La police israélienne en alerte après des heurts entre Juifs et Arabes

Je te signal que dans ce quartier il y a aussi des Arabes qui y vivent...

A t'entendre s'il y a des juifs dans un quartier il faut se faufiler pour eviter d'en croiser un, s'il veut mettre la musique il la met et puis si vraiment sa géne on desend voir cette personne et on lui demande poliment si elle peux baisser ou éteindre pour tel ou tel raison, on ne tabasse pas les gens pour cela surtout que ca né pas un juif donc la fete ne le concerne pas alors raison de plus...

C'est juste une question de respect des autres, mais apparemment certains ne savent pas ce que cela veut dire.

Je précise que je suis contre cette violence, et que ceux qui lui ont tapé dessus sont à mon avis aussi bêtes que cette personne qui n'a apparemment rien d'autre à faire de sa vie que d'aller provoquer des gens pratiquants sous leurs fenêtres.
 

Wighine

Aknari
C'est juste une question de respect des autres, mais apparemment certains ne savent pas ce que cela veut dire.

Je précise que je suis contre cette violence, et que ceux qui lui ont tapé dessus sont à mon avis aussi bêtes que cette personne qui n'a apparemment rien d'autre à faire de sa vie que d'aller provoquer des gens pratiquants sous leurs fenêtres.

Je suis d'accord avec toi au niveau du respect mais pas sur la violence qu'a subi l'arabe !
 
Non c'est pour faire ***** c'est tout, c'est comme si pendant le ramadan tu te ramene par ex a la mosquee de la courneuve avec un sandwich au porc, de l'alcool et du rap pendant la priere, faut avouer que niveau provocation c'est chaud....
il était dans la rue pas dans une synagogue !
imagine si un francais s'était fait agressé dans la rue parce qu'il mangeait un sandwich pendant le ramadan, on aurait eu un sacré tapage médiatique la dessus.
il ne fait aucun doute pour moi qu'israel est un pays de fou et plus vite le sionisme disparaitra mieux le monde se portera !
 

Hnin

Bladinaute averti
il était dans la rue pas dans une synagogue !


Je n'excuse en rien le geste, par contre il a provoqué, c'est un jeune ou tu prie, ne touche pas l'electricté, ne mange pas etc,

imagine si un francais s'était fait agressé dans la rue parce qu'il mangeait un sandwich pendant le ramadan, on aurait eu un sacré tapage médiatique la dessus.
La france est laique et pas musulmane tu l'oublie :D
Israel est juif, avec tout ce que ca comporte


il ne fait aucun doute pour moi qu'israel est un pays de fou et plus vite le sionisme disparaitra mieux le monde se portera !

Ah *****

je dois t'apprendre une nvelle facheuse

Israel ne disparaitra pas :D
 

Wighine

Aknari
Je n'excuse en rien le geste, par contre il a provoqué, c'est un jeune ou tu prie, ne touche pas l'electricté, ne mange pas etc,


La france est laique et pas musulmane tu l'oublie :D
Israel est juif, avec tout ce que ca comporte




Ah *****

je dois t'apprendre une nvelle facheuse

Israel ne disparaitra pas :D

J'ai l'impression que tu fatigues qu'est ce qu'il y a cé la peur ou koi ? :D

Vous vous dites bien laic nan? Eh bien meme si la majorité est juive, les non-juif ne sont pas concerné par tout ce qui est juif !
 

Hnin

Bladinaute averti
J'ai l'impression que tu fatigues qu'est ce qu'il y a cé la peur ou koi ? :D

Vous vous dites bien laic nan? Eh bien meme si la majorité est juive, les non-juif ne sont pas concerné par tout ce qui est juif !

Israel est un pays juif, avec des composantes dans son fonctionnement laique , mais aussi religieuses

Oh la peur , non, non, je renifle les "grandes gueules " a des km tu sais :D
 
il était dans la rue pas dans une synagogue !
imagine si un francais s'était fait agressé dans la rue parce qu'il mangeait un sandwich pendant le ramadan, on aurait eu un sacré tapage médiatique la dessus.
il ne fait aucun doute pour moi qu'israel est un pays de fou et plus vite le sionisme disparaitra mieux le monde se portera !

