La police israélienne en alerte après des heurts entre Juifs et Arabes

ah l'argument suprême : haineux encore un post de plus tu vas me traiter d'antisémite !
bref a court d'argument on passe aux attaques personnelles.
bref je te coupe de suite, je suis contre les états basés sur des notions ethnico-religieuses, que ce soit en algérie, au maroc ou en palestine.
je reconnais le droit aux juifs de vivre libre en palestine et de s'y établir ou bon leur semble de Akko a rammallah et de la galilée a gazaa condition qu'ils respectent les règles élementaires: ne pas dépossèder un peuple de ses terres, de son histoire.

Je t'ai suffisamment répondu et tu as suffisamment sauté du coq a l'âne quand tu ne savais plus comment t'en sortir pour que ton affirmation soit risible.

Non je ne te traite pas d'antisémite, simplement d'embrigadé dans une logique de haine vis a vis des israëliens, ce qui est déjà beaucoup.

Mais parler d'ethnie... entre sémites est encore plus rigolo.

C'est gentil de reconnaître le droit a des gens a vivre dans leur pays, au moins c'est toujours ça. J'espère que tu es quand même au courant que 25% au moins de la population de l'Etat d'Israël... est arabe ?

Et que bien avant que l'Algérie dont tu sembles issu est berbère avant d'avoir été arabisée ? Et... que selon certaines thèses ce sont des juifs berbères qui ont combattu ces mêmes arabes quand ils ont voulu conquérir ce que l'on nomme l'Algérie ?

Et que les juifs bien souvent partout de par le monde même en y ayant vécu bien plus longtemps que d'autres se sont vus interdits de résidence et mis a la porte... sauf conversion ? (je ne parle pas que de l'Inquisition, rassure toi, ailleurs en terres islamisées cela a été aussi le cas malgré le mythe de la convivance toujours rose... et "nulle contrainte en religion" ).

reconnais tu le même droit pour les palestiniens ? leur reconnais tu le droit élémentaire de vivre sur la terre ou sont enterrés leur ancetre ?

Je reconnais le droit et au plus vite que les palestiniens aient un Etat, tel que prévu en 1947/48, et qu'ils vivent en Paix avec leurs voisins israëliens.

D'ailleurs ils l'auraient déjà ce droit depuis 60 ans... s'ils n'avaient pas écouté les chants des sirènes que d'autres ont chanté dans leurs oreilles... sans payer eux les pots cassés.

Avec cette paix tout le monde pourra aller mettre des fleurs ou faire une prière sur la tombe de tous leurs ancêtres sans aucun problème.
 

Hnin

Bladinaute averti
Je te confirme très peu de gens connaissent Israël. Parfois, ils avancent des jugements sur la base des média arabes et rien que sur cette base. Comment veux-tu dans ce cas avoir une ouverture d'esprit?

Et je rajouterai
Combien connaissent des israeliens
Combien connaissent des juifs (et quand je dis connaitre, c'est pas bonjour, bonsoir, c'est avoir des amis, discuter sortir ensemble, pas le "bonjour juif dans le sketch de dieudo")

Combien pour autant se dise experts ?

ha lala, heuresement c'est un forum sans controle des connaissances, on peut mentir a tout va, et balancer propaganfe sur propagande et utopies utopies, on comprend pourquoi il faut alors des moderateurs (zarma) car le forum revet une forme d'expulsoire des pulsions, frustrations, enervements, et coleres
 

Wighine

Aknari
Mieux vaut recevoir des avertissements, que d'etre un multi compte qui change de compte comme de chemises et qui s'assoit sur son orgueil et qui n'a pas le courage de ses opinions, mais n'a que de la lachete ;)

Mdrrr je te l'ai dis ce matin tu commences a délirer, je n'ai connu ce forum qu'il y a 1 mois et il y a trés peu de temps que je m'y suis inscrit !

Mais penses ce que tu veux, tu as vu ma proposition ce matin, je la reitére si tu a changé d'avis :Where and When :)
 
Oui les sepharades se sont maintenu car ils ne se mariaient qu'entre eux jamais un ou une sepharade n'aurait pu épouser un ou une musulman(e)...

Pense ce que tu veux a vrai dire sa ne m'interresse pas, cé toi qui est intelligente, belle, grande et forte sa te plait ? :)

On voit que tu ne connais pas grand chose de la vie des ashkenazim en Galouth, si il y en a qui se sont peu mélangés c'est bien eux vu les rapports qu'ils avaient avec les chrétiens, bien sûr lau XXeme siècle pas mal de chose ont changé.

Evidemment je pense ce que je veux et je ne suis pas étonnée que cela ne t'interresse pas puisque tu es coincé dans une lecture des évenements complètement biaisée par ton intolérance.
 
Et maintenant cela se fout de la gueule de la religion juive, on dit meme pas un centieme ici sur l'islam est on est pourchassé et traité d"islamophobe....

