La mairie interdit à ses animateurs de faire le ramadan

ça a rien à voir, garder ses enfants et gérer un groupe d'enfant. Si y avait un animateur pour 3 ou 4 enfants je tiendrais probablement pas ce discours.

T'as pas l'air de savoir ce qu'est le point godwin.

La situation des musulmans en Europe est en train de ressembler de plus en plus à celle des juifs d'avant guerre : à quand une étoile jaune pour pouvoir nous démarquer des autres ?

Pour en revenir au sujet, un animateur fumeur de joint et je pense bien plus dangereux qu'un jeuneur.
 
La situation des musulmans en Europe est en train de ressembler de plus en plus à celle des juifs d'avant guerre : à quand une étoile jaune pour pouvoir nous démarquer des autres ?
J'approuverais si j'étais persuadé que tu ne fais pas parti de ceux et celles qui défendent le droit de porter la burqa. Burqa ou voile, ce sont un peu les étoiles jaunes des musulmans. Mais c'est un autre débat.
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
Et puis même, sans parler du nombre d'enfants, à la maison c'est un environnement connu et fermé, c'est la famille.

On peut pas comparer la parentalité et le travail d'animateur de centre de vacance.

tu crois qu'on ne peut pas les comparer? as-tu des enfants? sais-tu que les enfants se permettent beaucoup plus de choses avec leurs parents qu'avec les animateurs? sais-tu que leur comportement change en fonction des personnes et des lieux?
 
donc si je suis ta logique 3 ou 4 enfants pas de soucis mais 6 c'est trop? tu te bases sur quoi pour dire que 2 enfants changent tout?

(désolée je suis énervante je sais mais c'est juste pour essayer de te comprendre)
si 6 ça va, 8 ça va aussi, du coup 10 ça va aussi, oh et puis tiens allez, 2 de plus, en fait on peut ajouter 2 enfants à l'infini, c'est rien deux enfants ?

Toute façon je me base sur le minimum légal. Quand je regarde la cours de récré de la maternelle en face de mon bureau, je suis affolé de voir les surveillants rester dans le même coin de la cour à discuter alors qu'une trentaine de gamins jouent dans toute la cour.
 
toute façon le nombre d'enfant est un faux débat, la parentalité et le travail d'animateur ça a rien à voir, les enfants se comportent pas pareil à la maison que quand ils sont en groupe. Et les animateurs leurs font faire des activités, les enfants jouent pas dans leur chambre ou devant la télé, c'est autre chose.
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
si 6 ça va, 8 ça va aussi, du coup 10 ça va aussi, oh et puis tiens allez, 2 de plus, en fait on peut ajouter 2 enfants à l'infini, c'est rien deux enfants ?

Toute façon je me base sur le minimum légal. Quand je regarde la cours de récré de la maternelle en face de mon bureau, je suis affolé de voir les surveillants rester dans le même coin de la cour à discuter alors qu'une trentaine de gamins jouent dans toute la cour.

Ah donc tu te bases sur rien pour dire que 6 ce n'est pas possible... j'ai bien dis PAS possible.
Ils jeûnaient peut être ces surveillants nan? lol
 
tu crois qu'on ne peut pas les comparer? as-tu des enfants? sais-tu que les enfants se permettent beaucoup plus de choses avec leurs parents qu'avec les animateurs? sais-tu que leur comportement change en fonction des personnes et des lieux?
j'ai grandi au milieu d'enfants, ma mère est assistante maternelle, et je sais que les enfants sont pires à la maison qu'à l'extérieur, mais je sais aussi que quand ils sont en groupe nombreux ça a plus rien à voir. C'est autre chose. L'environnement est pas le même.
 
et bah voilà, on est d'accord, et je suis pas pour qu'on fiche les musulmans avec une étoile jaune contrairement à ce que tu insinues ;)
Mais c'est ce que l'on est en train de faire : refuser une profession à quelqu'un à cause de sa religion c'est deja un grand pas ver la sectorisation.

Un musulman n'est pas moins apte qu'un chrétien pour s'occuper d'enfants.

