La nasa sur le point d'annoncer une "nouvelle terre"

Les gars, lorsque vous avez des points de désaccords scientifiques, ne vous prenez pas la tête en vaines disputes.
Demandez à @nicky31 pour connaître la vérité et puis c'est tout.
la vérité c'est qu'il y a des terres extra terrestre à 0.0235 année lunaire de paris et malheureusement il y une vie mais pas vraiment intelligente selon un magazine qui à recensé le QI de notre univers ...
 

tizniti

Soyons sérieux .
la vérité c'est qu'il y a des terres extra terrestre à 0.0235 année lunaire de paris et malheureusement il y une vie mais pas vraiment intelligente selon un magazine qui à recensé le QI de notre univers ...
Ces données nouvelles, remettent-elles la conception religieuse monothéiste de la création et du cosmos?
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
la vérité c'est qu'il y a des terres extra terrestre à 0.0235 année lunaire de paris et malheureusement il y une vie mais pas vraiment intelligente selon un magazine qui à recensé le QI de notre univers ...
Ben non à 0,0235 année lumière de Paris, c'est à dire à 222 322 455 000 km de Paris il n y a pas de planète ni vie non plus o_O
 
Expliques;) et ne fais pas attention à @MagicBus que je n'apprécie guerre et qui intervient souvent dans des sujets dont il ignore le contenu, les procédures de réponse, la bienséance et l'élégance verbale requise pour traiter le sujet;)
C'est un peu mon coup de gueule de ce soir

pour t'expliquer ça il nous faudrait beaucoup de vin et une belle discussion avec @Difkoum et aussi @MagicBus que j'apprécie beaucoup, c'est un gars bien, je t'assure ces deux là je les aime beaucoup car ils sont souvent dans l'opinion vrai, c'est inné chez eux ...
et bon après une bonne discussion et une bonne cuite qui va avec tu vas les aimé toi aussi, et le lendemain on rediscutera de ce qu'on a parlé la veille pour voir si tout concorde ou si nous étions parti dans un délire ...

sinon plus sérieusement, j'ai écris de la création oui et pas du cosmos parce que ça donnait l'air d'avoir tout compris et je sais que personne ne pourra faire ce genre de phrase aussi expéditive en étant droit dans ses bottes ...

bon sinon pour te répondre, les religions seront annihilé le jour ou l'on lira réellement les hiéroglyphes et toute ses formes cursive dans la langue d'origine ...


parce que pour le moment on a des théoriciens de l’astronomie contre des théoriciens de l'archéologie ... donc un combat de myopes sur de long espace-temps ...
 

tizniti

Soyons sérieux .
pour t'expliquer ça il nous faudrait beaucoup de vin et une belle discussion avec @Difkoum et aussi @MagicBus que j'apprécie beaucoup, c'est un gars bien, je t'assure ces deux là je les aime beaucoup car ils sont souvent dans l'opinion vrai, c'est inné chez eux ...
et bon après une bonne discussion et une bonne cuite qui va avec tu vas les aimé toi aussi, et le lendemain on rediscutera de ce qu'on a parlé la veille pour voir si tout concorde ou si nous étions parti dans un délire ...

sinon plus sérieusement, j'ai écris de la création oui et pas du cosmos parce que ça donnait l'air d'avoir tout compris et je sais que personne ne pourra faire ce genre de phrase aussi expéditive en étant droit dans ses bottes ...

bon sinon pour te répondre, les religions seront annihilé le jour ou l'on lira réellement les hiéroglyphes et toute ses formes cursive dans la langue d'origine ...


parce que pour le moment on a des théoriciens de l’astronomie contre des théoriciens de l'archéologie ... donc un combat de myopes sur de long espace-temps ...
Je suis passionné par ce que tu écris et j'y adhère et je t'avoue sans ironie que les deux intervenants que tu cites, il y'en d'autres qui sont hors du commun sur ce site, sont pour moi, une des lumières qui me font continuer à intervenir sérieusement sur blad;)i
 
pour t'expliquer ça il nous faudrait beaucoup de vin et une belle discussion avec @Difkoum et aussi @MagicBus que j'apprécie beaucoup, c'est un gars bien, je t'assure ces deux là je les aime beaucoup car ils sont souvent dans l'opinion vrai, c'est inné chez eux ...
et bon après une bonne discussion et une bonne cuite qui va avec tu vas les aimé toi aussi, et le lendemain on rediscutera de ce qu'on a parlé la veille pour voir si tout concorde ou si nous étions parti dans un délire ...

