La mention de "l'origine algérienne" de Mohammed Merah agace Alger

Certes mais c'est de l'ordre du psy que de faire une tentative de suicide
d'ailleurs les personnes qui font une tentative de suicide et qui par miracle s'en sortent sont interneés d'"office à l'hopital psychiatrique

on peut être mal au point de penser à la mort sans avoir des troubles par ailleurs
il a été interné quand il n'allait pas bien, ça ne veut pas dire qu'il aurait dû être condamné à être suivi sur des années pour une baisse de moral
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
on peut être mal au point de penser à la mort sans avoir des troubles par ailleurs
il a été interné quand il n'allait pas bien, ça ne veut pas dire qu'il aurait dû être condamné à être suivi sur des années pour une baisse de moral


bon en général quand on fit une ts, c'est qu'on souffre de profonde dépression. Une tentative de suicide n''intervient pas ex-nihilo.

Mais après seul l'avis du psychiatre peut être pris en compte sur un suivi ou pas
 
bon en général quand on fit une ts, c'est qu'on souffre de profonde dépression. Une tentative de suicide n''intervient pas ex-nihilo.

Mais après seul l'avis du psychiatre peut être pris en compte sur un suivi ou pas


Le problème est que le système psychiatrique en France est très mal foutu, une personne atteinte de trouble psychiatrique et même lourde comme la schizophrénie, n'est pas obligé de se soigner si elle ne le veut pas.( d'aileurs la plupart ne sont meme pas diagnostiqué afin d'avoir commis un acte grave)
Concrètement, on ne peut amener un malade de force à l'HP ou chez un psy si il ne veut pas, à part si il est pris sur le fait dans une situation ou il mettrait sa vie ou la vie d'autrui en danger. Sachant qie la majorité des malades sont convaincues de ne pas l'être et de ne pas en avoir besoin, c'est un vrai paradoxe.
Donc un schizophrène agressif et paranoïaque peut se balader dans la rue sans traitement sans que ce soit illégal et que qui-que ce soit puisse faire quoique ce soit. On ne peut lui administrer un traitement contre sa volonté ni à son insu donc c'est assez mal foutu et c'est dangereux autant pour les autres que pour le malade lui même.
 
The Independent : « La France est un pays profondément raciste »


« La France est un pays profondément raciste, et Toulouse ne fera qu'aggraver les choses ». C'est le constat sans appel que fait Adrian Hamilton, éditorialiste pour le quotidien britannique – classé au centre gauche – The Independent.

Hamilton est sans pitié à l'encontre de Nicolas Sarkozy : pour lui, le contexte d'élection ne change rien : « il a toujours été féroce dans son opposition à l'immigration et dans son rejet du multiculturalisme ».

Mais il l'est encore plus à l'endroit de tout le peuple français :


« La menace du terrorisme musulman a permis aux Français de transférer leurs ressentiments vis-à-vis de la population juive à la population arabe. Mais les sentiments sont exactement les mêmes. La mort de Merah ne servira qu'à rendre ces positions publiquement encore plus acceptables. »
Il estime que les médias et les politiques oublient de dire que « ce genre d'affaire est toujours survenu dans l'Histoire, et la meilleure défense de la société c'est une meilleure politique, pas une législation draconienne ».

Et de faire le parallèle avec la presse et les politiques norvégiens qui, après la tuerie d'Utoya, ont, selon lui, « travaillé à rassembler la nation dans un moment de deuil solennel » :


« Sarkozy a l'opportunité de faire de même, s'il voulait prendre du recul et être la voix du peuple français. Mais la tentation électoraliste est simplement trop grande. »

Lire sur TheIndependent (en anglais)

http://www.rue89.com/2012/03/23/independent-la-france-est-un-pays-profondement-raciste-230467
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Dans ce rapport, on apprend que Mohamed Merah a fait une tentative de suicide fin 2008, par pendaison, ce qui lui a valu une hospitalisation en psychiatrie du 25 décembre au 8 janvier 2009


http://www.bladi.info/312165-etait-mohamed-merrah/index6.html
Il est resté en Hopital Psychiatrique 2 semaines suite à sa tentative de suicide par pendaison.
Il n'a eu aucun suivi psy à sa sortie.

