuple kabyle il est beaucoup plus proche de toi, laisse nous tranquille almoussiba lke7la

Tu ne defens rien, tu est une chevre qui suit le troupeau, tu as toi meme avoué ne pas connaitre ce conflit jusqu'a recemment. le fait que tu sois avec un marocain ne t'autorise nullement a avoir une justification quand a ton soi disant soutient aux peuples libres
Et puis qu'attends tu pour ouvrir un topic pour les libertes en chine, et dans le reste du monde? Tu te ment a toi meme, et j'ai honte pour ton copain, qui ne se rend meme pas compte de ce qu'il fait

Tu deviens musulmane que lorsque sa t'arranges. par contre attaquer tes propres freres marocains en leur faisant du tord ne te derange pas, hypocrite.

7chouma ga3 a drari ! dakchi li tate déro :(
 
Y'a aucune oumma, continuez a vous mentir

avec nos échanges d'hier , je constate que tu n'y est pas favorable car c'est trop te demandé ....

je sais bien qu'elle n'existe plus, mais on doit tendre vers le plus d'union possible, car une voix commune du Maghreb a plus de poids que les 5 voix séparées des différents pays du Maghreb.

Je continuerai a croire dans l'union du Maghreb, de toute façon l'avenir nous y obligera.

tu as entiérement raison , les colons ont bien implanté le nationalisme et ils sont parvenus à leurs fins . rien de tel pour divisés le maghreb et être continuellement plus fort qu'eux .

7chouma ga3 a drari ! dakchi li tate déro :(

je ne sais pas ce que tu as dit , mais je crois qu'on partage les memes sentiments . j'ai été choqué par les propos de certains parlant d'hypocrisie et remettant en cause la foi sincére de certains !! je vois qu'ils n'ont absoluement rien compris et que finalement aucun dialogue n'est possible .
c'est vraiment triste :(
 
rien n'est impossible inshaALLAH , il suffit juste que chacun y mette du sien ... et surtout éviter les généralités , les préjugés qui sont trop souvent nos frontiéres cérébrales .
et encore plus éviter de mélanger toutes les personnes d'un pays avec leurs dirigeants ...

certes ça parait uthopique , mais pour etre honnete c'est plus facile de vivre bien ensemble que de se disputer sans cesse ... alors dire que les hommes ne le veulent pas , là je te suis . mais dire que c'est un rêve irréalisable , je ne suis pas d'accord .

ALLAH ne récolte pas la TVA et autres impôts pour créer des infrastructures, le tourisme, l'agriculture, les banques.

Imagine toi, si on enlève les frontières ? Qui sera capable de gérer 40 millions d'algériens qui ont l'habitude d'attendre que ça tombe du ciel ? Tu vas le demander à ALLAH le vendredi ? Je ne crois pas qu'il va t'entendre.

.
 
ALLAH ne récolte pas la TVA et autres impôts pour créer des infrastructures, le tourisme, l'agriculture, les banques.

Imagine toi, si on enlève les frontières ? Qui sera capable de gérer 40 millions d'algériens qui ont l'habitude d'attendre que ça tombe du ciel ? Tu vas le demander à ALLAH le vendredi ? Je ne crois pas qu'il va t'entendre.

.

je n'ai qu'une chose à dire : relis le coran et médite dessus ...

quant à la mondialisation , le dévelloppement c'est la meme que le nationalisme , ce sont bien des choses introduitent pour diviser ... ce qui est triste c'est que beaucoup ne voient rien et tombent dans le panneau. je te conseil de lire " le nouvel art de la guerre " du général gérard chaliand ... et là tu prendras peut etre conscience des manipulations coloniales !
 
pour moi et mes affaires personnelles tu as entièrement raison.

Malheureusement pour le reste c'est non. On est dans un monde de compétition acharnée

fort malheureusement !!:(
c'est pourquoi ça ne m'étonne pas trop finalement toutes ces disputes et rivalités incéssantes . ce qui m'étonne c'est de voir ceux qui le pense et y participe être surpris de l'acharnement des autres ... si je rentre dans un jeux sans lois ou tous les coups sont permis , c'est pas pour me plaindre par la suite qu'on m'a fait ceci ou cela ....ça fait partie du jeux
 
je me mets à dos toi et quelques bladinautes ....et aprés ???

si tu n'as pas compris mon intervention qui s'est voulue pacifiste.... c'est dommage !

