La mixité et l'adultère

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ton exemple de vente est intéressant! Pourtant dans les magasins il y a des alarmes anti vole donc pourquoi mettre cette alarme? Ah oui car y a risque de vole ;)

Oui ms ce n'est pas basé sur la personne, les anti-vols existent pour tout le monde.

Avec les anti-vols, ce qui s'apparenterait à régir les mouvements des hommes et des femmes, ça serait de mettre des anti-vols, ou filtrer l'entrée du magasin en fonction de la richesse/pauvreté des individus.

Dans le monde du boulot, on pourrait comparer les antivols au fait qu'il n'y a pas d'espace/salle sans vu extérieure. On pt toujours voir ce qui s'y passe de l'extérieur. Ce qui existe déjà est empêche non pas la mixité, mais les siestes! :)
 
Oui ms ce n'est pas basé sur la personne, les anti-vols existent pour tout le monde.

Avec les anti-vols, ce qui s'apparenterait à régir les mouvements des hommes et des femmes, ça serait de mettre des anti-vols, ou filtrer l'entrée du magasin en fonction de la richesse/pauvreté des individus.

Dans le monde du boulot, on pourrait comparer les antivols au fait qu'il n'y a pas d'espace/salle sans vu extérieure. On pt toujours voir ce qui s'y passe de l'extérieur. Ce qui existe déjà est empêche non pas la mixité, mais les siestes! :)

L'islam impose la non mixité pour éviter de commettre la fornication et l adultère, la société impose les anti volés pour éviter les voles:D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Moi aussi et même quand je partais en séminaire avec eux donc environ 15 bonhommes et 5/6 femmes...

Mais voilà dans ma petite pmi/pme : 2 femmes dont l'une mariée ont commis l'adultère avec le boss...mais je ne mettrais pas la mixité en cause en fait...3 individus n'avaient aucune morale, valeur pour commettre cette abomination...l'Homme peut-être très pourri aussi...



Tu sais quand je suis en salle de réunion avec mes collègues de boulot on parle boulot on se tape pas une orgie
 
L'islam impose la non mixité pour éviter de commettre la fornication et l adultère, la société impose les anti volés pour éviter les voles:D

Je propose des boulangeries, des pharmacies, administration, des taxis/bus non-mixtes,...
En fait tout doit être non mixte!Ben oui, faut diminuer un maximum le risque...

C'est (presque) de la caricature, mais il n' y a pas de risques zéro malheureusement et on pt essayer d'empêcher certaines choses, ceux qui voudront réellement commettre l’adultère trouveront tjrs un moyen!
 
on ne dit pas que à chaque mixité il y a obligatoirement l'adultère, mais que la mixité augmente le risque considérablement.


Tu sais la nuit il y a plus de problémes de sécurité, c'est un fait (enfin je crois :) ).

Est-ce qu'on va interdire aux gens de sortir le soir en prétendant que c'est pour leur bien/ou pour les empêcher de commettre un crime ?
 
Tu sais la nuit il y a plus de problémes de sécurité, c'est un fait (enfin je crois :) ).

Est-ce qu'on va interdire aux gens de sortir le soir en prétendant que c'est pour leur bien/ou pour les empêcher de commettre un crime ?
NON

mais peut être on peut leur dire PAR EXEMPLE d'éviter de sortir SEUL, de sortir accompagné, armée, d'éviter les ruelles sombres


y'a une différence entre TOUT interdire et prendre ses précautions
 
Non le but est de réduire au maximum les situations de mixité, qu'elles deviennent ponctuelles et limitées à l'urgence ou à l'impossibilité de faire autrement.

Eduquer les gens à ne pas céder aux tentations qui peuvent se présenter correspond sans doute à une plus haute ambition pour l'être humain, que de ne rien trouver de mieux que d'interdire bêtement tout ce qui pourrait les engendrer de près ou de loin.

C'est toute la différence entre une vision basée sur une attitude possible qu'on juge inévitable et définitive, et une vision qui part au contraire du principe que rien n'est inéluctable et que l'homme peut et doit être éduqué là où c'est nécéssaire.

L'automobile provoque aussi des décès chaque année. On peut y appliquer ce même principe simpliste en l'interdisant purement et simplement, ou bien au contraire chercher plutôt à prévenir les accidents par une éducation routière appropriée.