Merci pour les precisions, les filles ! :)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le problème est que le système psychiatrique en France est très mal foutu, une personne atteinte de trouble psychiatrique et même lourde comme la schizophrénie, n'est pas obligé de se soigner si elle ne le veut pas.( d'aileurs la plupart ne sont meme pas diagnostiqué afin d'avoir commis un acte grave)
Concrètement, on ne peut amener un malade de force à l'HP ou chez un psy si il ne veut pas, à part si il est pris sur le fait dans une situation ou il mettrait sa vie ou la vie d'autrui en danger. Sachant qie la majorité des malades sont convaincues de ne pas l'être et de ne pas en avoir besoin, c'est un vrai paradoxe.
Donc un schizophrène agressif et paranoïaque peut se balader dans la rue sans traitement sans que ce soit illégal et que qui-que ce soit puisse faire quoique ce soit. On ne peut lui administrer un traitement contre sa volonté ni à son insu donc c'est assez mal foutu et c'est dangereux autant pour les autres que pour le malade lui même.

ouais c'est vrai que ça fait peur

et même un schizo paranoiaque peut être sous traitement et ne pas les prendre...
Après tout est possible.

Maintenant, il paraît évident qu'il faut être psychologiquement atteint pour tuer des personnes, comme ça gratuitement. Sans pour autant faire l'objet d'un suivi psychologique quelconque
 
Le problème est que le système psychiatrique en France est très mal foutu, une personne atteinte de trouble psychiatrique et même lourde comme la schizophrénie, n'est pas obligé de se soigner si elle ne le veut pas.( d'aileurs la plupart ne sont meme pas diagnostiqué afin d'avoir commis un acte grave)
Concrètement, on ne peut amener un malade de force à l'HP ou chez un psy si il ne veut pas, à part si il est pris sur le fait dans une situation ou il mettrait sa vie ou la vie d'autrui en danger. Sachant qie la majorité des malades sont convaincues de ne pas l'être et de ne pas en avoir besoin, c'est un vrai paradoxe.
Donc un schizophrène agressif et paranoïaque peut se balader dans la rue sans traitement sans que ce soit illégal et que qui-que ce soit puisse faire quoique ce soit. On ne peut lui administrer un traitement contre sa volonté ni à son insu donc c'est assez mal foutu et c'est dangereux autant pour les autres que pour le malade lui même.

à part parquer ces malades dans des hôpitaux où il manque de place, je ne vois pas comment les forcer à prendre un traitement

il y a quelques temps, au travail, il y a eu une hospitalisation d'office
le gars, ça fait dix ans qu'il fait des choses pas nettes
ce qui lui a valu l' ho, c'est d'avoir attaqué au couteau de boucher son voisin
il a été interné trois mois, sortie et obligation de soin pour six mois et voilà
quand tu appelles l'ars pour t'étonner qu'il ne se passe rien de plus, on t'explique tout simplement que l'hp n'est pas une prison et qu'on ne peut condamner quelqu'un à la prison tant qu'elle n'a encore rien fait
beaucoup d'évènements sont prévisibles mais tenter de les empêcher pose un problème de lois et de droits
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
ouais c'est vrai que ça fait peur

et même un schizo paranoiaque peut être sous traitement et ne pas les prendre...
Après tout est possible.

Maintenant, il paraît évident qu'il faut être psychologiquement atteint pour tuer des personnes, comme ça gratuitement. Sans pour autant faire l'objet d'un suivi psychologique quelconque

Tu penses qu'il faut etre atteint psychologiquement pour tuer des gens de sang froid ?

C'est une question sincere, hein... :mignon:
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
à part parquer ces malades dans des hôpitaux où il manque de place, je ne vois pas comment les forcer à prendre un traitement

il y a quelques temps, au travail, il y a eu une hospitalisation d'office
le gars, ça fait dix ans qu'il fait des choses pas nettes
ce qui lui a valu l' ho, c'est d'avoir attaqué au couteau de boucher son voisin
il a été interné trois mois, sortie et obligation de soin pour six mois et voilà
quand tu appelles l'ars pour t'étonner qu'il ne se passe rien de plus, on t'explique tout simplement que l'hp n'est pas une prison et qu'on ne peut condamner quelqu'un à la prison tant qu'elle n'a encore rien fait
beaucoup d'évènements sont prévisibles mais tenter de les empêcher pose un problème de lois et de droits

Mais apres le traitement, la personne ne va pas mieux ?

Si elle ressort, dans le meme etat, cad tjs malade, il me semble logique que la personne doit etre en institution jusqu'a ce qu'elle aille mieux, non ?
 
ouais c'est vrai que ça fait peur

et même un schizo paranoiaque peut être sous traitement et ne pas les prendre...
Après tout est possible.

Maintenant, il paraît évident qu'il faut être psychologiquement atteint pour tuer des personnes, comme ça gratuitement. Sans pour autant faire l'objet d'un suivi psychologique quelconque

je ne pense pas qu'il faille avoir des problèmes psy pour pouvoir tuer des gens

dans l'esprit de chacun, tuer une personne n'est pas envisageable car notre système de valeurs reprouve totalement cette hypothèse

une fois adoptées d'autres valeurs qui ne considèrent pas le respect de la vie humaine, je pense que chacun peut tuer sans que ça lui pose des cas de conscience
 
à part parquer ces malades dans des hôpitaux où il manque de place, je ne vois pas comment les forcer à prendre un traitement

il y a quelques temps, au travail, il y a eu une hospitalisation d'office
le gars, ça fait dix ans qu'il fait des choses pas nettes
ce qui lui a valu l' ho, c'est d'avoir attaqué au couteau de boucher son voisin
il a été interné trois mois, sortie et obligation de soin pour six mois et voilà
quand tu appelles l'ars pour t'étonner qu'il ne se passe rien de plus, on t'explique tout simplement que l'hp n'est pas une prison et qu'on ne peut condamner quelqu'un à la prison tant qu'elle n'a encore rien fait
beaucoup d'évènements sont prévisibles mais tenter de les empêcher pose un problème de lois et de droits


Justement, l'HP c'est pas la solution du tout pour moi ( du moins sur le long terme), on les bourre de médicaments et parfois ils ressortent dans un état encore plus potoyable qu'il en l'etait déjà
J'ai vu pour le cas de la schziophrénie, un traitement qui se faisait par piqure une fois par mois. Ca peut etre une solution.
je sais pas comment régler ce problème, mais je pense que les différentes parties ( médicales, juridique...) devraient s'organiser pour y réflechir.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
je ne pense pas qu'il faille avoir des problèmes psy pour pouvoir tuer des gens

dans l'esprit de chacun, tuer une personne n'est pas envisageable car notre système de valeurs reprouve totalement cette hypothèse

une fois adoptées d'autres valeurs qui ne considèrent pas le respect de la vie humaine, je pense que chacun peut tuer sans que ça lui pose des cas de conscience

Les temps de guerre, par exemple...

Si dans son systeme de valeur, il etait persuade d'etre en guerre... Et convaincu de sa cause, c'etait certainement des actes presque "normaux" pour lui a realiser...
 
Mais apres le traitement, la personne ne va pas mieux ?

