La muqabala

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
@Falco10,

Ben si tu veux pas faire. Tes enfants avec une malade ou une hypocrite etc
Je te conseil de mieux la connaitre avant
Et c est pas une khalwa
Tes pas isoler avec une fille et tu as la permission de son tuteur je vois pas le probleme
Au contraire si vous vous aprecier ça ne fera qu accellerer les choses
Et si tu ne t entend pas .....tu racroche


C'est quand même de l'isolement non?
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Salam Falco,

Pose les questions par rapport à ta vision du mariage, aborde les sujets qui te semblent importants pour la réussite d'une vie de couple:)

Ensuite, si vous vous plaisez physiquement & que vous partagez la même notion de la vie à deux, dis Bismillah!

Après, faut placer sa confiance en ALLAH, Soubhana wa ta'ala & Lui faire part de ton projet durant les invocations!

Kheir InshAllah, qu'Allah, Soubhana wa ta'ala, t'accorde une épouse pieuse & aimante:)

Wa alicum salam ManuelaM

Amine , qu'Allah d'accord également un homme vertueux et qui soit la fraîcheur de tes yeux

Je me demande si on peut parler de tout devant le frère , y'a quand même des questions gênantes
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Pour la polygamie elle va sûrement te la poser elle même voire même mettre tout de suite une condition mdr :D

Je saurais quoi répondre ...

Puis c'est pas sur que j'aurai a répondre ce genre de question

Quelles sont les questions que peuvent poser les femmes ?

Personne n'est marier ou quoi sur ce site :D

Allah ykemel bikhaïr.


Amine AbuIlyass
 
Wa alicum salam ManuelaM

Amine , qu'Allah d'accord également un homme vertueux et qui soit la fraîcheur de tes yeux
Tout à fait moi plus tard je voudrais demander si elle à déjà forniquer mais c est gênant et honteux...

Je me demande si on peut parler de tout devant le frère , y'a quand même des questions gênantes
 
Je saurais quoi répondre ...

Puis c'est pas sur que j'aurai a répondre ce genre de question

Quelles sont les questions que peuvent poser les femmes ?

Personne n'est marier ou quoi sur ce site :D




Amine AbuIlyass

Elle peut te poser des questions sur le dine pour évaluer ton niveau de connaissances religieuses, si tu souhaites faire des enfants tout de suite, comment tu souhaites les éduquer, si tu souhaites quitter la France et dans combien de temps, si vous allez habiter seule ou avec ta famille, comment tu envisages de fêter le mariage etc... Elle te donnera ses conditions pour le mariage si elle sent que c'est bon de son côté.

Il y a tellement de questions et de sujets dont vous pourrez parler si vous vous sentez a l'aise ensemble que ça va rouler tout seul. Donc ne te prend pas trop la tête avec ce qu'elle pourrait te dire ...

Le mahram n'est pas obligé d'entendre ce que vous vous dites il doit juste garder un œil sur vous.
Même si tu es sûr de ton choix demande lui de se dévoiler car le voile change la forme du visage et certaines le mette de façon a embellir celui ci donc une tête voilée et pas voilée c'est pas pareil conseil de femme :D
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Je saurais quoi répondre ...

Puis c'est pas sur que j'aurai a répondre ce genre de question

Quelles sont les questions que peuvent poser les femmes ?

Personne n'est marier ou quoi sur ce site :D

Amine AbuIlyass

Autre conseil, demande lui si elle est prête à t'aider à t'occuper de tes parents et les prendre chez vous une fois ils sont vieux, si elle te dis oui avec le sourire c'est celle qui te faut.

Autre point très important c'est l'éducation des enfants, il faut être sur la même longueur d'onde dès le début!

Parle aussi de lieu de résidence et si elle est prête à partir avec toi si tu veux aller vivre ailleurs.

Par contre comme dit Najiya, Il faut absolument la voire :)
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim

Tu as dis quelque chose AlMuslim ?

Salam Falco10,

La première chose à demander c'est si elle sait faire le msemen :D

Si oui t'es assuré coté cuisine!


Wa alicum salam AbuIlyass

Tu plaisante mais c'est important une femme qui sait cuisiner

Pour le msamen c'est assez simple , le couscous en général elles savent pas faire :D

C'est une des questions que je compte poser InshaAllah lol elle est vital
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Elle peut te poser des questions sur le dine pour évaluer ton niveau de connaissances religieuses, si tu souhaites faire des enfants tout de suite, comment tu souhaites les éduquer, si tu souhaites quitter la France et dans combien de temps, si vous allez habiter seule ou avec ta famille, comment tu envisages de fêter le mariage etc... Elle te donnera ses conditions pour le mariage si elle sent que c'est bon de son côté.