Il n'y a pas que le "sionisme" qui serait en cause dans les évènements de Saint Jean d'Acre.... (et cette ville porte un nom... chrétien ! )

Une première émeute avait brisé le calme de Yom Kippour mercredi soir. Des centaines de résidents arabes de la ville ont alors vandalisé des magasins et des véhicules appartenant à des Juifs, suivis d'affrontements avec la police.

Jeudi soir, des tensions ont de nouveau explosé lors d'une manifestation de Juifs venus protester contre les évènements de la veille. Des Juifs et des Arabes ont affronté la police à de nombreux endroits de la ville.​

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1222017512246&pagename=JFrench/JPArticle/ShowFull

Reprise des faits :

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1222017501455&pagename=JFrench/JPArticle/ShowFull
 
Je n'excuse en rien le geste, par contre il a provoqué, c'est un jeune ou tu prie, ne touche pas l'electricté, ne mange pas etc,
ah bon c'est de la provocation de rouler en voiture avec de la musique pendant le kippour !
mais il en a rien a foutre, il est chez lui il fait ce qu'il veut !


La france est laique et pas musulmane tu l'oublie :D
Israel est juif, avec tout ce que ca comporte
israel est un état juif, c'est bien la le problème.
tout ce qui viennent nous saouler avec leur laicité devrait se rappeler qu'israel est le seul état religieux qui s'est crée en expulsant la religion majoritaire; un peu comme si les islamistes expulsaient les non-musulmans de france.
bref israel est un état illégitime et tu viens de le démontrer !


Ah *****

je dois t'apprendre une nvelle facheuse

Israel ne disparaitra pas :D
mais quand les juifs ne représenteront plus que 10%, ils feront comment ?
et quand les soutiens américains disparaitront: VIVE la CRISE, israel fera comment ?
en tout cas je ne souhaite qu'une chose c'est que ca pete car y'en a marre de ce racisme israelien nauséabond
 

Hnin

Bladinaute averti
ah bon c'est de la provocation de rouler en voiture avec de la musique pendant le kippour !
mais il en a rien a foutre, il est chez lui il fait ce qu'il veut !

Dans les pays arabe, on arrete bien ceux qui osent mettre qq chose dans leur bouche pendant 30 jours
Ici certains prennent mal que 1 jour dans l'année, on ne peut mettre la provocation de cote


un peu comme si les islamistes expulsaient les non-musulmans
israel est un état juif, c'est bien la le problème.
tout ce qui viennent nous saouler avec leur laicité devrait se rappeler qu'israel est le seul état religieux qui s'est crée en expulsant la religion majoritaire; de france.
bref israel est un état illégitime et tu viens de le démontrer !

ISrael a expulsé les musulmans ?

Ah bon les juifs d'algerie premier habitants d'algerie avec les berberes ont ete tout bonnement expulses


mais quand les juifs ne représenteront plus que 10%, ils feront comment ?
et quand les soutiens américains disparaitront: VIVE la CRISE, israel fera comment ?
en tout cas je ne souhaite qu'une chose c'est que ca pete car y'en a marre de ce racisme israelien nauséabond

pourquoi donnent ils tu crois des subentions aux rleigieux qui font 15 enfants par famille ? :rolleyes:

Israel ne depend pas des Etats unis, affirmer cela traduit une profonde ignorance, une bonne partie non negligeable des fonds du nasdaq appartiennent a des start up israelienne, s'il y a un bien un soutien auquel les americainqs ne doivent pas deconner c'est bien israel, et les chinois (qui financent leur dette)


Que ca pete ? plus ca peterea, plus israel s'en sortira renforcé, c'est quand meme paradoxal ton souhait
 

Wighine

Aknari
Dans les pays arabe, on arrete bien ceux qui osent mettre qq chose dans leur bouche pendant 30 jours
Ici certains prennent mal que 1 jour dans l'année, on ne peut mettre la provocation de cote




ISrael a expulsé les musulmans ?

Ah bon les juifs d'algerie premier habitants d'algerie avec les berberes ont ete tout bonnement expulses




pourquoi donnent ils tu crois des subentions aux rleigieux qui font 15 enfants par famille ? :rolleyes:

Israel ne depend pas des Etats unis, affirmer cela traduit une profonde ignorance, une bonne partie non negligeable des fonds du nasdaq appartiennent a des start up israelienne, s'il y a un bien un soutien auquel les americainqs ne doivent pas deconner c'est bien israel, et les chinois (qui financent leur dette)


Que ca pete ? plus ca peterea, plus israel s'en sortira renforcé, c'est quand meme paradoxal ton souhait

Arrete de mentir y a des Arabes(ou berberes) qui ne font pas le ramadan et pourtant ils sont musulmans personne ne les arretent...

Oui mais l'Algérie né pas un pays laique...contrairement a vous :)
 
Dans les pays arabe, on arrete bien ceux qui osent mettre qq chose dans leur bouche pendant 30 jours
Ici certains prennent mal que 1 jour dans l'année, on ne peut mettre la provocation de cote
et alors ? les pays arabes sont une référence pour toi ?
les pays arabes sont des me.rdes mais le souci c'est qu'ils n'emm.erdent que leur population.
la différence avec israel c'est que c'est une grosse m.erde qui emm.erde tous les peuples voisins et surtout qui tuent des palestiniens qui sont sur leur terre.




ISrael a expulsé les musulmans ?
et la déportation des palestiniens en 1948, c'était quoi ? une partie de cache-cache ?

Ah bon les juifs d'algerie premier habitants d'algerie avec les berberes ont ete tout bonnement expulses
les juifs n'ont pas été expulsé d'algérie, mais ils sont partie avec les pieds noird apres l'indépendance.
personnellement en tant qu'algérien je regrette ce départ plus ou moins forcé des pieds noirs et des juifs, mais la différence c'est que si tu es juif algérien tu es libre de pouvoir revenir (il te suffit de demander la nationalité algérienne au consulat), par contre les palestiniens ne peuvent pas revenir sur leur terre.



pourquoi donnent ils tu crois des subentions aux rleigieux qui font 15 enfants par famille ? :rolleyes:
la société israelienen est une société moderne compareé a la société palestinienne (qui est d'ailleurs empéché a cause du climat de terreur entretenu par le terrorism israelien), donc le taux de natalité israelien est bien plus inférieur que le taux palestinien, d'ailleurs le taux de fécondité israelien inclut les arabes disrael en particulier les bédouins du néguev qui battent le record du monde de fécondité.
que ferez vous quand ils deviendront majoritaires ? vous les expulserez comme vous avez fait avant ?


Israel ne depend pas des Etats unis, affirmer cela traduit une profonde ignorance, une bonne partie non negligeable des fonds du nasdaq appartiennent a des start up israelienne, s'il y a un bien un soutien auquel les americainqs ne doivent pas deconner c'est bien israel, et les chinois (qui financent leur dette)
pfff grand n'importe quoi.
il suffit de voir comment la bourse de tel aviv a dégringolé recemment en raison du retrait massif des invest directs américains pour comprendre que tu parles dans le vent !


Que ca pete ? plus ca peterea, plus israel s'en sortira renforcé, c'est quand meme paradoxal ton souhait
je pense que depuis la débandade face au hezbollah, le risque qu'israel prenne une dérouillée grandit chaque année !
 

Hnin

Bladinaute averti
e

les juifs n'ont pas été expulsé d'algérie, mais ils sont partie avec les pieds noird apres l'indépendance.
personnellement en tant qu'algérien je regrette ce départ plus ou moins forcé des pieds noirs et des juifs, mais la différence c'est que si tu es juif algérien tu es libre de pouvoir revenir (il te suffit de demander la nationalité algérienne au consulat), par contre les palestiniens ne peuvent pas revenir sur leur terre.

