La mention de "l'origine algérienne" de Mohammed Merah agace Alger

Memories

Soleil assassiné
VIB
Sais-tu où ont été enterrés les soldats tués?

Un des trois, au Maroc..

Du reste, nous n'en savons rien (ce qui n'est pas étonnant puisque depuis le jour où ils ont été tués, les détails n'ont pas afflué, un peu comme si on en avait rien à battre.. contrairement à ce qui fut pour Mérat :D)
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Sais-tu où ont été enterrés les soldats tués?


Pour l'un d'entre eux, oui :

http://www.bladi.net/imad-ben-ziaten-enterrement-maroc.html

Le militaire franco-marocain Imad Ben Ziaten, tué par balle dimanche 11 mars à Toulouse, sera inhumé ce mercredi à Mdiq au nord du Maroc.
[...]
Mardi, le Roi Mohammed VI a condamné le meurtre d’Imad Ben Ziaten, mais aussi de deux autres militaires d’origine maghrébine, Mohamed Legouad et Abel Chennouf, et de trois enfants et un enseignant devant une école juive de Toulouse lundi.


EDIT : apparemment, il y a eu un contre-temps, " Mise à jour 22 mars 2012 : Imad Ben Ziaten sera finalement inhumé ce weekend à Mdiq. Sa dépouille n’a pas encore été rapatriée au Maroc a fait savoir sa famille. Une cérémonie religieuse se tiendra d’abord à la mosquée de Rouen. "

Attendons de voir ce qu'il adviendra ;)
 
Il pose une véritable question...Je sais pas où ont été inhumés ces soldats...
L'Antillais aux Antilles? et les autres? Il fallait aller partout? ou la cérémonie de Montauban suffisait pour l'hommage de la Nation?


C'est ta vision des choses

Va demander cela aux soldats qui combattent au nom de la Nation partout dans le monde si l'hommage a Montauban suffit
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Oui, c'est lui meme qui a recouvert le cercueil de terre, et il a appris l'arabe pour l'occasion afin de prononcer les incantations correctement.

(véritable fausse réponse)



Hmmmmm ... ça, je m'en doute :)/) m'enfin, j'aimerais bien voir ce qu'il compte faire.



édit : après une recherche " Le secrétaire d'Etat français aux Anciens combattants Marc Laffineur représentera dimanche la France à l'inhumation au Maroc d'un parachutiste d'origine marocaine abattu le 11 mars à Toulouse (sud-ouest) par Mohamed Merah, a annoncé vendredi le Quai d'Orsay. "

http://www.aufaitmaroc.com/actualit...roc-dimad-ibn-ziaten-une-des-victime-de-merah
 
C'est ta vision des choses

Va demander cela aux soldats qui combattent au nom de la Nation partout dans le monde si l'hommage a Montauban suffit

Tu fais les questions et les réponses toi...
Ou vois-tu ma vision des choses sur ce point précis? je demande seulement si la cérémonie avec le président, le 1er ministre, le ministre de la défense, les plus "gros" candidats pour l'élection ne suffit pas comme hommage national?
Tu préférerais qu'il n'y ait pas eu cet hommage, mais plutôt Juppé au Maroc?
 
Tu fais les questions et les réponses toi...
Ou vois-tu ma vision des choses sur ce point précis? je demande seulement si la cérémonie avec le président, le 1er ministre, le ministre de la défense, les plus "gros" candidats pour l'élection ne suffit pas comme hommage national?
Tu préférerais qu'il n'y ait pas eu cet hommage, mais plutôt Juppé au Maroc?

Tu préféres que Juppé rend homage a des soldats ou rend hommage a des civiles ?
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Tu fais les questions et les réponses toi...
Ou vois-tu ma vision des choses sur ce point précis? je demande seulement si la cérémonie avec le président, le 1er ministre, le ministre de la défense, les plus "gros" candidats pour l'élection ne suffit pas comme hommage national?
Tu préférerais qu'il n'y ait pas eu cet hommage, mais plutôt Juppé au Maroc?


A mes yeux, l'hommage national suffit ... il n'empêche que je souhaiterais qu'il y ait même traitement pour toutes les victimes. :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
En France, un Congolais, non. Mais un Franco-Congolais, oui.

En Algérie, un Algéro-Congolais ne le pourra pas. Un Congolais naturalisé Algérien ne le pourra pas non plus, même s'il renonce à sa nationalité congolaise.

" - jouir uniquement de la nationalité algérienne d'origine "

D'origine...
Un enfant qui est né algérien (donc ni naturalisé, ni ayant une autre nationalité), même s'il est "d'origine congolaise" (par un de ses grand pères par exemple), est "de nationalité algérienne d'origine", vu qu'il est né algérien... Non?
 
.

un arabe quel qu'il soit, même de 20 générations en France. S'il commet un crime on va chercher ses origines. S'il rapporte des médailles d'or il est français.


.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils feraient peut-être mieux de s'occuper du racisme anti-Chinois et anti-noirs qui sévit en Algérie, voire même de leur Constitution qui est clairement raciste.

Art. 73 - Pour être éligible à la Présidence de la République, le candidat doit:

- jouir uniquement de la nationalité algérienne d'origine;
- être de confession musulmane;

http://www.joradp.dz/hfr/Consti.htm


Quel est le rapport avec le sujet ????????
Quelle est la date de naissance de l'Algérie libre ?? Laisse leur le temps d'être un jour un grand pays démocrate comme la France (qui au passage même si elle laisse libre un président de ses croyances spirituelles) n'est pas en reste question racisme et discriminations.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La mise en exergue par les médias français de "l'origine algérienne " de Mohamed Merah suscite de l'agacement à Alger. Une forte appréhension se fait sentir de voir les musulmans de France tenus pour responsables de la dérive sanglante du jeune toulousain.

"Ce terroriste", écrit Liberté (libéral), condamne les musulmans de France à vivre leur "après-11-Septembre". Ils risquent de "connaître la suspicion, la xénophobie, le racisme latent, la méfiance, le rejet ou le mépris pour une période qui ira bien au-delà de la récupération politique due à l'élection présidentielle".

El Watan (indépendant) s'en prend à "l'islamisme intégriste", qui offre un "précieux cadeau" aux extrémistes de droite "pour humilier davantage les immigrés et les Français issus de l'immigration". La classe politique française serait cependant "moralement cynique et politiquement machiavélique de vouloir attiser le feu de la stigmatisation communautaire, alors même que le climat, en France, est déjà délétère".

"LE PRÉSIDENT FRANÇAIS D'ORIGINE HONGROISE"

"L'origine algérienne" de l'auteur des tueries est "mise en avant par les médias français", constate La Tribune, qui s'attend à une "remontée anti-islam en France". Mercredi sur Facebook, où de nombreux journalistes algériens sont connectés entre eux, une proposition "d'écrire de manière systématique 'Nicolas Sarkozy, le président français d'origine hongroise'" a rencontré un franc succès.

L'éditorial du Quotidien d'Oran s'en fait l'écho et évoque une volonté des médias français de "marquer une altérité fondamentale, 'l'origine algérienne' de l'auteur présumé des tueries l'emportant sur sa nationalité française, l'abolissant même. C'est un 'autre' qui a commis le crime, un 'étranger', pas un Français".

De son côté, El Khabar (arabophone, deuxième tirage du pays) estime que le sujet n'est pas "l'origine algérienne" de Merah, mais la "discrimination raciste qui monte en France et ses liens avec les problèmes d'intégration des immigrés et de leurs enfants dans le tissu social français".

http://www.lemonde.fr/afrique/artic...e-mohamed-merah-agace-alger_1674617_3212.html


:cool:........................................................
 
Un enfant qui est né algérien (donc ni naturalisé, ni ayant une autre nationalité), même s'il est "d'origine congolaise" (par un de ses grand pères par exemple), est "de nationalité algérienne d'origine", vu qu'il est né algérien... Non?

Oui, en effet. S'il est né Algérien et qu'il a cette seule nationalité, il pourra se présenter.
 
Quel est le rapport avec le sujet ????????
Quelle est la date de naissance de l'Algérie libre ?? Laisse leur le temps d'être un jour un grand pays démocrate comme la France (qui au passage même si elle laisse libre un président de ses croyances spirituelles) n'est pas en reste question racisme et discriminations.

Le rapport avec le sujet est qu'ils se permettent de donner des leçons de " propreté intellectuelle " alors qu'ils vivent et travaillent dans une " porcherie intellectuelle ".
C'est un peu comme si Robert Mugabe se permettait de donner des leçons de démocratie au Botswana ( qui est l'un des très rares pays démocratiques d'Afrique ).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le rapport avec le sujet est qu'ils se permettent de donner des leçons de " propreté intellectuelle " alors qu'ils vivent et travaillent dans une " porcherie intellectuelle ".
C'est un peu comme si Robert Mugabe se permettait de donner des leçons de démocratie au Botswana ( qui est l'un des très rares pays démocratiques d'Afrique ).


Sauf qu'ici, il s'agit d'un article écrit par la presse.....c'est pas une note de service du gouvernement algérien....et quand bien il serait agis d'un propos tenu au pied levé par Bouteflika...il a le droit de citer..... en matière d'intégrité intellectuelle. la france peut aussi faire un petit travail introspectif.......ce qui est admirable c'est cette propension que le français a de comparer son pays à un pvd....tu as oublié les propos de michèle alliot marie qui proposait l'aide de la france pr en découdre avec la rue tunisienne, tu as oublié les transactions commerciales passées par nicolas avec la chine où la presse est muselée, tu as oublié comment khadafi avant d'être l'homme à abattre fut l'homme à séduire, sarko ne s'est-il pas démené comme un beau diable pr lui refourguer une centrale nucléaire clés en mains....
 
Sauf qu'ici, il s'agit d'un article écrit par la presse.....c'est pas une note de service du gouvernement algérien....et quand bien il serait agis d'un propos tenu au pied levé par Bouteflika...il a le droit de citer..... en matière d'intégrité intellectuelle. la france peut aussi faire un petit travail introspectif.......ce qui est admirable c'est cette propension que le français a de comparer son pays à un pvd....tu as oublié les propos de michèle alliot marie qui proposait l'aide de la france pr en découdre avec la rue tunisienne, tu as oublié les transactions commerciales passées par nicolas avec la chine où la presse est muselée, tu as oublié comment khadafi avant d'être l'homme à abattre fut l'homme à séduire, sarko ne s'est-il pas démené comme un beau diable pr lui refourguer une centrale nucléaire clés en mains....

La liberté de la presse en Algérie ? Bof, pas vraiment.

http://www.statistiques-mondiales.com/liberte_presse.htm
 
écoute, ce n'est pas vraiment le sujet...l'article ne s'intitule pas "Algérie, havre de paix"...considère que l'auteur est botswanais pr surmonter le barrage psychologique....et dis-nous ce qu'en t'en penses.

J'en pense qu'ils ne devaient pas pleurnicher une seconde quand l'origine algérienne de Zidane était citée.
Bref, ils sont médiocres et hypocrites.
 
Haut