Il y a tellement de questions et de sujets dont vous pourrez parler si vous vous sentez a l'aise ensemble que ça va rouler tout seul. Donc ne te prend pas trop la tête avec ce qu'elle pourrait te dire ...

Le mahram n'est pas obligé d'entendre ce que vous vous dites il doit juste garder un œil sur vous.
Même si tu es sûr de ton choix demande lui de se dévoiler car le voile change la forme du visage et certaines le mette de façon a embellir celui ci donc une tête voilée et pas voilée c'est pas pareil conseil de femme :D

Comment le mahram peut garder un œil sur nous et ne pas entendre ? A moins de lui mettre un casque beats :D

Je le prends un peu la tête car j'ai jamais fais de muqabala et j'imagine ça comme une ambiance tendu lol ... Quand je pende que je connais un frère qui en déjà fais 5 ... Ça doit été compliqué :D

Qu'Allah te récompense ton intervention est utile ;)


Autre conseil, demande lui si elle est prête à t'aider à t'occuper de tes parents et les prendre chez vous une fois ils sont vieux, si elle te dis oui avec le sourire c'est celle qui te faut.

Autre point très important c'est l'éducation des enfants, il faut être sur la même longueur d'onde dès le début!

Parle aussi de lieu de résidence et si elle est prête à partir avec toi si tu veux aller vivre ailleurs.

Par contre comme dit Najiya, Il faut absolument la voire :)

Il est clair qu'il est hors de question d'envoyer les parents a la maison de retraite comme le font les gawri ... Quoi que des musulmans le font peut être aussi :S

Et pour l'éducation des enfants c'est aussi important

Qu'Allah te récompense mon frère ;)

Vos interventions me sont très utiles
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Tu as dis quelque chose AlMuslim ?




Wa alicum salam AbuIlyass

Tu plaisante mais c'est important une femme qui sait cuisiner

Pour le msamen c'est assez simple , le couscous en général elles savent pas faire :D

C'est une des questions que je compte poser InshaAllah lol elle est vital

Je ne plaisante pas!! Tu crois que le msemen est simple?!

Ça ma coûté 300€ pour acheter un robot afin de reussir la pâte :confused:
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
@Msamen









3.Pourquoi sont-ils tes amis ?

2.Aimes-tu recevoir chez toi des invités pour te distraire ?




4.Après le mariage, penses-tu que tu voudras exprimer ton affection en public ?

7.Aimes-tu écrire tes sentiments ?
8.Si tu te comportes maladroitement avec quelqu’un, comment t’excuses-tu ?

10.Combien de temps passe avant que tu puisses pardonner à quelqu’un ?

12.Profères-tu des jurons chez toi ? en public ? avec la famille ?
13.Tes amis en profèrent-ils ?
14.Ta famille en profère-t-elle ?
15.Comment exprimes-tu ta colère ?
16.Comment t’attends-tu à ce que ton épouse exprime sa colère ?
17.Que fais-tu lorsque tu es en colère ?

19.Quand une dispute religieuse ou autre éclate au sein du couple, comment le différend devrait-il être résolu ?
20.Qu’est-ce qui constitue selon toi un abus mental, verbal, émotionnel et physique ?
21.Que fais-tu lorsque tu te sens victime d’un abus ?
22.À qui demanderas-tu de l’aide le cas échéant ?


1.Souffres-tu d’une maladie chronique quelconque ?
2.Avant le mariage, entends-tu passer un examen médical ?
3.Quels sont selon toi les éléments de la bonne santé et de la bonne alimentation ?
4.Comment prends-tu soin de ta santé et de ton alimentation
12. Comment as-tu été élevé ?
13. Comment as-tu été corrigé ?
14. Crois-tu qu’il faudrait fesser les enfants ? Dans quelles circonstances ?


Ces questions m'ont bien fait rire lol

Surtout celles en gras :D

Est ce que tu as lu les questions avant de mes les proposer ?
 
Dernière édition:
Tu as dis quelque chose AlMuslim ?




