La musulmane s'habille de façon contre nature

Tu as écrit le monde moderne pourtant . Alors c'est quoi pour toi la modernité ?

Le modernisme c'est une vision du monde, selon laquelle le sens de la vie est la recherche individualiste du bonheur.
Il est fondé sur les éléments suivants: le rationalisme, le foi en l'autonomie individualiste,le relativisme et le materialisme.
 
Tu crois qu'en l'an disons 690 du temps du calife Omeyyades de Damas les femmes mettaient des voiles sur la tête ou se cachaient le visage en public ?

c'est une vision paulienne complètement hypocrite, les musulmanes que cela soit autant de Nou7(as) ou de Dawoud (as) s'habillaient de la meme manière que celle d'aujourd'hui et le voile n'a rien avoir la dedans, c'est va bien plus loin qu'une affaire de fichu.
 
Le fait est que la majorité des Albanais (80%) et des Bosniaques (autour de 50%) sont musulmans, que la majorité de leur population féminine ne porte pas le voile et que leurs imams ne trouvent pas grand chose à y redire. Même chose au Sénégal.

Encore une fois l'islam n'est pas une question de nationalité, la Vérité soit tu y crois soit tu y crois pas.
 

Jamila16

Bladi dreamer
Le modernisme c'est une vision du monde, selon laquelle le sens de la vie est la recherche individualiste du bonheur.
Il est fondé sur les éléments suivants: le rationalisme, le foi en l'autonomie individualiste,le relativisme et le materialisme.


C'est bien de citer une caractéristique que tu t'emplois à marteler à tort et à travers.

En voilant (bien sur indirectement) ta femme, tu seras certainement dans une attitude plus individualiste qu'un moderniste, et je te garantis que le seul heureux de cette situation ce sera toi, pas elle.

Le voile sur la tête est devenu le symbole de la matérialisation vestimentaire de la foi. ;)

Serais tu un moderniste Piyale?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Encore une fois l'islam n'est pas une question de nationalité, la Vérité soit tu y crois soit tu y crois pas.

Oui, d'accord, mais puisqu'ils sont musulmans ! Enfin je veux dire, ils sont reconnus comme tels (sunnites hanafites pour la plupart des albanais) par les autorités musulmanes du monde entier, leurs imams sont acceptés comme tels. Ce n'est pas comme la Nation of Islam par exemple, qui elle n'est reconnue par personne...
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
La phrase typique de la dévergondée, la femme plate, qui kiffe s'exposer et qui ne veut surtout pas se sentir coupable.
Saches que ton corps ne fut pas crée pour la déco, pour servir de support de vente, ou pour etre un faire valoir pour femme à l'esprit sans profondeur.Il y a des parties de ton corps qui ne peuvent etre vue que par les siens et d'autres par personne.
Leurs fonctions stimulatrices ne peuvent etre user positivement que pour celui avec qui en partage sa vie dans un zawadj, c'est le seul cas, ou cela est correcte et juste.
xxxxxxxxxxxx!



comment tu parles aux femmes !!!!!!.
 
Oui, d'accord, mais puisqu'ils sont musulmans ! Enfin je veux dire, ils sont reconnus comme tels (sunnites hanafites pour la plupart des albanais) par les autorités musulmanes du monde entier, leurs imams sont acceptés comme tels. Ce n'est pas comme la Nation of Islam par exemple, qui elle n'est reconnue par personne...

Ta vision de catho, saches que je ne reconnais aucune institution, aucune autorité ne peut faire de moi un musulman ou pas, c'est moi qui le décide et par la permission d'Allah je le deviens. L'islam n'est pas une identité nationale, il ne se transmet pas par la sang et pas un curé en nous plongeon dans l'eau fait de nous ou pas un musulman.
 
c'est une vision paulienne complètement hypocrite, les musulmanes que cela soit autant de Nou7(as) ou de Dawoud (as) s'habillaient de la meme manière que celle d'aujourd'hui et le voile n'a rien avoir la dedans, c'est va bien plus loin qu'une affaire de fichu.
Paul n'a rien à rien voir la dedans , le voile est un vêtement aussi non ?
Est ce qu'ils le portaient du temps de David de Jésus le Messie ?
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Ta vision de catho, saches que je ne reconnais aucune institution, aucune autorité ne peut faire de moi un musulman ou pas, c'est moi qui le décide et par la permission d'Allah je le deviens. L'islam n'est pas une identité nationale, il ne se transmet pas par la sang et pas un curé en nous plongeon dans l'eau fait de nous ou pas un musulman.


