Bonsoir !
Waouuu tu connais toute ma vie c est impressionant
Ma réponse n’avait aucun lien avec ta vie, monsieur HeraleS !
Je vois l’univers comme une succession de pensées et de mises en application de ces pensées. Nous sommes tous des créateurs à une échelle différente. Nous sommes tous responsables de ce qui se passe sur notre monde. Ce sont nos attitudes et nos pensées qui seront responsables de tout ce qui va arriver demain.
Je vois le bonheur et la tristesse dans nos actions. Bon champ semé, bon blé rapporte. Et qui sème le vent, récolte la tempête. Il n’y a pas d’actions insignifiantes : chaque action a une utilité, et chaque utilité a un fruit comme récompense. Le goût de ce fruit peut être bon comme il peut être amer : tout dépend de la qualité de l’action effectuée.
L'esprit humain peut cogiter d’une bonne manière et prendre les meilleures décisions comme il peut raisonner d’une mauvaise façon et adopter les résolutions malsaines qui vont détruire notre monde. Et parmi les résolutions malsaines, on trouve l’exorcisme qui s’épanouit dans les régions où règne l’ignorance et la misère, et particulièrement aux époques où la foi religieuse tend à s’affaiblir, et qui contribue à l’abrutissement de nos ignares. Ces exorcistes, qui se proclament des « chasseurs des démons » et « sauveurs de l’humanité » du mal des puissances invisibles qui sont censées la gouverner après spoliation de corps humains, sont en réalité des escrocs et des charlatans qui profitent de l’ignorance du peuple pour amasser l’argent et qu’on doit se mobiliser par les chasser [idéologiquement] de notre monde.
Certes, l’esprit mal circule chez les Fils d'Adam comme le sang. Mais cet esprit mal n’a aucun lien avec les djinns. Cet esprit mal fait partie de la composition de l’être humain comme c’est le cas pour l’esprit bien [Piété]. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {7. Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée; 8. et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété ! 9. A réussi, certes celui qui la purifie. 10. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt} Sourate 91 : Le soleil (Ach-Chams).
On peut empêcher la circulation de cet esprit mal [immoralité] par la faim et la soif [Autrement dit, le jeûne] ! Et on peut fortifier la faiblesse de notre personnalité par le Rappel d’Allah. Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {153. Ô les croyants ! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat. Car Dieu est avec ceux qui sont endurants} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah). Le Messager d’Allah dit dans un de ses hadiths prophétiques : « Je vous conseille les deux remèdes : le miel et le coran ».
Ces charabias de croyances [exorcisme] n’existent que dans l’imagination des ignares et des charlatans. En plus, ils sont une sorte d’association et d’innovation que tout musulman doit combattre. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {40. … Et c'est Moi que vous devez redouter. 41. … Et c'est Moi que vous devez craindre} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah). Dans d’autres passages coraniques, Il dit : {51. Dis : "Rien ne nous atteindra, en dehors de ce que Dieu a prescrit pour nous. Il est notre Protecteur. C'est en Dieu que les croyants doivent mettre leur confiance"} Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah), {22. Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Dieu, 23. afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Dieu n'aime point tout présomptueux plein de gloriole} Sourate 57 : Le fer (Al-Hadid).