sinon plus sérieusement, j'ai écris de la création oui et pas du cosmos parce que ça donnait l'air d'avoir tout compris et je sais que personne ne pourra faire ce genre de phrase aussi expéditive en étant droit dans ses bottes ...

bon sinon pour te répondre, les religions seront annihilé le jour ou l'on lira réellement les hiéroglyphes et toute ses formes cursive dans la langue d'origine ...


parce que pour le moment on a des théoriciens de l’astronomie contre des théoriciens de l'archéologie ... donc un combat de myopes sur de long espace-temps ...
Merci Nicky mais ne prends pas Tizniti au 1er degré hein? On s'entend très bien lui et moi...On avait même le projet de se pacser avant de se rappeler qu'on était deux hétéros.
C'est ballot.
Bref le projet est tombé à l'eau.
 
Je suis passionné par ce que tu écris et j'y adhère et je t'avoue sans ironie que les deux intervenants que tu cites, il y'en d'autres qui sont hors du commun sur ce site, sont pour moi, une des lumières qui me font continuer à intervenir sérieusement sur blad;)i

merci ...

bien sur qu'il y a d'autre que j'apprécie tout autant, mais ces deux là me fascinent par leur objectivité ... à vrai dire si chaque bladinaute avait chacun un royaume et que l'on devais choisir vers lequel aller, c'est vers les leurs que je me dirigerais sans avoir la moindre hésitation, car je sais pertinemment que j'y vivrais bien, en paix et en sécurité !
 

tizniti

Soyons sérieux .
Merci Nicky mais ne prends pas Tizniti au 1er degré hein? On s'entend très bien lui et moi...On avait même le projet de se pacser avant de se rappeler qu'on était deux hétéros.
C'est ballot.
Bref le projet est tombé à l'eau.
A l'époque ou on avait décidé de pacser, je me déguisais en femme, voile et jelbabe à l'appui; je n'avais pas mes papiers, et il a découvert ce qu'il a découvert et on a mis fin au projet:pleurs:
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Parait il qu'il y aurait moyen de s'y rendre en quelques secondes en pliant l'espace-temps.
Vrai-faux?

En quoi cela consiste? ^^
Sciences fiction j'imagine.
C'est matériellement/humainement impossible donc?


Ces fameux trous de verre dont tu parlais hier?

Ce n'est pas sur ça qu'ils bossent actuellement en Suisse?
Je suis persuadée que dans un avenir plus ou moins proche et vu l'avancée des technologies qui augmentent chaque jour, à (la vitesse de la lumière:D) Les scientifiques trouveront le moyen de traverser l'espace en un temps record..
Déjà il y a comme le souligne @PureMinded la solution des trous noirs.. trous de verre..ensuite l'espace accordéon 'l'espace qui se plie)
ET un peu comme dans Stark treck... le déplacement des molécules. d'un point à un autre... ce n'est pas de la science fiction... les scientifiques sont déjà en train de travailler ces solutions..
On sait déjà qu'un voyage dit "traditionnel" est impossible ou possible mais complexe... ceux qui partiraient n'auront probablement aucune chance de pouvoir fouler le pied sur cette planète... leur vivant ce sont leurs petits-enfants ou arrière petits-enfants qui pourront en profiter...et puis au niveau logistique, trouver un moyen pour renouveler l'eau potable, la nourriture, l'air...matériel, et cout... ca meparait compliqué :eek:
Mais avant ca, je il faudra des décennies pour étudier à fond cette planète... exo planète ok.. mais est-elle viable pour nous humains ? et puis cette planète est peut-être peuplée d'une forme de vie dite 'intelligente" peut-être même qu'"ils" nous observent déjà ? ce ne sont bien sur que des hypothèses...
Mais si on retourne dans notre passé... si on avait su que par exemple il y a un siècle qu'on aurait tout les moyens technologique, comme les médias, avions, industries, internet... les gens n'auraient propablement jamais cru.. ils auraient comme nous le faisons maintenant mettre cela dans le banc de la science fiction...
Jules Verne par exemple.. tout les moyens qu'ils décrient qui semblaient inimaginables existent de nos jours bel et bien.
Le seul danger, c'est lorsque l'on veut explorer... il faut faire gaffe.. nul n'est à l'abri d'un danger..
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Je suis persuadée que dans un avenir plus ou moins proche et vu l'avancée des technologies qui augmentent chaque jour, à (la vitesse de la lumière:D) Les scientifiques trouveront le moyen de traverser l'espace en un temps record..
Déjà il y a comme le souligne @PureMinded la solution des trous noirs.. trous de verre..ensuite l'espace accordéon 'l'espace qui se plie)
ET un peu comme dans Stark treck... le déplacement des molécules. d'un point à un autre... ce n'est pas de la science fiction... les scientifiques sont déjà en train de travailler ces solutions..
On sait déjà qu'un voyage dit "traditionnel" est impossible ou possible mais complexe... ceux qui partiraient n'auront probablement aucune chance de pouvoir fouler le pied sur cette planète... leur vivant ce sont leurs petits-enfants ou arrière petits-enfants qui pourront en profiter...et puis au niveau logistique, trouver un moyen pour renouveler l'eau potable, la nourriture, l'air...matériel, et cout... ca meparait compliqué :eek:
Mais avant ca, je il faudra des décennies pour étudier à fond cette planète... exo planète ok.. mais est-elle viable pour nous humains ? et puis cette planète est peut-être peuplée d'une forme de vie dite 'intelligente" peut-être même qu'"ils" nous observent déjà ? ce ne sont bien sur que des hypothèses...
Mais si on retourne dans notre passé... si on avait su que par exemple il y a un siècle qu'on aurait tout les moyens technologique, comme les médias, avions, industries, internet... les gens n'auraient propablement jamais cru.. ils auraient comme nous le faisons maintenant mettre cela dans le banc de la science fiction...
Jules Verne par exemple.. tout les moyens qu'ils décrient qui semblaient inimaginables existent de nos jours bel et bien.
Le seul danger, c'est lorsque l'on veut explorer... il faut faire gaffe.. nul n'est à l'abri d'un danger.
.