Dans ce cas, on doit refuser de recruter des femmes dans le rôle d'animateur car il bien connu qu'un homme a une meilleur condition physique vu que c'est physique d'être animateur selon tes dires?
 
Ah donc tu te bases sur rien pour dire que 6 ce n'est pas possible... j'ai bien dis PAS possible.
Ils jeûnaient peut être ces surveillants nan? lol
je sais pas où t'as lu ça. Je remets pas en cause la loi (un animateur pour 8 enfants), mais je dis que ça a rien à voir avec les conditions des parents à la maison.

Maintenant si tu penses que n'importe quel parent est apte à être animateur sans avoir suivi de formation spécifique, grand bien te fasse. Mais on s'écarte du sujet.
 
Mais c'est ce que l'on est en train de faire : refuser une profession à quelqu'un à cause de sa religion c'est deja un grand pas ver la sectorisation.

Un musulman n'est pas moins apte qu'un chrétien pour s'occuper d'enfants.

Dans ce cas, on doit refuser de recruter des femmes dans le rôle d'animateur car il bien connu qu'un homme a une meilleur condition physique vu que c'est physique d'être animateur selon tes dires?
personne a parlé d'interdire des métiers aux musulmans
 
"ses directeurs de centre de vacances de ne pas recruter d’animateurs pratiquant le jeûne pendant le Ramadan"

Le jeune est un des pillier de l'Islam.

On a pas lu le même article alors.
j'imagine que ça s'applique seulement pendant le ramadan et sous réserve que la personne ne souhaite pas manger et boire un minimum.
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
je sais pas où t'as lu ça. Je remets pas en cause la loi (un animateur pour 8 enfants), mais je dis que ça a rien à voir avec les conditions des parents à la maison.

Maintenant si tu penses que n'importe quel parent est apte à être animateur sans avoir suivi de formation spécifique, grand bien te fasse. Mais on s'écarte du sujet.

Je n'ai jamais dis que tous les parents étaient capable d'être animateur et je dirais même plus, certains parents ne sont pas en capacité pour des problèmes X ou Y d'être parent avec leur propre enfant (je suis assistante sociale et j'en vois souvent).
Tu dis qu'on s'écarte du sujet moi je ne trouve pas puisqu'on en revient au même tu as une opinion qui est finalement construite que sur tes idées reçues quand on creuse avec toi on ne trouve rien de solide pour pouvoir dire qu'effectivement on ne devrait pas laisser un animateur qui jeûne gérer un groupe.
 
Je n'ai jamais dis que tous les parents étaient capable d'être animateur et je dirais même plus, certains parents ne sont pas en capacité pour des problèmes X ou Y d'être parent avec leur propre enfant (je suis assistante sociale et j'en vois souvent).
Tu dis qu'on s'écarte du sujet moi je ne trouve pas puisqu'on en revient au même tu as une opinion qui est finalement construite que sur tes idées reçues quand on creuse avec toi on ne trouve rien de solide pour pouvoir dire qu'effectivement on ne devrait pas laisser un animateur qui jeûne gérer un groupe.
J'ai une opinion simple: quand on jeune on a un taux de glycémie diminué, ça se ressent sur le mental, on gère moins bien le stress, on réfléchi moins bien, on est moins lucide.

Ca c'est un fait. Maintenant si tu me dis que c'est pas grave ça empêche pas de gérer un groupe d'enfant, pourquoi pas, ça peut se discuter, mais me dit pas que le jeune a aucun impacte sur l'animateur, c'est pas vrai.
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
J'ai une opinion simple: quand on jeune on a un taux de glycémie diminué, ça se ressent sur le mental, on gère moins bien le stress, on réfléchi moins bien, on est moins lucide.

