La possession par les Djinns : Deconstruction d'un mythe.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zailachi
  • Date de début Date de début
Il me semble que dans Sourate Ar-rahmân Allah-exalté soit Il décrit la création des Insse et des Jinn : wakhalaqa Al-insân min salsalin kalfakhâr.. wakhalkha aljânna min marijin min nâr...

Autrement ce n'est pas une question sur laquelle j’ai réfléchie… pris isolément, elle ne présente, de mon point de vue, aucun intérêt compte tenu de son insularité idéologique … son seul lien avec le monde social est la possession… En faisant sauter ce pont l’île des jnou se retrouve dématérialisée…

et pour ce qui est de ma proposition, qu'en penses tu ?

elle pourrait être replacée dans la sourate que tu viens de citer...non ?
il y a quelque chose à tenter...
d'autant que le pont d'ile des jnouns s'en verrait dématériéliser ;)
 
Bonsoir !
Waouuu tu connais toute ma vie c est impressionant
Ma réponse n’avait aucun lien avec ta vie, monsieur HeraleS !

Je vois l’univers comme une succession de pensées et de mises en application de ces pensées. Nous sommes tous des créateurs à une échelle différente. Nous sommes tous responsables de ce qui se passe sur notre monde. Ce sont nos attitudes et nos pensées qui seront responsables de tout ce qui va arriver demain.

Je vois le bonheur et la tristesse dans nos actions. Bon champ semé, bon blé rapporte. Et qui sème le vent, récolte la tempête. Il n’y a pas d’actions insignifiantes : chaque action a une utilité, et chaque utilité a un fruit comme récompense. Le goût de ce fruit peut être bon comme il peut être amer : tout dépend de la qualité de l’action effectuée.

L'esprit humain peut cogiter d’une bonne manière et prendre les meilleures décisions comme il peut raisonner d’une mauvaise façon et adopter les résolutions malsaines qui vont détruire notre monde. Et parmi les résolutions malsaines, on trouve l’exorcisme qui s’épanouit dans les régions où règne l’ignorance et la misère, et particulièrement aux époques où la foi religieuse tend à s’affaiblir, et qui contribue à l’abrutissement de nos ignares. Ces exorcistes, qui se proclament des « chasseurs des démons » et « sauveurs de l’humanité » du mal des puissances invisibles qui sont censées la gouverner après spoliation de corps humains, sont en réalité des escrocs et des charlatans qui profitent de l’ignorance du peuple pour amasser l’argent et qu’on doit se mobiliser par les chasser [idéologiquement] de notre monde.

Certes, l’esprit mal circule chez les Fils d'Adam comme le sang. Mais cet esprit mal n’a aucun lien avec les djinns. Cet esprit mal fait partie de la composition de l’être humain comme c’est le cas pour l’esprit bien [Piété]. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {7. Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée; 8. et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété ! 9. A réussi, certes celui qui la purifie. 10. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt} Sourate 91 : Le soleil (Ach-Chams).

On peut empêcher la circulation de cet esprit mal [immoralité] par la faim et la soif [Autrement dit, le jeûne] ! Et on peut fortifier la faiblesse de notre personnalité par le Rappel d’Allah. Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {153. Ô les croyants ! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat. Car Dieu est avec ceux qui sont endurants} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah). Le Messager d’Allah dit dans un de ses hadiths prophétiques : « Je vous conseille les deux remèdes : le miel et le coran ».

Ces charabias de croyances [exorcisme] n’existent que dans l’imagination des ignares et des charlatans. En plus, ils sont une sorte d’association et d’innovation que tout musulman doit combattre. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {40. … Et c'est Moi que vous devez redouter. 41. … Et c'est Moi que vous devez craindre} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah). Dans d’autres passages coraniques, Il dit : {51. Dis : "Rien ne nous atteindra, en dehors de ce que Dieu a prescrit pour nous. Il est notre Protecteur. C'est en Dieu que les croyants doivent mettre leur confiance"} Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah), {22. Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Dieu, 23. afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Dieu n'aime point tout présomptueux plein de gloriole} Sourate 57 : Le fer (Al-Hadid).
 
