La muqabala

va promener ton avatar vulgaire, suggestif dans hde fesse y'a du monde pour jouer avec toi...ici c'est un sujet sérieux, on échange tranquillement avec Ibnossabil, viens pas foutre le souk min fadlik...


j avais oublié que tu n aime pas qu on te tourne en bourrique mais c est plus fort tu donne le bâton pour te faire battre et avoue que tu aime sa :p

mon avatar n est pas vulgaire que la façon de tu l imagine donc c est toi qui pense vulgaire
 
Il faut lire depuis le verset 226 de S2 pour pourvoir comprendre le verset 235 est surtout comprendre le delai prescrit auquel il fait reference.




"Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses : celles-ci doivent observer une période d'attente de quatre mois et dix jours. Passé ce délai, on ne vous reprochera pas la façon dont elles disposeront d'elles mêmes d'une manière convenable. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites ."


les quatre moi c est un délais pour savoir si la femme porte la vie en elle ? ensuit elles peuvent se remarié si elles ont une promesse de mariage entre temps ? mais celle qui sont ménopausé pourquoi devraient elles attendre 4 mois ?
 
je ne le comprend pas comme ça....je m'explique....en fait si tu as envie de prendre une veuve ou une divorcée pour femme, tu dois te taire, garder cette envie secrète, tu n'a aucunement le droit de la demander en mariage donc comment peux tu être fiancé avec une femme qui n'est pas disponible? faire des allusions est une chose, émettre la demande directement en est une autre...

wallahû 'alam

Le verset parle de declarer ou rendre publique l'intention de marraige ( c'est plus clair en arabe). Mais suppossant que ce que tu dis est correct , que dis tualors de la promesse du mariage en secret ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
promesse de mariage en secret? à qui aux femmes non libres?

...Mais ne leur promettez rien secrètement sauf à leur dire des paroles convenables....

Le verset parle de declarer ou rendre publique l'intention de marraige ( c'est plus clair en arabe). Mais suppossant que ce que tu dis est correct , que dis tualors de la promesse du mariage en secret ?
 
promesse de mariage en secret? à qui aux femmes non libres?

...Mais ne leur promettez rien secrètement sauf à leur dire des paroles convenables....

...sauf à leur dire des paroles convenables. Donc la promesse en secret n'est blamable que si la condition mise dans le verset (promesse convenable) n'est pas respectee.

Pour les femmes ce sont les femmes en generale d'apres le verset (divorcees et veuves d'apres le contexte).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
donc pas de promesse de mariage puisque c'est illicite du fait que la femme n'est pas libre mais toujours engagée dans son mariage jusqu'à la fin de sa période de viduité...

wallahû 'alam

...sauf à leur dire des paroles convenables. Donc la promesse en secret n'est blamable que si la condition mise dans le verset (promesse convenable) n'est pas respectee.

Pour les femmes ce sont les femmes en generale d'apres le verset (divorcees et veuves d'apres le contexte).
 

Ruh75

VIB
As-SalamuAlaycum

Quelles sont les questions importante que l'on peut poser dans une muqabala ? Les sujets a éviter ?


Y'en a qui ont déjà fait ? Si on peut avoir des témoignages


Qu'Allah vous récompense ;)
Alaykoum salam,

Je pense qu'il y a 3 types de questions que tu devrais lui posés :

- Celles qui concerne votre vie future.
- Celles qui concerne sa personnalité.
- Celles qui te son personnelles.

Il y a aucun sujet à évité, il est mieux qu'elle ou il soit pas d'accord avant le mariage que après.

Pour le témoignage cela m'est arrivé 3 fois dont 2 fois c'était plutôt organisé par la famille, je ne sais pas ce que je peux en dire si ce n'est que ça se passe normalement et puis ensuite c'est le destin qui fait le reste.
 
J'ai jamais compris les gens qui disent : "pourquoi poser 30 questions c'est pas un interrogatoire de la police blabla"

Faut se réveiller, on est supposé s'engager à vie. La femme portera tes enfants (ou l'homme mettra le/les bébé(s) dans le ventre de la maman :timide: ) et vous faites les flemmards pour poser ou répondre à quelques questions ?

Moi j'en poserai un paquet et je répondrai avec plaisir à un paquet aussi, c'est fait pour ça ...
 