Un musulman respecte la femme
un musulman n'insulte personne
un musulman est patient
un musulman ne juge pas.

d'apres tes ecrits et tes posts tu es tres tres tres loin d'etre un musulman.....alors ne sali pas cette belle religion!!!

va reprendre tes lecons de la religion pour que tu puisses communiquer correctement avec les gens.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Piyale;111238 il y a eu des interventions tres intéressante de plusieurs femmes sur ce poste xxxxxxxxxxxxxxxx[/quote à dit:
c'est toi qui est un faible xx tu es cache derriere un ecran xxxxxxxxxx

na3latou llahi ou3alik il yawemi ddin!!!
 

Jamila16

Bladi dreamer
Oui, d'accord, mais puisqu'ils sont musulmans ! Enfin je veux dire, ils sont reconnus comme tels (sunnites hanafites pour la plupart des albanais) par les autorités musulmanes du monde entier, leurs imams sont acceptés comme tels. Ce n'est pas comme la Nation of Islam par exemple, qui elle n'est reconnue par personne...


Je me permets de te répondre si tu le veux bien, je m'en vais ensuite.
Beaucoup se proclament musulman, pensent avec force et conviction être musulman. Mais le musulman, personne ne le connait car personne en ce monde ne peut le dire. Allah sera le Seul à attester de cela et t'accorder ce statut.

Les albanais, moi, comme mr. Piyale.
Le musulman c'est celui qui se regarde dans le miroir et commence par se corriger lui-même avant de se tourner vers le voisin pour énumérer ses "sois disant" péchés. :)
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Je me permets de te répondre si tu le veux bien, je m'en vais ensuite.
Beaucoup se proclament musulman, pensent avec force et conviction être musulman. Mais le musulman, personne ne le connait car personne en ce monde ne peut le dire. Allah sera le Seul à attester de cela et t'accorder ce statut.

Les albanais, moi, comme mr. Piyale.
Le musulman c'est celui qui se regarde dans le miroir et commence par se corriger lui-même avant de se tourner vers le voisin pour énumérer ses "sois disant" péchés. :)


merci pour cette sage phrase!!!!

A+
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ta vision de catho, saches que je ne reconnais aucune institution, aucune autorité ne peut faire de moi un musulman ou pas, c'est moi qui le décide et par la permission d'Allah je le deviens. L'islam n'est pas une identité nationale, il ne se transmet pas par la sang et pas un curé en nous plongeon dans l'eau fait de nous ou pas un musulman.

Piyale attention, tu recommences à t'exciter tout seul alors que je n'ai absolument rien dit de désobligeant, alors stp mollo, ne parle pas comme ça avec moi. Est-ce qu'on peut avoir un débat respectueux, oui ou non ?

Par la permission d'Allah tu deviens musulman, ok. Mais tous ces gens, ces albanais, ces bosniaques, ces sénégalais, ces guinées, ces ivoiriens... eux aussi ! Tu ne peux pas distribuer seul les bons et les mauvais points sur cette terre. Qui t'a fait juge de la foi des autres ?

Tu ne reconnais aucune institution. Soit. Donc, pour toi, imams, oulémas, muftis, etc... Tout ça ne compte pas ? Ce n'est fondé sur rien ? Leur expertise ne te concerne pas ? Pourquoi pas, mais c'est une démarche bien solitaire si tu veux mon avis...

Mais où ai-je dis que l'Islam était fondé sur la nationalité ? Nulle part. Car ce n'est pas le cas. L'Oumma comme l'Eglise ne connaissent pas de différence de sang, je le sais bien.

Ta moquerie sur le baptême est erronée. La foi précède toujours le baptême, puisqu'elle le motive, le baptême ne faisant que la confesser. Je n'ai jamais prétendu être un expert en Islam, mais toi-même, je trouve que tu avances tes idées un peu trop vite sur le Christianisme.

Réponds correctement s'il te plaît.
 
c'est toi qui est un faible tu es cache derriere un ecran xxxxxxxxx

na3latou llahi ou3alik il yawemi ddin!!!

Tu crois que tu existe pour moi? c'est ce que tu produits que je récuse , c'est l'expression du fruit de ton éducation que je contredis. Donc te vexe pas et range ton égo et produits de l'argument avec distance.
Mais la je demande juste l'impossible.
 
Piyale attention, tu recommences à t'exciter tout seul alors que je n'ai absolument rien dit de désobligeant, alors stp mollo, ne parle pas comme ça avec moi. Est-ce qu'on peut avoir un débat respectueux, oui ou non ?

Par la permission d'Allah tu deviens musulman, ok. Mais tous ces gens, ces albanais, ces bosniaques, ces sénégalais, ces guinées, ces ivoiriens... eux aussi .

