La mention de "l'origine algérienne" de Mohammed Merah agace Alger

Monsieur est critique littéraire sans doute !

quel honneur ...

" Dernièrement ,il a reçu dans son studio, dans la capitale espagnole, l’attaquant français d’origine algérienne du Real Madrid, Karim Benzema, une émission qui sera diffusée incessamment sur la chaîne sportive qatarie. "

http://www.algerie360.com/sport/equipe-nationale-algerie/benzema-lalgerie-ira-au-mondial/

Mon Dieu ! C'est horrible ! Que fait El-Watan ? Il n'y a pas eu un article d'écrit pour fustiger les propos de leurs confrères nationaux ?

Je suis effondré !
 
" Dernièrement ,il a reçu dans son studio, dans la capitale espagnole, l’attaquant français d’origine algérienne du Real Madrid, Karim Benzema, une émission qui sera diffusée incessamment sur la chaîne sportive qatarie. "

http://www.algerie360.com/sport/equipe-nationale-algerie/benzema-lalgerie-ira-au-mondial/

Mon Dieu ! C'est horrible ! Que fait El-Watan ? Il n'y a pas eu un article d'écrit pour dénoncer les propos de leurs confrères nationaux ?

Je suis effondré !


Zizou est KABYLE :langue:
 
le gars était clairement borderline
il a grandi en foyer de ses 6 à 14 ans
là il a frappé une éducatrice ensuite ça a été une spirale de violence de comportements borderline de menaces d attitudes agressives d attitude shyzophrène gentil un jour horrible le lendemain sous anti dépresseurs
le gars avait l air clairement pas net à la base et dangereux

je pense que c'est 'facile' de dire ça après coup, une fois tout rassemblé
ce qui est décrit là est un condensé en quelques lignes de 23 années
donc oui, lu comme comme ça, on pourrait se dire qu'il y avait des signes
réellement, sans doute en lien avec le domaine dans lequel je travaille, je n'y vois rien de particulièrement parlant
énormément de personnes ont la même trajectoire, connaissent bien pire, ont fait bien pire, et finissent par devenir des pères ou mères de famille rangés
 
je pense que c'est 'facile' de dire ça après coup, une fois tout rassemblé
ce qui est décrit là est un condensé en quelques lignes de 23 années
donc oui, lu comme comme ça, on pourrait se dire qu'il y avait des signes
réellement, sans doute en lien avec le domaine dans lequel je travaille, je n'y vois rien de particulièrement parlant
énormément de personnes ont la même trajectoire, connaissent bien pire, ont fait bien pire, et finissent par devenir des pères ou mères de famille rangés

ce sont souvent les exceptions qui confirment la règle !
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
" Dernièrement ,il a reçu dans son studio, dans la capitale espagnole, l’attaquant français d’origine algérienne du Real Madrid, Karim Benzema, une émission qui sera diffusée incessamment sur la chaîne sportive qatarie. "

http://www.algerie360.com/sport/equipe-nationale-algerie/benzema-lalgerie-ira-au-mondial/

Mon Dieu ! C'est horrible ! Que fait El-Watan ? Il n'y a pas eu un article d'écrit pour fustiger les propos de leurs confrères nationaux ?

Je suis effondré !

quel est le rapport avec ce journal ?
et tu as lu le commentaire en bas d un internaute ?

" si il aimer vraiment l'equipe d'algerie il aurai jamais joué avec l'equipe de france tous comme ziadane c'est des francais pas des algerien mais bon vive les Fennecs "

et en France on rappelle uniquement l origine pour certaines personnes et dans des cas de faits divers , pas pour les champions ou pour les choses positives donc arretes d etre hypocrite
par exemple zidane est toujours présenté comme français ( sauf la fois ou ila mis un coup de boule :D)
au passage , aux états unis il faut etre né aux usa etre né de nationalité américain d origine " comme ici , et les présidents pretent serment sur la bible
d ailleurs , il me semble qu il y a eu plusieurs présidents algériens d origine marocaine et nés au maroc , et le maire de la capitale était un français catholique après l indépendance
en France , en théorie n importe qui peut se présenter mais on sait tous que dans les faits NEVER jamais ils ne passeraient le cap des 500 signatures alors l election ..

alors ouais peut etre qu ils sont pas assez hypocrites


et je vois pas pourquoi tu parles de démocratie , là ce sont les principes républicains dont on se gargarise droits de l homme égalité que ce journaliste rappelle et qu il voit comme un espece de contradiction surtout qu on adore en France donner des leçons au monde entier tu en es la preuve vivante

j ai pas vu quil écrivait que son pays était une super démocratie et qu ils étaient au top des droits de l homme
et je peux comprendre qu ils s enervent de voir s afficher un type sur les news du monde entier , qui visiblement n a jamais mis les pieds chez eux et ne s est pas entrainé chez eux malgré leurs nombreux camps jihadistes à disposition :D se voir affublé de la nationalité algérienne
un autre exemple , un des chefs islamistes du fis est d origine tunisienne
pourtant à ma connaissance ils l ont toujours présenté comme venant de chez eux, ils l ont jamais traité d algérien d origine tunisienne
 
El Watan fait ce qu'il veut !

non mais...tu te prends pour qui ? la colonisation est finie, on se réveille :D

Je me prends juste pour moi.

Ils ont le droit d'avoir l'avis qu'ils veulent et j'ai le droit de le trouver minable. Pourquoi n'aurais-je pas le droit de critiquer leur opinion ?
Je ne t'interdis pas de trouver leurs idées formidables et tu as le droit de trouver la mienne minable. Ce n'est pas un problème, c'est la démocratie.
 
Je me prends juste pour moi.

Ils ont le droit d'avoir l'avis qu'ils veulent et j'ai le droit de le trouver minable. Pourquoi n'aurais-je pas le droit de critiquer leur opinion ?
Je ne t'interdis pas de trouver leurs idées formidables et tu as le droit de trouver la mienne minable. Ce n'est pas un problème, c'est la démocratie.

Si seulement tu te contentais de critiquer leur opinion....tu estimes être en position de leur dire ce qu'ils ont à faire !

Dans ce cas....tu as de quoi faire avec la presse française : commence par celle ci.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je me prends juste pour moi.

Ils ont le droit d'avoir l'avis qu'ils veulent et j'ai le droit de le trouver minable. Pourquoi n'aurais-je pas le droit de critiquer leur opinion ?
Je ne t'interdis pas de trouver leurs idées formidables et tu as le droit de trouver la mienne minable. Ce n'est pas un problème, c'est la démocratie.
Non, ce n'est pas la démocratie, c'est la liberté d'expression. C'est pas tout à fait pareil... ;)
 
Ah bon? C'est donc des prestations tarifées? Et c'est facturé en quelle devise?
Qu'est-ce que tu nous fait dire à une heure de grande écoute où les enfants ne sont pas encore couchés, vraiement... :D


Le temps à lui seul est de l'argent ....dévise : des graines de secondes !

C'est l'heure de la sieste...les enfants dorment :)
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
et en France on rappelle uniquement l origine pour certaines personnes et dans des cas de faits divers , pas pour les champions ou pour les choses positives donc arretes d etre hypocrite
par exemple zidane est toujours présenté comme français ( sauf la fois ou ila mis un coup de boule :D)

c'est marant ce que tu dis , par ce que en fait on peut inverser le phénomène ...
en france les magrhébins d'origine n'arretent pas de rappeler que zizou est d'origine algérienne ...

Mais pour merah , c'est absolument un produit francais ... bref , la double culture c'est un peu le changement de veste ... on déclare d'un coter comme d'un autre les origines seulement quand ça nous arrange .
 
Il n'est pas d'origine Algérienne, il a la double nationalité, il est donc autant Français qu'Algérien.
Bref réaction pitoyable d'hypocrisie, ça aurait été un prix Nobel il aurait fait les gros titres de la presse, quand bien même il n'aurait jamais foutu les pieds en Algérie.
 
c'est marant ce que tu dis , par ce que en fait on peut inverser le phénomène ...
en france les magrhébins d'origine n'arretent pas de rappeler que zizou est d'origine algérienne ...

Mais pour merah , c'est absolument un produit francais ... bref , la double culture c'est un peu le changement de veste ... on déclare d'un coter comme d'un autre les origines seulement quand ça nous arrange .
Prenons le cas de Zidane, il est facile de s'identifier à lui c'est un français d'origine algérienne donc issu de l'immigration mais les médias français font de lui un pur produit français mais quand il a fait sa connerie on doit qu'en même indiquer qu'il est algérien comme quoi ...

Pour Merah c'est plutot signifier il n'a de francais que les papiers bref..........
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'en pense qu'ils ne devaient pas pleurnicher une seconde quand l'origine algérienne de Zidane était citée.
Bref, ils sont médiocres et hypocrites.

D'une part, les médias et les journalistes français n'ont jamais mis en avant l'origine algérienne du sportif.... D'autre part, les conséquences ne sont absolument pas les mêmes....il faut être aveugle pr ne pas envisager les répercussions de la stigmatisation d'une communauté déjà victime de discriminations...
 
D'une part, les médias et les journalistes français n'ont jamais mis en avant l'origine algérienne du sportif.... D'autre part, les conséquences ne sont absolument pas les mêmes....il faut être aveugle pr ne pas envisager les répercussions de la stigmatisation d'une communauté déjà victime de discriminations...

Ca les arrange bien... La faute est partagée en qq sorte pour les médias français...
 
De mon point de vue, ce qui dérange, ce qui fait peur, justement, c'est que ce terroriste soit un français (il aurait pu être belge ou....), un gars "de chez nous". Un gars né en France, scolarisé en France, "intégré"....

En Grande Bretagne les derniers gros attentats terroristes avaient aussi été commis par des britanniques....

Que Marine accorde ou pas (dans ses rêves électoraux les moins crédibles) la nationalité française a telle ou telle catégorie de personnes nées en France n'a aucune, mais alors aucune importance....et n'aurait absolument aucun effet.
 
De mon point de vue, ce qui dérange, ce qui fait peur, justement, c'est que ce terroriste soit un français (il aurait pu être belge ou....), un gars "de chez nous". Un gars né en France, scolarisé en France, "intégré"....

En Grande Bretagne les derniers gros attentats terroristes avaient aussi été commis par des britanniques....

Que Marine accorde ou pas (dans ses rêves électoraux les moins crédibles) la nationalité française a telle ou telle catégorie de personnes nées en France n'a aucune, mais alors aucune importance....et n'aurait absolument aucun effet.

En revanche ils étaient musulmans. Et c'est à son bénéfice : ce n'est pas la nationalité le problème, mais la culture.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
En revanche ils étaient musulmans. Et c'est à son bénéfice : ce n'est pas la nationalité le problème, mais la culture.
le soucis dans son esprit c'est certes la religion, mais surtout que des basanés et bougnoules aient cette nationalité française..donc religion, couleur même combat chez le FN et pas que le FN hélas..et en même temps ça elle appelle les musulmans à la rejoindre pour une marche de solidarité contre l'extremisme :D
 
Haut