Jolie texte bravo, mais honnetement je suis plus persuader par le recueil de fatwas sur l exorcisation legale de Son Eminence Abdul Aziz ibn Abdillah ibn Baz + Abdullah ibn Abdir Rahman Al Jibrin + Muhammad salih al Uthaymin que tu viens de traiter de charlatans et d ignares, car eux meme procedaient a ce recours.
 
Jolie texte bravo, mais honnetement je suis plus persuader par le recueil de fatwas sur l exorcisation legale de Son Eminence Abdul Aziz ibn Abdillah ibn Baz + Abdullah ibn Abdir Rahman Al Jibrin + Muhammad salih al Uthaymin que tu viens de traiter de charlatans et d ignares, car eux meme procedaient a ce recours.

J'imagine que c'est très passionnant d'y croire, mais as-tu des arguments religieux (coran ou encore hadiths) pour appuyer vos théories.
 
Bonjour !
Jolie texte bravo, mais honnetement je suis plus persuader par le recueil de fatwas sur l exorcisation legale de Son Eminence Abdul Aziz ibn Abdillah ibn Baz + Abdullah ibn Abdir Rahman Al Jibrin + Muhammad salih al Uthaymin que tu viens de traiter de charlatans et d ignares, car eux meme procedaient a ce recours.
Sois un savant ou un suiveur de la Sunna conforme au Coran. Mais ne sois jamais parmi les innovateurs ou parmi ceux qui suivent les innovations. Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {22. Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Dieu, 23. afin que vous ne vous tourmentiez pas au sujet de ce qui vous a échappé, ni n'exultiez pour ce qu'Il vous a donné. Et Dieu n'aime point tout présomptueux plein de gloriole} Sourate 57 : Le fer (Al-Hadid). Le Messager d’Allah (sws) a dit un jour à Abd Allah ibn Abbas (rda) : « Ô jeune homme, je vais te renseigner quelques préceptes. Garde Dieu, Dieu te gardera. Garde Dieu, tu le trouveras devant toi. Quand tu as une demande à adresser, adresse-la à Dieu. Quand tu cherches de l'aide, demande-la à Dieu. Sache que si la communauté des Hommes et des Djinns se réunissait pour t'être utile, ses membres ne te seraient utiles que par quelque chose que Dieu aurait écrit en ta faveur. Et s'ils se réunissaient pour te causer dommage, ils ne te causeraient dommage que par quelque chose que Dieu aurait écrit à ton encontre. Les calâmes fussent-ils relevés et les feuillets secs ».

Pour comprendre l’islam, il faut faire table rase de tout ce qui est dit et pensé par les spécialistes de cette religion. Il faut écarter toutes les illusions et les vérités faisant partie de notre conception de l’islam et qui ont comme source : l’être humain. On va écarter même les hadiths prophétiques jugés authentiques pour retrouver la source de la vérité et toutes les lois islamiques : le Coran. Par l’intermédiaire de ce Livre, on va faire la distinction entre « ce qui est islamique » et « ce qui est innovation ». A travers les textes coraniques, on va juger les œuvres des savants et leurs authentifications des hadiths. En se basant sur le Coran, on va faire la distinction entre « les savants qui visent la glorification de l’islam » et « les savants qui visent la destruction de cette religion ». Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {81. Et dis : "La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître"} Sourate 17 : Le voyage nocturne (Al-Isra). Et dans un autre passage coranique, Il dit : {32. … Au delà de la vérité qu'y a-t-il donc sinon l'égarement ?} Sourate 10 : Jonas (Yunus).

Le Coran est la balance de Dieu. Il est le fondement sur lequel s’élève l’Islam et la source de toute vérité. Il est de notre devoir de refuser et condamner tout ce qui contredit la vérité parmi les propos des savants et les hadiths attribués au Prophète (sws).

