La guerre secrète de l'Algérie contre le Mali

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Tes menaces à deux sous, les algériens se torchent avec c'est tout ce que j'ai à te dire...L'Algérie c'est la dignité, les actes pas les mots...

Bah tu dois pas etre algérien alors.

Et je le redis, les algériens sont mes fréres, je vie avec eux autant que je vis avec les marocains et la majorité de mes potes sont algériens mais ils ne sont pas comme vous.

Ton gouvernement va tout payer un jour, et l'addition se corse de jour en jour .
Le Mali, le Niger, la Mauritanie, le Maroc...
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Le Maghreb n'a jamais été uni sous l'Islam....Depuis quand une religion fait une nation ? Dans ce cas là, les marocains font partie de la même nation que l'Indonésie qui se trouve de l'autre côté de la planète.

L'unité du maghreb n'a pas été faite par la religion mais par la conquête (Carthage, Rome, Omeyyade, Almohade, France...)

La conquete Almohade était pour porter une idéologie de l'Islam ;)

La France n'a jamais uni le Maghreb, c'est celle qui l'a le plus divisé.
 
Sa existe pas francais d'origine francaise.

Les morts dont je te parle ne sont pas mort en tant que colon mais son mort pour la défense de leur pays :)

c'était juste pour répondre que le simple fait qu'un proche meurt ne justifie pas le nationalisme et encore moins s'il est injuste ...

je n'ai pas jugé ou comparé les morts .... je préfére évité d'en parler tout simplement .

peut etre ... mais le pays ou les pays qui sont adversaire ou ont été adversaires peuvent dire la meme chose ...

moi je te parle tout simplement que c'est grave de faire la guerre entre fréres musulmans au nom du nationalisme ... si on est fréres soumis à ALLAH , on est unis en ALLAH et pour ALLAH ... alors les frontiéres disparaitraient et tous seraient fréres dans cette partie du monde . comme ce fut le cas avant les frontiéres imposées par les colons dans les pays musulmans qui ont été stratégiquement délimités pour bien opposé les uns contre les autres ...
 
quand je lis ce type de topic, je me dis que y'en a qui ont vraiment un complexe d'infériorité, soubhan allah, toujours à l'ouvrir sur l'algérie, c'est plus fort que vous je crois. Le pire, c'est que ceux qui critiquent qont originaires de pays dont y'a pas de quoi être fier. Quant à l'article bidon, depuis quand les marocains ont aidé les algériens?? Ya rabb ils n'ont même pas réussi à s'aider eux mêmes et eux zarma ils vont nous aider, ohhh faut déconner. Passe encore qu'on me dise qu'une poignée de toun's et de maliens ont combattu à nos côtés, mais je défie n'importe quel marocain de m'apporter le nom d'un membre de sa famille mort pour l'ALGERIE. J'habite à maghnia, donc je suis le premier concerné, et j'ai toujours entendu que soit les marocains coopéraient avec l'ennemi, soit ils essayaient de tirer profit de notre guerre, aprés peut-être qu'un jour un marocain a donné un verre d'eau à un algérien, mais si pour vous ça c'est une contribution alors au temps pour moi.
PS: quel est l'objet de cet enniéme topic sur mon pays svp???
 
quand je lis ce type de topic, je me dis que y'en a qui ont vraiment un complexe d'infériorité, soubhan allah, toujours à l'ouvrir sur l'algérie, c'est plus fort que vous je crois. Le pire, c'est que ceux qui critiquent qont originaires de pays dont y'a pas de quoi être fier. Quant à l'article bidon, depuis quand les marocains ont aidé les algériens?? Ya rabb ils n'ont même pas réussi à s'aider eux mêmes et eux zarma ils vont nous aider, ohhh faut déconner. Passe encore qu'on me dise qu'une poignée de toun's et de maliens ont combattu à nos côtés, mais je défie n'importe quel marocain de m'apporter le nom d'un membre de sa famille mort pour l'ALGERIE. J'habite à maghnia, donc je suis le premier concerné, et j'ai toujours entendu que soit les marocains coopéraient avec l'ennemi, soit ils essayaient de tirer profit de notre guerre, aprés peut-être qu'un jour un marocain a donné un verre d'eau à un algérien, mais si pour vous ça c'est une contribution alors au temps pour moi.
PS: quel est l'objet de cet enniéme topic sur mon pays svp???


