La mairie interdit à ses animateurs de faire le ramadan

FONTENAY SOUS BOIS (94), LA MAIRIE INTERDIT À SES ANIMATEURS DE FAIRE LE RAMADAN

lundi 29 août 2011

Cette municipalité PCF du Val de Marne aurait non seulement demandé à ses directeurs de centre de vacances de ne pas recruter d’animateurs pratiquant le jeûne pendant le Ramadan et d’interdire à ceux en poste de le faire, révèle le CCIF, qui appelle à réagir.


Communiqué du CCIF :

"Les cuisiniers auraient également été chargés de contrôler l’application de cette mesure en espionnant les animateurs et éventuellement les dénoncer à M. Gilles Martin, directeur de la Caisse des Ecoles de la ville de Fontenay sous Bois.", indique le Comité de lutte contre L’islamophobie en France.

Ainsi, les animateurs « surpris » de pratiquer leur culte ont été contraints de rompre leur jeûne sous peine de licenciement sur le champ. La municipalité prenait ainsi le risque, en cas d’application d’une mesure illégale, de laisser les enfants sans encadrement et par conséquent de les exposer à un danger réel !

Nous rappelons à ces personne qui prétendent appliquer la laïcité que la loi du 9 décembre 1905 souligne la particulière gravité de ces agissements en prévoyant des peines à toute personne qui « soit par voie de fait, violences ou menaces contre un individu,…en lui faisant craindre de perdre son emploi…l’auront déterminé à exercer ou à s’abstenir d’exercer un culte… »

De plus, toute discrimination opérée entre des personnes physiques à raison de leur appartenance, vraie ou supposée à une religion déterminée est punie de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amendes lorsqu’elle consiste en un refus d’embauche !

Les témoins que nous avons rencontrés attestent du fait que la mairie n’a pas démenti ces faits très graves portés à son encontre et le Sénateur-Maire, Monsieur Jean Francois VOGUET, refuse toujours de s’exprimer sur cette affaire.

http://www.europalestine.com/spip.php?article6423
Et de faire caca non?
 
Animateur pour enfants en centre de vacance c'est un travail fatiguant, il faut être au taquet, c'est une vigilance de tous les instants, je trouve ça normal qu'on exige des animateurs qu'ils se nourrissent.

Salam,
Mon petit frère a travaillé tout l'été en centre de loisirs, notamment pendant la période de ramadan où parfois il rentrait très tard!
Et pourtant, alhamdoulillah, tout s'est bien passé!
Tout dépend de la santé et du mental de la personne!
Certes, je suppose que c'est fatiguant. Mais à voir mon frère, si c'était à refaire, il le fera!
 
Animateur pour enfants en centre de vacance c'est un travail fatiguant, il faut être au taquet, c'est une vigilance de tous les instants, je trouve ça normal qu'on exige des animateurs qu'ils se nourrissent.

Et depuis quand est-ce une obligation légale de se nourrir? Quid des anorexiques? Quid des carences des végétaliens? Quid des gens toujours au régime?...

Je suis vraiment consternée par cette information. Bientôt, je me demande si certains savent ce qu'est la liberté religieuse!
 
.

Ce n'est pas l'kouffar c'est les règles de sécurité du travail en France.
Si tu fais un travail pénible sur des échafaudages volants.
Si tu n'as pas la santé de supporter le ramadan.
Prends un mois de vacance.

.
heuresement qu' en creche il n'ya pas de "regles" et puis quoi encore je choisi mes vacances en fction de mes désirs et nn des leurs .......
quand c'est le carême on leur prend pas la tete .....
 
Quel beau pays....

Un pays constipé et frustré...voilà ce qu'est la France

C'est à se demander comment certains arrivent à y vivre.

70 millions de malheureux! Et des étrangers qui rêvent d'y venir, même illégalement.

Les pauvres!

Ne peux-tu pas leur proposer un pays ensoleillé et beaucoup plus ouvert?

L' Algérie? Le Soudan? .....

Difficile de trouver le paradis sur terre. :)
 
C'est à se demander comment certains arrivent à y vivre.

70 millions de malheureux! Et des étrangers qui rêvent d'y venir, même illégalement.

Les pauvres!

Ne peux-tu pas leur proposer un pays ensoleillé et beaucoup plus ouvert?

L' Algérie? Le Soudan? .....

Difficile de trouver le paradis sur terre. :)

tu vis en France meuse?
 
Haut