Le Messager d’Allah (sws) dit dans un de ses nobles hadiths prophétiques : « L’esprit satané circule dans le fils d'Adam comme circule le sang dans les veines ». Ce hadith ne parle pas des djinns mais de l’esprit satané [le mal] qui forme avec l’esprit idéal [le bien] la nature humaine. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {7. Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée; 8. et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété ! 9. A réussi, certes celui qui la purifie. 10. Et est perdu, certes, celui qui la corrompt.} Sourate 91 : Le soleil (Ach-Chams).

L’esprit satané [Alias le Satan ou le Diable] n’est pas uniquement un djinn comme beaucoup de monde pense. Dieu, le Très Haut, dit dans Son Saint Livre : {112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les Hommes et les djinns} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam). Le diable est toute créature [Homme ou Djinn] qui a opté pour l’insoumission à Dieu et les actes satanés. Et parmi les actes que Dieu a satané : pousser les gens à avoir peur d’une puissance qui n’a aucun pouvoir sur les êtres humains. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {175. C'est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran).
 
jnoun nta3 Azilah arahoum fplaya itchamchou ou itbahrou

as-tu déjà assisté à des cas de possessions ? je veux bien croire qu'on puisse parler de schizophrénie , de troubles manteaux , de paralysie du sommeil etc .. mais je crois qu'il y a des situations qui dépassent tout entendement
si Herales est autant convaincu de la possession par les jinns , c'est peut-être parce-qu'il a vu des choses qui ne peuvent qu'aller dans ce sens ?
 
as-tu déjà assisté à des cas de possessions ? je veux bien croire qu'on puisse parler de schizophrénie , de troubles manteaux , de paralysie du sommeil etc .. mais je crois qu'il y a des situations qui dépassent tout entendement
si Herales est autant convaincu de la possession par les jinns , c'est peut-être parce-qu'il a vu des choses qui ne peuvent qu'aller dans ce sens ?

Salam
Jazak Allahu kheir

Moi meme j ai proceder une fois a la lecture du coran sur une personne qui ne connaissait, ni Al Hamdoulillah, Ni Bismillah de sa vie et ne croyait nullement a l existance des djinns

Pourtant au bout de 5 petites minutes, il y avait deja des signes apparants, c etait je l avoue ma premiere fois et j avais eu un peu peur avant de m en remettre totalement a Allah

Je n en dirai pas plus
 
Salam
Jazak Allahu kheir

Moi meme j ai proceder une fois a la lecture du coran sur une personne qui ne connaissait, ni Al Hamdoulillah, Ni Bismillah de sa vie et ne croyait nullement a l existance des djinns

Pourtant au bout de 5 petites minutes, il y avait deja des signes apparants, c etait je l avoue ma premiere fois et j avais eu un peu peur avant de m en remettre totalement a Allah

Je n en dirai pas plus

je te comprends totalement , c'est pour cela que j'ai réagit ! pour avoir assister à la transformation spectaculaire de deux personnes dans mon entourage à Tétwan , je ne peux pas croire en une simple histoire de "troubles mentaux" ! ou alors faut m'expliquer quelle est la maladie qui fait complètement changer la voix d'un humain (en quelque chose de machinale ... presque d' inhumain) et transformer la forme de la pupille (rien à voir avec une simple dilatation dû à la lumière) !

faut le vivre pour le comprendre !
 
Si la possession n existe pas alors pourquoi plusieurs personnes differentes ne se connaissant pas(separer a travers differents lieu et a des epoques differentes) reagissent de la meme manieres a ce que l on caracterise de etat de possession?

ahhh ! barakallahou fik ! tu m'enlèves les mots de la bouche ! il se passe dans certaines contrées des choses qui dépassent absolument tout entendement et toute explication rationnelle ! si ce ne sont pas les djinns , ce sont certainement d'autres créatures qui n'ont rien d'humain !