Si elle ressort, dans le meme etat, cad tjs malade, il me semble logique que la personne doit etre en institution jusqu'a ce qu'elle aille mieux, non ?

concernant ce monsieur, il est sorti depuis trois mois et on n'en entend pas du tout parler
ça vient par crises
pendant ses trois mois d'hospitalisation, il a dû très bien se tenir ; il n'était donc pas nécessaire de le garder
il avait déjà été interné suite à des violences et pour exhibitionnisme (tout près d'enfants sur lesquels il louchait au parc :malade:)
 
Les temps de guerre, par exemple...

Si dans son systeme de valeur, il etait persuade d'etre en guerre... Et convaincu de sa cause, c'etait certainement des actes presque "normaux" pour lui a realiser...


En meme temps, vu le contexte politique, le jeu des médias, l'orientation dangereuse qu'a pris le discours des élus ces dernières années à l'encontre d'une communauté ( on dira pas qui hein), c'est pas étonnant qu'il ait pu se prendre pour un missionaire en croisade.
 
Justement, l'HP c'est pas la solution du tout pour moi ( du moins sur le long terme), on les bourre de médicaments et parfois ils ressortent dans un état encore plus potoyable qu'il en l'etait déjà
J'ai vu pour le cas de la schziophrénie, un traitement qui se faisait par piqure une fois par mois. Ca peut etre une solution.
je sais pas comment régler ce problème, mais je pense que les différentes parties ( médicales, juridique...) devraient s'organiser pour y réflechir.

j'ai plusieurs connaissances qui ont des schizophrènes dans leur entourage
et la difficulté, de ce qu'elles m'en disent, c'est que chacun réagit différemment
c'est parfois long pour trouver le traitement qui marche, une personne m'a dit que quinze ans après, les médecins n'ont pas encore trouvé la solution pour son frère
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
concernant ce monsieur, il est sorti depuis trois mois et on n'en entend pas du tout parler
ça vient par crises
pendant ses trois mois d'hospitalisation, il a dû très bien se tenir ; il n'était donc pas nécessaire de le garder
il avait déjà été interné suite à des violences et pour exhibitionnisme (tout près d'enfants sur lesquels il louchait au parc :malade:)


Rhoooooooooooo punaise !!

Comme ca craint !! o_O
 
j'ai plusieurs connaissances qui ont des schizophrènes dans leur entourage
et la difficulté, de ce qu'elles m'en disent, c'est que chacun réagit différemment
c'est parfois long pour trouver le traitement qui marche, une personne m'a dit que quinze ans après, les médecins n'ont pas encore trouvé la solution pour son frère


En effet, c'est l'un des problèmes. Il y a plusieurs types et de degré de schizophrénie.
Dans tous les cas, c'est bien triste autant pour le malade que pour l'entourage.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Ils feraient peut-être mieux de s'occuper du racisme anti-Chinois et anti-noirs qui sévit en Algérie, voire même de leur Constitution qui est clairement raciste.

Art. 73 - Pour être éligible à la Présidence de la République, le candidat doit:

- jouir uniquement de la nationalité algérienne d'origine;
- être de confession musulmane;

http://www.joradp.dz/hfr/Consti.htm



a parceque en France un congolais de nationalité peu devenir président sans être naturalisé? pffffff
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
concernant ce monsieur, il est sorti depuis trois mois et on n'en entend pas du tout parler
ça vient par crises
pendant ses trois mois d'hospitalisation, il a dû très bien se tenir ; il n'était donc pas nécessaire de le garder
il avait déjà été interné suite à des violences et pour exhibitionnisme (tout près d'enfants sur lesquels il louchait au parc :malade:)


t as vu ça ou? t as des sources?


:eek:
 
et c'est avant tout risqué pour eux
quand ils l'ont à la maison
qu'une crise se réveille sournoisement et que le malade tente de les assassiner :eek:


Y'a eu un cas dans mon entourage et en effet, c'était un vrai calvaire et une inquiétude permanente pour la famille. La nuit, ils fermaient tous la porte de leur chambre à clé, cachait les couteaux ou autre chose qui pourrait être blessante/ dangereuse. L'un des membres dormait dans le salon pour surveiller au cas ou il n'aurait pas une crise pendant la nuit et déciderait de sortir.
Un vrai cauchemar.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
opportunisme et cynisme de sarkoy

est ce etonnant?