Encore une fois mais je pense que tu ne le comprendras jamais, à cause du dogme de l'incarnation auquel tu crois. L'islam ne s'incarne pas, ni dans une ethnie, ni dans une nationalité ni quoi que ce soit d'autre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je me permets de te répondre si tu le veux bien, je m'en vais ensuite.
Beaucoup se proclament musulman, pensent avec force et conviction être musulman. Mais le musulman, personne ne le connait car personne en ce monde ne peut le dire. Allah sera le Seul à attester de cela et t'accorder ce statut.

Les albanais, moi, comme mr. Piyale.
Le musulman c'est celui qui se regarde dans le miroir et commence par se corriger lui-même avant de se tourner vers le voisin pour énumérer ses "sois disant" péchés. :)

Je suis bien d'accord. Mais justement, cette importance de la relation intime entre Dieu et le croyant avalise bien le fait que les formes culturelles revêtues par l'Islam puissent être différentes d'un pays à l'autre. C'est sa force, même !
 

Jamila16

Bladi dreamer
xxxxx il y a eu des interventions tres intéressante de plusieurs femmes sur ce poste xxxxxxx.

Celles qui vont dans ton sens...LOL
Tu renierais ta mère si elle ne pensait pas comme toi.

Muhammad sws, souvent imité, jamais égalé.
Paix sur l'homme le plus juste que cette terre ait jamais porté et ne portera plus jamais.

Encore une fois mais je pense que tu ne le comprendras jamais, à cause du dogme de l'incarnation auquel tu crois. L'islam ne s'incarne pas, ni dans une ethnie, ni dans une nationalité ni quoi que ce soit d'autre.


Non, l'islam s'incarne dans une femme voilée, on a compris...bla bla bla LOL
 
Je ne m'attendais pas à de meilleurs arguments de ta part, d'ailleurs je ne te réponds pas en général, mais je voulais cité ta phrase car elle illustre bien la platitude "féminine" (dans le sens philosophique) dont parlait Nietzsche et d'autres penseurs tel O.Weininger, ton intervention n'a pas d'autres objectifs que celui de vouloir exister et paraitre comme acceptable aux yeux des autres, aucune autre utilité que celle de "t'exposer" sur ton meilleurs profil, tu es soumise totalement à l'impératif de séduction qui guide une grande partie de ta vie.
lol, je kiffe cette réponse, excellent
 
A

AncienMembre

Non connecté
Encore une fois mais je pense que tu ne le comprendras jamais, à cause du dogme de l'incarnation auquel tu crois. L'islam ne s'incarne pas, ni dans une ethnie, ni dans une nationalité ni quoi que ce soit d'autre.

Mais oui, j suis bien d'accord avec ça : l'Islam, comme le Christianisme, est une religion universelle. D'ailleurs, le Christianisme n'a jamais dit que la religion "s'incarnait" dans telle ou telle ethnie... C'est plutôt (à la rigueur) du Judaïsme ou du Zoroastrisme ça !

Non, la question que je voulais te poser était : considères-tu que les pratiques des musulmans de ces pays-ci ne sont pas conformes ? Après tout, pourquoi pas ? Je veux dire que tu ne serais pas le seul à le penser.
 
Je comprend pas pourquoi tout le monde ici se permet de juger l'autre.
"Toi tes loin d'être musulman" blablabla, n'avez-vous pas honte ?
Allah seul peut juger, le fait d'être musulman signifie se soumettre à Allah alors faisons le en respectant chaque communauté sans pour autant juger telle ou telle personne dans son degré d'implication dans la religion, Allah ouahlem.
Autre chose, j'ai comme l'impression qu'ici le débat est stérile !
 

Jamila16

Bladi dreamer
Je suis bien d'accord. Mais justement, cette importance de la relation intime entre Dieu et le croyant avalise bien le fait que les formes culturelles revêtues par l'Islam puissent être différentes d'un pays à l'autre. C'est sa force, même !


L'Islam est une religion sans origines ni frontières, universelle dans tous les sens que l'on connait du terme universel.

Les musulmans (hommes et femmes) s'affranchissent peu à peu des traditions des hommes qui ont semé beaucoup de discorde dans la communauté pour se retourner vers son essentiel, le Message de Dieu.
Voila pourquoi tu verras beaucoup plus de musulmanes sans voile certainement et d'autres caractéristiques inventées par les hommes pour "codifier" la foi musulmane disparaitre dans des divers coins du globe.

La foi est donc la même à la base mais si tu retires ces détritus, effectivement, on verra ressortir des caractéristiques culturelles, ce qui est logique.
C'est mon avis, ca n'engage que moi, ne prend pas mon avis comme ce que tous pensent.
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'Islam est une religion sans origines ni frontières, universelle dans tous les sens que l'on connait du terme universel.

Les musulmans (hommes et femmes) s'affranchissent peu à peu des traditions des hommes qui ont semé beaucoup de discorde dans la communauté pour se retourner vers son essentiel, le Message de Dieu.
Voila pourquoi tu verras beaucoup plus de musulmanes sans voile certainement et d'autres caractéristiques inventées par les hommes pour "codifier" la foi musulmane disparaitre dans des divers coins du globe.

La foi est donc la même à la base mais si tu retires ces détritus, effectivement, on verra ressortir des caractéristiques culturelles ce qui est logique.
C'est mon avis, ca n'engage que moi, ne prend pas mon avis comme ce que tous pensent.

De l'extérieur (je le précise bien !), c'est plutôt comme ça que je vois les choses moi aussi... Mais tout le monde n'est pas d'accord ! :D
Tant mieux, la voilà la diversité de l'Islam : elle est vivante ici même.
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
L'Islam est une religion sans origines ni frontières, universelle dans tous les sens que l'on connait du terme universel.

Les musulmans (hommes et femmes) s'affranchissent peu à peu des traditions des hommes qui ont semé beaucoup de discorde dans la communauté pour se retourner vers son essentiel, le Message de Dieu.
Voila pourquoi tu verras beaucoup plus de musulmanes sans voile certainement et d'autres caractéristiques inventées par les hommes pour "codifier" la foi musulmane disparaitre dans des divers coins du globe.

La foi est donc la même à la base mais si tu retires ces détritus, effectivement, on verra ressortir des caractéristiques culturelles ce qui est logique.
C'est mon avis, ca n'engage que moi, ne prend pas mon avis comme ce que tous pensent.

le voile a ete inventé par les hommes :intello:

ne le prend pas mal jamila, mais franchement en te lisant j'ai l'impression d'entendre parler le soi-disant imam (7acha) Hassan Chalghoumi sur TF1 et ses discours sur islam de france.
 

Jamila16

Bladi dreamer
Si t'as compris ça à mon intervention, c'est qu'on a pas "la meme logique" et donc cela ne sert absolument rien de continuer à venir me lire ou me repondre...

Effectivement, et mes neurones ne s'en porteront que mieux Piyale.
Voila une sage parole, la première que je connaisse de toi.

De l'extérieur (je le précise bien !), c'est plutôt comme ça que je vois les choses moi aussi... Mais tout le monde n'est pas d'accord ! :D
Tant mieux, la voilà la diversité de l'Islam : elle est vivante ici même.

Je constate, ce n'est pas moi qui invente ceci, mais c'et une réalité qui s'impose à nous chaque jour et à l'ensemble de la communauté musulmane.
C'est pourquoi, quand on a plus ces détritus, il est imposssible de dire qui est plus musulman que l'autre et ca vois-tu...ça dérange et déroute beaucoup de monde.

"Oh zut!!! Comment va t on reconnaitre le musulman à présent, on zut, on ne pourra plus se permettre de juger alors?
Quoi, c'est à Dieu de juger? :(
Ehhhhhh oui, chacun devra se regarder le nombril et se recentrer sur sa propre foi.

lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Effectivement, et mes neurones ne s'en porteront que mieux Piyale.
Voila une sage parole, la première que je connaisse de toi.



Je constate, ce n'est pas moi qui invente ceci, mais c'et une réalité qui s'impose à nous chaque jour et à l'ensemble de la communauté musulmane.
C'est pourquoi, quand on a plus ces détritus, il est imposssible de dire qui est plus musulman que l'autre et ca vois-tu...ça dérange et déroute beaucoup de monde.

Oh zut!!! Comment va t on reconnaitre le musulman a présent, on zut, on ne pourra plus se permettre de juger alors? :(
Eh oui, chacun devra se regarder le nombri et se recentrer sur sa propre foi.

lol

C'est un message bon à entendre pour nous aussi, les chrétiens. :cool:
Bonne soirée à toi !
 
Mais oui, j suis bien d'accord avec ça : l'Islam, comme le Christianisme, est une religion universelle. D'ailleurs, le Christianisme n'a jamais dit que la religion "s'incarnait" dans telle ou telle ethnie..

Non mais tu crois que les valeurs s'incarnent sinon comment expliquer ton obsession de croire que di faite qu'on soit albanais on est musulman.
 
Haut