Donc pour toi, aider un pays, equivaut forcement a mourir pour lui, ingrat va.
 
quand je lis ce type de topic, je me dis que y'en a qui ont vraiment un complexe d'infériorité, soubhan allah, toujours à l'ouvrir sur l'algérie, c'est plus fort que vous je crois. Le pire, c'est que ceux qui critiquent qont originaires de pays dont y'a pas de quoi être fier. Quant à l'article bidon, depuis quand les marocains ont aidé les algériens?? Ya rabb ils n'ont même pas réussi à s'aider eux mêmes et eux zarma ils vont nous aider, ohhh faut déconner. Passe encore qu'on me dise qu'une poignée de toun's et de maliens ont combattu à nos côtés, mais je défie n'importe quel marocain de m'apporter le nom d'un membre de sa famille mort pour l'ALGERIE. J'habite à maghnia, donc je suis le premier concerné, et j'ai toujours entendu que soit les marocains coopéraient avec l'ennemi, soit ils essayaient de tirer profit de notre guerre, aprés peut-être qu'un jour un marocain a donné un verre d'eau à un algérien, mais si pour vous ça c'est une contribution alors au temps pour moi.
PS: quel est l'objet de cet enniéme topic sur mon pays svp???
bonjour je suis nouveau, il est exact que nos amis marocains ont aidè a la guerre de liberation au moins en hebergeant les" maquisards" qui gouvernent l'algerie aujourd'hui ..
 
quand je lis ce type de topic, je me dis que y'en a qui ont vraiment un complexe d'infériorité, soubhan allah, toujours à l'ouvrir sur l'algérie, c'est plus fort que vous je crois. Le pire, c'est que ceux qui critiquent qont originaires de pays dont y'a pas de quoi être fier. Quant à l'article bidon, depuis quand les marocains ont aidé les algériens?? Ya rabb ils n'ont même pas réussi à s'aider eux mêmes et eux zarma ils vont nous aider, ohhh faut déconner. Passe encore qu'on me dise qu'une poignée de toun's et de maliens ont combattu à nos côtés, mais je défie n'importe quel marocain de m'apporter le nom d'un membre de sa famille mort pour l'ALGERIE. J'habite à maghnia, donc je suis le premier concerné, et j'ai toujours entendu que soit les marocains coopéraient avec l'ennemi, soit ils essayaient de tirer profit de notre guerre, aprés peut-être qu'un jour un marocain a donné un verre d'eau à un algérien, mais si pour vous ça c'est une contribution alors au temps pour moi.
PS: quel est l'objet de cet enniéme topic sur mon pays svp???

Voila l'archétype parfait de l'algérien bête et inculte.
Exactement comme celui que je déteste.

Espèce de petit ingrat, ta fierté à deux balles très très mal placée t'empêche de dire la vérité.

Certes les algeriens ont libérer eux mêmes leurs pays, mais ne nie pas que le Maroc y a contribué de prêt ou de loin.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
quand je lis ce type de topic, je me dis que y'en a qui ont vraiment un complexe d'infériorité, soubhan allah, toujours à l'ouvrir sur l'algérie, c'est plus fort que vous je crois. Le pire, c'est que ceux qui critiquent qont originaires de pays dont y'a pas de quoi être fier. Quant à l'article bidon, depuis quand les marocains ont aidé les algériens?? Ya rabb ils n'ont même pas réussi à s'aider eux mêmes et eux zarma ils vont nous aider, ohhh faut déconner. Passe encore qu'on me dise qu'une poignée de toun's et de maliens ont combattu à nos côtés, mais je défie n'importe quel marocain de m'apporter le nom d'un membre de sa famille mort pour l'ALGERIE. J'habite à maghnia, donc je suis le premier concerné, et j'ai toujours entendu que soit les marocains coopéraient avec l'ennemi, soit ils essayaient de tirer profit de notre guerre, aprés peut-être qu'un jour un marocain a donné un verre d'eau à un algérien, mais si pour vous ça c'est une contribution alors au temps pour moi.
PS: quel est l'objet de cet enniéme topic sur mon pays svp???

Vous etes des ingrats nekkarine lkhir vous ne valez rien et on ne vous estime plus.

Les marocains sont ceux qui ont le plus aidés les algériens.

Comment se fait-il qu'il y avait autant d'algériens au Maroc ????

Comment se fait-il que votre gouvernement (presidents,ministres....) sortent tous du Maroc ??