Clairement...ces gens là étaient de leur temps traités d'utopistes ou rêveurs. Et pourtant, force est de constater que ces idées/théories se sont matérialisées pour le bien du plus grand nombre ( à prendre avec des pincettes^^)

Après, comme tu le dis, il y a des limites à l'expérimentation. Le but est de préserver notre race, pas de la mener à l'extinction. lol
 
et admettons qu'un jour on y envoie quelques couples pour faire la bas des enfants, à supposer que l'athmosphère est la meme en composition et pression. La gravité est 1,6 fois plus forte, un home qui pése 80 kg sur terre en pèsera 128 kg labas. Quelque temps aprés des differences vont apparaitre, leurs os seront un peu plus gros et courts, ils seront plus musclés et trappus, une nouvelle race naitra. Si on enmene des oiseaux y en a qui ne pourront pas voler d'autre si à moins qu'ils ne dveloppent des ailes plus larges et qu'ils perdent du poids
juste une reverie quoi
 
A

AncienMembre

Non connecté
et admettons qu'un jour on y envoie quelques couples pour faire la bas des enfants, à supposer que l'athmosphère est la meme en composition et pression. La gravité est 1,6 fois plus forte, un home qui pése 80 kg sur terre en pèsera 128 kg labas. Quelque temps aprés des differences vont apparaitre, leurs os seront un peu plus gros et courts, ils seront plus musclés et trappus, une nouvelle race naitra. Si on enmene des oiseaux y en a qui ne pourront pas voler d'autre si à moins qu'ils ne dveloppent des ailes plus larges et qu'ils perdent du poids
juste une reverie quoi

Yep ! Pour ca qu'il faut soit trouver une planète encore plus ressemblante (mais le problème de distance reste le même :D), soit il va falloir faire des modifications génétique ... Comme tu dis, on est pas sorti de l'auberge.

Bien que la R&D de technologies ainsi que l'analyse du génome humain avancent à grands pas :cool:

Sans en dire plus (au moins pour les autres gens), tu passes de « vitesse de la lumière » à « proche de la vitesse de la lumière » en alternant entre les deux comme si tu les confondais. Du coup, pour répondre il faudrait reprendre tout le fil des précédents messages pour recadrer à chaque fois, mais je pressent que ce serait inutile.

Non, car ce que je dit, c'est qu'à partir du moment ou tu te déplaces dans l'espace temps (qui sont liés et non pas séparés comme tu le prétend) que ce soit à dans un avion qui avant à 850km/h ou à une vitesse proche de celle de la lumière, le temps fini par s’écouler plus lentement pour celui qui est mobile, par rapport à celui qui est immobile dans l'espace.

Rien de bien compliqué jusque la.

Pour ce qui est de dépasser la vitesse de la lumière. C'est impossible pour un corps solide quel qu'il soit. (Relativité restreinte)
A moins que nous finissions à un moment donné, par trouver des alternatives (qui relèvent toujours de la fiction aujourd'hui) comme les "moteurs à distorsion", "trous de vers", "antigravité" etc ... et on peu donc encore une foi finir par : On est pas sortis de l'auberge
 
Haut