La police israélienne en alerte après des heurts entre Juifs et Arabes

Tu es aussi donc contre ce qui est arrivé aux juifs qui vivaient en Algerie depuis 2000 ans et qui ont ete chassé ?
combien de fois vais je répéter.
d'une part, ils n'ont pas été chassé, mais ont quitté avec les pieds noirs un pays dont la population leur etait devenu hostile;
cependant depuis plus d'une dizaine d'années il est possible pour les juifs originaires d'algérie de retourner dans le pays de leur ancetres.
et ils sont d'ailleurs les bienvenu.
je suis issu d'une région en algérie ou l'appel a la cloche des églises ne dérangent pas plus que l'appel a la priere des mosquées.
si des juifs kabyles venaient s'installer dans mon village, il serait évidemment recu avec tous les honneurs qu'il se doit a de vieux frères
 

Hnin

Bladinaute averti
combien de fois vais je répéter.
d'une part, ils n'ont pas été chassé, mais ont quitté avec les pieds noirs un pays dont la population leur etait devenu hostile;
cependant depuis plus d'une dizaine d'années il est possible pour les juifs originaires d'algérie de retourner dans le pays de leur ancetres.
et ils sont d'ailleurs les bienvenu.
je suis issu d'une région en algérie ou l'appel a la cloche des églises ne dérangent pas plus que l'appel a la priere des mosquées.
si des juifs kabyles venaient s'installer dans mon village, il serait évidemment recu avec tous les honneurs qu'il se doit a de vieux frères

C'est chassé c'est exactement pareil
La valise ou le cercueil
Connais tu des juifs algeriens ayant connu cet exil ?
Bienvenu oh oui "hlas lihoud" cela fait tjs plaisir a entendre quand tu viens ds un pays qui t'a vu naitre ou ta maison qui t'appartenait n'est plus du tt la tienne bref..... Je comprend qu'on s'insurge du sort des palestiniens, mais bizarement quand ce sont des juifs qui ont vecu un phenomene ressemblant, on trouve cela normal,

Saisis bien que ici et la et notamment sur ce forum certains s'engorgueillisent et se delectent qu'il n'y ait plus un juif en algerie (certains se delectent meme que certains y soient refusés)
 
C'est chassé c'est exactement pareil
La valise ou le cercueil
Connais tu des juifs algeriens ayant connu cet exil ?
Bienvenu oh oui "hlas lihoud" cela fait tjs plaisir a entendre quand tu viens ds un pays qui t'a vu naitre ou ta maison qui t'appartenait n'est plus du tt la tienne bref..... Je comprend qu'on s'insurge du sort des palestiniens, mais bizarement quand ce sont des juifs qui ont vecu un phenomene ressemblant, on trouve cela normal,

Saisis bien que ici et la et notamment sur ce forum certains s'engorgueillisent et se delectent qu'il n'y ait plus un juif en algerie (certains se delectent meme que certains y soient refusés)

en perdant sa minorité juive et les pieds noirs l'algérie a perdu une partie de sa richesse culturelle et historique, voila qui est dit.
il n'y a pas un seul intellectuel algérien qui se félicite du sort des juifs d'algérie, on ne peut pas en dire autant des intellectuels israeliens lobotomisés par leur idéologie haineuse (il y a beaucoup de pacifistes en israel je l'admet, mais ils sont minoritaires dans leur société).
 
Tu es aussi donc contre ce qui est arrivé aux juifs qui vivaient en Algerie depuis 2000 ans et qui ont ete chassé ?

Et chassés d'Egypte et d'Irak...900 000 juifs ont été expulsés des pays arabes quelques mois avant la création d'Israël (et je ne compte pas ceux forcés de partir dans les années 60, au Maghreb par exemple)
 

Hnin

Bladinaute averti
en perdant sa minorité juive et les pieds noirs l'algérie a perdu une partie de sa richesse culturelle et historique, voila qui est dit.
il n'y a pas un seul intellectuel algérien qui se félicite du sort des juifs d'algérie, on ne peut pas en dire autant des intellectuels israeliens lobotomisés par leur idéologie haineuse (il y a beaucoup de pacifistes en israel je l'admet, mais ils sont minoritaires dans leur société).

Permet moi de te dire mais les algeriens que j'ai connu n'ont jamais manifeste la quelconque tristesse quant au sort des juifs....
Il y a peut etre des gens qui pensent differement


Ah bon, Amoz OZ cela te dit qq chose ? Amos Gitai ?

Regarde un peu....
 

Hnin

Bladinaute averti
Et chassés d'Egypte et d'Irak...900 000 juifs ont été expulsés des pays arabes quelques mois avant la création d'Israël (et je ne compte pas ceux forcés de partir dans les années 60, au Maghreb par exemple)

Non mais les juifs ils ont de l'argent, donc on s'en fout, il ne faut avoir que de la tristesse pour les arabes :rolleyes:
 
Non mais les juifs ils ont de l'argent, donc on s'en fout, il ne faut avoir que de la tristesse pour les arabes :rolleyes:

Oui sauf que leur argent ils ont bien souvent du le laisser dans leurs pays d'origine où on les a littéralement volés avant de les expulser.
Ils sont arrivés dans les pays qui ont bien voulu les accueillir les poches vides et ont reussi à s'intégrer sans avoir eu le millième des aides accordées aux réfugiés palestiniens, ni aucune revendication de droit au retour.
 