C'est la différence aussi entre une pensée conservatrice et copiant aveuglément le passé et une vison plus évolutive centrée sur le sens recherché, non sur la forme.
 
Je propose des boulangeries, des pharmacies, administration, des taxis/bus non-mixtes,...
En fait tout doit être non mixte!Ben oui, faut diminuer un maximum le risque...

C'est (presque) de la caricature, mais il n' y a pas de risques zéro malheureusement et on pt essayer d'empêcher certaines choses, ceux qui voudront réellement commettre l’adultère trouveront tjrs un moyen!

Un jour j'ai regardé un reportage sur la vie des juifs et ils ont des boulangerie non mixte! Il y avait une porte pour les femmes et une pour les hommes. Ils expliquaient que comme c'est un lieu fermé cela évite qu'ils soient en contact avec des femmes
 
NON

mais peut être on peut leur dire PAR EXEMPLE d'éviter de sortir SEUL, de sortir accompagné, armée, d'éviter les ruelles sombres


y'a une différence entre TOUT interdire et prendre ses précautions


Comme leur dire de baisser le regard.

On est d'accord c'est impossible de régler se problème par le haut en imposant des règles, faut que les gens se protègent eux-même (et avec l'aide de Dieu).
 
Un jour j'ai regardé un reportage sur la vie des juifs et ils ont des boulangerie non mixte! Il y avait une porte pour les femmes et une pour les hommes. Ils expliquaient que comme c'est un lieu fermé cela évite qu'ils soient en contact avec des femmes


Ils séparent leur vaiselle aussi...

C'est pas ma religion, donc no comment.
 
Tu sais quand je suis en salle de réunion avec mes collègues de boulot on parle boulot on se tape pas une orgie
Je suis d accord avec toi! Mais bon c'est comme ça! On ne peut rien y faire et de toute façon nous vivons dans une société non mixte et à chacun de faire en sorte de se tenir mais quand bien même en islam la mixité est interdite et c'est qu'il y a une bonne raison si Allah nous le dit
 
Comme leur dire de baisser le regard.

On est d'accord c'est impossible de régler se problème par le haut en imposant des règles, faut que les gens se protègent eux-même (et avec l'aide de Dieu).
oui

donc on ne va pas conseiller aux gens de bosser dans la mixité

mais si ça arrive, on leur dit de baisser le regard etc

mais ne soyons pas naif non plus, on a beau baisser le regard, être sage, avec le temps, les barrières s'éffondrent, et on commencera à loucher sur sa secretaire, son chef de service etc
et on fera plus que loucher

c'est comme ça que les gens tombent dans l'adultère, d'abord on s'habitue a une mixité, puis on se rapproche petit a petit de celui ou celle qui nous plait

puis la bise, serrer la main, se prendre dans les bras

et un jour, on détruit son couple, ses enfants, son foyer, et on vit avec la culpabilité


seul ceux qui craignent fortement Allâh résisteront à l'épreuve du temps


alors soyons sage et évitons autant que possible les situations à risque


l'Islam nous dit d'éviter le premier pas qui mène vers l'adultère, il ne nous dit pas d'éviter l'adultère mais le 1er pas

car c'est en faisant plusieurs pas qu'on arrive a ce grand péché
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est la règle chez les juifs et ce même quand elles ont leur règles, pas de partage de lit, pas de calins, pas de repas servis par une femme etc.... pas chez les musulmans justement...

Un jour j'ai regardé un reportage sur la vie des juifs et ils ont des boulangerie non mixte! Il y avait une porte pour les femmes et une pour les hommes. Ils expliquaient que comme c'est un lieu fermé cela évite qu'ils soient en contact avec des femmes
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non l'Islam n'impose pas la non mixité, les arabes, bédouins, maghrébins peut-être mais là on rentre dans le culturel à moins qu'il n'y ait des restants de judaïsme dans ces contrées....

L'islam impose la non mixité pour éviter de commettre la fornication et l adultère, la société impose les anti volés pour éviter les voles:D
 

mimiines

dum spiro spero
Moi aussi et même quand je partais en séminaire avec eux donc environ 15 bonhommes et 5/6 femmes...

