La mixité et l'adultère

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
l'adultère a augmenté quant le monde du travail a ouvert la porte aux femmes (ainsi que les divorces)
on ne peut pas nier cela non plus, y'a des choses qui n'arrangent pas.

pour faire simple : on ne peut pas avoir le beurre, et l'argent du beurre.
évidemment une femme libre financièrement peut plus facilement envoyer se faire paitre son tyran de mari.
C'est pas la mixité au travail qui engendre le divorce mais la liberté financière.
Est ce que les femmes qui travaillent dans des entreprises essentiellement féminine divorce moins,?
Est ce que les hommes qui travaillent dans des entreprises essentiellement masculine divorce moins?
 
Non, il y a contradiction dans l'absolu entre les deux approches.
Ce que tu dis aurait du sens si, au terme d'une certaine éducation, on cesserait d'interdire la mixité. Mais ce n'est pas le cas, on la considère toujours "haram".
Il faut l'éducation et l'interdiction afin de limité les dégâts, car meme avec ça, certains passeront les barrières de l'éducation et de la non mixité.
 
Il faut l'éducation et l'interdiction afin de limité les dégâts, car meme avec ça, certains passeront les barrières de l'éducation et de la non mixité.

Tu sais comme moi que les interdits de mixité sont constants et ne s'atténuent pas selon l'éducation.

Pour certains savants, toute forme de mixité est haram indépendamment de toute considération de l'éducation de l'individu.
Ils se centrent sur l'interdit uniquement par copie d'une mentalité passée, non sur une quelconque évolution des mentalités
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Tu sais comme moi que les interdits de mixité sont constants et ne s'atténuent pas selon l'éducation.

Pour certains savants, toute forme de mixité est haram indépendamment de toute considération de l'éducation de l'individu.
Ils se centrent sur l'interdit uniquement par copie d'une mentalité passée, non sur une quelconque évolution des mentalités
Tu n'as pas compris ton cours. L'interdit est la conséquence d'une vision de la vie qui est elle meme la conséquence de la foi.
La mixité apporte de problèmes insolvables, terrible pour la société, c'est comme vivre pres d'un feu.
 
c


Encore un site qui rejeté la responsabilité sur l'occident créateur de tous maux et perversions.
Comme si nous avions besoin d'un exemple?
Quelle sale habitude de ne pas vouloir regarder la vérité en face.
Nous nexsommes pas meilleurs ou pire qu'eux, nos valeurs ne sont pas meilleures où pires.
Nous sommes identiques
L'occidentalisation des mentalités est une réalité et tu en es une preuve. Tes grands parents avaient une vision de la vie qui n'a rien à voir avec la tienne, tu es colonisé mentalement. Je crois meme qu'on l'est tous à différent degré.
 
Tu n'as pas compris ton cours. L'interdit est la conséquence d'une vision de la vie qui est elle meme la conséquence de la foi.
La mixité apporte de problèmes insolvables, terrible pour la société, c'est comme vivre pres d'un feu.

d'une interprétation donnée de la foi, plutôt...
d'ou on devine que tu copies/colles tes avis sur la mixité, au passage
 
@talmidh
C'est souvent les pervers refoulés qui voient de la perversité partout. La vue d'une femme te dérange a ce point, tu ne sais pas te contrôler ? Écoute moi j'en peux rien, mais ne nous impose pas tes problèmes psychologiques. Dieu nous a créé homme et femme, avec nos qualités et nos défauts. Faut l'accepter.
 
d'une interprétation donnée de la foi, plutôt...
d'ou on devine que tu copies/colles tes avis sur la mixité, au passage
Les choses sont claires et on a cerveau pour les voir telles qu'elles sont.
C'est pas la mixité, qu'il y a fornications, adultères et autres crimes, c'est le bon sens.
 
@talmidh
C'est souvent les pervers refoulés qui voient de la perversité partout. La vue d'une femme te dérange a ce point, tu ne sais pas te contrôler ? Écoute moi j'en peux rien, mais ne nous impose pas tes problèmes psychologiques. Dieu nous a créé homme et femme, avec nos qualités et nos défauts. Faut l'accepter.
Je ne vois pas les femmes comme un bloc, elles sont avec les hommes une totalité. les hommes et la femme n'ont pas de sens l'un sans l'autre.
Toute cet équilibre est fondé sur des lois, que l'on doit respecter sinon on tombe très vite dans le chaos.
 
Je ne vois pas les femmes comme un bloc, elles sont avec les hommes une totalité. les hommes et la femme n'ont pas de sens l'un sans l'autre.
Toute cet équilibre est fondé sur des lois, que l'on doit respecter sinon on tombe très vite dans le chaos.
Je ne vois pas de chaos autour de moi, pourtant je travaille dans un monde de femme. On ne doit pas vivre dans le même monde.
 
Je ne vois pas de chaos autour de moi, pourtant je travaille dans un monde de femme. On ne doit pas vivre dans le même monde.
Tu ne le vois pas car tu n'as pas les moyens de le voir.
La fornication, l'adultère, la convoitise des femmes, les perversions, les obsessions, le harcèlement, la contrainte, les névroses sont partout ou la mixité et généralisée.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
L'occidentalisation des mentalités est une réalité et tu en es une preuve. Tes grands parents avaient une vision de la vie qui n'a rien à voir avec la tienne, tu es colonisé mentalement. Je crois meme qu'on l'est tous à différent degré.

bien sûr! bien sûr!
Mes grands parents m'ont pour une partie élevée et je peux te dire qu'ils n'ont jamais rejeté sur les autres nos propres carences où défauts.
La paire de claques c'est moi qui la prenait.
Et les djinns où sheytane n'étaient à leurs yeux jamais les responsables.

Comment peux tu penser que les valeurs des autres civilisations sont différentes des nôtres?

Tu ne connais rien, seul Allah sait n'est ce pas.

alors ne suppute rien.

Tu devrais travailler sur ton complexe du colonisé? cela fait plus d'un demi siècle que le protectorat est terminé.
L'excuse est éculée et ne fait de mal qu'à toi même.

Travaille là dessus et sur ton complexe envers les occidentaux;
Ce n'est pas en allant sur le genre de site que tu as posté que cela risque de s'arranger.

Nous n'avons rien à envier aux occidentaux concernant les valeurs morales mais nous nous n'avons pas non plus l'exclusivité et l'usage seul.

A première vue tu ne connais pas la façon de vivre en Europe tu vis dans l'image du monde virtuel occidental transmis par le net.

Et bien non, ce n'est pas ça.
 
Tu ne le vois pas car tu n'as pas les moyens de le voir.
La fornication, l'adultère, la convoitise des femmes, les perversions, les obsessions, le harcèlement, la contrainte, les névroses sont partout ou la mixité et généralisée.
Et dans les sociétés non mixtes je vois bien d'autres perversions que tu ne vois pas, sauf que tout ne tournes pas qu'autour du sexe.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Tu n'as pas compris ton cours. L'interdit est la conséquence d'une vision de la vie qui est elle meme la conséquence de la foi.
La mixité apporte de problèmes insolvables, terrible pour la société, c'est comme vivre pres d'un feu.

Comme d'habitude tu ramèneS tout à la foi.
L'interdit est la disposition (légale) qui établit le refus de satisfaire une pulsion.
Il peut être universel, local, social, permanent où temporaire;

L 'interdit universel qui sépare l'homme de l'animal existe depuis le début de l'humanité.
Ils sont au nombre de 3, je me demande si tu vas les trouver.

L'interdit religieux est lui un interdit social et local bien qu'il soit similaire dans pratiquement toutes les religions.

Bien sûr l'homme à tendance à transgresser les interdits quelqu'ils soient; les interdits et les hommes.

Ne te penses pas que le fait d'être croyant te permet de croire supérieur aux autres humains.
 
Travaille là dessus et sur ton complexe envers les occidentaux;.
C'est un problème lié à ta génération, les gens de mon age ne sont pas concernés, projeter tes complexes n'a aucun sens ici.
Sinon, tu as subis "l'occidentalisation" ou tu l'as choisi en toute connaissance de cause, le constat pour toi et le meme, tu dois l'assumer et en etre conscient.
 
Les choses sont claires et on a cerveau pour les voir telles qu'elles sont.
C'est pas la mixité, qu'il y a fornications, adultères et autres crimes, c'est le bon sens.

Exactement le genre de raisonnement carré et simpliste auquel on pouvait s'attendre.
Tu sympathises à l'évidence avec cette forme de compréhension ultra-conservatrice de l'islam ou tu puises tes idées.

Inquiétant. ...
 
Exactement le genre de raisonnement carré et simpliste auquel on pouvait s'attendre.
Tu sympathises à l'évidence avec cette forme de compréhension ultra-conservatrice de l'islam ou tu puises tes idées.

Inquiétant. ...
Je ne suis pas le musulman de tf1 mais je suis encore très loin de la ta'k'wa.
Quant aux raisonnements simpliste et stéréotypés ils sont plutot de ton coté.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
C'est un problème lié à ta génération, les gens de mon age ne sont pas concernés, projeter tes complexes n'a aucun sens ici.
Sinon, tu as subis "l'occidentalisation" ou tu l'as choisi en toute connaissance de cause, le constat pour toi et le meme, tu dois l'assumer et en etre conscient.
Peux tu me dire quel complexe j'aurai que je travaille dessus.
Tu es psy?
J'en ai un dans la famille je vais lui en parler,
Il se peut qu'il éclate de rire.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Comment fonctionne les autres humains, comment fabrique t'ils leurs décisions, leur opinions, d'ou viennent leurs certitudes?
De quoi tu parles,
Mais ils fonctionnent comme toi. Ils sont aussi des besoins primaires comme ceux qui croient
Mais aussi des rêves?
Seulement ils ne croient pas à des balivernes qui changent au fil du temps.
Et oui les religions sont à géométrie variable.
Que pensent tu des hommes anté islamique et même anté monothéisme qui n'avaient jamais entendu parler d'un Allah créateur de l'univers?
Sont en enfer,
Ils n'avaient pas de valeur surement.
A propos de valeur le concept de l'esclavage et du butin tu le valides où pas?
Moi non, tu vois que les non croyants ont aussi des valeurs.
Dans ce cas supérieur en fin pour un non croyant à celle d'un croyant.
Et la valeur de partage par la sécurité sociale ne te parait pas plus efficace que la petite zakat.
Le fait de considérer les autres quelqi'ils soient et de ne pas faire de différence dans les impôts suivant que tu sois croyant de ton obédience, où d'une autre obédience (statut de dhimmi)n'est ce pas une valeur?
Que la femme soit l'égale de l'homme est ce un non valeur?
etc j'en ai d'autres.