Je te coupe tout de suite je connais des juifs algeriens, la majorite ne veulent plus du tout entendre parler de ce qui leur est arrivé, et du passé, les qq uns qui sont retournes en algerie ont ete recu avec les honneurs et des "hlass lihoud" sympa :D , je ne reviendrai pas sur l'expropriation des terres (bah oui les juifs en avaient )

Pas expulsés, demande aux juifs, la celebre phrase "la valise ou le cercueil en dit long" , ils ne pouvaient plus rester pour leur securite, c'est comme si tu laisais les religieux juifs qui vivaient a gaza, les laisser vivre encore apres le desengagement, ce n'est pas gerable, donc oui ils ont ete tout bonnement expulses manu miltari





il suffit de voir comment la bourse de tel aviv a dégringolé recemment en raison du retrait massif des invest directs américains pour comprendre que tu parles dans le vent !

Ouvre un jour le Financial Times, tu vois je ne te demande meme pas d'aller sur Israel Valley :D


je pense que depuis la débandade face au hezbollah, le risque qu'israel prenne une dérouillée grandit chaque année !

Ce conflit avait il lieu en israel ou en dehors d'israel
Merci

Sur ses frontieres, israel ne craint asbosument rien, si c'est n'est de gagner encore des territoires, si un fou tente quoi que ce soit
 
Sur ses frontieres, israel ne craint asbosument rien, si c'est n'est de gagner encore des territoires, si un fou tente quoi que ce soit

pourvu qu'ils occupent l'irak et la syrie, ils seront encore moins nombreux relativement aux arabes et cela sonnera définitivement le glas de l'état juif.
je souhaite que jamais l'état palestinien en cisjordanie ne voit le jour, car l'occupation de la cisjordanie est comme une balle tirée dans le pied du sionisme.
encore quelques décennies et les juifs seront une minorité en palestine historique !
 
pourvu qu'ils occupent l'irak et la syrie, ils seront encore moins nombreux relativement aux arabes et cela sonnera définitivement le glas de l'état juif.
je souhaite que jamais l'état palestinien en cisjordanie ne voit le jour, car l'occupation de la cisjordanie est comme une balle tirée dans le pied du sionisme.
encore quelques décennies et les juifs seront une minorité en palestine historique !

Tu es juste quelqu'un de haineux sous des couverts d'ouverture.

C'est tout ce que l'on peut retirer de tes affirmations et tu viens encore d'en donner la preuve, la Paix et une vie honorable pour les palestiniens tu n'en as cure... tu ne veux que la disparition de ceux que tu abhorres.
 

Hnin

Bladinaute averti
Tu es juste quelqu'un de haineux sous des couverts d'ouverture.

C'est tout ce que l'on peut retirer de tes affirmations et tu viens encore d'en donner la preuve, la Paix et une vie honorable pour les palestiniens tu n'en as cure... tu ne veux que la disparition de ceux que tu abhorres.

Malheuresement je suis dans l'obligation de confirmer tes doutes


De toute manière, lui comme nous, ne sommes rien dans ce ou ces conflits, c'est beau perorer sur un forum, mais ce n'est qu'a l'image d'un pet, que du vent :D:D
 
N'oublie pas qu'il y aussi des chretiens et des musulmans qui étaient la, bien avant que vous sachiez que la palestine existe !

La présence juive sur cette terre est continue depuis 3000 ans, rappelle moi à quelle date l'islam a été créé déja?

Quand on voit les connaissances en histoire-géo de certains on comprends mieux leurs prises de positions à l'emporte pièce....
 
La présence juive sur cette terre est continue depuis 3000 ans, rappelle moi à quelle date l'islam a été créé déja?

Quand on voit les connaissances en histoire-géo de certains on comprends mieux leurs prises de positions à l'emporte pièce....

t as raison qu'ils etaient present,mais pas comme citoyens isrealien,ce mensonge,n'a ete crée qu'en 1948,c'est à dire 14 siecle apres l'islam!!!!!!
 
N'oublie pas qu'il y aussi des chretiens et des musulmans qui étaient la, bien avant que vous sachiez que la palestine existe !

Faux!!
Historiquement parlant,les juifs sont chez eux sur la Palestine au meme titre que les palestiniens la je suis d'accord mais les palestinien ne se nommait pas ainsi a cette epoque et n'etait pas non plus forcement chretien.
L'Islam n'ayant pas encore apparu du reste.
 