PS : mon grand-père , quand il était jeune (19-20 ans) , nous racontait qu'il était chargé une fois de surveiller al 3ayn (la source ) qui appartenait à son père ... il devait se lever très tôt le matin avant l'aube ! une fois qu'il regardait son reflet dans l'eau , il a vu une chose étrange lui sourire ! il nous raconte que l'eau a commencé à bouillir et qu'une explosion s'est produite (comme une sorte de jeyser) d'où s'est échappé des centaines de petites étincelles ! une créature , un enfant , s'est posé devant lui et lui a sourit en le regardant attentivement ! mon grand-père sous le choc s'est évanoui et .... est resté 3 semaines dans le coma !!!!! il n'a plus jamais été le même depuis et était capable de nous raconter dans les moindres détails cette "mauvaise rencontre" ... même les médecins n'ont jamais compris la cause de ce choc
 
Dans la psychiatrie il y a beaucoup de choses que les medecins ne peuvent expliquer, ils mettent cela sur le dos d un chos, traumatisme et prescrivent des calmants parfois a forte dose, et disent vous voyez ? ça fonctionne !

Il est trop facile de transformer un etre en legume, mais beaucoup de gens meme apres plusieurs années de camisole et de traitement ne gueriront jamais.

Quand on va chez le docteur pour un rume? une tumeur, une chirurgie, on a la chance d etre gueri, mais la psychiatrie c est autre chose

En revanche, je ne dis pas que cela ne sert a rien
 
je te comprends totalement , c'est pour cela que j'ai réagit ! pour avoir assister à la transformation spectaculaire de deux personnes dans mon entourage à Tétwan , je ne peux pas croire en une simple histoire de "troubles mentaux" ! ou alors faut m'expliquer quelle est la maladie qui fait complètement changer la voix d'un humain (en quelque chose de machinale ... presque d' inhumain) et transformer la forme de la pupille (rien à voir avec une simple dilatation dû à la lumière) !

faut le vivre pour le comprendre !

oui...m'aurait on appeler ?
;)

salam

l'expérience que tu décris est impressionnante, en effet :eek:
je n'irais pas jusqu'à dire que je suis curieux d'assister à ce genre de phénomène, mais pourquoi pas, pour m'en faire une idée
 
Si la possession n existe pas alors pourquoi plusieurs personnes differentes ne se connaissant pas(separer a travers differents lieu et a des epoques differentes) reagissent de la meme manieres a ce que l on caracterise de etat de possession?

(ame sensible s abstenir)
http://www.dailymotion.com/relevanc...eo/x5dal0_lexorcisme-de-anneliese-michel_tech

Elle est horrible ta vidéo, vraiment elle fait peur. Ton âme sensible s'abstenir c'était en gras et en majuscules qu'il fallait le mettre, pas entre parenthèses.


Allah y hfed.
 
oui...m'aurait on appeler ?
;)

salam

l'expérience que tu décris est impressionnante, en effet :eek:
je n'irais pas jusqu'à dire que je suis curieux d'assister à ce genre de phénomène, mais pourquoi pas, pour m'en faire une idée

si j'avais su à quoi ce genre de choses ressemblaient (je ne parle pas de mon grand-père , j'existais pas encore , mais des deux personnes citées précédemment) , je n'y aurais jamais assisté (d'ailleurs c'était imprévu) ! ca m'a traumatisé et j'ai du supplier ma mère à l'époque de dormir près de moi et de laisser allumer la lumière pendant presque un mois tellement j'étais choquée et terrifiée

je ne souhaite ce genre d'expérience à personne ! surtout lorsque tu ne peux pas arrêter ni les cris de la personne concernée , ni ses gestuelles étranges , ni sa souffrance

je crois que Herales me comprend sur ce coup là
 
si j'avais su à quoi ce genre de choses ressemblaient (je ne parle pas de mon grand-père , j'existais pas encore , mais des deux personnes citées précédemment) , je n'y aurais jamais assisté (d'ailleurs c'était imprévu) ! ca m'a traumatisé et j'ai du supplier ma mère à l'époque de dormir près de moi et de laisser allumer la lumière pendant presque un mois tellement j'étais choquée et terrifiée

je ne souhaite ce genre d'expérience à personne ! surtout lorsque tu ne peux pas arrêter ni les cris de la personne concernée , ni ses gestuelles étranges , ni sa souffrance

je crois que Herales me comprend sur ce coup là

pardon mais tu as cotoyé cette personne, ou juste rencontrée ?

ce que je voulais savoir c'est est ce qu'on s'habitue à la présence d'une personne possédée, de ses crises effrayantes..il était aggressif, violent?
est ce qu'on arrive finalement à soutenir cette peur?
parce que j'imagine que des gens s'occupent de lui..
 