Wa alicum salam AbuIlyass

Tu plaisante mais c'est important une femme qui sait cuisiner

Pour le msamen c'est assez simple , le couscous en général elles savent pas faire :D

C'est une des questions que je compte poser InshaAllah lol elle est vital
Oui j avais mal citer ton message .
il y à des sujet sensible et honteux dont tu sera obliger d en discuter j aimerai pas m y voir. ;*(
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Amine. Merci:)

Je ne sais pas mais à mon avis, il laisse les concernés discuter, en toute tranquillité! Sinon, c'est impossible de parler, c'est embarrassant! Tu imagines?

Enfin, moi, je serais mal à l'aise!



Wa alicum salam ManuelaM

Amine , qu'Allah d'accord également un homme vertueux et qui soit la fraîcheur de tes yeux

Je me demande si on peut parler de tout devant le frère , y'a quand même des questions gênantes
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Je ne plaisante pas!! Tu crois que le msemen est simple?!

Ça ma coûté 300€ pour acheter un robot afin de reussir la pâte :confused:


Je sais pas en faire lol , enfin quand je vois au Maroc comment elle font ça les femmes devant les hanoutes je me dis ça a l'air simple ...quoi que faut voir avec les filles de France si elle savent faire :prudent:


Mais qu'est ce que c'est bon avec un verre de thé a la menthe ...


300e la consultation, ah la marocain ils aiment augmenter les prix :D
 
Je sais pas en faire lol , enfin quand je vois au Maroc comment elle font ça les femmes devant les hanoutes je me dis ça a l'air simple ...quoi que faut voir avec les filles de France si elle savent faire :prudent:
C est facile quand c est surgeler mais pas quand c est toi qui fait tout.
Moi je vais ramener une femme du bled y savent cuisiner la bas .
 
Comment le mahram peut garder un œil sur nous et ne pas entendre ? A moins de lui mettre un casque beats :D

Je le prends un peu la tête car j'ai jamais fais de muqabala et j'imagine ça comme une ambiance tendu lol ... Quand je pende que je connais un frère qui en déjà fais 5 ... Ça doit été compliqué :D

Qu'Allah te récompense ton intervention est utile ;)




Il est clair qu'il est hors de question d'envoyer les parents a la maison de retraite comme le font les gawri ... Quoi que des musulmans le font peut être aussi :S

Et pour l'éducation des enfants c'est aussi important

Qu'Allah te récompense mon frère ;)

Vos interventions me sont très utiles

Falco t'inquiètes pas tu vas y prendre un grand plaisir si ça colle ça ne sera pas stressant du tout :D tu auras qu'une hâte c'est d'être enfin marié avec elle ... je te le souhaite en tout cas. Le frère que tu connais n'est tout simplement pas tombé sur celle qui lui convenait ou l'inverse ! Cela arrive !

Par exemple si vous décidez de faire la moqabala dans un lieu publique le mahram se place a une certaine distance pour juste vous avoir a l'œil c'est faisable t'inquiètes pas :D ensuite si ça colle pour toi et pour elle tu lui demande de retirer son voile quand vous rentrez chez ses parents.

Si vous décidez de la faire chez elle si elle a un intérieur assez spacieux avec une pièce ouverte c'est faisable aussi.
 
Tu as dis quelque chose AlMuslim ?




Wa alicum salam AbuIlyass

Tu plaisante mais c'est important une femme qui sait cuisiner

Pour le msamen c'est assez simple , le couscous en général elles savent pas faire :D

C'est une des questions que je compte poser InshaAllah lol elle est vital

Euh merci le couscous et lmsemen je sais faire ça depuis que j'ai 15 ans donc merci de ne pas généraliser:fou: :p
 
@Falco10,


Attention j ai dit avec le consentement du tuteur
Donc c est comme une mouqabala chez lui sauf que tu prend le temps pour etre sur de paste tromper

Le mariage c est serieux
Et ceux qui te disent tawakal ala lah
Ben y en a enormement pour qui ça a mal fini
Et en france les femmes sont tres libre malgres leurs apparence de femmes soumise
Des qu il y a une crise dans le couple tu vois l ancien comportement
Et la y a plus coran et sounna ils connaissent que les avocats

Bref ecoute ton coeur
Et regarde bien les yeux
L oeil il ne ment jamais
 
@Msamen









3.Pourquoi sont-ils tes amis ?

2.Aimes-tu recevoir chez toi des invités pour te distraire ?




4.Après le mariage, penses-tu que tu voudras exprimer ton affection en public ?

7.Aimes-tu écrire tes sentiments ?
8.Si tu te comportes maladroitement avec quelqu’un, comment t’excuses-tu ?

