La nasa sur le point d'annoncer une "nouvelle terre"

Pareil

Just like me :D
VIB
Gosh....
Merci bien. :cool:
Donc, c'est un peu le concept de l'étoile morte depuis X temps et qui rayonne seulement au dessus de nos têtes?

Donc en résumé, ce qu'il se passe dans l'espace à notre instant T est déjà révolu? (je raconte nimp...lol)


Non, au contraire, c'est tout à fait ça.

C'est bien ce qu'il y a de fascinant, je trouve, dans la perception du temps et des distances à l'échelle humaine.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour qui ? Ou plutôt, relativement à quoi ? Il nous faudrait attendre 1000 ans leur retour, si des voyageurs partant de la Terre ne faisaient qu’un aller‑retour vers là‑bas, mais pour ces voyageurs, à la vitesse de la lumière, le voyage ne durerait qu’une fraction de seconde, s’ils le faisaient à la vitesse de la lumière sur toute la longeur. En pratique, il leur faudrait accélérer, et décélérer, et donc ça prendrait plutôt quelques années de leurs point de vue. Selon l’accélération qu’ils accepteraient de supporter, probablement 1G, le temps exacte peut se calculer, mais même sans le calculer, on peut être sûr qu’il serait bien plus court pour les voyageurs que pour les gens sur Terre qui attendraient leur retour en vain.

Première phrase en gras :

Heu non. Le voyage dure 1400 ans à la vitesse de la lumière, de 299 792 458 m/s (Soit un peu plus d'un milliard de km/h)
La lumière ne met pas une fraction de seconde pour arriver à cette planète, mais bien 1400 freacking years !

Je crois que tu confonds avec le fait que, quand on voyage à la vitesse de la lumière, celui qui voyage à son temps qui passe beaucoup moins vite.

J'ai plus les chiffres exactes en tête, mais genre il se sera passé 1400 ans dans le "vaisseau" et en réalité pas mal plus sur Terre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
voila c'est ca :

"Le passage du temps à bord d'un vaisseau en déplacement par rapport à la Terre est plus lent que celui sur Terre. Ainsi, pour un vaisseau effectuant un aller retour en 20 ans à une vitesse de 0,5 c, il se sera écoulé 3 ans de plus pour ceux restés sur Terre. Cette durée passe 26 ans si le vaisseau a réalisé son voyage à une moyenne de 0,9 c et à 427 ans à 0,999"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_interstellaire

o,5 c ca veut dire 0,5% au dessu de a vitesse de la lumière

Après il faut adapter le 20 ans 26 ans proportionnellement aux 1400 ans de voyage
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
selon le concept des années lumières que j'ai toujours beaucoup de mal à comprendre...:confused: cette terre c'est peut etre la notre mais dans le passé???ou dans le futur???:confused:
@janoum, @Louisiane, @Kroos, @Yassin1975 ,

J’explique tout de suite, rapidement, en deux points.

Les années lumières, c’est une mesure de longueur. La vitesse de la lumière est constante, dans toutes les conditions, et une année lumière, c’est la distance que parcours la lumière en un an. Ce n’est pas une unité de mesure du temps, c’est une unité de mesure de longueur … grandes longueurs.

L’histoire du passé, est une confusion qui peut provenir de reportages. On dit que quand on regarde ce qui est à des années lumières de nous, on voit le passé (mais jamais le futur). On voit le passé, parce qu’on voit les choses comme des images, qui sont faites de lumière (comme par exemple, les étoiles), et comme la lumière parcours une certaine distance en un an, ce qui est à cette distance, quand on reçoit sa lumière, son image, c’est l’image de ce qu’était la chose il y a un an. Quand cette chose est à 10 années lumière de nous, on la voit comme elle était il y a 10 ans, et ainsi de suite. C’est comme quand il y a un coup de tonnerre quelque part, que le son met un certain temps à nous arriver, on entend le bruit du tonnerre, mais celui d’un coup de tonnerre qui en réalité, a eu lieu il y a quelques secondes.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Non, au contraire, c'est tout à fait ça.