Hnin

Bladinaute averti
Oui sauf que leur argent ils ont bien souvent du le laisser dans leurs pays d'origine où on les a littéralement volés avant de les expulser.
Ils sont arrivés dans les pays qui ont bien voulu les accueillir les poches vides et ont reussi à s'intégrer sans avoir eu le millième des aides accordées aux réfugiés palestiniens, ni aucune revendication de droit au retour.

bah oui mais qu'est ce tu veux ici il y a une sensibilité à géometrie variable, et le faire remarquer te fait passer pour un monstre ici

Les gens ne se connaissent plus....

Tsarich' lekabel shalom lekoulam..... ;)
 

Wighine

Aknari
La présence juive sur cette terre est continue depuis 3000 ans, rappelle moi à quelle date l'islam a été créé déja?

Quand on voit les connaissances en histoire-géo de certains on comprends mieux leurs prises de positions à l'emporte pièce....

Je parlais d'Israel....

Les juifs d'Aujourdui surtout les Askhenazes n'ont preske absolument rien avoir avec les juifs d'il y a 3000 ans !
 

Wighine

Aknari
Oui sauf que leur argent ils ont bien souvent du le laisser dans leurs pays d'origine où on les a littéralement volés avant de les expulser.
Ils sont arrivés dans les pays qui ont bien voulu les accueillir les poches vides et ont reussi à s'intégrer sans avoir eu le millième des aides accordées aux réfugiés palestiniens, ni aucune revendication de droit au retour.

Et cé exactement comme sa que sa se passera quand vous quitterez la Palestine Arabe :)
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
La présence juive sur cette terre est continue depuis 3000 ans, rappelle moi à quelle date l'islam a été créé déja?

Quand on voit les connaissances en histoire-géo de certains on comprends mieux leurs prises de positions à l'emporte pièce....



oh je sait pas moi,

j y comprend plus rien,

les pharaons etaient en israél????

le peuple juif vient d égypte non???
 
Je parlais d'Israel....

Les juifs d'Aujourdui surtout les Askhenazes n'ont preske absolument rien avoir avec les juifs d'il y a 3000 ans !

Peu importe comment tu appelles ce pays, Israël, Palestine...Les juifs y étaient avant.

Les ashkénazes sont juifs au même titres que les autres, ça veut dire quoi être identique à ce qu'on était il y a 3000 ans? Tu connais un peuple dont c'est le cas toi?
Tu cotoies des gens peut être pas très évolués je sais pas...
 

Hnin

Bladinaute averti
Peu importe comment tu appelles ce pays, Israël, Palestine...Les juifs y étaient avant.

Les ashkénazes sont juifs au même titres que les autres, ça veut dire quoi être identique à ce qu'on était il y a 3000 ans? Tu connais un peuple dont c'est le cas toi?
Tu cotoies des gens peut être pas très évolués je sais pas...

Sarah c'est un multi compte, ne lui repond pas il n'attend que cela, semer la discorde, balancer des mensonges, etc

Nous connaissons la verite, l'histoire
 

Wighine

Aknari
Sarah c'est un multi compte, ne lui repond pas il n'attend que cela, semer la discorde, balancer des mensonges, etc

Nous connaissons la verite, l'histoire

1erement cé mon 1er compte

2e Le debat ici était simple et sans débordement jusqu'a ce que tu enflamme le sujet

3e j'ai dis ce que je pensais et je n'ai jamais insulté les juifs !
 

Wighine

Aknari
Peu importe comment tu appelles ce pays, Israël, Palestine...Les juifs y étaient avant.

Les ashkénazes sont juifs au même titres que les autres, ça veut dire quoi être identique à ce qu'on était il y a 3000 ans? Tu connais un peuple dont c'est le cas toi?
Tu cotoies des gens peut être pas très évolués je sais pas...

Oui les sepharades se sont maintenu car ils ne se mariaient qu'entre eux jamais un ou une sepharade n'aurait pu épouser un ou une musulman(e)...

Pense ce que tu veux a vrai dire sa ne m'interresse pas, cé toi qui est intelligente, belle, grande et forte sa te plait ? :)
 

Hnin

Bladinaute averti
Et puis je lis que tu es un "bladinaute averti" c'est que tu a du foutre la zizanie dans le bladi forum, tu es donc un vrai perturbateur...

Mieux vaut recevoir des avertissements, que d'etre un multi compte qui change de compte comme de chemises et qui s'assoit sur son orgueil et qui n'a pas le courage de ses opinions, mais n'a que de la lachete ;)
 
le truc ilan c'est que tres peu ici connaissent des israeliens, et israel (qui y est allé,) et encore mieux : des juifs....

Par consequent, c'est la nuit aux fantasmes :D


Je te confirme très peu de gens connaissent Israël. Parfois, ils avancent des jugements sur la base des média arabes et rien que sur cette base. Comment veux-tu dans ce cas avoir une ouverture d'esprit?
 

Hnin

Bladinaute averti
ce n'est pas pour rien qu'ils ont un Grand " Mur " pour pleurnicher


Et maintenant cela se fout de la gueule de la religion juive, on dit meme pas un centieme ici sur l'islam est on est pourchassé et traité d"islamophobe....

Si tu avais a quoi est afessé/collé ce mur, tu ne ferais de remarques aussi provocantes et désobligeantes
 
Haut