Mais voilà dans ma petite pmi/pme : 2 femmes dont l'une mariée ont commis l'adultère avec le boss...mais je ne mettrais pas la mixité en cause en fait...3 individus n'avaient aucune morale, valeur pour commettre cette abomination...l'Homme peut-être très pourri aussi...
Effectivement c'est une question de morale et non de mixité mais va faire comprendre ça aux gens qui pensent que hommes et femmes ensemble ça pine forcément.
Il y a certaines femmes qui peuvent rester que entre elles et se livrer à des gestes déplacés (les lesbiennes ou les bi )
 

mimiines

dum spiro spero
Je suis d accord avec toi! Mais bon c'est comme ça! On ne peut rien y faire et de toute façon nous vivons dans une société non mixte et à chacun de faire en sorte de se tenir mais quand bien même en islam la mixité est interdite et c'est qu'il y a une bonne raison si Allah nous le dit
Je n'ai pas grandit avec cette perception de l'islam, la mixité chez moi n'est pas interdite, ce qui est interdit c'est un homme et une femme seules dans un espace clos
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
faudrait des études sociologiques, des statistiques car là on parle dans le vide...

il y a des chiens de la casse sans honneur mais sont pas croyants car quand on a peur de Dieu on ne commet pas l'adultère qui est une abomination et la peine de mort comme châtiment pas pour rien non?

on ne dit pas que à chaque mixité il y a obligatoirement l'adultère, mais que la mixité augmente le risque considérablement.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Celà s'appelle la promiscuïté mais les gens ne comprennent pas le sens des mots....sauf si nécessité d'ailleurs....un médecin et sa patiente....

Je n'ai pas grandit avec cette perception de l'islam, la mixité chez moi n'est pas interdite, ce qui est interdit c'est un homme et une femme seules dans un espace clos
 
L'islam impose la non mixité pour éviter de commettre la fornication et l adultère, la société impose les anti volés pour éviter les voles:D
L'islam n'impose rien,Dieu impose,mais a lire le coran,il n'y ai pas mention de non mixité,ou de séparation entre les hommes et les femmes,maintenant il est vrai que dans beaucoup de tradition ,il est des espaces séparés entre la femme et l"homme,elle est souvent pas lié a un quelconque risque d’adultère,mais plutôt a des centres d'intérêt différents .
la question que l'on veut posé ici,et de savoir es ce que pour ce prémunir du péché ,il faut mettre des stratégies collectives pour paré à tout risque,en gros pour être sure de faire aucun péché ,il ne faut pas vivre voir pas exister! bref un non sens!
celui qui est entrainé a être en situation de danger,append a gérer le danger,il sait vivre avec et se déplace en fonction de son environnement,son champs et beaucoup moins limité que celui qui s"impose trop de limite par méconnaissance.
enfin chacun s"impose les limites qui veux,mais en aucune manière n’imposez des limites que le tout-puissant n'a pas imposé.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Education et valeurs morales et/ou religieuses effectivement....toute traitrise, trahison est quelque chose de très sale et ces gens ne valent rien à l'échelle humaine ça c'est mon avis...j'ai vu trop de malheurs autour de moi surtout au niveau des familles, enfants qui subissent les histoires de c uls sales de leurs parents...

Effectivement c'est une question de morale et non de mixité mais va faire comprendre ça aux gens qui pensent que hommes et femmes ensemble ça pine forcément.
Il y a certaines femmes qui peuvent rester que entre elles et se livrer à des gestes déplacés (les lesbiennes ou les bi )
 
oui

donc on ne va pas conseiller aux gens de bosser dans la mixité

mais si ça arrive, on leur dit de baisser le regard etc

mais ne soyons pas naif non plus, on a beau baisser le regard, être sage, avec le temps, les barrières s'éffondrent, et on commencera à loucher sur sa secretaire, son chef de service etc
et on fera plus que loucher

c'est comme ça que les gens tombent dans l'adultère, d'abord on s'habitue a une mixité, puis on se rapproche petit a petit de celui ou celle qui nous plait

puis la bise, serrer la main, se prendre dans les bras

et un jour, on détruit son couple, ses enfants, son foyer, et on vit avec la culpabilité


seul ceux qui craignent fortement Allâh résisteront à l'épreuve du temps


alors soyons sage et évitons autant que possible les situations à risque


l'Islam nous dit d'éviter le premier pas qui mène vers l'adultère, il ne nous dit pas d'éviter l'adultère mais le 1er pas

car c'est en faisant plusieurs pas qu'on arrive a ce grand péché


Oui, je suis d'accord avec toi sur l'essentiel. Car ce que tu dis c'est qu'il ft se contrôler. Nous sommes faibles.