Si tu avais a quoi est afessé/collé ce mur, tu ne ferais de remarques aussi provocantes et désobligeantes

Oui mais là on va te dire que c'est de "l'humour" :rolleyes:

Dans le cas que tu cites l'avertissement arrive a galop par contre.... ;)
 

Wighine

Aknari
On voit que tu ne connais pas grand chose de la vie des ashkenazim en Galouth, si il y en a qui ne se sont peu mélangés c'est bien eux vu les rapports qu'ils avaient avec les chrétiens, bien sûr lau XXeme siècle pas mal de chose ont changé.

Evidemment je pense ce que je veux et je ne suis pas étonnée que cela ne t'interresse pas puisque tu es coincé dans une lecture des évenements complètement biaisée par ton intolérance.

Si tu savais le nbre de connaissances juif que j'ai...dont un est meme 1 pote !

Mon intolerance se situe au nivo du territoire volé au Palestinien mais si tu avais un minimum de logique tu me comprendrai je te fais un schema simple et rapide :

PALESTINE (habité par les arabes et une trés petite minorité juive et chretienne) colonisée par les Anglais=====) Ap la 2de GM, les juifs du monde entier veulent une terre ou se reunir...=====) Début de débarquement en Palestine Arabe: les 1er juif sont bien, ils achetent des terrains a certain palestiniens et font leur vie....====) Arrivée massive de juif du monde entier en Palestine (les Anglais sont meme Obligé de leur en interdire l'accés) qui veulent aller faire de la Palestine leur futur état qui malgré le refus des Anglais finissent par quand meme s'y installer====) les Arabes se revoltent et refusent cette Arrivée autorisée par les anglais qui ne réagissent pas.....LA suite tu la connais !

Quel que soit l'idiot de ce monde qui ne comprend rien a la vie, comprendra qu'il y a ici quelque chose qui cloche mais cé bizzare vous vous n'y comprenez rien....!
 
Oui les sepharades se sont maintenu car ils ne se mariaient qu'entre eux jamais un ou une sepharade n'aurait pu épouser un ou une musulman(e)...

....../.....


Là... c'est le grand éclat de rire de la journée :D

Quand on sait qu'un NON musulman se doit de se convertir pour épouser une musulmane... normal qu'il cherche une sépharade pour convoler en justes noces ... s'il souhaitait conserver son culte juif.

La femme parfois l'était également...contrainte... et parfois cela se passait très très mal !

Tu ne connais pas sans doute cette histoire... iala... cultive toi :
http://www.dafina.net/histoiresolhatchuell.htm
 

Hnin

Bladinaute averti
Là... c'est le grand éclat de rire de la journée :D

Quand on sait qu'un NON musulman se doit de se convertir pour épouser une musulmane... normal qu'il cherche une sépharade pour convoler en justes noces ... s'il souhaitait conserver son culte juif.

La femme parfois l'était également...contrainte... et parfois cela se passait très très mal !

Tu ne connais pas sans doute cette histoire... iala... cultive toi :
http://www.dafina.net/histoiresolhatchuell.htm

Non pas cette tsadika, ils vont te dire , oui c'est de la propagande sioniste et c'est faux, alors que cela fait partie de leur patrimoine culturel, et que des milliers de personnes chaque année se rendent sur sa tombe
 
Permet moi de te dire mais les algeriens que j'ai connu n'ont jamais manifeste la quelconque tristesse quant au sort des juifs....
Il y a peut etre des gens qui pensent differement


Ah bon, Amoz OZ cela te dit qq chose ? Amos Gitai ?

Regarde un peu....

je connais amos oz et je connais amos gitai, mais malheureusement ils sont minoritaires en israel et israel continue a appliquer sa politique raciste que tu soutiens d'ailleurs.
 

Hnin

Bladinaute averti
je connais amos oz et je connais amos gitai, mais malheureusement ils sont minoritaires en israel et israel continue a appliquer sa politique raciste que tu soutiens d'ailleurs.

Minoritaires, il y en a pas mal d'autres aussi, mais non traduits en anglais ou français et donc forcement moins mediatisés ;)

Comme autre cinéase, Eytan fox je peux te conseiller aussi ;)
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Dis donc quel bon agent de la gestapo tu aurais fait toi, t'arrives à sentir le juif à distance comme ça, chapeau...Remarque il n'est pas trop tard peut être qu'au Hamas....


Par contre princesse sarah,l inconnu que tu défend sans le connaitre et sans méme savoir

si j ai tord tu te met de son coté,aurait fait un piétre agent sous marin du mossad,rien que

le fait que tu soit solidaire avec lui me conforte dans mes presomptions
 
Si tu savais le nbre de connaissances juif que j'ai...dont un est meme 1 pote !

....../.......

Quel que soit l'idiot de ce monde qui ne comprend rien a la vie, comprendra qu'il y a ici quelque chose qui cloche mais cé bizzare vous vous n'y comprenez rien....!