Ca c'est un fait. Maintenant si tu me dis que c'est pas grave ça empêche pas de gérer un groupe d'enfant, pourquoi pas, ça peut se discuter, mais me dit pas que le jeune a aucun impacte sur l'animateur, c'est pas vrai.

lol où est ce que j'ai écris que ça n'avait AUCUN impact??? J'ai dit que c'était gérable Monsieur ;-) et que ce n'est pas parcequ'on jeûne qu'on va mettre en danger la vie des enfants!
La relation cause à effet entre le jeûne et la mise en danger des enfants me gène. Et vu qu'il n'y en a pas pourquoi obliger des personnes à manger?
 
"ses directeurs de centre de vacances de ne pas recruter d’animateurs pratiquant le jeûne pendant le Ramadan"

Le jeune est un des pillier de l'Islam.

On a pas lu le même article alors.

Comment peut-on savoir qui pratique et qui ne pratique pas le ramadan lors du recrutement?

Comment vérifier que quelqu'un ne mange pas pendant ses heures de travail?
 
lol où est ce que j'ai écris que ça n'avait AUCUN impact??? J'ai dit que c'était gérable Monsieur ;-) et que ce n'est pas parcequ'on jeûne qu'on va mettre en danger la vie des enfants!
La relation cause à effet entre le jeûne et la mise en danger des enfants me gène. Et vu qu'il n'y en a pas pourquoi obliger des personnes à manger?
oui c'est gérable, mais on gère moins bien
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
oui c'est gérable, mais on gère moins bien

Lol on en revient au même tout dépend de ce que tu mets derrière le mot bien. Le BAFA est donné à n'importe qui aujourd'hui et finalement la sélection se fait sur le terrain. Si la personne qui jeûne est au top niveau et que le jeûne (qui ne dure qu'un mois) diminue un peu sa capacité d'animer pk l'obliger à manger? Tout être humain n'est jamais de manière continuelle au top (changement de saison, fatigue, maladie, préoccupation personnelle) jeûne ou pas. Dans ces cas là on filtre la vie des gens et en fonction de ça on les engage...

De même de nombreux animateurs toute origine confondu ne devraient pas occuper des postes d'animateurs.

Tout ça pour dire laissons les gens choisir leur manière de vivre...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
L’agression que nous allons relater n’est pas un simple fait divers. Elle nous montre un groupe d’adolescents encadré par deux adultes du Centre social Marcel Bertrand de Lille, qui passe un homme à tabac, avec l’aide active d’un des animateurs, qui a été condamné pour cela. Elle soulève des questions politiques, et nous les posons ici à Martine Aubry, maire de Lille.

LES FAITS

Le Centre social Marcel Bertrand à Lille est une de ces structures financées au moins partiellement par la ville, et qui servent à dépenser l’argent du contribuable en actions hautement éducatives et culturelles telles que, par exemple, la sortie au bowling du mercredi 11 août.

Ce jour là, donc un groupe de 24 personnes du centre social, encadré par deux animateurs, était parti passer l’après-midi au Planet Bowling de Lomme (ville associée à Lille) où se trouvent de nombreuses pistes, ainsi que des jeux électroniques.

Un enfant âgé de 7 ans, ne faisant pas partie du groupe, joue sur un simulateur de conduite à moto. Le papa, David X. a mis les sous et le gamin se passionne. Un adolescent de Marcel Bertrand vire le petit. Le père intervient, mais l’adolescent indélicat a le nombre pour lui. Quand le papa se fâche, l’adolescent le prend de haut. Pire, un inconnu intervient et commence à frapper le père. Youssef H., 22 ans, animateur au centre, intervient, et ceinture le papa, sur lequel les coups pleuvent.

L’affaire, qui fut jugée le samedi suivant, donna lieu à des dialogues savoureux entre le Président et Youssef H …, prévenu. Ce dernier affirme être intervenu pour séparer les protagonistes. Mais, concrètement, il explique : « J’ai ceinturé la victime » . Le président s’étonne : « C’est bizarre tout de même de ceinturer, comme vous dites, la victime. Cela revient un peu à l’empêcher de se défendre ? » Le prévenu : « C’était lui le plus proche de moi ». Le président : « C’est bizarre, vous ne lui avez pas rendu service, d’autant que des enfants sont venus le frapper aussi ».

Plusieurs témoins, les policiers qui ont analysé le film embrouillé pris par la caméra de surveillance et le papa tabassé sont nets : Youssef H. a bien participé à la rafale de coups reçus par David X. Trois jours d’immobilisation sont attestés par le médecin légiste.

Car Youssef H. persiste : « Je n’ai pas frappé, jamais, je ne donnerais ce genre de spectacles devant les enfants ! Même si j’en voulais à quelqu’un, je ne frapperais jamais en public ». Le prévenu assure ne pas connaître l’inconnu qui a commencé à frapper et ajoute : « Je fais le ramadan, j’étais un peu fatigué et énervé ».

Le tribunal ne fut pas convaincu, et l’animateur fut condamné à six mois avec sursis.
Source
 
Lol on en revient au même tout dépend de ce que tu mets derrière le mot bien. Le BAFA est donné à n'importe qui aujourd'hui et finalement la sélection se fait sur le terrain. Si la personne qui jeûne est au top niveau et que le jeûne (qui ne dure qu'un mois) diminue un peu sa capacité d'animer pk l'obliger à manger? Tout être humain n'est jamais de manière continuelle au top (changement de saison, fatigue, maladie, préoccupation personnelle) jeûne ou pas. Dans ces cas là on filtre la vie des gens et en fonction de ça on les engage...

De même de nombreux animateurs toute origine confondu ne devraient pas occuper des postes d'animateurs.

Tout ça pour dire laissons les gens choisir leur manière de vivre...
Je suis d'accord avec ce que tu dis.

Je pense que le jeune diminue les capacités de celui qui le pratique, mais un musulman qu'aurait fait le jeune, ça reste mieux qu'un athée qui se serait tapé une cuite la veille au soir.
 
Lol on en revient au même tout dépend de ce que tu mets derrière le mot bien. Le BAFA est donné à n'importe qui aujourd'hui et finalement la sélection se fait sur le terrain. Si la personne qui jeûne est au top niveau et que le jeûne (qui ne dure qu'un mois) diminue un peu sa capacité d'animer pk l'obliger à manger? Tout être humain n'est jamais de manière continuelle au top (changement de saison, fatigue, maladie, préoccupation personnelle) jeûne ou pas. Dans ces cas là on filtre la vie des gens et en fonction de ça on les engage...

De même de nombreux animateurs toute origine confondu ne devraient pas occuper des postes d'animateurs.

Tout ça pour dire laissons les gens choisir leur manière de vivre...

exactement ça me parait logique..
 
Ca me semble totalement fantaisiste cette affaire. On ne peut pas contraindre les gens à manger ou à ne pas manger.

Tu ne peux pas contraindre un roumain à rester en roumanie et pourtant ils les renvoient chez eux.

Ils se tapent de savoir si c possible ou pas le tt ets de communiquer sur la lutte contre l'islam. Ca rassure les gens.

Mes collègues veulent prendre leur pt déjeuné tous les matins avec du thé à la menthe c pas pour cela que demain ils vont tous se mettre à 3abed rebbi.


Trop **** les gens.
 
c'est devenu n'importe quoi ou va t'on ?

pour travailler dans un sevice jeunesse
t'entend des animateurs qui partent en sortie piscine je me baigne pas c'est le ramadan

pour la sécurité des enfants c'est plus que dangereux
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
c'est devenu n'importe quoi ou va t'on ?

pour travailler dans un sevice jeunesse
t'entend des animateurs qui partent en sortie piscine je me baigne pas c'est le ramadan

pour la sécurité des enfants c'est plus que dangereux

C'est ce que je disais amalgame entre la religion et la tradition. Si elles ne veulent pas se baigner (dénudées) par crainte de dieu qu'elles ne fassent pas ce boulot par contre arrêtons ce genre de discours ça nous handicape. C'est comme les gens qui boient en temps normal et qui pendant la période du ramadan arrête. L'islam ce n'est pas juste pendant le ramadan c'est toute l'année.
 
Haut