Il y a tellement d'autres situations où il n' ya pas de mixité qui peuvent aussi amener à l'adultère (internet, commerce de proximité,...). Donc la mixité n'est qu'un vecteur comme tant d'autres, malheureusement.

Que Dieu nous guide et nous protège.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La société du Prophète Saws était mixte aussi d'ailleurs les femmes priaient dans la même mosquée et derrière les hommes, elles échangeaient avec les hommes mais peut-être qu'ils avaient plus de valeurs, de respect de la vie de famille, de l'honneur comme de ne pas toucher la femme d'autrui ou le mari de sa voisine?

Je suis d accord avec toi! Mais bon c'est comme ça! On ne peut rien y faire et de toute façon nous vivons dans une société non mixte et à chacun de faire en sorte de se tenir mais quand bien même en islam la mixité est interdite et c'est qu'il y a une bonne raison si Allah nous le dit
 
Une société non-mixte serait intéressant d'un point de vue globale. Le mâle privé de sa femelle humaine n'arriverait plus à engendrer, ce qui ferait baisser la population humaine et laisserait les autres espèces animales se réapproprier leur habitat naturel que l'humain (soit disant civilisé accompagné d'une haute morale) saccage en toute impunité.
 
@mimiines, j'ai aussi grandi dans la mixité et je sais que l éducation et la croyance en Dieu fait que tu sais te tenir, mais le fait d etre mélanger peut provoquer la fornication du moins c'est un risque. Enfin bref je n'ai jamais eu de soucis de ce côté là. Mais j avais un collègue avec qui nous sommes devenu ami qui par après à commencer à avoir des allusions en plaisantant
 

mimiines

dum spiro spero
@mimiines, j'ai aussi grandi dans la mixité et je sais que l éducation et la croyance en Dieu fait que tu sais te tenir, mais le fait d etre mélanger peut provoquer la fornication du moins c'est un risque. Enfin bref je n'ai jamais eu de soucis de ce côté là. Mais j avais un collègue avec qui nous sommes devenu ami qui par après à commencer à avoir des allusions en plaisantant
Je pense surtout que la non mixité engendre des frustrations de taille et du coup des comportements déviants , la mixité si tu as été bien éduqué niveau moral et religieux ne changera rien à ta vie.
Ton collègue a eu des blague mal venues parce que justement vous étiez peut être amis et que tu n'as pas su mettre de barrière , tu n'es pas obligé d’être amie avec tes collègues et dans ces cas là quand tu leurs parle et bein tu parles que boulot et rien d'autre
 
Je pense surtout que la non mixité engendre des frustrations de taille et du coup des comportements déviants , la mixité si tu as été bien éduqué niveau moral et religieux ne changera rien à ta vie.
Ton collègue a eu des blague mal venues parce que justement vous étiez peut être amis et que tu n'as pas su mettre de barrière , tu n'es pas obligé d’être amie avec tes collègues et dans ces cas là quand tu leurs parle et bein tu parles que boulot et rien d'autre
Cela est faux!
La frustration n'a rien à voir avec la non mixité, mais avec le désire, la VOLONTÉ DE l'assouvir et l'impossibilité d'y arriver.
 
faudrait des études sociologiques, des statistiques car là on parle dans le vide...

il y a des chiens de la casse sans honneur mais sont pas croyants car quand on a peur de Dieu on ne commet pas l'adultère qui est une abomination et la peine de mort comme châtiment pas pour rien non?
Peine de mort pour l’adultère! toi tu as pas peur de Dieu apparemment!
 
Peine de mort pour l’adultère! toi tu as pas peur de Dieu apparemment!
Oui il a raison, le châtiment pour l'adultère selon l'islam c'est la lapidation jusqu'à la mort du coupable.
L'adultère est pour nous un crime contre l'humanité, l'un des plus grave qui soit avec le meurtre et le viol.
 
Oui il a raison, le châtiment pour l'adultère selon l'islam c'est la lapidation jusqu'à la mort du coupable.
L'adultère est pour nous un crime contre l'humanité, l'un des plus grave qui soit avec le meurtre et le viol.
ne me dis pas selon l'islam,dis moi selon Dieu!et je le prend en témoin ,confirme moi qu'il a décrété la peine de mort pour l’adultère.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut