La mixité et l'adultère

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Les hommes et les femmes ont toujours rusés pour se rencontrer et ce depuis la nuit des temps enlève leur le lieu de travail et ils trouveront autre chose lol
Ce n'est pas le lieux de travail le problème mais la mixité, l'étude met en avant ce lieux de mixité car il est tout simplement le plus important. Une bonne partie des gens passe le plus gros de leurs temps au travail.
 
Selon une étude italienne 60% des adultères se commettent avec une personne de notre lieu de travail, les 40% se font dans d'autres lieux mixtes ou l'on passe beaucoup de temps et évidement internet.
En Italie 55% des hommes et 45% des femmes mariés affirment avoir commis l'adultère plusieurs fois, ces chiffres catastrophiques et tragiques doivent etre bien plus important.


http://www.ami-avvocati.it/infedelt...-i-tradimenti-nel-costume-della-nuova-italia/
SALAM bienvenue a la fin des temps..........
 
Ce n'est pas le lieux de travail le problème mais la mixité, l'étude met en avant ce lieux de mixité car il est tout simplement le plus important. Une bonne partie des gens passe le plus gros de leurs temps au travail.


La mixité n'est pas le problème, ce sont les gens qui ne savent pas gérer leur pulsion.

Et qd on a peur de faire une bêtise, on s'impose des limites à soi-même, pas aux autres!

Je parle pas de toi! ;)
 
Non ce n'est pas la fait de mélanger au temps du Prophète Saws hommes et femmes étaient mélangés aussi, travaillaient ensemble et pourtant l'adultère, la fornication étaient connus pas pour rien que les châtiments soient durs pour ces péchés...

C'est le fait que les valeurs humaines se perdent, que l'honneur disparait, que l'intégrité, la dignité sont des valeurs complètement devenus désuètes et qu'on s'éloigne de plus en plus de la religion....
Elle n'ont pas disparues.
Elles ne prennent plus la forme que 5es valeurs jugent importante.
Ne pas rester avec un partenaire que l'on aime plus est une forme d'intégrité à contrario de l'hypocrisie qu'impose un régime religieux moralisateur.
 
La mixité n'est pas le problème, ce sont les gens qui ne savent pas gérer leur pulsion.

Et qd on a peur de faire une bêtise, on s'impose des limites à soi-même, pas aux autres!

Je parle pas de toi! ;)
Tous les hommes et femmes ont des instincts forts qu'il est possible de maitriser, mais le risque que cela leurs échappe existe, alors pourquoi le prendre surtout que les conséquences sont dramatiques.
 
Tous les hommes et femmes ont des instincts forts qu'il est possible de maitriser, mais le risque que cela leurs échappe existe, alors pourquoi le prendre surtout que les conséquences sont dramatiques.


Il faut peser le pour et le contre qd on veut restreindre les actions des individus. Et où met-on la limite ? Le risque zéro n'existe pas!
Tu n'interdirais pas à qq un de vendre sa marchandise au marché car tu crains que certains ne volent les clients par ex. avec des poids trafiqués.

L'islam demande de baisser ses yeux par ex., il ne dit pas que les femmes doivent marcher sur le trottoir de gauche et les hommes sur le trottoir de droite. Ou que les femmes vont au marché le matin et les hommes le soir...
 
Il faut peser le pour et le contre qd on veut restreindre les actions des individus. Et où met-on la limite ? Le risque zéro n'existe pas!
Tu n'interdirais pas à qq un de vendre sa marchandise au marché car tu crains que certains ne volent les clients par ex. avec des poids trafiqués.

L'islam demande de baisser ses yeux par ex., il ne dit pas que les femmes doivent marcher sur le trottoir de gauche et les hommes sur le trottoir de droite. Ou que les femmes vont au marché le matin et les hommes le soir...
Non le but est de réduire au maximum les situations de mixité, qu'elles deviennent ponctuelles et limitées à l'urgence ou à l'impossibilité de faire autrement.
 
Non le but est de réduire au maximum les situations de mixité, qu'elles deviennent ponctuelles et limitées à l'urgence ou à l'impossibilité de faire autrement.

Ce qui est impossible.
Sauf en restreignant fortement les mouvements des individus, ce qui est à mon sens pas dans l'esprit de l'islam.


Que Dieu nous guide.
 
Ce qui est impossible.
Sauf en restreignant fortement les mouvements des individus, ce qui est à mon sens pas dans l'esprit de l'islam.


Que Dieu nous guide.
L’individualisme est une idéologie mensongère, rejetée par notre foi. C'est n'est pas parce que tu possède une place dans une barque voyageant avec d'autres que tu as le droit de la trouer.
 

Ruh75

VIB
Selon une étude italienne 60% des adultères se commettent avec une personne de notre lieu de travail, les 40% se font dans d'autres lieux mixtes ou l'on passe beaucoup de temps et évidement internet.
En Italie 55% des hommes et 45% des femmes mariés affirment avoir commis l'adultère plusieurs fois, ces chiffres catastrophiques et tragiques doivent etre bien plus important.


http://www.ami-avvocati.it/infedelt...-i-tradimenti-nel-costume-della-nuova-italia/
Salam alaykoum,

J'avais vu la même étude en France qui donner le même constat.
C'est pas réellement une info, c'est normal vu la mixité, mais plus que la mixité l'ambiance dans la société
 
L’individualisme est une idéologie mensongère, rejetée par notre foi. C'est n'est pas parce que tu possède une place dans une barque voyageant avec d'autres que tu as le droit de la trouer.



L'islam nous pousse à travailler sur nous-même d'abord avant de vouloir imposer la responsabilité de nos manquements aux autres.

Oui la mixité apporte son lot de problèmes, dont l'adultère et la fornication.
Mais est-ce qu'il y a une solution pratique; raisonnable et réalisable à grande échelle pour éviter ça? Je doute. Pt être tu as des propositions ?
 
L'islam nous pousse à travailler sur nous-même d'abord avant de vouloir imposer la responsabilité de nos manquements aux autres.

Oui la mixité apporte son lot de problèmes, dont l'adultère et la fornication.
Mais est-ce qu'il y a une solution pratique; raisonnable et réalisable à grande échelle pour éviter ça? Je doute. Pt être tu as des propositions ?
ça me semble normal que l'on doit commencer par nous meme évidement..
Il suffit de bien organiser la société.
 
ça me semble normal que l'on doit commencer par nous meme évidement..
Il suffit de bien organiser la société.


Comment l'organiser justement ?

Cette problématique n'est pas nouvelle! La mixité a existé du temps du Prophète, non ? Comment ont-ils fait face ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
et tu fais comment? tu enfermes ta femme à la maison à double tour?
elle ne fait pas les courses,
le boucher et sa viande super halal
boulanger est sa baguette croustillante
le marchand des légumes et sa comcombre

o zid o zid

:D

La boulangère, par contre, elle a de ses miches :D
 
Sans la mixité au travail, tu n'aurais pas connu cette belle histoire d'amour...:love:

Donc avant la mixité au travail il n'y avait pas de mariages donc pas d'enfants

mais comment a fait l'humanité sans des genies comme toi? on se demande

Sinon avant la mixité au travail il devait y avoir bcp moins d'adultere
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ou tu as vu une problématique dans l'Islam? les femmes allaient au marché, à la guerre, soignaient les malades, les blessés, négociaient leurs produits du potager, des femmes enseignaient à des hommes....il y avait des femmes musulmanes à chaque campagne ou bataille du vivant du Prophète Saws..


Comment l'organiser justement ?

Cette problématique n'est pas nouvelle! La mixité a existé du temps du Prophète, non ? Comment ont-ils fait face ?
 
mais comment a fait l'humanité sans des genies comme toi? on se demande
Non on connait la réponse: l'humanité supportait des boulets comme toi qui ne comprennent rien à ce qu'ils lisent...

Sinon t'es encore en prison? Ce ne serait pas lié à ton incapacité à écrire un message sans agresser la personne? Un génie comme toi doit avoir la réponse.
 
Fais péter les études sur le sujet...
Ce n'est pas parce que la mixité au travail peut faciliter des rencontres, que la non-mixité est un gage de fidélité, de sérieux patin couffin...

c'est mathematique mais ca doit echapper a un esprit aussi fin que le tiens je trouve ca etonnant que le génie que tu es n'as pas compris que la multiplication des relations humaines et des interactions entre hommes et femmes du a l'emancipation de celles ci et a l'acces au travail nescessairement augmente le taux d'adultere

ca tombe sous le sens que certaines configurations sociologiques favorisent certains phenomenes

mais comme t'es un genie ta vision dfes choses va peut etre encore plus loin j'ai hate de lire ta reponse j'ai besoin de rire
 
la multiplication des relations humaines et des interactions entre hommes et femmes du a l'emancipation de celles ci et a l'acces au travail nescessairement augmente le taux d'adultere

ca tombe sous le sens que certaines configurations sociologiques favorisent certains phenomenes
Bah l'Amérique des années 50, l'Amérique bourgeoise où les femmes ne travaillaient pas ou peu, est connue pour être une époque d'infidélité et celle d'enfants qui ne sont pas du partenaire officiel...
Reste dans tes illusions oh grand sociologue...
 
Bah l'Amérique des années 50, l'Amérique bourgeoise où les femmes ne travaillaient pas ou peu, est connue pour être une époque d'infidélité et celle d'enfants qui ne sont pas du partenaire officiel...
Reste dans tes illusions oh grand sociologue...


l'amerique des années 2010 ca donne quoi, niveau adultere c'est pire on parie?

allez va dormir t'es gentil
 
Ou tu as vu une problématique dans l'Islam? les femmes allaient au marché, à la guerre, soignaient les malades, les blessés, négociaient leurs produits du potager, des femmes enseignaient à des hommes....il y avait des femmes musulmanes à chaque campagne ou bataille du vivant du Prophète Saws..



Je pense pas que tu as lu tout le fil pour comprendre mon message.


talmidht est pour une organisation de la société pour éviter les situations de mixité le plus possible.


Mes messages évoquaient le fait que la mixité a toujours existé, mm au tps du Prophète.
Si eux n'y ont pas apporté une solution organisationnelle, c'est pas nous qui allons le faire. Dc j'étais opposé.
Pour moi, oui la mixité pt amener des problèmes, MAIS il n'y a pas à limiter les actions des autres, faut se contrôler soi-même (et c'est que nous recommande l'islam).


Après tout, c'est au travers de son travail que le Prophète à rencontré Khadija...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
talmidht parle en son nom surtout....Khadija la Pure était même son employeur...une femme patron et oui celà existait déjà...

désolée non je lis pas tout tout dépend qui ouvre le sujet...désolée si j'ai pas compris ton post...

Je pense pas que tu as lu tout le fil pour comprendre mon message.

talmidht est pour une organisation de la société pour éviter les situations de mixité le plus possible.


Mes messages évoquaient le fait que la mixité a toujours existé, mm au tps du Prophète.
Si eux n'y ont pas apporté une solution organisationnelle, c'est pas nous qui allons le faire. Dc j'étais opposé.
Pour moi, oui la mixité pt amener des problèmes, MAIS il n'y a pas à limiter les actions des autres, faut se contrôler soi-même (et c'est que nous recommande l'islam).


Après tout, c'est au travers de son travail que le Prophète à rencontré Khadija...
 
talmidht parle en son nom surtout....Khadija la Pure était même son employeur...une femme patron et oui celà existait déjà...

désolée non je lis pas tout tout dépend qui ouvre le sujet...désolée si j'ai pas compris ton post...




Je suis en mode Mandela today, donc peace !! ;)
 
Il faut peser le pour et le contre qd on veut restreindre les actions des individus. Et où met-on la limite ? Le risque zéro n'existe pas!
Tu n'interdirais pas à qq un de vendre sa marchandise au marché car tu crains que certains ne volent les clients par ex. avec des poids trafiqués.

L'islam demande de baisser ses yeux par ex., il ne dit pas que les femmes doivent marcher sur le trottoir de gauche et les hommes sur le trottoir de droite. Ou que les femmes vont au marché le matin et les hommes le soir...

Ton exemple de vente est intéressant! Pourtant dans les magasins il y a des alarmes anti vole donc pourquoi mettre cette alarme? Ah oui car y a risque de vole ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut