La muqabala

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
donc pas obliger de trainé avec sois son chaperons puisque sa fait parti des mœurs d autrefois ?
mais les moeurs restent les moeurs
mais plus les années plus on devient corrompus .
Une fille en jupe qui lui arrivé au genou était considéré comme une ...
mais là aujourd'hui c'est tout à fait courant .
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
ben si au temps des caverne l homme ne l étais d après toi ensuit il fut couvert et là plus rien j ai bien résumé ?
tu dis l'homme a toujours etait couvert alors que je dis qu'avant il l'était moins et que maintenant il l'est moins aussi. mais qu'à l'époque où il y avait les moeurs il était couvert.
c'est qu'il y a une contradiction là.
ça t'arrive de réfléchir avant de poster ?
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-29160646.html

Sa conception du mariage et sa situation matrimoniale




1.Quelle est ta conception du mariage ?
2.As-tu déjà été marié ?
3.Es-tu marié maintenant ?
4.Quelles sont tes attentes du mariage ?
5.Quel est le rôle d’un mari ?
6.Quel est le rôle d’une épouse ?
7.Entends-tu pratiquer la polygamie ?
Ses grands projets dans la vie


1.Quels sont tes objectifs dans la vie ? (à court et à long terme)
2.Détermine trois choses que tu voudrais accomplir dans le futur proche ?
3.Détermine trois choses que tu voudrais accomplir sur le long terme ?
Ses critères de choix pour sa partenaire de vie


1.Pourquoi m’as-tu choisie (ou une autre personne) en tant qu’épouse éventuelle ?
2.Quel est actuellement le rôle de la religion dans ta vie ?
3.Es-tu une personne spirituelle ?
4.Comment conçois-tu un mariage islamique ?
5.Quelles sont, religieusement parlant, tes attentes de ton épouse ?
Ses relations sociales


1.Quelle est ta relation avec la communauté islamique de ta région ?
2.Fais-tu du bénévolat dans des activités islamiques ?
3.Du point de vue spirituel, que pourras-tu offrir à ton épouse ?
4.Quelle est ta relation avec ta famille ?
5.Comment veux-tu que ta relation avec la famille de ton épouse soit ?
6.Comment veux-tu que la relation de ton épouse avec ta famille soit ?
7.Y a-t-il maintenant quelqu’un de ta famille qui vit avec toi ?
8.Entends-tu, dans l’avenir, vivre avec quelqu’un de ta famille ?
9.Si, pour une raison ou une autre, ma relation avec ta famille tourne mal, que devrait-on faire ?
Ses connaissances, son milieu


1.Qui sont tes amis ? (Nomme trois au moins)
2.Comment as-tu fait leur connaissance ?
3.Pourquoi sont-ils tes amis ?
4.Qu’est ce qui te plaît le plus chez eux ?
5.Après le mariage, quelle sera ta relation avec eux ?
6.As-tu des amies du sexe opposé ?
7.Quel est maintenant le niveau de ta relation avec elles ?
8.Quel sera son niveau après le mariage ?
9.Quel genre de relation voudrais-tu que ton épouse ait avec tes amis ?
Ses temps de loisirs


1.Que fais-tu durant ton temps libre ?
2.Aimes-tu recevoir chez toi des invités pour te distraire ?
3.Qu’attends-tu de ton épouse lorsque tes amis viennent vous rendre visite ?
4.Comment vois-tu le fait de parler chez nous en utilisant d’autres langues que je ne comprends pas ? (avec des amis ou la famille)
5.Voyages-tu ?
6.Comment passes-tu tes vacances ?
7.Comment t’attends-tu à ce que ton épouse passe ses vacances ?
Sa culture et son intelligence émotionnelle


1.Lis-tu ?
2.Que lis-tu ?
3.Après le mariage, penses-tu que tu diras à ton épouse des choses romantiques ?
4.Après le mariage, penses-tu que tu voudras exprimer ton affection en public ?
5.Comment exprimes-tu ton admiration pour quelqu’un que tu connais maintenant ?
6.Comment exprimes-tu tes sentiments pour quelqu’un qui t’a fait une faveur ?
7.Aimes-tu écrire tes sentiments ?
8.Si tu te comportes maladroitement avec quelqu’un, comment t’excuses-tu ?
9.Si quelqu’un se comporte maladroitement avec toi, comment voudras-tu qu’il (elle) s’excuse ?
10.Combien de temps passe avant que tu puisses pardonner à quelqu’un ?
11.Comment prends-tu les décisions importantes ou moins importantes dans ta vie ?
12.Profères-tu des jurons chez toi ? en public ? avec la famille ?
13.Tes amis en profèrent-ils ?
14.Ta famille en profère-t-elle ?
15.Comment exprimes-tu ta colère ?
16.Comment t’attends-tu à ce que ton épouse exprime sa colère ?
17.Que fais-tu lorsque tu es en colère ?
18.Selon toi, à partir de quand il faut envisager une médiation entre les époux ?
19.Quand une dispute religieuse ou autre éclate au sein du couple, comment le différend devrait-il être résolu ?
20.Qu’est-ce qui constitue selon toi un abus mental, verbal, émotionnel et physique ?
21.Que fais-tu lorsque tu te sens victime d’un abus ?
22.À qui demanderas-tu de l’aide le cas échéant ?
Santé et style de vie


1.Souffres-tu d’une maladie chronique quelconque ?
2.Avant le mariage, entends-tu passer un examen médical ?
3.Quels sont selon toi les éléments de la bonne santé et de la bonne alimentation ?
4.Comment prends-tu soin de ta santé et de ton alimentation
Sans déconner ? :eek:
 
tu dis l'homme a toujours etait couvert alors que je dis qu'avant il l'était moins et que maintenant il l'est moins aussi. mais qu'à l'époque où il y avait les moeurs il était couvert.
c'est qu'il y a une contradiction là.
ça t'arrive de réfléchir avant de poster ?

non j ai cite mot pour mot "qui te dis que l homme a toujours été habillé " se que veut dire que pas forcement d époque en époque l habillement la façon est resté la même peut importe l impacte à les religion certain son couvert d autre non et depuis la nuit des temps c est le comportement qui devrais changer pas la façon de s habillé
 
Je cite la réponse d'un savant au sujet des "fiancailles"...

Salam,

Comme l'a dit Ali91 , c'est une promesse de mariage ou decalaration de mariage et d'union. Dans le coran cette promesse peut soit etre declare en publique , soit rester un secret entre l'homme et la femme.

Ceci dit , les versets sont reveles dans un contexete de divorce et de veuvage. Donc cette promesse de mariage et faite publiquement ou secretement dans l'intention de se marier apres la fin du delai que les femmes divorcees et les veuves doivent respecter. Mais bon l'idee est la , ca reste des fiancialles.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
non j ai cite mot pour mot "qui te dis que l homme a toujours été habillé " se que veut dire que pas forcement d époque en époque l habillement la façon est resté la même peut importe l impacte à les religion certain son couvert d autre non et depuis la nuit des temps c est le comportement qui devrais changer pas la façon de s habillé

Bref je vois pas de logique dans ton raisonnement

et le vêtement est lié intrinsèquement au comportement.
mais ce ne veut pas dire aussi que l'habit fait le moine.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oui une promesse de mariage, qui a dis le contraire?


Salam,

Comme l'a dit Ali91 , c'est une promesse de mariage ou decalaration de mariage et d'union. Dans le coran cette promesse peut soit etre declare en publique , soit rester un secret entre l'homme et la femme.

Ceci dit , les versets sont reveles dans un contexete de divorce et de veuvage. Donc cette promesse de mariage et faite publiquement ou secretement dans l'intention de se marier apres la fin du delai que les femmes divorcees et les veuves doivent respecter. Mais bon l'idee est la , ca reste des fiancialles.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
il a répondu selon le Fiqh à une question précise....donc il dit que les fiancailles n'ont aucune source dans l'Islam, ni le Coran ni la Sunna ne parle de fiancailles et c'est vrai...

wallahû 'alam

Ben j'avais l'impression que dans le texte que tu a quote , le monsieur affirme que la notion des fiancailles n'existe pas dans "l'islam".
 
il a répondu selon le Fiqh à une question précise....donc il dit que les fiancailles n'ont aucune source dans l'Islam, ni le Coran ni la Sunna ne parle de fiancailles et c'est vrai...

wallahû 'alam

Non mais tu n'es pas serieuse la j'espere.

Je viens de te montrer que cette notion existe tres bien dans le coran , certe elle est bien contextualise , mais elle reste des fiancialles.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Non mais tu n'es pas serieuse la j'espere.

Je viens de te montrer que cette notion existe tres bien dans le coran , certe elle est bien contextualise , mais elle reste des fiancialles.

La nuance se situe là où l'on pense que le statut fiancailles change l'interaction de l'homme envers sa future ..là c'est une bid3a
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
sissi je suis sérieuse, une promesse de mariage c'est quoi en islam? celà n'autorise rien du tout, tu ne peux pas la voir sans son mahram ni sans son voile, tu n'as aucun droit sur elle, vous êtes toujours des étrangers l'un envers l'autre...la seule chose est qu'un musulman ne doit pas demander en mariage une femme qu'un frère a demandé à moins que ce dernier lui en donne la permission ou s'est rétracté...


Non mais tu n'es pas serieuse la j'espere.

Je viens de te montrer que cette notion existe tres bien dans le coran , certe elle est bien contextualise , mais elle reste des fiancialles.
 
La nuance se situe là où l'on pense que le statut fiancailles change l'interaction de l'homme envers sa future ..là c'est une bid3a

Les versets ne parle pas vraiement de ce point , vue que l'interaction va etre la meme qu'avec une femme qui n'est pas ton epouse. Par contre ils precisent que lorsqu'il y a une promesse dans le secret la il faut absoulement que la discussion et la promesse soit convenable , c'est tout.
 

firar

VIB
http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-29160646.html

Sa conception du mariage et sa situation matrimoniale




1.Quelle est ta conception du mariage ?
2.As-tu déjà été marié ?
3.Es-tu marié maintenant ?
4.Quelles sont tes attentes du mariage ?
5.Quel est le rôle d’un mari ?
6.Quel est le rôle d’une épouse ?
7.Entends-tu pratiquer la polygamie ?
Ses grands projets dans la vie


1.Quels sont tes objectifs dans la vie ? (à court et à long terme)
2.Détermine trois choses que tu voudrais accomplir dans le futur proche ?
3.Détermine trois choses que tu voudrais accomplir sur le long terme ?
Ses critères de choix pour sa partenaire de vie


1.Pourquoi m’as-tu choisie (ou une autre personne) en tant qu’épouse éventuelle ?
2.Quel est actuellement le rôle de la religion dans ta vie ?
3.Es-tu une personne spirituelle ?
4.Comment conçois-tu un mariage islamique ?
5.Quelles sont, religieusement parlant, tes attentes de ton épouse ?
Ses relations sociales


1.Quelle est ta relation avec la communauté islamique de ta région ?
2.Fais-tu du bénévolat dans des activités islamiques ?
3.Du point de vue spirituel, que pourras-tu offrir à ton épouse ?
4.Quelle est ta relation avec ta famille ?
5.Comment veux-tu que ta relation avec la famille de ton épouse soit ?
6.Comment veux-tu que la relation de ton épouse avec ta famille soit ?
7.Y a-t-il maintenant quelqu’un de ta famille qui vit avec toi ?
8.Entends-tu, dans l’avenir, vivre avec quelqu’un de ta famille ?
9.Si, pour une raison ou une autre, ma relation avec ta famille tourne mal, que devrait-on faire ?
Ses connaissances, son milieu


1.Qui sont tes amis ? (Nomme trois au moins)
2.Comment as-tu fait leur connaissance ?
3.Pourquoi sont-ils tes amis ?
4.Qu’est ce qui te plaît le plus chez eux ?
5.Après le mariage, quelle sera ta relation avec eux ?
6.As-tu des amies du sexe opposé ?
7.Quel est maintenant le niveau de ta relation avec elles ?
8.Quel sera son niveau après le mariage ?
9.Quel genre de relation voudrais-tu que ton épouse ait avec tes amis ?
Ses temps de loisirs


1.Que fais-tu durant ton temps libre ?
2.Aimes-tu recevoir chez toi des invités pour te distraire ?
3.Qu’attends-tu de ton épouse lorsque tes amis viennent vous rendre visite ?
4.Comment vois-tu le fait de parler chez nous en utilisant d’autres langues que je ne comprends pas ? (avec des amis ou la famille)
5.Voyages-tu ?
6.Comment passes-tu tes vacances ?
7.Comment t’attends-tu à ce que ton épouse passe ses vacances ?
Sa culture et son intelligence émotionnelle


1.Lis-tu ?
2.Que lis-tu ?
3.Après le mariage, penses-tu que tu diras à ton épouse des choses romantiques ?
4.Après le mariage, penses-tu que tu voudras exprimer ton affection en public ?
5.Comment exprimes-tu ton admiration pour quelqu’un que tu connais maintenant ?
6.Comment exprimes-tu tes sentiments pour quelqu’un qui t’a fait une faveur ?
7.Aimes-tu écrire tes sentiments ?
8.Si tu te comportes maladroitement avec quelqu’un, comment t’excuses-tu ?
9.Si quelqu’un se comporte maladroitement avec toi, comment voudras-tu qu’il (elle) s’excuse ?
10.Combien de temps passe avant que tu puisses pardonner à quelqu’un ?
11.Comment prends-tu les décisions importantes ou moins importantes dans ta vie ?
12.Profères-tu des jurons chez toi ? en public ? avec la famille ?
13.Tes amis en profèrent-ils ?
14.Ta famille en profère-t-elle ?
15.Comment exprimes-tu ta colère ?
16.Comment t’attends-tu à ce que ton épouse exprime sa colère ?
17.Que fais-tu lorsque tu es en colère ?
18.Selon toi, à partir de quand il faut envisager une médiation entre les époux ?
19.Quand une dispute religieuse ou autre éclate au sein du couple, comment le différend devrait-il être résolu ?
20.Qu’est-ce qui constitue selon toi un abus mental, verbal, émotionnel et physique ?
21.Que fais-tu lorsque tu te sens victime d’un abus ?
22.À qui demanderas-tu de l’aide le cas échéant ?
Santé et style de vie


1.Souffres-tu d’une maladie chronique quelconque ?
2.Avant le mariage, entends-tu passer un examen médical ?
3.Quels sont selon toi les éléments de la bonne santé et de la bonne alimentation ?
4.Comment prends-tu soin de ta santé et de ton alimentation

je résume ;
fait voir ta fiche de paye,le solde de ton compte en banque et le décompte de ton patrimoine immobilier.
Le reste ne sert à rien et est du temps perdu.
 
sissi je suis sérieuse, une promesse de mariage c'est quoi en islam? celà n'autorise rien du tout, tu ne peux pas la voir sans son mahram ni sans son voile, tu n'as aucun droit sur elle, vous êtes toujours des étrangers l'un envers l'autre...la seule chose est qu'un musulman ne doit pas demander en mariage une femme qu'un frère a demandé à moins que ce dernier lui en donne la permission ou s'est rétracté...

Tu sais Drianke , cela ne change rien au fait que la notion des fiancailles trouve bel est bien sa source dans le coran .Voila les versets et dis moi de quoi ils parlent :

235. Et on ne vous reprochera pas de faire, aux femmes, une proposition de mariage, ou d’en garder secrète l’intention. Allah sait que vous allez songer à ces femmes. Mais ne leur promettez rien secrètement sauf à leur dire des paroles convenables. Et ne vous décidez au contrat de mariage qu’à l’expiration du délai prescrit. Et sachez qu’Allah sait ce qu’il y a dans vos âmes. Prenez donc garde à Lui, et sachez aussi qu’Allah est Pardonneur et Plein de mansuétude.

Je vais t'aider , la tu a le choix entre faire une proposition de mariage publiquement (le verste en arabe et plus clair sur ce point) , ou de garder l'intention pour soit meme , ou de promettre le mariage secretement (sous condition que cette promesse soit convenable). Tu appel cela quoi toi , si ce n'est une declaration d'intention de marraige , en d'autres termes des fiancailles.
 
Tu sais Drianke , cela ne change rien au fait que la notion des fiancailles trouve bel est bien sa source dans le coran .Voila les versets et dis moi de quoi ils parlent :

235. Et on ne vous reprochera pas de faire, aux femmes, une proposition de mariage, ou d’en garder secrète l’intention. Allah sait que vous allez songer à ces femmes. Mais ne leur promettez rien secrètement sauf à leur dire des paroles convenables. Et ne vous décidez au contrat de mariage qu’à l’expiration du délai prescrit. Et sachez qu’Allah sait ce qu’il y a dans vos âmes. Prenez donc garde à Lui, et sachez aussi qu’Allah est Pardonneur et Plein de mansuétude.

Je vais t'aider , la tu a le choix entre faire une proposition de mariage pubiliquement (le verste en arabe et plus clair sur ce point) , ou de garder l'intention pour soit meme , ou de promettre le mariage secretement (sous condition que cette promesse soit convenable). Tu appel cela quoi toi , si ce n'est une declaration d'intention de marraige , en d'autres termes des fiancailles.


c est claire :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le verset explique que c'est ILLICITE à un musulman de demander en mariage durant le délai d'iddah (viduité) donc celà concerne les veuves, les divorcées...car elle est toujours dans sa période de mariage...pas de demande de mariage....

wallahû 'alam


Tu sais Drianke , cela ne change rien au fait que la notion des fiancailles trouve bel est bien sa source dans le coran .Voila les versets et dis moi de quoi ils parlent :

235. Et on ne vous reprochera pas de faire, aux femmes, une proposition de mariage, ou d’en garder secrète l’intention. Allah sait que vous allez songer à ces femmes. Mais ne leur promettez rien secrètement sauf à leur dire des paroles convenables. Et ne vous décidez au contrat de mariage qu’à l’expiration du délai prescrit. Et sachez qu’Allah sait ce qu’il y a dans vos âmes. Prenez donc garde à Lui, et sachez aussi qu’Allah est Pardonneur et Plein de mansuétude.

Je vais t'aider , la tu a le choix entre faire une proposition de mariage pubiliquement (le verste en arabe et plus clair sur ce point) , ou de garder l'intention pour soit meme , ou de promettre le mariage secretement (sous condition que cette promesse soit convenable). Tu appel cela quoi toi , si ce n'est une declaration d'intention de marraige , en d'autres termes des fiancailles.
 
le verset explique que c'est ILLICITE à un musulman de demander en mariage durant le délai d'iddah (viduité) donc celà concerne les veuves, les divorcées...car elle est toujours dans sa période de mariage...pas de demande de mariage....

wallahû 'alam


c est vrai qu à cette époque il n y avait que des veuve des divorcé
des vierge sa existé pas peut être que le mot vierge n existe pas dans le coran :indigne:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
essaie de suivre le sujet au lieu de débiter des conneries....

c est vrai qu à cette époque il n y avait que des veuve des divorcé
des vierge sa existé pas peut être que le mot vierge n existe pas dans le coran :indigne:
 
le verset explique que c'est ILLICITE à un musulman de demander en mariage durant le délai d'iddah (viduité) donc celà concerne les veuves, les divorcées...car elle est toujours dans sa période de mariage...pas de demande de mariage....

wallahû 'alam

Oui ce verset est revele dans ce contexte je l'avais deja precise , mais cela n'empeche pas que ce sont des fiancailles , puisque c'est une declaration d'un mariage qui va avoir lieu apres la fin du delai prescrit aux divorcees et aux veuves.
 
Oui ce verset est revele dans ce contexte je l'avais deja precise , mais cela n'empeche pas que ce sont des fiancailles , puisque c'est une declaration d'un mariage qui va avoir lieu apres la fin du delai prescrit aux divorcees et aux veuves.

il y a un verset qui parle de femme vierge? ou c est simplement ton avis que tu met en avant ? car le verset parle de femmes et non de veuve ou de divorcé
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je ne le comprend pas comme ça....je m'explique....en fait si tu as envie de prendre une veuve ou une divorcée pour femme, tu dois te taire, garder cette envie secrète, tu n'a aucunement le droit de la demander en mariage donc comment peux tu être fiancé avec une femme qui n'est pas disponible? faire des allusions est une chose, émettre la demande directement en est une autre...

wallahû 'alam

Oui ce verset est revele dans ce contexte je l'avais deja precise , mais cela n'empeche pas que ce sont des fiancailles , puisque c'est une declaration d'un mariage qui va avoir lieu apres la fin du delai prescrit aux divorcees et aux veuves.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
va promener ton avatar vulgaire, suggestif dans hde fesse y'a du monde pour jouer avec toi...ici c'est un sujet sérieux, on échange tranquillement avec Ibnossabil, viens pas foutre le souk min fadlik...

excuse moi d avoir due mal à te suivre tu dis tellement de bêtises
 
Haut