La mairie interdit à ses animateurs de faire le ramadan

Je pense aussi que nous sommes nos propres ennemis dans le sens que pendant le ramadan beaucoup se plaignent : j'ai mal à la tête, je suis fatigué .... et autres excuses.

Une amie qui recrutait un prof m'a raconté que pendant un entretien, elle a demandé au candidat de parler plus fort et il lui a dit : "Je fait le ramadan , je suis affaibli ..."

Le français moyen ne cherche pas midi à quatorze heures, dans sa tête ramadan = loque humaine.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense aussi que nous sommes nos propres ennemis dans le sens que pendant le ramadan beaucoup se plaignent : j'ai mal à la tête, je suis fatigué .... et autres excuses.

Une amie qui recrutait un prof m'a raconté que pendant un entretien, elle a demandé au candidat de parler plus fort et il lui a dit : "Je fait le ramadan , je suis affaibli ..."

Le français moyen ne cherche pas midi à quatorze heures, dans sa tête ramadan = loque humaine.


Je suis complètement d'accord avec toi.........on fait trop la pub du ramadan, ns ne sommes pas suffisamment discrets.....mais à notre décharge....ça dure 30 jours, ça me semble difficile que cela passe inaperçu auprès de notre entourage.
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
Je suis complètement d'accord avec toi.........on fait trop la pub du ramadan, ns ne sommes pas suffisamment discrets.....mais à notre décharge....ça dure 30 jours, ça me semble difficile que cela passe inaperçu auprès de notre entourage.

Le problème n'est pas que le ramadan dure 30 jours, c'est plutôt l'image que certains d'entre nous renvoie. Personnellement j'ai l'impression que je ne vis pas le ramadan de la même manière que certains d'entre nous! Pour moi c'est une période plus qu'enrichissante... Pourquoi ne parlons nous pas de ces beinfaits????
 
Je suis complètement d'accord avec toi.........on fait trop la pub du ramadan, ns ne sommes pas suffisamment discrets.....mais à notre décharge....ça dure 30 jours, ça me semble difficile que cela passe inaperçu auprès de notre entourage.

Il faut surtout dédramatiser le ramadan , on est loin de mourir de faim pendant ce mois.

En plus le repas du midi est souvent suivi d'un coup de barre , au moins avec le ventre vide on est plus léger :.)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le problème n'est pas que le ramadan dure 30 jours, c'est plutôt l'image que certains d'entre nous renvoie. Personnellement j'ai l'impression que je ne vis pas le ramadan de la même manière que certains d'entre nous! Pour moi c'est une période plus qu'enrichissante... Pourquoi ne parlons nous pas de ces beinfaits????

en ce qui me concerne, j'ai plus tendance à m'épandre sur les choses négatives que sur celles qui sont positives...par ailleurs, si je me plains de la longueur du ramadan et de sa difficulté par moment , je réalise que je ne dis ce genre de choses que lorsque je suis face à des musulmans. dc je suis à moitié coupable :langue:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il faut surtout dédramatiser le ramadan , on est loin de mourir de faim pendant ce mois.

En plus le repas du midi est souvent suivi d'un coup de barre , au moins avec le ventre vide on est plus léger :.)

c clair...d'ailleurs, lorsque j'étais étudiante, j'adorais cette période où contre toutes attentes je redoublais de concentration.
 
Eux meme ces koufar ils ont pas un truc qui ressemble au ramadan ? Le caréme ou je sais pas quoi ?

Moi jai des amis animateurs dont les patrons ont voulu les empecher de s'absenter pour les lendemain de nuit du destin, ils ont pas calculé le patron et ne sont revenu que le surlendemain.

Moi meme si un mec me dis que je dois rompre mon ramadan ou je suis viré, c'est le patron que je vire en ITT.

Notre religion et nos traditions avant la France !!!
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
en ce qui me concerne, j'ai plus tendance à m'épandre sur les choses négatives que sur celles qui sont positives...par ailleurs, si je me plains de la longueur du ramadan et de sa difficulté par moment , je réalise que je ne dis ce genre de choses que lorsque je suis face à des musulmans. dc je suis à moitié coupable :langue:

Pour te faire pardonner il faut que tu offres des chocolats à tous les bladinautes...

Eux meme ces koufar ils ont pas un truc qui ressemble au ramadan ? Le caréme ou je sais pas quoi ?

Moi jai des amis animateurs dont les patrons ont voulu les empecher de s'absenter pour les lendemain de nuit du destin, ils ont pas calculé le patron et ne sont revenu que le surlendemain.

Moi meme si un mec me dis que je dois rompre mon ramadan ou je suis viré, c'est le patron que je vire en ITT.

Notre religion et nos traditions avant la France !!!

Je ne suis pas d'accord avec toi! De nombreuses pratiques traditionnelles vont à l'encontre de la religion! et nous sommes tous les portes paroles de l'islam on est censé adopter le meilleur comportement pour amener les autres à chercher à nous connaitre et à suivre l'exemple...
 
Eux meme ces koufar ils ont pas un truc qui ressemble au ramadan ? Le caréme ou je sais pas quoi ?

Moi jai des amis animateurs dont les patrons ont voulu les empecher de s'absenter pour les lendemain de nuit du destin, ils ont pas calculé le patron et ne sont revenu que le surlendemain.

Moi meme si un mec me dis que je dois rompre mon ramadan ou je suis viré, c'est le patron que je vire en ITT.

Notre religion et nos traditions avant la France !!!

En effet tu respectes bien nos "traditions"
 
Eux meme ces koufar ils ont pas un truc qui ressemble au ramadan ? Le caréme ou je sais pas quoi ?

Moi jai des amis animateurs dont les patrons ont voulu les empecher de s'absenter pour les lendemain de nuit du destin, ils ont pas calculé le patron et ne sont revenu que le surlendemain.

Moi meme si un mec me dis que je dois rompre mon ramadan ou je suis viré, c'est le patron que je vire en ITT.

Notre religion et nos traditions avant la France !!!

Tu pourrais expliquer pourquoi tellement de musulmans nord africains ont émigré vers la France, chez ces koufars dont les coutumes semblent te poser problème?

Et surtout, pourquoi ils y ont installé ou fondé une famille.

Ces koufars ont aussi des coutumes.....
 
Tu pourrais expliquer pourquoi tellement de musulmans nord africains ont émigré vers la France, chez ces koufars dont les coutumes semblent te poser problème?

Et surtout, pourquoi ils y ont installé ou fondé une famille.

Ces koufars ont aussi des coutumes.....
le communautarisme a fait que certains maghrébins ne vivent pas en France même s'ils sont présents géographiquement et ont des papiers.
 
Tu pourrais expliquer pourquoi tellement de musulmans nord africains ont émigré vers la France, chez ces koufars dont les coutumes semblent te poser problème?

Et surtout, pourquoi ils y ont installé ou fondé une famille.

Ces koufars ont aussi des coutumes.....
Si ces koufar ont aussi des coutumes, nous aussi on a les notre et ils n'ont pas le droit de nous empecher de les pratiquer.

Pour l'emmigration c'est la pauvreté c'est logique.
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
si tu penses qu'utiliser le mot "koufar" te donne l'air moins *** que si tu disais "mécréant", c'est raté.

Pas la peine de devenir vulgaire... On peut trés bien échanger sans s'insulter non?

Si ces koufar ont aussi des coutumes, nous aussi on a les notre et ils n'ont pas le droit de nous empecher de les pratiquer.

Pour l'emmigration c'est la pauvreté c'est logique.

Quelle coutume on nous empêche de pratiquer?
 
Si ces koufar ont aussi des coutumes, nous aussi on a les notre et ils n'ont pas le droit de nous empecher de les pratiquer.

Pour l'emmigration c'est la pauvreté c'est logique.

Si tu veux venir te promener nu dans les rues françaises, tu te fais embarquer!

Il y a des lois, des policiers, des tribunaux, des avocats.....et des prisons. :)
 
Comment on peut t'interdire de faire le ramadan ????? :eek:
Y a plein de gens qui mangent pas à midi parcequ'ils font un régime, sont malades, etc.
ça me paraît trop gros pour être vrai, et si c'est vrai, c'est tout sauf applicable !

fallait s'y attendre, à partir du moment ou l'on trouve normal dans certains pays de t'oblier de le faire sous risque de te faire emprisonné voir lynché sur la place publique, il est normal qu'on en arrive a ce genre de situation ou on t'interdise ailleurs de le faire
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est ce que certains ont du mal à comprendre ici manifestement. S'ils n'arrivent pas à comprendre, qu'ils aillent rejoindre les leurs sur fdesouche par exemple.

c pour moi cette amabilité que je ne saurais te retourner ??