C'est bien ce qu'il y a de fascinant, je trouve, dans la perception du temps et des distances à l'échelle humaine.

Ok, donc je saisis plus ou moins la chose. Merci à toi. :mignon:
Mais oui, j'avoue que c'est difficile de se représenter une autre réalité/dimension. SubhanAllah..
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Hibou57 Et pour les contraintes à l'accélération, avant de penser à voyager à la vitesse de la lumière, tu as raison, il faut résoudre certains problèmes. Genre trouver un mécanisme antigravitationnel. Good luck to nous !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Première phrase en gras :

Heu non. Le voyage dure 1400 ans à la vitesse de la lumière, de 299 792 458 m/s (Soit un peu plus d'un milliard de km/h)
La lumière ne met pas une fraction de seconde pour arriver à cette planète, mais bien 1400 freacking years !

Je crois que tu confonds avec le fait que, quand on voyage à la vitesse de la lumière, celui qui voyage voit et ressent le temps passer beaucoup moins vite.

J'ai plus les chiffres exactes en tête, mais genre il se sera passé 1400 ans dans le "vaisseau" et en réalité pas mal plus sur Terre.
Tu n’a pas compris ce qui est relatif. Pour la lumière, tout est figé. À la vitesse de la lumière, le temps ne s’écoule plus, donc tout est instantané.
 
@janoum, @Louisiane, @Kroos, @Yassin1975 ,

J’explique tout de suite, rapidement, en deux points.

Les années lumières, c’est une mesure de longueur. La vitesse de la lumière est constante, dans toutes les conditions, et une année lumière, c’est la distance que parcours la lumière en un an. Ce n’est pas une unité de mesure du temps, c’est une unité de mesure de longueur … grandes longueurs.

L’histoire du passé, est une confusion qui peut provenir de reportages. On dit que quand on regarde ce qui est à des années lumières de nous, on voit le passé (mais jamais le futur). On voit le passé, parce qu’on voit les choses comme des images, qui sont faites de lumière (comme par exemple, les étoiles), et comme la lumière parcours une certaine distance en un an, ce qui est à cette distance, quand on reçoit sa lumière, son image, c’est l’image de ce qu’était la chose il y a un an. Quand cette chose est à 10 années lumière de nous, on la voit comme elle était il y a 10 ans, et ainsi de suite. C’est comme quand il y a un coup de tonnerre quelque part, que le son met un certain temps à nous arriver, on entend le bruit du tonnerre, mais celui d’un coup de tonnerre qui en réalité, a eu lieu il y a quelques secondes.

Est-ce une hypothèse "réalisable" que cette histoire de voir le passé et si oui comment cela se traduirait?

il y à t'il une autre méthode de calcul que cette satanée année lumière à laquelle je ne comprend décidément rien? je ne comprend pas sa pertinence en faito_O
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu n’a pas compris ce qui est relatif. Pour la lumière, tout est figé. À la vitesse de la lumière, le temps ne s’écoule plus, donc tout est instantané.

Explique parce que moi j'ai l'impression que c'est toi qui à pas compris ce qui est relatif.

Lit le liens wiki que j'ai posté ! Le temps est lié à l'espace. Pas à la lumière.

C'est voyager à la vitesse de la lumière à travers l'espace temps qui à un effet sur notre ressenti du temps.

Ca n'a rien a voir avec la perception visuelle de la lumière

Biensur que le temps continue de s'écouler, mais plus lentement !
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Un peu long le voyage.

Perso, au bout de 6 heures de vol j'ai des fourmis dans les jambes et je me lève pour danser le french-cancan dans l'allée centrale.
9 heures de vol et je distribue des mawashi geri, mae geri, kakato geri... gratos...
Pour le fun quoi.

Alors après 5 millions d'années de voyage je te dis pas comme j'arrive vénère sur Kepler-186f.

Faut pas que les indigènes ratent leur accueil hein? Parce qu'un Européen qui arrive en "terra incognita", c'est rarement pour réciter du Baudelaire ou expliquer la recette de la blanquette de veau. On a fait nos preuves.

Z'ont intérêt à sortir leurs breloques en or et les femelles à agiter leurs nibards. Et de la bonne zique aussi hein?

Naaan mais oh!!! 5 millions d'années...Je crois que je préférerais encore avoir la tête de Grichka Bogdanoff que d'entreprendre un tel voyage...
AH AH AH AH! :D


like^10
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
voila c'est ca :

"Le passage du temps à bord d'un vaisseau en déplacement par rapport à la Terre est plus lent que celui sur Terre. Ainsi, pour un vaisseau effectuant un aller retour en 20 ans à une vitesse de 0,5 c, il se sera écoulé 3 ans de plus pour ceux restés sur Terre. Cette durée passe 26 ans si le vaisseau a réalisé son voyage à une moyenne de 0,9 c et à 427 ans à 0,999"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_interstellaire

o,5 c ca veut dire 0,5% au dessu de a vitesse de la lumière

Après il faut adapter le 20 ans 26 ans proportionnellement aux 1400 ans de voyage

Vulgarisez les garçons @Grishka @igor :D
 
La NASA tient une conférence de presse ce jeudi 23 juillet à midi EDT (18h heure française) à propos d’une découverte réalisée par son télescope spatial Kepler. Il pourrait s’agir d’une "nouvelle Terre".



"La première exoplanète en orbite autour d’une étoile comparable à notre soleil a été découverte en 1995. Les exoplanètes, surtout celles de la taille de la Terre, faisaient partie de la science-fiction il y a encore 21 ans. Aujourd’hui, et après des milliers de découvertes, les astronomes sont sur le point de découvrir quelque chose dont les hommes ont rêvé depuis des milliers d’années : une autre Terre ".

Cette formulation du communiqué de la NASA met le monde scientifique en émoi. Le programme Kepler, mis en route en 2009, chasse les exoplanètes, les planètes qui se trouvent hors de notre système solaire. Le télescope spatial en a jusqu’à présent découvert environ un millier.



Kepler-186f est riche d’espoirs

Certaines de ces exoplanètes présentent des tailles semblables à celle de la Terre. Mais pour l’instant, aucune d’entre elles ne présentait des caractéristiques susceptibles d’accueillir la vie. Jusqu’à la découverte en avril 2014 de Kepler-186f, une exoplanète "jumelle de la Terre".

Pour les frères Bogdanoff, "Kepler-186f est riche d’espoirs", même si elle se trouve à 490 années-lumière de la Terre. Il faudrait donc voyager 5 millions d’années pour la rejoindre.

En attendant la conférence de presse de la NASA, l’espoir d’enfin pouvoir affirmer l’existence d’une planète similaire à la Terre est énorme.

La conférence de presse de la NASA, 18h heure française se tiendra en présence de John Grunsfeld, administrateur associé au directoire des missions scientifiques de la NASA, Jon Jenkins, chef analyste des informations Kepler, Jeff Coughlin, chercheur Kepler à l'institut SETI et Didier Queloz, professeur en astrophysique à l'université de Cambridge.

http://www.directmatin.fr/espace/2015-07-23/la-nasa-sur-le-point-dannoncer-une-nouvelle-terre-708028

Si j'ai bien comprit elle a certaines caractéristique avec notre planète mais personne ne peut dire si elle est habitable ?
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
@janoum, @Louisiane, @Kroos, @Yassin1975 ,

J’explique tout de suite, rapidement, en deux points.

Les années lumières, c’est une mesure de longueur. La vitesse de la lumière est constante, dans toutes les conditions, et une année lumière, c’est la distance que parcours la lumière en un an. Ce n’est pas une unité de mesure du temps, c’est une unité de mesure de longueur … grandes longueurs.