Comment se fait-il qu'il y avait plus de 350.000 marocains en algérie expulsés ?

Comment se fait qu'il y avait une armée des frontiére au Maroc ?

Comment se fait il que Abdelkader soit entré au Maroc alors que le Maroc avait des problémes avec la france et risquait de se faire coloniser plus tot que prévu ?

Comment se fait que BOUAMAMA un marocain de Figuig soit aller aider les algeriens ??
A tel point qu'aujourd'hui les algeriens pensent que BOUAMAMA est un resistant algérien, le plus grand aprés Abdelkader !

Je ne parle pas de tout les algériens qui étaient hébergés, nourrit, blanchi par les marocains des frontiéres et des bases du FLN au Maroc.

Vous me dégoutez.

Va voir ce que dis cheb khaled, j'ai grandi a oran, tout mes amis étaient des marocains, j'en connais plein qui ont meme la carte de moujahid.

Les marocains sont les seuls qui ont combattu pour votre indépendance.

Et ta ville pourrie de maghnia toute moche au passage et qui était marocaine avant le traité de maghnia ne survie aujourd'hui que parce que la région d'oujda vous nourrie contre l'essence que vous donnez.
Dis nous combien d'algériens partent vers le maroc tot le matin pour aller faire des courses et revenir a la tombée de la nuit ?????????


C'est pour sa qu'il ne faut plus jamais faire confiance a ce peuple.
 
Vous etes des ingrats nekkarine lkhir vous ne valez rien et on ne vous estime plus.

.......


Et ta ville pourrie de maghnia toute moche au passage et qui était marocaine avant le traité de maghnia ne survie aujourd'hui que parce que la région d'oujda vous nourrie contre l'essence que vous donnez.
Dis nous combien d'algériens partent vers le maroc tot le matin pour aller faire des courses et revenir a la tombée de la nuit ?????????


C'est pour sa qu'il ne faut plus jamais faire confiance a ce peuple.

Ca sert à rien de te lancer dans un argumentaire preuve à l'appui contre lui, il n'avouera jamais la vérité.
Le nif algerien est trop puissant, ils ne supportent pas qu'on les ais aidé.
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Ca sert à rien de te lancer dans un argumentaire preuve à l'appui contre lui, il n'avouera jamais la vérité.
Le nif algerien est trop puissant, ils ne supportent pas qu'on les ais aidé.

Oh jai l'habitude de parler avec eux tkt pas.

Moi j'appel pas sa du nif, du nif c'est quand tes actes sont a la hauteur de tes paroles.

Pour moi sa c'est ni nif ni walo, c'est que du cinéma !

Et s'il veulent pas connaitre la vérité eh bein moi je la leur apprendrai bezzez menhoum ne serait ce que pour faire honneur a ceux qui les ont aidés ;)
 
Arrêtez le bougnoulisme, 3ayitouni!
Pour ce qui est de la reconnaissance de l'Algérie de l'aide marocaine, sachez, par exemple, que l'un des plus importants boulevards d'Alger, en plein centre, s'appelle Mohamed V. Maintenant, si l'on veut parler politique, de la Real Politique, je ne pense pas que l'aide du pouvoir marocain était vraiment animée par des entiments de fraternité. Déstabiliser l'Algérie française était un objectif stratégique pour le Maroc, et en plus, ça lui permettait, comme la Tunisie de Bourguiba, de percevoir des commissions
en argent ou en armes, sur les armes que les Algériens achetaient outre-mer, des Italiens et des Russes, et transportaient en Algérie via le Maroc et la Tunisie.
Est-ce pour autant, par exemple, que l'on doit aussi reconnaître l'aide de la Russie et de l'Italie, qui n'avaient pour but que de destabiliser la France, et non pas de vraiment aider l'Algérie algérienne. La preuve: y'a-t-il eu des combattants marocains aux côtés des Algériens: NON.
Cependant, cela n'effacera en aucun cas les leins historiques entre les deux pays, ou à plus proprement parler, entre les deux régions, puisque les deux pays sont la création du colonialisme.
Maintenant, je ne m'étonne guerre qu'il y ait ces conflits et ces antagonismes dans nos relations, même sur un topic d'un forum: relisez objectivement vos posts, vous verrez, vous vous ressemblez tellement!!!
 
Oh lala ch7al fikom dial lekdoub.

Va a Oran et je te jure que t'en verra plus d'un avec la carte de moujahid.
Les marocains sont connus a Oran.