Le contraire de kouffar, c'est athée ou non croyant ds mon acception de la notion...

après c vrai que je suis nulle en théologie mais je sais reconnaître une insulte qd j'en entends une....aussi, qd bien même, ce terme aurait pr antonyme le mot musulman, ça n'empêche pas de l'employer ds un sens figuré pr rabaisser la personne ou la dénigrer.
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
T'as pas lu l'article ?

Si si et je voulais juste avoir confirmation qu'on parlait du même sujet... C'est pas une coutume!!!! c'est notre religion c'est pas la même chose... Les coutumes tu peux les pratiquer comme tu le veux, personne ne viendra t'embetter tant que ça n'a pas d'incidence sur la vie des autres. D'autant plus à mon avis (et ce n'est que mon avis) si ça t'éloigne de l'islam.

Par contre la religion musulmane c'est autre chose. Ces derniers temps ça gène beaucoup de personne.

Il est important que nous fassions la différence pour que les autres la fasse...
 
j'avais l'impression que tu couinais parce qu'on te laissait pas le choix en France

Pour ca il aurait fallu que je sois animateur et comme je le suis pas :D

C'est toi qui couine depuis taleur tu penses peut etre qu'on va mettre de coté notre religion pour vous faire plaisir mais tu apprendra qu'avec le musulman faut surtout pas s'amuser avec sa religion.
 
Si si et je voulais juste avoir confirmation qu'on parlait du même sujet... C'est pas une coutume!!!! c'est notre religion c'est pas la même chose... Les coutumes tu peux les pratiquer comme tu le veux, personne ne viendra t'embetter tant que ça n'a pas d'incidence sur la vie des autres. D'autant plus à mon avis (et ce n'est que mon avis) si ça t'éloigne de l'islam.

Par contre la religion musulmane c'est autre chose. Ces derniers temps ça gène beaucoup de personne.
Pour moi le ramadan c'est une coutume de notre religion en plus d'etre un pilier de l'Islam, peut etre que je me trompe mais bon c'est comme ca que je le vois.
 

Greedy

I like it
c pour moi cette amabilité que je ne saurais te retourner ??

Le contraire de kouffar, c'est athée ou non croyant ds mon acception de la notion...

après c vrai que je suis nulle en théologie mais je sais reconnaître une insulte qd j'en entends une....aussi, qd bien même, ce terme aurait pr antonyme le mot musulman, ça n'empêche pas de l'employer ds un sens figuré pr rabaisser la personne ou la dénigrer.

........................................................
 
Bilduletruc, je trouve que tu parles pour ne rien dire...sérieux il faut faire autre chose dans la vie que de venir dénigrer les avis des blaudinates. A te lire, tu ne fais que ça...ta vie doit être vraiment chiante. Laisse moi deviner, t'es un mec qui constate avec dépit la défrancisation de ton pays ? tu viens passer tes nerfs sur un forum marocain ? sérieux, il y a d'autres moyens pour défendre tes idées. Mais, certainement pas l'invective.
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
c pour moi cette amabilité que je ne saurais te retourner ??

Le contraire de kouffar, c'est athée ou non croyant ds mon acception de la notion...

après c vrai que je suis nulle en théologie mais je sais reconnaître une insulte qd j'en entends une....aussi, qd bien même, ce terme aurait pr antonyme le mot musulman, ça n'empêche pas de l'employer ds un sens figuré pr rabaisser la personne ou la dénigrer.

Autant depuis tout à l'heure je partage ton avis autant là ce n'est pas le cas! Même si je respecte ce que tu écris pour moi Kouffar ou Kaffer n'est pas une insulte ou alors dieu est trés grossier (cf le coran). Cela signifie juste non croyant, athé, mécréant. C'est un fait. Maintenant dans la bouche de certain c'est utilisé comme une insulte au même titre que le mot arabe, noir, femme ect... (en fonction de son intolérance).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, si tu es nulle en théologie, abstiens-toi alors de ne garder que l'acception occidentale du terme.


et toi , abstiens toi de mettre un smiley à la fin de ta phrase qui éconduit les gens nuls en théologie qui te lisent .. bladi n'exige pas encore qu'on soit diplômés d' une université saoudienne.
 
Haut