La mairie interdit à ses animateurs de faire le ramadan

Pour ca il aurait fallu que je sois animateur et comme je le suis pas :D

C'est toi qui couine depuis taleur tu penses peut etre qu'on va mettre de coté notre religion pour vous faire plaisir mais tu apprendra qu'avec le musulman faut surtout pas s'amuser avec sa religion.
j'ai demandé à personne de mettre ta religion de coté, c'est pas ma communauté qu'elle ostracise.
 
Bilduletruc, je trouve que tu parles pour ne rien dire...sérieux il faut faire autre chose dans la vie que de venir dénigrer les avis des blaudinates. A te lire, tu ne fais que ça...ta vie doit être vraiment chiante. Laisse moi deviner, t'es un mec qui constate avec dépit la défrancisation de ton pays ? tu viens passer tes nerfs sur un forum marocain ? sérieux, il y a d'autres moyens pour défendre tes idées. Mais, certainement pas l'invective.
si tu m'avais lu sur d'autres topics tu saurais que je suis plutot tolérant, je réagis seulement quand on insulte les français en disant "ces kouffars" dans des phrases à teneur péjorative. Ces propos là ne t'ont pas gêné, j'en tire les conclusions qui s'imposent et te retourne tes compliments.

D'ailleurs le but d'un forum c'est de débattre, et donc de s'exposer parfois à la contradiction, les bladinautes se contredisent entre eux (et encore heureux), je vois pas pourquoi en tant que non maghrébin je n'aurais pas le droit de contredire un bladinaute.
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
Pour moi le ramadan c'est une coutume de notre religion en plus d'etre un pilier de l'Islam, peut etre que je me trompe mais bon c'est comme ca que je le vois.

Avec tout le respect que je te dois tu te trompes. La coutume ou tradition, peut nous ammener à nous éloigner de l'islam. De nombreuses pratiques sont anti-musulmanes (par exemple le sang sur le drap, le refus de l'étranger (nottament pour les mariages), le fait que l'homme ai une place supérieur à la femme...).
Notre culture est une richesse qu'il faut savoir questionner...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Autant depuis tout à l'heure je partage ton avis autant là ce n'est pas le cas! Même si je respecte ce que tu écris pour moi Kouffar ou Kaffer n'est pas une insulte ou alors dieu est trés grossier (cf le coran). Cela signifie juste non croyant, athé, mécréant. C'est un fait. Maintenant dans la bouche de certain c'est utilisé comme une insulte au même titre que le mot arabe, noir, femme ect... (en fonction de son intolérance).

Je ne t'en veux pas...d'ailleurs même si à l'avenir, nous ne devions plus jamais être d'accord, ce n'est pas grave du tout. lol

Etant donné le lexique de greedy (fds) je ne croîs pas que le terme kouffar qu'il a utilisé ait été employé autrement que comme je l'ai perçu qd bien même il s'en défende...et je ne vois pas en quoi ce que tu as écris vient contredire ce que j'ai mis plus haut, mais bon...

Sinon, fin du débat, ce n'est pas très poli de vs dire que je n'ai pas envie de m'éterniser sur la question, c'est juste qu'il n'y a vraiment pas matière à.
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
Je ne t'en veux pas...d'ailleurs même si à l'avenir, nous ne devions plus jamais être d'accord, ce n'est pas grave du tout. lol

Etant donné le lexique de greedy (fds) je ne croîs pas que le terme kouffar qu'il a utilisé ait été employé autrement que comme je l'ai perçu qd bien même il s'en défende...et je ne vois pas en quoi ce que tu as écris vient contredire ce que j'ai mis plus haut, mais bon...

Sinon, fin du débat, ce n'est pas très poli de vs dire que je n'ai pas envie de m'éterniser sur la question, c'est juste qu'il n'y a vraiment pas matière à.

lol heureusement que ce n'est pas grave!

tu as écrit qu'il s'agissait d'une insulte!!! ou c'est moi qui ai mal compris!

tout à fait d'accord...
 
Autant depuis tout à l'heure je partage ton avis autant là ce n'est pas le cas! Même si je respecte ce que tu écris pour moi Kouffar ou Kaffer n'est pas une insulte ou alors dieu est trés grossier (cf le coran). Cela signifie juste non croyant, athé, mécréant. C'est un fait. Maintenant dans la bouche de certain c'est utilisé comme une insulte au même titre que le mot arabe, noir, femme ect... (en fonction de son intolérance).
"Dieu" est intolérant et homophobe, si on le considère de manière objective avec une grille de lecture contemporaine. Il faut pas se baser sur lui pour juger que tel terme est négatif ou pas.
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
"Dieu" est intolérant et homophobe, si on le considère de manière objective avec une grille de lecture contemporaine. Il faut pas se baser sur lui pour juger que tel terme est négatif ou pas.

Nuance tu ne te bases pas sur lui pour dire quel terme est négatif! Pour ma part j'ai une confiance totale en dieu et ma foi ne m'a été dictée ni par mon père ni par ma mère, elle s'est construite au fil des années... Quant à l'homophobie personnellement je me fiche bien de ce que les gens font de leur fesse par contre on ne pourra pas dire que c'est une pratique naturelle car si tel était le cas ils pourraient procréer.
Quant à l'intolérance de dieu, j'ai appris pour ma part qu'au contraire il l'est bien plus que l'être humain car s'il ne l'était pas il ne pourrait pardonner au repentir...
 
"Dieu" est intolérant et homophobe, si on le considère de manière objective avec une grille de lecture contemporaine. Il faut pas se baser sur lui pour juger que tel terme est négatif ou pas.

Pas du tout, au contraire Dieu n'est pas intolérant, il est MISERICORDIEUX. Et il n'est pas homophobe, il réprouve l'acte de *******.
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
notes aux internautes qui arriveraient par hasard sur bladi au grès des aléas de google: pas d'erreur ce topic date bien de l'année 2011

MDR serais tu entrain d'insinuer que nous sommes arriérés???
Toi la personne qui prône la tolérance tu en arrives à répondre en étant désobligeant car nous ne partageons pas ta vision des choses! Qui est l'intolérant entre toi et moi? Ce que j'ai pu voir c'est qu'à aucun moment nous ne t'avons manqué de respect jusqu'à ce que tu te sois permis d'insulter l'un d'entre nous. Et pour ma part j'ai essayé de dialoguer avec toi mais vu comment tu le prends je ne vais pas me donner plus de peine que ça.

A toi homme tolérant qui possède la savoir je te laisse dans ton temps si évolué et je vais retourner moudre mon blé...

Je te souhaite de profiter à fond de cette vie, d'être heureux sur cette terre et de développer ton regard critique!

Allah i hdik
 
MDR serais tu entrain d'insinuer que nous sommes arriérés???
Toi la personne qui prône la tolérance tu en arrives à répondre en étant désobligeant car nous ne partageons pas ta vision des choses! Qui est l'intolérant entre toi et moi? Ce que j'ai pu voir c'est qu'à aucun moment nous ne t'avons manqué de respect jusqu'à ce que tu te sois permis d'insulter l'un d'entre nous. Et pour ma part j'ai essayé de dialoguer avec toi mais vu comment tu le prends je ne vais pas me donner plus de peine que ça.

A toi homme tolérant qui possède la savoir je te laisse dans ton temps si évolué et je vais retourner moudre mon blé...

Je te souhaite de profiter à fond de cette vie, d'être heureux sur cette terre et de développer ton regard critique!

Allah i hdik
où j'ai proné la tolérance ? Je trouve que la France est très tolérante avec les musulmans, je milite pas pour plus de tolérance.

Ce qui m'amuse c'est que toi, et d'autres, démarrent au quart de tour sur ce genre de petite phrase, et qu'il faut débattre trois heures pour juger si une phrase péjorative à l'égard des fds, qu'on aime appeler "ces koufars", est justifiée ou pas.

On voit tout de suite le parti pris, donc la critique que tu me fais devrait te servir d'autocritique.
 

Abdelnassr

chemical brother
FONTENAY SOUS BOIS (94), LA MAIRIE INTERDIT À SES ANIMATEURS DE FAIRE LE RAMADAN

lundi 29 août 2011

Cette municipalité PCF du Val de Marne aurait non seulement demandé à ses directeurs de centre de vacances de ne pas recruter d’animateurs pratiquant le jeûne pendant le Ramadan et d’interdire à ceux en poste de le faire, révèle le CCIF, qui appelle à réagir.


Communiqué du CCIF :

"Les cuisiniers auraient également été chargés de contrôler l’application de cette mesure en espionnant les animateurs et éventuellement les dénoncer à M. Gilles Martin, directeur de la Caisse des Ecoles de la ville de Fontenay sous Bois.", indique le Comité de lutte contre L’islamophobie en France.

Ainsi, les animateurs « surpris » de pratiquer leur culte ont été contraints de rompre leur jeûne sous peine de licenciement sur le champ. La municipalité prenait ainsi le risque, en cas d’application d’une mesure illégale, de laisser les enfants sans encadrement et par conséquent de les exposer à un danger réel !

Nous rappelons à ces personne qui prétendent appliquer la laïcité que la loi du 9 décembre 1905 souligne la particulière gravité de ces agissements en prévoyant des peines à toute personne qui « soit par voie de fait, violences ou menaces contre un individu,…en lui faisant craindre de perdre son emploi…l’auront déterminé à exercer ou à s’abstenir d’exercer un culte… »

De plus, toute discrimination opérée entre des personnes physiques à raison de leur appartenance, vraie ou supposée à une religion déterminée est punie de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amendes lorsqu’elle consiste en un refus d’embauche !

Les témoins que nous avons rencontrés attestent du fait que la mairie n’a pas démenti ces faits très graves portés à son encontre et le Sénateur-Maire, Monsieur Jean Francois VOGUET, refuse toujours de s’exprimer sur cette affaire.

http://www.europalestine.com/spip.php?article6423
appelont Rachid Nekkaz.
 
Comment on peut t'interdire de faire le ramadan ????? :eek:
Y a plein de gens qui mangent pas à midi parcequ'ils font un régime, sont malades, etc.
ça me paraît trop gros pour être vrai, et si c'est vrai, c'est tout sauf applicable !

Sauf erreur de ma part, faire le ramadan ne se limite pas à ne pas manger, mais cela signifie également ne pas boire.
La déshydratation a une grande influence sur les performances physiques et mentales. S'occuper d'enfants demande d'être dans une forme optimale.
 
Animateur pour enfants en centre de vacance c'est un travail fatiguant, il faut être au taquet, c'est une vigilance de tous les instants, je trouve ça normal qu'on exige des animateurs qu'ils se nourrissent.

n'importe quoi ta remarque!!! moi je travaille en crèche ramadan ou pas il peut y avoir des accidents
on a pas exigé des animateurs quoio que ce soit hors contexte du travail la religion c'est pas le patron qui en décide!!!!!!!!!
 
n'importe quoi ta remarque!!! moi je travaille en crèche ramadan ou pas il peut y avoir des accidents
on a pas exigé des animateurs quoio que ce soit hors contexte du travail la religion c'est pas le patron qui en décide!!!!!!!!!
non mais grave. C'est dingue dans ce pays comme les institutions veulent toujours régir la vie d'autrui ( en particulier à l'égard de la communauté maghrébine pfff :rolleyes:)
interdition de la burqa, identité nationale, choix entre les nationalités....et maintenant le ramadan! Tout ça ce sont des faux problèmes! J'ai l'impression qu'on se crée des problèmes pour rien, on ne peut pas vivre sans un problème en ligne de mire, c'est grave lol
 
non mais grave. C'est dingue dans ce pays comme les institutions veulent toujours régir la vie d'autrui ( en particulier à l'égard de la communauté maghrébine pfff :rolleyes:)
interdition de la burqa, identité nationale, choix entre les nationalités....et maintenant le ramadan! Tout ça ce sont des faux problèmes! J'ai l'impression qu'on se crée des problèmes pour rien, on ne peut pas vivre sans un problème en ligne de mire, c'est grave lol

je suis tout a fait d'accord avec toi!!!! ce sont des excuses pour mal parler de la communauté musulmane pour montrer que le jeune n'est pas compatible avec le travail pfffff
des reflexions a la *** car bientot les élections qui vont etre suivis de près par le monde entier lol
 
Sauf erreur de ma part, faire le ramadan ne se limite pas à ne pas manger, mais cela signifie également ne pas boire.
La déshydratation a une grande influence sur les performances physiques et mentales. S'occuper d'enfants demande d'être dans une forme optimale.
Non mais comme j'ai dit le ramadan est un FAUX problème... Comment ils font les ouvriers au Maroc qui doivent travailler sous des températures très chaudes en plein ramadan (je pense par exemple aux maçons ou à ceux qui aménagent l'espace public, que j'admire vraiment) ?
C'est le même processus qu'avec la burqa de la part du gouvernement: il prend une cible, il choisit bien ses mots et il tient un discours rôdé. Résultats ca crée un malaise nouveau chez les gens qui écoutent ce discours... Si le gouvernement n'en avait pas parlé jamais ça n'aurait été un problème :rolleyes:

Bref pour moi tous ces problèmes sont des créations!

je suis tout a fait d'accord avec toi!!!! ce sont des excuses pour mal parler de la communauté musulmane pour montrer que le jeune n'est pas compatible avec le travail pfffff
des reflexions a la *** car bientot les élections qui vont etre suivis de près par le monde entier lol
Eh oui il faut bien que les gens aient l'impression que nos dirigeants font quelque chose si ils veulent être réelus! (même si ce sont des mesures prises flkhwa lkhawi :D )
 
Sauf erreur de ma part, faire le ramadan ne se limite pas à ne pas manger, mais cela signifie également ne pas boire.
La déshydratation a une grande influence sur les performances physiques et mentales. S'occuper d'enfants demande d'être dans une forme optimale.
.

En matière de sécurité dans les travaux à risques. Le ramadan pose problème. En cas d'accident c'est toujours l'employeur responsable de la sécurité de son employé. L'employeur doit exprimer son refus de faire le ramadan s'il juge que ça porte préjudice à la sécurité.
En France la sécurité sociale finance en cas d'accident se porte partie civile en cas d'accident avec faute, et demande au responsable les remboursements des soins et indemnité déjà payés. En cas de faute de l'employeur c'est l'employeur lui même et non sa société qui payera les frais voir une pension toute sa vie avec ses moyens personnels. C'est passible au correctionnel et non au tribunal administratif.

Donc un employeur qui est informé que son emplyé fait le ramadan et qui juge que le Ramadan porte préjudice à la sécurité. doit l'arrêter de travailler.




.
 
Cest comme celui qui picole au boulot et A qui on ne demande pas de démissionner ou d'arreter de travailler...C'est culturel comme ...
La pédophilie et le viol
Cest comme le ptit Emile Louis qui a violé et tué des enfants handicapés... C'est pas la sécu qui a payé, ni même sa directrice qui a été informé de ses gestes et qui ne l'a pas viré....


FIATES LE RAMADAN tant que vous serez en age et en santé pour le faire, et encourager vos enfants et ptits enfants...C'est un pilier de l'Islam.
 
Animateur pour enfants en centre de vacance c'est un travail fatiguant, il faut être au taquet, c'est une vigilance de tous les instants, je trouve ça normal qu'on exige des animateurs qu'ils se nourrissent.

J'ai fait 36 km de vélo en plein ramadan en aout dernier... c'est pas qu'on mange pas qu'on n'est plus capable de rien faire.. Ceux pour qui c'est le cas en ont conscience et font en conséquence! Faut pas exagérer..
 
C'est le PCF, ceux qui se font taxer par les extreme droite d'être des "islamo gaucho", pas franchement des islamophobe en puissance.

Tu pourras faire ce que tu veux avec tes enfants en ce qui concerne la religion, mais être animateur de vacance, s'occuper d'un grand nombre d'enfant (on parle pas de 3 enfants par animateur comme ce serait le cas à la maison), ça nécessite d'être dans de bonnes conditions mentales et physique, il faut se nourrir et bien dormir, si on peut pas vérifier que les anims dorment bien on peut imposer qu'ils se nourrissent.


oui mais........c est au medecin de definir qui est en bonne conditions mentale et physique
pas au maire & ses adjoints

de plus ceux qui travaillent dans les chantiers à la chaine ou dans tout autre activité bien
plus eprouvante que de garder des gamins n ont jamais été menacés d etre licencié

ah l hypocrisie c est sur en periode de crise les places sont cheres alors toute bonne
excuse pour virer des gens qu on va ensuite remplacer par ses connaissances

c est bien connu les places à la mairie ca vaut de l or !

alors tant que tu peux virer des gens pour les remplacer par d autres plus conciliant
je sais je sais je suis parano sur les bords...
 
J'ai fait 36 km de vélo en plein ramadan en aout dernier... c'est pas qu'on mange pas qu'on n'est plus capable de rien faire.. Ceux pour qui c'est le cas en ont conscience et font en conséquence! Faut pas exagérer..
C'est pas une question de force physique, la baisse de glycémie c'est gênant sur le physique, mais le corps tient le coup, tu peux toujours forcer même si c'est mauvais pour ton corps.

Par contre tu me feras pas croire qu'au niveau mental, gestion du stress, lucidité, ça a pas un impacte négatif de pas manger ni boire de la journée en plein mois d'aout.

Maintenant je trouve aussi que la menace de licenciement est éxagérée, et le fait qu'un anim ne fasse pas le ramadan ne garantit pas qu'il a bien dormi ou qu'il ne s'est pas tapé une cuite la veille au soir.
 
Cest comme celui qui picole au boulot et A qui on ne demande pas de démissionner ou d'arreter de travailler...C'est culturel comme ...
La pédophilie et le viol
Un employé qu'est en état d'ébriété sur son lieu de travail, le patron peut engager une procédure de licenciement pour faute grave.

La pédophilie et le viol ne sont pas légal en France, et si ton but était d'insinuer que c'est une pratique culturelle française, je te renvoi à la condition des enfants prostitués au maroc, dont les plus nombreux clients sont des marocains.

(c'est marrant que personne réagisse à ce genre de propos, et que la moindre petite phrase pouvant potentiellement être péjorative à l'égard des maghrébins suscite tout de suite de vives critiques larmoyantes)
 
Cest comme celui qui picole au boulot et A qui on ne demande pas de démissionner ou d'arreter de travailler...C'est culturel comme ...
La pédophilie et le viol
Cest comme le ptit Emile Louis qui a violé et tué des enfants handicapés... C'est pas la sécu qui a payé, ni même sa directrice qui a été informé de ses gestes et qui ne l'a pas viré....


FIATES LE RAMADAN tant que vous serez en age et en santé pour le faire, et encourager vos enfants et ptits enfants...C'est un pilier de l'Islam.

Tu ne manques pas d'air.

Il y a des comportements déviants et répréhensibles partout.....et des coupables de toutes origines.

Pour ton information, une fille de 13 ans s'est faite violer à Marseille il y a quelques semaines.....et le coupable présumé n'est pas de telle ou de telle culture: c'est un malfaisant.
 
C'est pas une question de force physique, la baisse de glycémie c'est gênant sur le physique, mais le corps tient le coup, tu peux toujours forcer même si c'est mauvais pour ton corps.

Par contre tu me feras pas croire qu'au niveau mental, gestion du stress, lucidité, ça a pas un impacte négatif de pas manger ni boire de la journée en plein mois d'aout.

Maintenant je trouve aussi que la menace de licenciement est éxagérée, et le fait qu'un anim ne fasse pas le ramadan ne garantit pas qu'il a bien dormi ou qu'il ne s'est pas tapé une cuite la veille au soir.


gestion du stress ....taux de glycemie...niveau mental....lucidité..

oh tu te calmes un peu mon pote ok le jeune c est du coucher au lever du soleil
c est pas une greve de la faim....

meskine on dirait qu on se prepare à une competition internationale.

si tu es en bonne santé tu peux garder tes momes sans problemes.

c est etrange à ma connaissance pendant le ramadan il n y a pas une augmentation
des accidents de travail alos ca veut bien dire que meme si c est eprouvant ce n est pas
une epreuve inhumaine quand meme.

ceux qui sont malades ou vieux peuvent eviter le jeune c est dans le fiqh
quand meme c est quoi encore toutes ces polemiques pour stigmatiser les musulmans!

ca devient dangereux.

ca me rapelle bourguiba et son verre de jus d orange apellant en direct à la tv à rompre
le jeune pour eviter que la production industrielle ne soient touchées..

le mec un vrai debile....comme si la tunisie c etait taiwan genre la hig tech..

la malaisie c est un pays high tech ! t as deja entendu les malais te dire que le ramadan
ca t empeche de travailler ou diminue la productivité...

sans deconner venir nous sortir cette argument c est une insulte à notre intelligence
 
C'est pas une question de force physique, la baisse de glycémie c'est gênant sur le physique, mais le corps tient le coup, tu peux toujours forcer même si c'est mauvais pour ton corps.

Par contre tu me feras pas croire qu'au niveau mental, gestion du stress, lucidité, ça a pas un impacte négatif de pas manger ni boire de la journée en plein mois d'aout.

Maintenant je trouve aussi que la menace de licenciement est éxagérée, et le fait qu'un anim ne fasse pas le ramadan ne garantit pas qu'il a bien dormi ou qu'il ne s'est pas tapé une cuite la veille au soir.


bon, si mes km de vélo ne te convainc pas, cette année, j'ai passé touuuut mon ramadan à réviser de nombreuses grosses matières pour le rattrapage (organisation, gestion du stress, lucidité etc etc..)! Certe, on se sent un peu plus fatigué qu'une autre période de l'année, mais pas au point d'être considéré comme "invalide" (ni même moins compétent que qqun qui ne jeûne pas, loin de là..

bref, honnêtement, jeuner, c'est pas une "fatalité".. On peut largement gérer.. Faut pas prendre les musulmans pour des imbéciles inconscients! T'as déjà entendu dire qu'il y a eu un accident à cause d'un manque d'inattention pendant le ramadan?! NON... Et le ramadan ne date pas de cette année.. Alors pourquoi prendre ces soit-disantes mesures de securité maintenant?! si il y avait eu plusieurs accidents dû à ça les années précedentes, j'pourrais comprendre qu'on interdise à certaines personnes de travailler pendant cette periode (après évaluation PAR UN MEDECIN -les médecins du travail ne sont pas là uniquement pour faire beau- de sa capacité à faire la fonction qu'il doit faire)

(sinon, juste pour info, le jeûne n'entraine pas d'hypoglycémie, mise à part en cas de pathologie sous-jacente: merci le pancréas)

Bref, tout ça pour dire qu'encore une fois, vive l'islamophobie.. Ils rigoleront moins le Jour du Jugement Dernier..
 
Haut