Hnin

Bladinaute averti
La présence juive sur cette terre est continue depuis 3000 ans, rappelle moi à quelle date l'islam a été créé déja?

Quand on voit les connaissances en histoire-géo de certains on comprends mieux leurs prises de positions à l'emporte pièce....

Evite le celui la :langue:
 
Evite le celui la :langue:

elle est majeur,pourquoi tu es tjs derriere elle?
C'est insultant ,tu veux nous dire qu'elle a besoin d'etre protegée et surveillée sarah?
Elle est libre de repondre à qui elle veut et ton attitude nous pousse à comprendre que tu veux etre le meneur et le gourou d'une secte
Au moins fais le par mp et donne lui les pseudos à qui elle doit repondre et les personnes qu'elle doit eviter,je ne savait pas que chez vous ça se passe comme ça!!!
Chez nous chacun est libre de ses interventions,aucune pression,on respect e les avis des autresl
 

Hnin

Bladinaute averti
elle est majeur,pourquoi tu es tjs derriere elle?
C'est insultant ,tu veux nous dire qu'elle a besoin d'etre protegée et surveillée sarah?
Elle est libre de repondre à qui elle veut et ton attitude nous pousse à comprendre que tu veux etre le meneur et le gourou d'une secte
Au moins fais le par mp et donne lui les pseudos à qui elle doit repondre et les personnes qu'elle doit eviter,je ne savait pas que chez vous ça se passe comme ça!!!
Chez nous chacun est libre de ses interventions,aucune pression,on respect e les avis des autresl

Ah j'oubliais sarah, evite ce shmok aussi :D
 
Tu es juste quelqu'un de haineux sous des couverts d'ouverture.

C'est tout ce que l'on peut retirer de tes affirmations et tu viens encore d'en donner la preuve, la Paix et une vie honorable pour les palestiniens tu n'en as cure... tu ne veux que la disparition de ceux que tu abhorres.
ah l'argument suprême : haineux encore un post de plus tu vas me traiter d'antisémite !
bref a court d'argument on passe aux attaques personnelles.
bref je te coupe de suite, je suis contre les états basés sur des notions ethnico-religieuses, que ce soit en algérie, au maroc ou en palestine.
je reconnais le droit aux juifs de vivre libre en palestine et de s'y établir ou bon leur semble de Akko a rammallah et de la galilée a gazaa condition qu'ils respectent les règles élementaires: ne pas dépossèder un peuple de ses terres, de son histoire.
reconnais tu le même droit pour les palestiniens ? leur reconnais tu le droit élémentaire de vivre sur la terre ou sont enterrés leur ancetre ?
 

Hnin

Bladinaute averti
ah l'argument suprême : haineux encore un post de plus tu vas me traiter d'antisémite !
bref a court d'argument on passe aux attaques personnelles.
bref je te coupe de suite, je suis contre les états basés sur des notions ethnico-religieuses, que ce soit en algérie, au maroc ou en palestine.
je reconnais le droit aux juifs de vivre libre en palestine et de s'y établir ou bon leur semble de Akko a rammallah et de la galilée a gazaa condition qu'ils respectent les règles élementaires: ne pas dépossèder un peuple de ses terres, de son histoire.
reconnais tu le même droit pour les palestiniens ? leur reconnais tu le droit élémentaire de vivre sur la terre ou sont enterrés leur ancetre ?

Tu es aussi donc contre ce qui est arrivé aux juifs qui vivaient en Algerie depuis 2000 ans et qui ont ete chassé ?
 
Malheuresement je suis dans l'obligation de confirmer tes doutes


De toute manière, lui comme nous, ne sommes rien dans ce ou ces conflits, c'est beau perorer sur un forum, mais ce n'est qu'a l'image d'un pet, que du vent :D:D
oui nous ne sommes rien mais la puanteur de votre racisme de plus en plus nauséabond commence a poindre au nez de vos fidèles supporter en occident qui en sont de plus en plus genés !
 
Haut