La muqabala

non
Pour la fessé des enfants c'est une chose

Mais c'est l'autre qui m'a bien fait rire

"Comment as-tu été corrigé "

J'imagine la soeur dire ... "Avec des coup de bâton" :prudent:

Sacré questionnaire j'espère que la personne qui l'a écrit l'a mis en pratique :D

lool avec la ceinture, ou bien on ne ma jamais touché !! je n'ai jamais eu de conflit c'est des questions ouvertes
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Lol, espérons que Falco soit plus bavard:p








hahahaha ManuelaM, ta vidéo m a fais rire,:D ils etaient géner tout les deux, a la fin le type il remet sa casquette, :p[/quote]
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
@Falco10

sois naturel, sois toi même, ne joue pas de rôle ou un rôle...simplicité, sincérité, droiture, dignité....ses aspirations, tes aspirations....le questionnaire plus haut je ne sais pas d'ou ça sort mais je ne pense pas que celà soit beaucoup utilisé sauf avec @ibo95 (il aime bien les questionnaires.....je rigole petit scarabée)...

la salât de consultation plusieurs fois et pas QUE pour le zawaj....les dou3as....insh'Allah ça ira...


Je me prends pas vraiment la tête , je me renseigne simplement ...et comme j'ai dis plus haut y'a rien pour le moment juste j'essaye de visualiser comme ce passe une muqabala car c'est quelque d'inconnu pour moi :langue:

Je ne jouerai pas de rôle, ce n'est pas dans mes habitudes ... J'espère que ça sera pareil de l'autre coté

Qu'Allah te récompense , évidement la prière de consultation d'ailleurs c'est elle qui m'a amené a cette situation
 
falco10, j espere que vous alez vous plaire et que tout se passera bien inchaalah, tu peux parlé avec qu elle de tout et de rien:D
tu sais quoi déjà sur elle? son age, prenom, ce qu elle fais dans la vie....ect
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Lol, espérons que Falco soit plus bavard:p









hahahaha ManuelaM, ta vidéo m a fais rire,:D ils etaient géner tout les deux, a la fin le type il remet sa casquette, :p


Y'a des moments ou l'on peu avoir un trou noir ... Rien le néant lol

et cette vidéo n'arrange pas les choses, deux personne qui jouent un rôle ... A la fin ils ont ce qu'ils méritent
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
falco10, j espere que vous alez vous plaire et que tout se passera bien inchaalah, tu peux parlé avec qu elle de tout et de rien:D
tu sais quoi déjà sur elle? son age, prenom, ce qu elle fais dans la vie....ect


Prénom, âge, profession ( c'est un problème d'ailleurs :D ) son origine ( ça peut être un problème aussi car pas la même origine qu'elle ), silhouette...

Mais ce qui m'a intéresser c'est le niveau de dine et aussi que c'était suite a une salat istikhara ...

J'en sais suffisant

Ahh le mariage... heureux sont ceux qui sont marier ils n'ont plus ce casse tête :D
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Rhoooooo c'est pas un questionnaire type a sortir lors d'une mouqabala c'est un exemple de questions que l'ont peu poser !!! c'est pour donner des idées !!! :rolleyes:

J'ai quand même révéler a peu près 10 questions importante auxquelles j'avais pas penser ... Le reste c'est a éviter si on veut pas ce faire tabasser par le papa :D

Mais y'a des questions qu'il faut quand même éviter ...
Je suis pas du maroc je savais même pas que y avais un mc do la au bled.
je vais prendre ceux qui habite percher dans les montagnes elles sont calm

Si y'a des mc do au bled dans chaque grande ville y' en a minimum 2 ...

T'as bien raison... Mais fait vite les village deviennent moderne ...
 
J'ai quand même révéler a peu près 10 questions importante auxquelles j'avais pas penser ... Le reste c'est a éviter si on veut pas ce faire tabasser par le papa :D

Mais y'a des questions qu'il faut quand même éviter ...


Si y'a des mc do au bled dans chaque grande ville y' en a minimum 2 ...

T'as bien raison... Mais fait vite les village deviennent moderne ...

:eek: c'est pas avec son frère ??? :eek: ben bon courage tu vas avoir droit a l’interrogatoire !:pleurs:
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
En fait, tout doit se dire naturellement, la conversation doit être fluide pour que cela paraisse agréable, ce n'est pas un interrogatoire...

Oui, qu'Allah, Soubhana wa ta'ala, nous préserve des coeurs malintentionnés!



Y'a des moments ou l'on peu avoir un trou noir ... Rien le néant lol

et cette vidéo n'arrange pas les choses, deux personne qui jouent un rôle ... A la fin ils ont ce qu'ils méritent
 
J'ai quand même révéler a peu près 10 questions importante auxquelles j'avais pas penser ... Le reste c'est a éviter si on veut pas ce faire tabasser par le papa :D

Mais y'a des questions qu'il faut quand même éviter ...


Si y'a des mc do au bled dans chaque grande ville y' en a minimum 2 ...

T'as bien raison... Mais fait vite les village deviennent moderne ...
C est pas grave j irais encore plus loin j irais prendre une touaregs .
 