Tout d'abord lorsque tu donnes la défénition des termes de ton sujet, tu déformes la chose. En effet, pour toi ce que l'on appelle possession est une sorte d'entrave, ou de troubles psycologiques...
Or lorsque l'on s'intèrresse à la définition médicale que lo'n donne aux termes de "troubles psychologiques" ont obtiens ceci :

"Bien qu’un symptôme unique ou un événement isolé ne constitue que rarement un signe de maladie mentale, un symptôme qui se répète fréquemment,
qui dure pendant plusieurs semaines ou qui devient un trait de comportement régulier chez une personne peut signaler l’apparition d’un trouble
psychologique plus grave qu’il faut traiter. Voici quelques-uns des principaux signes d’une maladie mentale éventuelle :
• changement marqué de la personnalité au fil du temps;
• confusion de la pensée, idées grandioses;
• sentiments prolongés de dépression ou d’apathie;
• exaltation et mélancolie extrêmes;
• angoisse accrue, peur, colère, soupçons, rejet de la responsabilité sur autrui;
• repli sur soi-même, égocentrisme accru;
• reniement des problèmes évidents et refus d’accepter de l’aide;
• abus de stupéfiants;
• pensées suicidaires, expression des pensées suicidaires."

En entrant dans le détail et en s'intérressant plus précisement à la définition que l'on donne aux troubles de la personnalité, on obtient ceci :

"Ces troubles se caractérisent par un mode durable des conduites et de l’expérience vécue qui dévie notablement de ce qui est attendu dans la culture de l’individu, qui est envahissant et rigide , qui apparaît à l’adolescence ou au début de l’âge adulte, qui est stable dans le temps et qui est source d’une souffrance ou d’une altération du fonctionnement.

Types de troubles de la personnalité : personnalité schizotypique, personnalité antisociale, personnalité borderline, personnalité narcissique, personnalité évitante, personnalité dépendante, personnalité obsessionnelle-compulsive.

Une personne souffrant d'un trouble de la personnalité a de la difficulté à entretenir des relations; provoque la frustration chez les autres; on « punit » très souvent l’apprenante ou l’apprenant sans qu’elle / il ne sache pourquoi; elle / il a de la difficulté à faire confiance aux autres, ce qui la / le pousse parfois à adopter un comportement manipulateur, à rejeter la responsabilité sur autrui, à essayer de se replier sur elle / lui-même; bien souvent, la personne atteinte d’un trouble de la personnalité vit une situation de crise. "

Or, dans le contexte d'une " possession " la personne saisie de ce maux, souffrent-t-elle vraiment des troubles décrit précèdement ???
Son mal intervient t-il soit à l'adolescence ou au début de l'âge adulte, ou bien est-il imprévisible ???

Personnellemnt, j'ai déjà vu quelqu'un de dit "possèdé", un proche que je connaissais vraiment, j'ai pu constater les changements ... Je ne vais pas chercher à utiliser cette expérience pour prouver l'existence de la possession, je vais seulement essayer de faire naître en toi le doute sur ton idée fixe de la non existence de ce phénomen.

Par ailleurs, lorsque tu dis que prétendre qu’il s’agit du pouvoir de prendre possession du corps d’un individu, le privant ainsi de sa volonté, de façon à ce que cette entité parle et agisse en place de l’Homme, le poussant à proférer des insultes ou commettre des crimes, ceci est alors à rejeter car ce ne sont que des mythes et superstitions, tu montres ta méconnaissance du sujet.
Le priver de sa volonté propre, oui, mais l'inciter à insulter, à commettre des crimes ... je pense que tu fais allusion à de la sciences fictions.

ps: je t'explique la suite dès que j'ai du temps pour écrire
 
pardon mais tu as cotoyé cette personne, ou juste rencontrée ?

ce que je voulais savoir c'est est ce qu'on s'habitue à la présence d'une personne possédée, de ses crises effrayantes..il était aggressif, violent?
est ce qu'on arrive finalement à soutenir cette peur?
parce que j'imagine que des gens s'occupent de lui..

les deux personnes en question : l'une est ma propre cousine , celle avec qui j'ai passé une partie de mon enfance (du moins ces fameux deux mois de vacances tant attendus) et l'autre l'ami d'une voisine , qu'il nous arrivait de fréquenter avec mes cousines
on avait déjà entendu des choses sur elle : elle s'est enfui de chez elle un soir après la dispute de ses parents et à fait une mauvaise rencontre en chemin (d'après ce qu'elle raconte , un homme l'a rencontré en plein milieu de la nuit et a voulu l'aborder ! il lui a tendu sa main ... qui , d'après ce qu'elle raconte , n'avait absolument rien d'humain)

cette jeune fille a été retrouvée évanouie dans la rue (pas très loin de chez elle , elle n'a pas eu le temps de faire beaucoup de chemin) et a été emmenée d'urgence à l'hopital ! c'est une triste histoire dont le voisinage se rappelle très bien aujourd'hui encore ! elle n'a plus jamais été la même lorsqu'elle s'est réveillée : crises fréquentes , voix douce et féminine qui se transforme en un son roque et incompréhensible , transformation de la pupille

bref , une fois qu'on était invité chez notre voisine afin de prendre un thé et de passer une après-midi entre filles (cette jeune fille était présente) , eh bien elle nous a fait une de ses crises et j'étais là , présente , j'ai vu de mes propres yeux cette jeune fille belle , ronde et rieuse , se transformer en un être écorché , transpercé par la douleur et incapable de se contrôler ! quelque chose était en elle et je te jure devant Dieu en ce mois de ramadan que ca se sent !

quant à ma cousine , elle a fini par guérir mais c'est une longue et pénible histoire
 
les deux personnes en question : l'une est ma propre cousine , celle avec qui j'ai passé une partie de mon enfance (du moins ces fameux deux mois de vacances tant attendus) et l'autre l'ami d'une voisine , qu'il nous arrivait de fréquenter avec mes cousines
on avait déjà entendu des choses sur elle : elle s'est enfui de chez elle un soir après la dispute de ses parents et à fait une mauvaise rencontre en chemin (d'après ce qu'elle raconte , un homme l'a rencontré en plein milieu de la nuit et a voulu l'aborder ! il lui a tendu sa main ... qui , d'après ce qu'elle raconte , n'avait absolument rien d'humain)

cette jeune fille a été retrouvée évanouie dans la rue (pas très loin de chez elle , elle n'a pas eu le temps de faire beaucoup de chemin) et a été emmenée d'urgence à l'hopital ! c'est une triste histoire dont le voisinage se rappelle très bien aujourd'hui encore ! elle n'a plus jamais été la même lorsqu'elle s'est réveillée : crises fréquentes , voix douce et féminine qui se transforme en un son roque et incompréhensible , transformation de la pupille

bref , une fois qu'on était invité chez notre voisine afin de prendre un thé et de passer une après-midi entre filles (cette jeune fille était présente) , eh bien elle nous a fait une de ses crises et j'étais là , présente , j'ai vu de mes propres yeux cette jeune fille belle , ronde et rieuse , se transformer en un être écorché , transpercé par la douleur et incapable de se contrôler ! quelque chose était en elle et je te jure devant Dieu en ce mois de ramadan que ca se sent !

quant à ma cousine , elle a fini par guérir mais c'est une longue et pénible histoire

la pauvre avait des antécédants en terme de problèmes familiaux, cela doit pas aider..cependant, pour ce qui est de l'inconnu avec une main qui n'a rien d'inhumain, je suis sceptique...en pleine nuit, dans la détresse, dans un état psychologique amoindri, on peut avoir des hallucinations..enfin, je crois
 
Des histoires de dédoublement de personnalité et de changements de voix, on en voit aussi en occident vous savez.