Ahhhhh tu as 1 pote ! Bravo ! C'est toujours ça !

Quant au reste... beau raccourci historique en effet... je suppose que le fait que ces juifs qui étaient "gentils" tant qu'ils achetaient des terres (surtout a de turcs et des libanais il me semble...) aient fait acte de présence là d'ou ils avaient été chassés 2000 ans avant... et que tu ne le comprennes pas cela ne te semble pas aussi bizarre non ?

Que ce soit le seul peuple qui dans ses prières tous les ans dise "l'an prochain a Jérusalem" depuis... des millénaires cela te semble pas bizarre non plus ?
 

Hnin

Bladinaute averti
Par contre princesse sarah,l inconnu que tu défend sans le connaitre et sans méme savoir

si j ai tord tu te met de son coté,aurait fait un piétre agent sous marin du mossad,rien que

le fait que tu soit solidaire avec lui me conforte dans mes presomptions

En quoi il a été defendu

Moi ce que je vois c'es que tu l'accuse d'etre juif (quelle accusation, dirait que c'est un defaut ici :D) sans alimenter tes dires
 
Si tu savais le nbre de connaissances juif que j'ai...dont un est meme 1 pote !

Mon intolerance se situe au nivo du territoire volé au Palestinien mais si tu avais un minimum de logique tu me comprendrai je te fais un schema simple et rapide :

PALESTINE (habité par les arabes et une trés petite minorité juive et chretienne) colonisée par les Anglais=====) Ap la 2de GM, les juifs du monde entier veulent une terre ou se reunir...=====) Début de débarquement en Palestine Arabe: les 1er juif sont bien, ils achetent des terrains a certain palestiniens et font leur vie....====) Arrivée massive de juif du monde entier en Palestine (les Anglais sont meme Obligé de leur en interdire l'accés) qui veulent aller faire de la Palestine leur futur état qui malgré le refus des Anglais finissent par quand meme s'y installer====) les Arabes se revoltent et refusent cette Arrivée autorisée par les anglais qui ne réagissent pas.....LA suite tu la connais !

Quel que soit l'idiot de ce monde qui ne comprend rien a la vie, comprendra qu'il y a ici quelque chose qui cloche mais cé bizzare vous vous n'y comprenez rien....!

Oui évidemment avec un tissu de lieux communs tel que cela, pas étonnant qu'il y ai des choses qui te dépassent...(juste pour info la 1ere aliah massive de juifs (venant du Yemen et de Russie) c'est en 1881 donc un peu avant la 2GM quand même....)
 

Wighine

Aknari
Ahhhhh tu as 1 pote ! Bravo ! C'est toujours ça !

Quant au reste... beau raccourci historique en effet... je suppose que le fait que ces juifs qui étaient "gentils" tant qu'ils achetaient des terres (surtout a de turcs et des libanais il me semble...) aient fait acte de présence là d'ou ils avaient été chassés 2000 ans avant... et que tu ne le comprennes pas cela ne te semble pas aussi bizarre non ?

Que ce soit le seul peuple qui dans ses prières tous les ans dise "l'an prochain a Jérusalem" depuis... des millénaires cela te semble pas bizarre non plus ?

Bah ils en ont mis du temps quand meme... :D

Moi je predis un futur "l'an prochain a Cuba" :D

Vous allez faire un tour du monde, le tourisme cé bon pour la santé ! :)
 

Wighine

Aknari
Oui évidemment avec un tissu de lieux communs tel que cela, pas étonnant qu'il y ai des choses qui te dépassent...(juste pour info la 1ere aliah massive de juifs (venant du Yemen et de Russie) c'est en 1881 donc un peu avant la 2GM quand même....)

Oublie moi, jvien de comprendre qui t'es jveu plus parler avec toi, tu ne m'interresse plus...
 
Par contre princesse sarah,l inconnu que tu défend sans le connaitre et sans méme savoir

si j ai tord tu te met de son coté,aurait fait un piétre agent sous marin du mossad,rien que

le fait que tu soit solidaire avec lui me conforte dans mes presomptions

Ah bon c'est défendre quelqu'un que de demander de quel droit tu affirmes que "c'est un juif" alors que tu ne le connais pas?
C'est le défendre de quoi au juste, d'être juif? Je ne sais pas si tu te rends compte du ridicule de tes propos et de ton pathétique racisme.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Ah bon c'est défendre quelqu'un que de demander de quel droit tu affirmes que "c'est un juif" alors que tu ne le connais pas?
C'est le défendre de quoi au juste, d'être juif? Je ne sais pas si tu te rends compte du ridicule de tes propos et de ton pathétique racisme.



>>>>que de demander de quel droit tu affirmes que "c'est un juif" alors que tu ne le connais pas

c est bien ce que je te dit et de quel droit toi affirme tu le contraire sans le connaitre?

quelle paranoia
 
Haut