10.Combien de temps passe avant que tu puisses pardonner à quelqu’un ?

12.Profères-tu des jurons chez toi ? en public ? avec la famille ?
13.Tes amis en profèrent-ils ?
14.Ta famille en profère-t-elle ?
15.Comment exprimes-tu ta colère ?
16.Comment t’attends-tu à ce que ton épouse exprime sa colère ?
17.Que fais-tu lorsque tu es en colère ?

19.Quand une dispute religieuse ou autre éclate au sein du couple, comment le différend devrait-il être résolu ?
20.Qu’est-ce qui constitue selon toi un abus mental, verbal, émotionnel et physique ?
21.Que fais-tu lorsque tu te sens victime d’un abus ?
22.À qui demanderas-tu de l’aide le cas échéant ?


1.Souffres-tu d’une maladie chronique quelconque ?
2.Avant le mariage, entends-tu passer un examen médical ?
3.Quels sont selon toi les éléments de la bonne santé et de la bonne alimentation ?
4.Comment prends-tu soin de ta santé et de ton alimentation
12. Comment as-tu été élevé ?
13. Comment as-tu été corrigé ?
14. Crois-tu qu’il faudrait fesser les enfants ? Dans quelles circonstances ?


Ces questions m'ont bien fait rire lol

Surtout celles en gras :D

Est ce que tu as lu les questions avant de mes les proposer ?

bé oui !!! la fesser c'est pour avoir le point de vue sur l'éducation !!!

c'est pour connaitre l'environnement de la personne ??? Si tu poses tte ses questions tu vois a peu près comment elle a grandit comment elle est dans sa tete !!!

Perso c'est des questions pertinentes !! Sans mouqabala je pose souvent ce genre de question pour connaitre la personne !
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Amine. Merci:)

Je ne sais pas mais à mon avis, il laisse les concernés discuter, en toute tranquillité! Sinon, c'est impossible de parler, c'est embarrassant! Tu imagines?

Enfin, moi, je serais mal à l'aise!

Effectivement c'est embarrassant... :s on verra bien

Ça me rappel un court métrage musulman sur la muqabala dans un parc :D j'arrive plus a retrouver la vidéo

De toute manière c'est encore loin lol
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@Falco10

sois naturel, sois toi même, ne joue pas de rôle ou un rôle...simplicité, sincérité, droiture, dignité....ses aspirations, tes aspirations....le questionnaire plus haut je ne sais pas d'ou ça sort mais je ne pense pas que celà soit beaucoup utilisé sauf avec @ibo95 (il aime bien les questionnaires.....je rigole petit scarabée)...

la salât de consultation plusieurs fois et pas QUE pour le zawaj....les dou3as....insh'Allah ça ira...
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
@Falco10,


Attention j ai dit avec le consentement du tuteur
Donc c est comme une mouqabala chez lui (1*)sauf que tu prend le temps pour etre sur de paste tromper

Le mariage c est serieux
Et ceux qui te disent tawakal ala lah
Ben y en a enormement pour qui ça a mal fini
(2*)Et en france les femmes sont tres libre malgres leurs apparence de femmes soumise
Des qu il y a une crise dans le couple tu vois l ancien comportement
Et la y a plus coran et sounna ils connaissent que les avocats

Bref ecoute ton coeur
Et regarde bien les yeux
L oeil il ne ment jamais

(1*) c'est a dire de prendre mon temps ?

(2*) tu as raison sur ce point, on m'a souvent conseiller de prendre une du bled a cause de ce cliché .. Mais bon tu tombera que sur ce que tu mérite que ce soit ici ou ailleurs donc le tawqal 'a la Allah il sert quand même non lol


PS : tu es un un homme ?
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
bé oui !!! la fesser c'est pour avoir le point de vue sur l'éducation !!!

c'est pour connaitre l'environnement de la personne ??? Si tu poses tte ses questions tu vois a peu près comment elle a grandit comment elle est dans sa tete !!!

Perso c'est des questions pertinentes !! Sans mouqabala je pose souvent ce genre de question pour connaitre la personne !

Pour la fessé des enfants c'est une chose

Mais c'est l'autre qui m'a bien fait rire

"Comment as-tu été corrigé "

J'imagine la soeur dire ... "Avec des coup de bâton" :prudent:

Sacré questionnaire j'espère que la personne qui l'a écrit l'a mis en pratique :D
 
Haut