Qu'en aux certitudes c'est justement l'étude des religions qui m'a conduit à ne plus croire.

Cela ne veut pas dire que je fais tout et n'importe quoi sur terre.
Je n'ai pas besoin du bâton et de la carotte (enfer et paradis) pour me comporter honorablement sur terre.

Tu crois c'est bien
Je ne crois pas c'est bien.

Rien ne nous distingue.

Enfin quand le croyant ne se croit obliger de manifester vestimentairement sa religion.

Salam.
 
il faut pas se leurrer la mixité sur le lieu de travail favorise l'adultère mais elle permet aussi des rencontres entre célibataires.
Beaucoup de gens rencontrent leur époux ou épouse sur leur lieu de travail, en cela c'est une bonne chose.
Il faut que les gens apprennent à faire preuve de retenue, ça se travail.
 
Seulement ils ne croient pas à des balivernes qui changent au fil du temps.
Et oui les religions sont à géométrie variable.
.
Oui c'est vrai mais pas l'islam.La Vérité est immuable.
Que pensent tu des hommes anté islamique et même anté monothéisme qui n'avaient jamais entendu parler d'un Allah créateur de l'univers?
Sont en enfer,
Personne ne le sait, l'unique juge c'est le Créateur.
A propos de valeur le concept de l'esclavage et du butin tu le valides où pas?
.
Je le condamne complètement selon la compréhension non islamique.
Moi non, tu vois que les non croyants ont aussi des valeurs.
Bien sur mais elle viennent d'ou? elles se basent sur quoi?
(statut de dhimmi)
Que la femme soit l'égale de l'homme est ce un non valeur?
etc j'en ai d'autres.
Le statut de dhimi est un excellent statut évidement quand sa définition n'est pas altéré par la propagande islamophobe.
Les gens sont égaux sauf par la ta'k'wa. Sinon l'égalité est un concept absurde et un non sens.
Chez les musulmans (encore une diff avec vous) femmes et le hommes n'ont pas les meme obligations, ni les meme responsabilités.
Qu'en aux certitudes c'est justement l'étude des religions qui m'a conduit à ne plus croire.
On peut savoir les conclusions qui t'ont amené à cette tragique décision?
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Oui c'est vrai mais pas l'islam.La Vérité est immuable.

je me nomme pas une religion, j'ai dit les religions. l'islam n'étant qu'une parmi les autres.
Une jeune religion par rapport à l' ere de l'humanité.
En règle générale chaque religion ne bouge pas, elle remplace la précédente pratiquement toujours de force d'ailleurs en s'appropriant souvent tout où parti des concepts et rites de la précédente.
l'Islam est un melting pot des religions juives, chrétienne, manichèiste et zaorastiste.

Même le terme de sceau des prophète est un remake.
Le mot mosquée aussi.
Les piliers aussi.
Le livre révélé aussi.
etc.......

Excuse moi si je n'avais pas été assez clair. L'Islam n'a pas changé.
C'est bien dommage .
 
Dernière édition:

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Selon une étude italienne 60% des adultères se commettent avec une personne de notre lieu de travail, les 40% se font dans d'autres lieux mixtes ou l'on passe beaucoup de temps et évidement internet.
En Italie 55% des hommes et 45% des femmes mariés affirment avoir commis l'adultère plusieurs fois, ces chiffres catastrophiques et tragiques doivent etre bien plus important.


mais enfin c'est quoi ces jugements de valeur ?:D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Cela est faux!
La frustration n'a rien à voir avec la non mixité, mais avec le désire, la VOLONTÉ DE l'assouvir et l'impossibilité d'y arriver.

Tout à fait mais la mixité devient inévitable car elle calme bien des tensions
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Je le condamne complètement selon la compréhension non islamique.

Excellent, l'homme où la femme rendus esclave comme butin doivent être ravis de la savoir.
Tu as remarqué que je l'ai écrit au présent.
Ce n'est pas une erreur.

Esclavage islamique ou pas tu devrais le condamner et non tourner autour du pot et valider un esclavage quelqu'il soit.

l'esclavage est un crime. Point
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut