La mention de "l'origine algérienne" de Mohammed Merah agace Alger

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Apparemment, il sera enterré en total anonymat... pour éviter qu'il y ait des profanations...

La mère doit donner son accord.
Ca reste donc du ressort de la famille, à elle de voir si elle est d'accord ou pas, à elle de décider le lieu.
Mais je comprends que ça puisse être plus délicat que pour l'enterrement d'un individu lambda.
 
Ca reste donc du ressort de la famille, à elle de voir si elle est d'accord ou pas, à elle de décider le lieu.
Mais je comprends que ça puisse être plus délicat que pour l'enterrement d'un individu lambda.

Probablement... Sauf si les autorités lui interdisent telles ou telles possibilités... Je ne sais pas si c'est possible...
 
Il faut quand même rappeler comment fonctionne l'obtention d'un visa pour l'Algérie.

Ce gars aurait-il dû présenter son passeport français ou son passeport algérien? :)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La mise en exergue par les médias français de "l'origine algérienne " de Mohamed Merah suscite de l'agacement à Alger. Une forte appréhension se fait sentir de voir les musulmans de France tenus pour responsables de la dérive sanglante du jeune toulousain.

"Ce terroriste", écrit Liberté (libéral), condamne les musulmans de France à vivre leur "après-11-Septembre". Ils risquent de "connaître la suspicion, la xénophobie, le racisme latent, la méfiance, le rejet ou le mépris pour une période qui ira bien au-delà de la récupération politique due à l'élection présidentielle".

El Watan (indépendant) s'en prend à "l'islamisme intégriste", qui offre un "précieux cadeau" aux extrémistes de droite "pour humilier davantage les immigrés et les Français issus de l'immigration". La classe politique française serait cependant "moralement cynique et politiquement machiavélique de vouloir attiser le feu de la stigmatisation communautaire, alors même que le climat, en France, est déjà délétère".

"LE PRÉSIDENT FRANÇAIS D'ORIGINE HONGROISE"

"L'origine algérienne" de l'auteur des tueries est "mise en avant par les médias français", constate La Tribune, qui s'attend à une "remontée anti-islam en France". Mercredi sur Facebook, où de nombreux journalistes algériens sont connectés entre eux, une proposition "d'écrire de manière systématique 'Nicolas Sarkozy, le président français d'origine hongroise'" a rencontré un franc succès.

L'éditorial du Quotidien d'Oran s'en fait l'écho et évoque une volonté des médias français de "marquer une altérité fondamentale, 'l'origine algérienne' de l'auteur présumé des tueries l'emportant sur sa nationalité française, l'abolissant même. C'est un 'autre' qui a commis le crime, un 'étranger', pas un Français".

De son côté, El Khabar (arabophone, deuxième tirage du pays) estime que le sujet n'est pas "l'origine algérienne" de Merah, mais la "discrimination raciste qui monte en France et ses liens avec les problèmes d'intégration des immigrés et de leurs enfants dans le tissu social français".

http://www.lemonde.fr/afrique/artic...e-mohamed-merah-agace-alger_1674617_3212.html

En meme temps,il en faut pas beaucoup pour agacer Alger et ses zbires de journalistes.
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
le mec se fait enterrer en Algerie, on va voir si les medias vont demander a ce qu il soit enterré en France ... ou jeté a la mer :)
 
Puisqu'il faut tout ramener à l'origine, ce soir à la télé je vais regarder les informations de l'italienne Ferrari de TF1 ou de l'espagnole Pujadas de la 2, mais à quoi bon, puisqu'ils vont nous gaver d'infos de notre president Sarkozy le hongrois et j'aime pas ça.

Merah est algérien comme Benzema ou Zidane sont français.
 
Haut