Vous mentez trop.

Pourquoi sa ?

YouTube- Ferhat Abbass Baise la Main a Sido Mohammed V

looool même à Oran y'a pas eu trop de combats. En Algérie, c'est connu que l'ouest était bcp trop calme par rapport à l'est.
La guerre a commencé dans les Aures, puis s'est étendue vers la kabylie et Alger. L'ouest a connu qlq attentats, sans plus. Ce sont les massifs de l'est qui étaient sous les bombardements continus. D'ailleurs, quand Degaulle et mittérand allaient en Algérie, il donnaient des discours ou à Alger ou à Constantine, où même se déplaçaient aux petits villages des Aures.
 
Tu peux essayer de calmer ton discours en faveur du polizario en nous cassant les oreilles avec ce genre de musique, sache que tu ne sera jamais la bienvenue au maroc et j'espere qu'ici tout le monde aura vue ta vrai nature

Je suis déjà la bienvenue au Maroc...j'y étais encore en Avril dernier....et compte y venir prochainement.....et j'y suis tres bien reçue ;)

PS: tu n'aimes pas les Beatles ????:(
 
Je suis déjà la bienvenue au Maroc...j'y étais encore en Avril dernier....et compte y venir prochainement.....et j'y suis tres bien reçue ;)

PS: tu n'aimes pas les Beatles ????:(

C'est parce qu'ils ignorent le soutien que tu leur apportes, un marocain censé et qui aime son pays t'aurais deja repudié y'a belle lurette

PS/ Je suis plus tihihite et talbensirt, mais tu dois pas connaitre, trop marocain.
 
looool même à Oran y'a pas eu trop de combats. En Algérie, c'est connu que l'ouest était bcp trop calme par rapport à l'est.
La guerre a commencé dans les Aures, puis s'est étendue vers la kabylie et Alger. L'ouest a connu qlq attentats, sans plus. Ce sont les massifs de l'est qui étaient sous les bombardements continus. D'ailleurs, quand Degaulle et mittérand allaient en Algérie, il donnaient des discours ou à Alger ou à Constantine, où même se déplaçaient aux petits villages des Aures.
et bien sur Hassiba ben bouali venait des aures et ali la pointe du djurdjura...?
 
C'est parce qu'ils ignorent le soutien que tu leur apportes, un marocain censé et qui aime son pays t'aurais deja repudié y'a belle lurette

PS/ Je suis plus tihihite et talbensirt, mais tu dois pas connaitre, trop marocain.

Pour toi avancer ses idées sur le Net c'est apporter son soutien?

mon pauvre...ton cas est plus grave que je ne pensais !!!!


Bref...non, je ne connais pas...je n'écoute que "el élla andaloucia " et Doukali ! ;)
 
Pour toi avancer ses idées sur le Net c'est apporter son soutien?

mon pauvre...ton cas est plus grave que je ne pensais !!!!


Bref...non, je ne connais pas...je n'écoute que "el élla andaloucia " et Doukali ! ;)

Tu apportes indirectement ton soutien a la "cause" (si seulement c'en etait une...) qui est tu toi l'algerienne pour donner ton avis sur un dossier qui ne te concerne aucunement?
Ta pas le droit

Ton copain n'est pas berbere, hamdulilah
 
Tu apportes indirectement ton soutien a la "cause" (si seulement c'en etait une...) qui est tu toi l'algerienne pour donner ton avis sur un dossier qui ne te concerne aucunement?
Ta pas le droit
Ton copain n'est pas berbere, hamdulilah

Et le liberté d'expression....tu connais ???? :fou:

Nous sommes sur Bladi.net ....si tu ne veux pas que les algériens interviennent.....fait ta réclamation auprés de Bladi !
 
Et le liberté d'expression....tu connais ???? :fou:

Nous sommes sur Bladi.net ....si tu ne veux pas que les algériens interviennent.....fait ta réclamation auprés de Bladi !

C'est bien la le probleme, finalement tu profites habilement du systeme et du laisser aller des adminitrateurs du site (qui font malgré tout un travail remarquable), laisser s'expirmer des ennemis de l'etat sans aucune remontrance des gerants du site releve d'une immense absurdité
 
C'est bien la le probleme, finalement tu profites habilement du systeme et du laisser aller des adminitrateurs du site (qui font malgré tout un travail remarquable), laisser s'expirmer des ennemis de l'etat sans aucune remontrance des gerants du site releve de l'imcomprhension la plus totale

Ecrit à Bladi !

je te laisse...car nous ne sommes plus du tout dans le débat !