L’histoire du passé, est une confusion qui peut provenir de reportages. On dit que quand on regarde ce qui est à des années lumières de nous, on voit le passé (mais jamais le futur). On voit le passé, parce qu’on voit les choses comme des images, qui sont faites de lumière (comme par exemple, les étoiles), et comme la lumière parcours une certaine distance en un an, ce qui est à cette distance, quand on reçoit sa lumière, son image, c’est l’image de ce qu’était la chose il y a un an. Quand cette chose est à 10 années lumière de nous, on la voit comme elle était il y a 10 ans, et ainsi de suite. C’est comme quand il y a un coup de tonnerre quelque part, que le son met un certain temps à nous arriver, on entend le bruit du tonnerre, mais celui d’un coup de tonnerre qui en réalité, a eu lieu il y a quelques secondes.

Et pourquoi utiliser une unité de mesure temporelle pour identifier des distances, c'est ca que je ne comprends pas? lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vulgarisez les garçons @Grishka @igor :D

lol.

@Hibou57 à raison quand il explique que l'année lumière est une unité de distance. Et non pas de temps. Car calculer les distances interstellaires en km ca serait trop galère les chiffres seraient toujours bien trop énormes.

Mais, à la vitesse de la lumière, qui est de 299 792 458 m/s (soit un peu plus plus d'un milliard de km/h) la durée de voyage pour les passagers de ce vaisseau (imaginaire technologiquement pour le moment) est bien de 1400 ans.

Après je sais pas si quand ils parlent de "1400 ans", il parlent pour les passagers, ou pour les gens sur terre.

Mais je dit juste que pour les passagers, le voyage ne durerai pas une fraction de seconde. Quand bien même on démarrerai de O à 299 792 458 m/s instantanément. Il y aurait un grosse différence entre les deux (Passagers et Terriens), mais ils (Les passagers) n'auraient pas eu l'impression que le voyage aurait durée un fraction de seconde.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Pour ceux qui veulent aller sur cette planète et revenir nous dire comment c'est, éviter de nous ramener des bestioles de l'espace au passage ! on a déjà assez de soucis avec nos ovnis à nous...:D

Moi j’espère surtout qu'on va pas retrouver certains tocards qu'on se trimballe déjà ici, là bas, qu'on reparte sur de bonnes bases au moins quand on ira s'y installer avec femmes et enfants :D

PS: bonne nuit les bladistronautes ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je crois que l'humanité aura plus vite fait de manipuler la génétique et se rendre elle même adapté à la vie sur des planète plus "réalistement" (j'insiste sur les guillemets) habitables que d'essayer de passer par un trous de ver ou de voyager a la vitesse de la lumière mais bon ... encore une fois, qui sait ce que reserve l'avenir !
 
Moi j’espère surtout qu'on va pas retrouver certains tocards qu'on se trimballe déjà ici, là bas, qu'on reparte sur de bonnes bases au moins quand on ira s'y installer avec femmes et enfants :D

PS: bonne nuit les bladistronautes ^^

Attends si ça se trouve les gens de cette planète nous on repéré bien avant et maintenant ils savent qu'on les a vue du coup ils sont en train de balisé qu'on veuille les rencontrer lol :D

PS : bonne nuit Kroos.
 
A

AncienMembre

Non connecté
lol.

@Hibou57 à raison quand il explique que l'année lumière est une unité de distance. Et non pas de temps. Car calculer les distances interstellaires en km ca serait trop galère les chiffres seraient toujours bien trop énormes.

Mais, à la vitesse de la lumière, qui est de 299 792 458 m/s (soit un peu plus plus d'un milliard de km/h) la durée de voyage pour les passagers de ce vaisseau (imaginaire technologiquement pour le moment) est bien de 1400 ans.

Après je sais pas si quand ils parlent de "1400 ans", il parlent pour les passagers, ou pour les gens sur terre.

Mais je dit juste que pour les passagers, le voyage ne durerai pas une fraction de seconde. Quand bien même on démarrerai de O à 299 792 458 m/s instantanément. Il y aurait un grosse différence entre les deux (Passagers et Terriens), mais ils (Les passagers) n'auraient pas eu l'impression que le voyage aurait durée un fraction de seconde.

@Louisiane

J'ai oublié :

Car oui, le temps passe plus lentement pour quelqu'un qui voyage à travers l'espace temps que pour quelqu'un qui reste immobile dans l'espace.

J'ai donné un exemple plus haut :

Pendant que tu voyage pendant 20 dans ton vaisseau a plus de 0,5% de la vitesse de la lumière, il se sera passé 26 ans sur terre. (l'exemple est de wiki)
 
Je me pose la même question mais je pense plutôt à une planète passée vu qu'elle se meurt...ce serait terrible. :love:

Ou alors pire...en découvrant cette planète on a établis un contacte involontaire avec une race extraterrestre ultra-avancée qui cherche un nouvelle habitat (vue que le leur est en désertification) et que là ils sont en route pour nous désintégré et prendre notre place !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Explique parce que moi j'ai l'impression que c'est toi qui à pas compris ce qui est relatif.

Lit le liens wiki que j'ai posté ! Le temps est lié à l'espace. Pas à la lumière.

C'est voyager à la vitesse de la lumière à travers l'espace temps qui à un effet sur notre ressenti du temps.

Ca n'a rien a voir avec la perception visuelle de la lumière

Biensur que le temps continue de s'écouler, mais plus lentement !
On ne voyage pas à travers l’espace‑temps, l’espace et le temps, sont des dimensions de nature différentes, et Einstein n’y a rien changé (la croyance du contraire, est fausse).

Pour un photon, parti il y a très longtemps d’un certain point, pour arriver à un autre, même si pour un observateur extérieur, ça a put prendre au photon, des millions d’années, pour le photon, il est arrivé instantanément après être parti. À la vitesse de la lumière, le temps propre est suspendu, il ne s’écoule pas plus lentement, il ne s’écoule plus, tout est figé (c’est aussi ce qui explique pourquoi les vitesses de n’additionnent pas comme deux nombres, puisqu’à cette vitesse, aucun événement propre ne peut se produire).

Je cherchais une vidéo qui l’illustre, qui avait été projetée pendant une conférence, mais je ne la retrouve pas, et alors je n’ai rien à ajouter et si tu ne me crois pas, je n’insisterai pas.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Inhabitable par nous à l'instant T...qui sait peut être qu'un autre nous 2.0 vivait sur cette planète. C'est possible? :intello:

Tout est possible. Même les dimensions parallèle c'est possible. Même les Multivers c'est possible !

J'vous dit, la réalité dépasse la fiction et l'entendement :p
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
lol.

@Hibou57 à raison quand il explique que l'année lumière est une unité de distance. Et non pas de temps. Car calculer les distances interstellaires en km ca serait trop galère les chiffres seraient toujours bien trop énormes.

Mais, à la vitesse de la lumière, qui est de 299 792 458 m/s (soit un peu plus plus d'un milliard de km/h) la durée de voyage pour les passagers de ce vaisseau (imaginaire technologiquement pour le moment) est bien de 1400 ans.

Après je sais pas si quand ils parlent de "1400 ans", il parlent pour les passagers, ou pour les gens sur terre.

Mais je dit juste que pour les passagers, le voyage ne durerai pas une fraction de seconde. Quand bien même on démarrerai de O à 299 792 458 m/s instantanément. Il y aurait un grosse différence entre les deux (Passagers et Terriens), mais ils (Les passagers) n'auraient pas eu l'impression que le voyage aurait durée un fraction de seconde.
@Louisiane

J'ai oublié :

Car oui, le temps passe plus lentement pour quelqu'un qui voyage à travers l'espace temps que pour quelqu'un qui reste immobile dans l'espace.

J'ai donné un exemple plus haut :

Pendant que tu voyage pendant 20 dans ton vaisseau a plus de 0,5% de la vitesse de la lumière, il se sera passé 26 ans sur terre. (l'exemple est de wiki)
Juste. :cool:
J'avais lu ça quelque part sur un site qui imaginait le voyage dans le temps.
Mais donc, cela veut dire qu'en envoyant des astronautes sur "Terre 2.0," le temps d'y arriver, toi moi + eux serons morts? :pleurs::D
 
Dernière édition:
Haut