The Independent : « La France est un pays profondément raciste »


« La France est un pays profondément raciste, et Toulouse ne fera qu'aggraver les choses ». C'est le constat sans appel que fait Adrian Hamilton, éditorialiste pour le quotidien britannique – classé au centre gauche – The Independent.

Hamilton est sans pitié à l'encontre de Nicolas Sarkozy : pour lui, le contexte d'élection ne change rien : « il a toujours été féroce dans son opposition à l'immigration et dans son rejet du multiculturalisme ».

Mais il l'est encore plus à l'endroit de tout le peuple français :


« La menace du terrorisme musulman a permis aux Français de transférer leurs ressentiments vis-à-vis de la population juive à la population arabe. Mais les sentiments sont exactement les mêmes. La mort de Merah ne servira qu'à rendre ces positions publiquement encore plus acceptables. »
Il estime que les médias et les politiques oublient de dire que « ce genre d'affaire est toujours survenu dans l'Histoire, et la meilleure défense de la société c'est une meilleure politique, pas une législation draconienne ».

Et de faire le parallèle avec la presse et les politiques norvégiens qui, après la tuerie d'Utoya, ont, selon lui, « travaillé à rassembler la nation dans un moment de deuil solennel » :


« Sarkozy a l'opportunité de faire de même, s'il voulait prendre du recul et être la voix du peuple français. Mais la tentation électoraliste est simplement trop grande. »

Lire sur TheIndependent (en anglais)

http://www.rue89.com/2012/03/23/independent-la-france-est-un-pays-profondement-raciste-230467
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
beaucoup font un séjour en hp mais ne sont pas suivis ensuite s'ils semblent ne pas en avoir besoin
moi ça ne m'étonne pas, c'est plutôt normal

pour un accompagnement social après la sortie, il me semblait qu'il y avait quelque chose

le gars était clairement borderline
il a grandi en foyer de ses 6 à 14 ans
là il a frappé une éducatrice ensuite ça a été une spirale de violence de comportements borderline de menaces d attitudes agressives d attitude shyzophrène gentil un jour horrible le lendemain sous anti dépresseurs
le gars avait l air clairement pas net à la base et dangereux
 
a parceque en France un congolais de nationalité peu devenir président sans être naturalisé? pffffff

En France, un Congolais, non. Mais un Franco-Congolais, oui.

En Algérie, un Algéro-Congolais ne le pourra pas. Un Congolais naturalisé Algérien ne le pourra pas non plus, même s'il renonce à sa nationalité congolaise.

" - jouir uniquement de la nationalité algérienne d'origine "

D'origine...
 
En France, un Congolais, non. Mais un Franco-Congolais, oui.

En Algérie, un Algéro-Congolais ne le pourra pas. Un Congolais naturalisé ne le pourra pas non plus.

" - jouir uniquement de la nationalité algérienne d'origine "

D'origine...


Ben OUI...c'est comme ça .... comme il faut être juif pour être président en Israél :langue:
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Quand on tue on est renvoyé à ses origines ? Et quand on gagne on est bien Français ? On est Français ou on ne l'est pas... Ce n'est pas en fonction de l'actualité.

Tout citoyen français reste citoyen français qu'il soit président, soldat, chômeur ou vendeur de fromage de chèvre. On ne cesse de nous rabattre que la Nation prime avant tout le reste et qu'il faut être français avant d'être autre chose. Donc ce n'est certainement pas aux politiques et encore moins aux journalistes de déchoir qui que ce soit de sa nationalité sous prétexte qu'il a commis un crime aussi ignoble et horrible soit-il. La réaction des journalistes algériens est assez intelligente, elle renvoie la France à ses écarts de langage et à ses contradictions graves.
 
Haut