...........................
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
looool même à Oran y'a pas eu trop de combats. En Algérie, c'est connu que l'ouest était bcp trop calme par rapport à l'est.
La guerre a commencé dans les Aures, puis s'est étendue vers la kabylie et Alger. L'ouest a connu qlq attentats, sans plus. Ce sont les massifs de l'est qui étaient sous les bombardements continus. D'ailleurs, quand Degaulle et mittérand allaient en Algérie, il donnaient des discours ou à Alger ou à Constantine, où même se déplaçaient aux petits villages des Aures.

Abdelkader vient de l'est ? :)

Les marocains qui aidaient les algeriens et qui ont habité ou habitent oran n'ont pas combattu a oran ville...

Je sais pas ce qu'il y a eu, en tout cas c'était pas une guerre comme france-allemagne, c'était les algériens qui tendaient des embuscades aux francais isolés, les francais qui attaquent et bombardent les maquisards...

Sinon l'essentiel de cet guerre c'était des attentats ;)

Ya t-il une plus grande preuve de la solidarité marocaine, que le BOUAMAMA marocain d'origine et resistant en algerie et qui allait voir les tribu marocaine du tafilalet pour les pousser a aller combattre en algerie avec les ouled sidi cheikh gherraba ses cousins ?
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Je suis déjà la bienvenue au Maroc...j'y étais encore en Avril dernier....et compte y venir prochainement.....et j'y suis tres bien reçue ;

PS: tu n'aimes pas les Beatles ????

Y a d'autres pays dans le monde ou tu pourrais aller et oublier notre MAGNIFIQUE PAYS :)

Etre pour la partition du territoire national de ce pays et aller y passer ses vacances, c'est on ne peut plus hypochrite !

Tu n'es pas la bienvenue au Maroc; tu l'es peut etre chez les gens que tu y cotoie car ils ne connaissent pas ton avis sur le pays mais tu ne l'es que parce que tu es hypochrite :)
 
Y a d'autres pays dans le monde ou tu pourrais aller et oublier notre MAGNIFIQUE PAYS :)

Etre pour la partition du territoire national de ce pays et aller y passer ses vacances, c'est on ne peut plus hypochrite !

Tu n'es pas la bienvenue au Maroc; tu l'es peut etre chez les gens que tu y cotoie car ils ne connaissent pas ton avis sur le pays mais tu ne l'es que parce que tu es hypochrite

tu es méchant :eek:
 
ce que je ne comprends pas c'est que vous vous faites la guerre alors qu'a la base ce sont les gouvernements qui sont en conflits

et des incultes comme certains d'entre vous et bien d'autres se font la guerre sans savoir pourquoi!! juste pour suivre le mouvement moi je pense que le jour ou tout le monde sera intelligent il n'y aura plus de guerre

je suis vraiment fatiguée de voir a chaque fois les marocains et les algeriens se battrent ça me dégoute!!

arretez de chercher des dossiers
 
ce que je ne comprends pas c'est que vous vous faites la guerre alors qu'a la base ce sont les gouvernements qui sont en conflits

et des incultes comme certains d'entre vous et bien d'autres se font la guerre sans savoir pourquoi!! juste pour suivre le mouvement moi je pense que le jour ou tout le monde sera intelligent il n'y aura plus de guerre

je suis vraiment fatiguée de voir a chaque fois les marocains et les algeriens se battrent ça me dégoute!!

arretez de chercher des dossiers

Les gouvernements sont en conflits certes on est d'accord, mais pourquoi elle vient legitimer le polizario dans ce cas? Elle ose en plus venir dire qu'elle aime le maroc et qu'elle y passes ses vacances, le comble ! elle prone la disivison mais en meme temps viens bronzer dans nos plages ! chercher l'erreur !

L'inculte c'est celui qui veut rien savoir, c'est pas pareil
 
Les gouvernements sont en conflits certes on est d'accord, mais pourquoi elle vient legitimer le polizario dans ce cas? Elle ose en plus venir dire qu'elle aime le maroc et qu'elle y passes ses vacances, le comble ! elle prone la disivison mais en meme temps viens bronzer dans nos plages ! chercher l'erreur !

L'inculte c'est celui qui veut rien savoir, c'est pas pareil

je n'ai pas lu de passage ou elle était pour la division
 
Haut