Je te parle de "vrai marocain", de ceux qui ont vécu et qui vivent encore la perte de l'un des membres de leur famille dans ce desert, ceux qui se sont battu, qui sont mort pour le pays, pour le sahara marocain, ceux envers qui ta aucune estimes et pour lesquels tu te fiches eperdument de leur sacrifices. Et non de marocain comme ton copain semble l'etre, un juilletiste qui connait du maroc ses plages et ses chanteurs d'opera
 
Je te parle de "vrai marocain", de ceux qui ont vécu et qui vivent encore la perte de l'un des membres de leur famille dans ce desert, ceux qui se sont battu, qui sont mort pour le pays, pour le sahara marocain, ceux envers qui ta aucune estimes et pour lesquels tu te fiches eperdument de leur sacrifices. Et non de marocain comme ton copain semble l'etre, un juilletiste qui connait du maroc ses plages et ses chanteurs d'opera

quel nationalisme !! :eek:
 
Je te parle de "vrai marocain", de ceux qui ont vécu et qui vivent encore la perte de l'un des membres de leur famille dans ce desert, ceux qui se sont battu, qui sont mort pour le pays, pour le sahara marocain, ceux envers qui ta aucune estimes et pour lesquels tu te fiches eperdument de leur sacrifices. Et non de marocain comme ton copain semble l'etre, un juilletiste qui connait du maroc ses plages et ses chanteurs d'opera

je vais mettre ça sur le compte de ton jeune âge !

Pour ce qui es de mon "copain" comme tu dis .... tu n'auras aucune info de ma part ....mais sache que ce Monsieur connait le Maroc et son histoire bien mieux que toi !

Bref...je te laisse à ta lutte contre les moulins à vents....mais tu as choisi le mauvais bouc émissaire !
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Comme je les dit, la plupart des algeriens ici sont contre nous. On aura beau continuer a faire semblant en lolant, il n'en demeure par moins qu'ils nous poignardent dans le dos.
je trouve choquant que dans un forum marocain on trouve des gens comme elle qui remet en cause l'integrité territoriale du maroc, si elle aurait été une sahraoui j'aurais pû a la limite comprendre, mais là c'est inadmissible.

Et je jure que 1 par 1 je les casserai rien qu'avec des arguments.

On a une histoire on est pas passé notre vie a etre soumis au romains, marocains, turcs et francais et sa il ne le comprennent pas pour eux le monde commence en 62 avec les frontiére francaises.

Et aprés ils te disent MAGHREB UNITED MDR

Quel Maghreb si vous voulez le couper déja, vous avez semé la fitna partout, vous avez mis a feu et a sang le mali, dans la région la plus pieuse du bilad soudan: TOMBOUCTOU !
Vous y avez envoyé vos terroristes tuer des gens, l'imam de la mosquée de Tombouctou a perdu son frére qui défendait la région contre les brigand, un sahraoui de la tribu Berabich.
Vous envoyez vos terroristes a nos fréres mauritaniens pour leur monter la tete et les enroler dans vos brigades de terrorisme au Sahel.
Vous avez exporté votre terrorisme au sahel chez des gens qui on a peine de quoi se nourrir et vivent au jour le jour.
Lehla tchoufou nhar zine men 3andi ana.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Mais allez, c'est toi qui va nous faire la leçon? Ton pays connait des coups d'états tous les quarts d'heure, est géré comme une épicerie et tu va venir nous faire la morale...Te compare à l'Algérie, c'est trop gros pour toi.

Au moins dans son pays ce sont des vrais mauritaniens qui commendent ;)
La Mauritanie n'a aucune lecon a recevoir d'un pays qui n'a pas encore 50 ans.
A l'époque ou les savants mauritaniens étaient connu dans le monde entier vous aviez quoi vous ?
Ils pourraient réclamer la moitié de ton pays s'ils le voulaient.
N'oublie pas que les Sanhaja Almoravides et le Masmoudi Almoravide (Abdallah Ibn Yassine) sont parti de laba.
Tu a quoi toi a part l'héritage de la France ?
Je te rappel que les mauritaniens n'ont été colonisés que dans les années 20 et encore la colonisation aurai pu etre évitée si certains n'avaient pas aidés la france en lui montrant le chemin ;)
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
je me mets à dos toi et quelques bladinautes ....et aprés ???

si tu n'as pas compris mon intervention qui s'est voulue pacifiste.... c'est dommage !

Tu viens chez nous, tu nous dis vous devriez essayer de voir si une partie de la population ne veut pas couper votre pays en 2, laissez la choisir et tu veux qu'on t'offres des roses ?
 
Je pense que tu ne sais pas ce que c'est qu'avoir un mort dans la famille alors que cet mort aurait pu etre évitée....
Tu ne sais pas ce que c'est que voir un membre de sa famille partir et ne jamais revenir ;)

ce n'est pas le probléme !! si je m'en tiens à ta logique , je dois pleurer sur les colons ... excuse moi mais la mort d'un proche ne justifie pas tout , loin de là !!
 
ce n'est pas le probléme !! si je m'en tiens à ta logique , je dois pleurer sur les colons ... excuse moi mais la mort d'un proche ne justifie pas tout , loin de là !!

Justifié quoi? tu nous reproches quoi exactement? de parler? de se plaindre?
Que veux tu? que l'on se taise? qui emmerde l'autres? nous ou eux?