AbdulAdala

Sashimiste
l'homme des cavernes était à poil à ce qui parait et plus on a évolué vers la civilisation plus on s'est couvert et là on tend vers le "à poil" donc on régresse tout simplement.

Faux. L'homme n'était nu que quand il faisait chaud. À l'arrivé de la période glaciaire, il a dû s'habiller (sinon il aurait été mort de froid). Les habits sont donc un effet de la glaciation.

Avec le changement de climat en cours, notamment le rechauffement climatique, il n'est que normal qu'on s'adapte et qu'on revient peu à peu au style vestimentaire de nos ancêtres d'avant la periode glaciaire.

C'est donc toi qui regresses. :p
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Faux. L'homme n'était nu que quand il faisait chaud. À l'arrivé de la période glaciaire, il a dû s'habiller (sinon il aurait été mort de froid). Les habits sont donc un effet de la glaciation.

Avec le changement de climat en cours, notamment le rechauffement climatique, il n'est que normal qu'on s'adapte et qu'on revient peu à peu au style vestimentaire de nos ancêtres d'avant la periode glaciaire.

C'est donc toi qui regresses. :p
c'est dans ta tete le changement climatique
ils font ça uniquement pour lancer une campagne de renouvellement d'energie
 

AbdulAdala

Sashimiste
c'est dans ta tete le changement climatique
ils font ça uniquement pour lancer une campagne de renouvellement d'energie

Va dire ca aux inhabitants des îles kiribati dans l'océan pacifique. Leurs îles vont être submergés probablement vers les années 2060-2070. Ils sont déjà à la recherche d'un nouveau territoire.:eek:

Sinon, ma tête va bien, elle est bien fraîche, merci. Quoique, ayant suivi le topic sur le nombre d'orgasmes possibles par nuit, j'ai un peu chaud, là.:timide:
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Ben des questions que je ne poserai pas devant "mon mahram"... chui pas ***** non plus pour me mettre en "free style" devant le padre! :D

Allah ikemmel beikher que ce soit avec elle wella une autre (finalement , c'est kif kif) wakha je n'aime pas cette méthode moyenâgeuse...
SalamAlaycumAmine je te souhaite la même chose et quelle méthode tu préfère ?
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Hamdoulillah pour moi c'est les 2 :wazaa:
ce n'est pas suffisant , il faut que ça soit un quotidien
Alaykoum salam,

Je pense qu'il y a 3 types de questions que tu devrais lui posés :

- Celles qui concerne votre vie future.
- Celles qui concerne sa personnalité.
- Celles qui te son personnelles.

Il y a aucun sujet à évité, il est mieux qu'elle ou il soit pas d'accord avant le mariage que après.

Pour le témoignage cela m'est arrivé 3 fois dont 2 fois c'était plutôt organisé par la famille, je ne sais pas ce que je peux en dire si ce n'est que ça se passe normalement et puis ensuite c'est le destin qui fait le reste.
c'est à dire ?j'ai n'est pas trop compris la phrase en gras
J'ai jamais compris les gens qui disent : "pourquoi poser 30 questions c'est pas un interrogatoire de la police blabla"

Faut se réveiller, on est supposé s'engager à vie. La femme portera tes enfants (ou l'homme mettra le/les bébé(s) dans le ventre de la maman :timide: ) et vous faites les flemmards pour poser ou répondre à quelques questions ?

Moi j'en poserai un paquet et je répondrai avec plaisir à un paquet aussi, c'est fait pour ça ...
ce n'est pas une question de flemme mais est ce que tu as lu toute les questions ? lol y'en a tu peux pas les poser a moins d'être déjà marié
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
le sujet était la muqabala je comprends pas comment des gens qui ne sont pas musulmans peuvent donner un avis la dessus
 
ce n'est pas suffisant , il faut que ça soit un quotidien
c'est à dire ?j'ai n'est pas trop compris la phrase en gras

ce n'est pas une question de flemme mais est ce que tu as lu toute les questions ? lol y'en a tu peux pas les poser a moins d'être déjà marié

Ah bah oui ça arrive que j'ai envie de rien faire comme tout le monde hein :D
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Salam alaykoum,

Et bien une fois que tu a un avis sur elle et elle sur toi si vous vous entendez et bien vous vous mariez dans le cas contraire ce sera avec une autre. C'est le destin.
wa alicum salam Ruh75j'aurai une question a te poser en privé si cela ne te dérange pas ?
 
Haut