Elle peut te poser des questions sur le dine pour évaluer ton niveau de connaissances religieuses, si tu souhaites faire des enfants tout de suite, comment tu souhaites les éduquer, si tu souhaites quitter la France et dans combien de temps, si vous allez habiter seule ou avec ta famille, comment tu envisages de fêter le mariage etc... Elle te donnera ses conditions pour le mariage si elle sent que c'est bon de son côté.

Il y a tellement de questions et de sujets dont vous pourrez parler si vous vous sentez a l'aise ensemble que ça va rouler tout seul. Donc ne te prend pas trop la tête avec ce qu'elle pourrait te dire ...

Le mahram n'est pas obligé d'entendre ce que vous vous dites il doit juste garder un œil sur vous.
Même si tu es sûr de ton choix demande lui de se dévoiler car le voile change la forme du visage et certaines le mette de façon a embellir celui ci donc une tête voilée et pas voilée c'est pas pareil conseil de femme :D

tu a raison pour le voile dès fois y a des filles elles sont belle avec le voile et une fois qu elle l enlève, elle ont une autre tete lollll:p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je saurais quoi répondre ...

Puis c'est pas sur que j'aurai a répondre ce genre de question

Quelles sont les questions que peuvent poser les femmes ?

Personne n'est marier ou quoi sur ce site :D

Ben des questions que je ne poserai pas devant "mon mahram"... chui pas ***** non plus pour me mettre en "free style" devant le padre! :D

Allah ikemmel beikher que ce soit avec elle wella une autre (finalement , c'est kif kif) wakha je n'aime pas cette méthode moyenâgeuse...
 
A

AncienMembre

Non connecté
C est facile quand c est surgeler mais pas quand c est toi qui fait tout.
Moi je vais ramener une femme du bled y savent cuisiner la bas .

Je souhaite que la fille concernée sera une trainée notoire qui t'a trompé avec son look de mashallah girl et qu'elle profitera de ce mariage pour faire ses papiers et te larguer juste après, ruiné et cocu. ;)

C'est tout ce que je souhaite à ceux qui prennent les filles du "bled" pour de la marchandise car les filles bien ne méritent pas des hommes qui pensent à elle de cette façon affreuse.
 
Je souhaite que la fille concernée sera une trainée notoire qui t'a trompé avec son look de mashallah girl et qu'elle profitera de ce mariage pour faire ses papiers et te larguer juste après, ruiné et cocu. ;)

C'est tout ce que je souhaite à ceux qui prennent les filles du "bled" pour de la marchandise car les filles bien ne méritent pas des hommes qui pensent à elle de cette façon affreuse.
Je préfère une fille du bled parce que en france il y à trop de fille qui sorte avec des tee shirt court et un mini djin ou des legging et ensuite elle porte le jilbeb (j ai une voisine comme sa)
 
je pose une question sur cette méthode qui est devenu une mode depuis pas mal de temps par les salafiste qui vient du moyens orient la" mokabala" pourquoi la fille aurait besoin d un tuteur et pas l homme ?
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
bé oui tu peux faire autant de mouqabalas que tu veux !

les fiançailles n'existent pas en Islam c'est bid3a wa Allah o A3lam

le noms des ami(e)s c'est pour savoir quel genre de fréquentation tu as ou pas !

Ah bon! qui a dit ça ?

Une femme qui est promise à une homme mais qui sont encore dans la période prémariage c'est ce qu'on peut appeler les fiançailles.
Par contre le mot Bid3a ç'est un mot qu'on ne doit pas sortir à la légère.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
je pose une question sur cette méthode qui est devenu une mode depuis pas mal de temps par les salafiste qui vient du moyens orient la" mokabala" pourquoi la fille aurait besoin d un tuteur et pas l homme ?

Salam summeur,

Ton avatar donne bien envie d'avoir une mo9abala avec toi :D
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
je pose une question sur cette méthode qui est devenu une mode depuis pas mal de temps par les salafiste qui vient du moyens orient la" mokabala" pourquoi la fille aurait besoin d un tuteur et pas l homme ?
c'est pas une mode baka
c'est une tradition prophétique
dans la transparence et le respect
si la femme a besoin d'un tuteur et pas l'homme c'est parce que cela fait parti des mœurs tout simplement.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je cite la réponse d'un savant au sujet des "fiancailles"...


il faut savoir qu'en islam il n'y a pas ce qu'on appelle communément les fiançailles, ceci est plutôt une coutume exercée dans certains pays en l'occurrence occidentaux et parfois musulmans mais qui ne tire aucunement ses sources dans l'islam. Ni le Coran ni la Sunna ne parle d'une approche du mariage par les fiançailles. Donc il n'y a aucun rite particulier lié à cet événement. Le mariage en islam consiste à réunir quatre conditions (après s'être assuré que les deux parties sont d'accord pour leur union) qui sont les suivantes :
1/ la présence du tuteur légal de la future mariée,
2/ la dot,
3/ la présence de deux témoins au minimum,
4/ la demande (demande du prétendant) et la réponse (l'accord du tuteur)
Bien évidemment cela ne veut pas dire que célébrer des fiançailles est une interdiction en islam, ceci entre dans ce qu'on appelle el 3orf c'est à dire les us et coutumes que quand ils ne sont pas en contradiction avec l'islam sont acceptés et non interdit, ce qui est le cas concernant les fiançailles.(/quote]
 
Haut