J'ai le droit de pleurer nos martyres, et tant pis c'est toi ta un coeur de pierre
 
ce n'est pas le probléme !! si je m'en tiens à ta logique , je dois pleurer sur les colons ... excuse moi mais la mort d'un proche ne justifie pas tout , loin de là !!


Je sais pas de quel nationalité tu est.
Demain un pays voisin viendra supporter des groupes armées avec pour but te prendre la moitié de ton territoire national.

On verra ce qui est justifié ou pas.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
ce n'est pas le probléme !! si je m'en tiens à ta logique , je dois pleurer sur les colons ... excuse moi mais la mort d'un proche ne justifie pas tout , loin de là !!

Je parle a un algerien on dirait.

Colon c'est tout ce que vous avez a la bouche mais bon c'est sa quand on ne connais la libérté que depuis 62 et meme depuis 62 ce sont les "votres" qui vous massacrent.

La vie n'a plus d'importance chez vous depuis longtemps.

Lehla tchoufou nhar zine men 3andi ;)

De toute facon tout se paye un jour, les sahraoui se réconcilliront entre eux, le Maroc fera la paix avec les séparatistes, et ce jour là sera le moment des comptes, on vous montrera l'addition qu'il faudra payer ;)
 
non je suis français d'origine française et si je dois suivre votre raisonnement je pleurerais sur les morts pour la nation française ... hors vu ce qu'ils ont fait pour la plupart et bien je ne ressent rien pour eux étant donné que la cause ou les causes du pays était injuste ....
pourtant l'idéologie nationaliste voudrait l'inverse de moi ... le nationalisme n'est que division ce qui ne devrait pas être entre musulman . il est surtout là le probléme au delà de savoir qui a raison et qui a tort .
il fut un temps ou tout le maghreb était unis sous l'islam ... et il n'y avait pas ce nationalisme qui divisait ...
 
Je parle a un algerien on dirait.

Colon c'est tout ce que vous avez a la bouche mais bon c'est sa quand on ne connais la libérté que depuis 62 et meme depuis 62 ce sont les "votres" qui vous massacrent.

La vie n'a plus d'importance chez vous depuis longtemps.

Lehla tchoufou nhar zine men 3andi ;)

De toute facon tout se paye un jour, les sahraoui se réconcilliront entre eux, le Maroc fera la paix avec les séparatistes, et ce jour là sera le moment des comptes, on vous montrera l'addition qu'il faudra payer ;)

Tes menaces à deux sous, les algériens se torchent avec c'est tout ce que j'ai à te dire...L'Algérie c'est la dignité, les actes pas les mots...
 
Je parle a un algerien on dirait.

Colon c'est tout ce que vous avez a la bouche mais bon c'est sa quand on ne connais la libérté que depuis 62 et meme depuis 62 ce sont les "votres" qui vous massacrent.

La vie n'a plus d'importance chez vous depuis longtemps.

Lehla tchoufou nhar zine men 3andi ;)

De toute facon tout se paye un jour, les sahraoui se réconcilliront entre eux, le Maroc fera la paix avec les séparatistes, et ce jour là sera le moment des comptes, on vous montrera l'addition qu'il faudra payer ;)

t'inquiète plus personne n'en voit ......de nos jours !!...si ce n'est illusoire !
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
non je suis français d'origine française et si je dois suivre votre raisonnement je pleurerais sur les morts pour la nation française ... hors vu ce qu'ils ont fait pour la plupart et bien je ne ressent rien pour eux étant donné que la cause ou les causes du pays était injuste ....
pourtant l'idéologie nationaliste voudrait l'inverse de moi ... le nationalisme n'est que division ce qui ne devrait pas être entre musulman . il est surtout là le probléme au delà de savoir qui a raison et qui a tort .
il fut un temps ou tout le maghreb était unis sous l'islam ... et il n'y avait pas ce nationalisme qui divisait ...

Sa existe pas francais d'origine francaise.

Les morts dont je te parle ne sont pas mort en tant que colon mais son mort pour la défense de leur pays :)
 

Espiegle69

Evil Halouf
non je suis français d'origine française et si je dois suivre votre raisonnement je pleurerais sur les morts pour la nation française ... hors vu ce qu'ils ont fait pour la plupart et bien je ne ressent rien pour eux étant donné que la cause ou les causes du pays était injuste ....
pourtant l'idéologie nationaliste voudrait l'inverse de moi ... le nationalisme n'est que division ce qui ne devrait pas être entre musulman . il est surtout là le probléme au delà de savoir qui a raison et qui a tort .
il fut un temps ou tout le maghreb était unis sous l'islam ... et il n'y avait pas ce nationalisme qui divisait ...

Le Maghreb n'a jamais été uni sous l'Islam....Depuis quand une religion fait une nation ? Dans ce cas là, les marocains font partie de la même nation que l'Indonésie qui se trouve de l'autre côté de la planète.

L'unité du maghreb n'a pas été faite par la religion mais par la conquête (Carthage, Rome, Omeyyade, Almohade, France...)
 
Haut