Si l'on ajoute à cela un environnement propice à la croyance en la possession, c'est tout à fait normal de penser cela... Une éducation dans laquelle l'existence des jinns est dans la croyance populaire, une nuit noire, etc etc...

Cela n'assure nullement la véracité de la possession.
 
la pauvre avait des antécédants en terme de problèmes familiaux, cela doit pas aider..cependant, pour ce qui est de l'inconnu avec une main qui n'a rien d'inhumain, je suis sceptique...en pleine nuit, dans la détresse, dans un état psychologique amoindri, on peut avoir des hallucinations..enfin, je crois

bien ... des hallucinations, OK ... qui peuvent donner lieu à une telle transformation ...

d'accord , oublions cette jeune fille ... que dire d'autres personnes qui n'ont ni problèmes familiaux ni chagrins et qui du jour au lendemain , sans qu'on ne sache réellement pourquoi , subissent ce genre de transformation (voix , yeux , tremblements et cris)
 
bien ... des hallucinations, OK ... qui peuvent donner lieu à une telle transformation ...

d'accord , oublions cette jeune fille ... que dire d'autres personnes qui n'ont ni problèmes familiaux ni chagrins et qui du jour au lendemain , sans qu'on ne sache réellement pourquoi , subissent ce genre de transformation (voix , yeux , tremblements et cris)

attend shehzad

je parlais seulement de l'inconnu rencontré en pleine nuit avec une main bizarre

je ne parlais pas de ton témoignage

;)
 
Des histoires de dédoublement de personnalité et de changements de voix, on en voit aussi en occident vous savez.

Si l'on ajoute à cela un environnement propice à la croyance en la possession, c'est tout à fait normal de penser cela... Une éducation dans laquelle l'existence des jinns est dans la croyance populaire, une nuit noire, etc etc...

Cela n'assure nullement la véracité de la possession.

des changements de voix ? des voix qui deviennent presque "robotiques" , mécaniques , machinales , des paroles incompréhensibles , des yeux qui se transforment , des tremblements incontrôlés et l'impression que la personne se bat avec quelque chose (ou avec elle même ) , c'est courant ?

de plus , les possessions ne concernent pas seulement le Maroc ! de l'Asie jusqu'à l'Afrique noire en passant par l'Europe et l'Océanie , il y a tjrs eu des cas très similaires malgré la distance et la différence de culture ! et que dire de ces personnes , qui au fil des siècles ont décrit des créatures qu'elles auraient vu et qui apparaissent dans des récits en Chine ou en Amérique latine en passant par l'Europe et se ressemblent étrangement ?

drôle de coïncidence ! mais je n'y crois pas aux coïncidences de toute façon
 
des changements de voix ? des voix qui deviennent presque "robotiques" , mécaniques , machinales , des paroles incompréhensibles , des yeux qui se transforment , des tremblements incontrôlés et l'impression que la personne se bat avec quelque chose (ou avec elle même ) , c'est courant ?

de plus , les possessions ne concernent pas seulement le Maroc ! de l'Asie jusqu'à l'Afrique noire en passant par l'Europe et l'Océanie , il y a tjrs eu des cas très similaires malgré la distance et la différence de culture ! et que dire de ces personnes , qui au fil des siècles ont décrit des créatures qu'elles auraient vu et qui apparaissent dans des récits en Chine ou en Amérique latine en passant par l'Europe et se ressemblent étrangement ?

drôle de coïncidence ! mais je n'y crois pas aux coïncidences de toute façon

C'est ce qu'on appelle des troubles dissociatifs, ou trouble de la personnalité multiple. Je pense qu'il serait plus sage de se pencher du côté de la science pour nous éclairer.

D'ailleurs il y a un institut à Paris consacré à ce genre de trouble. Je vais essayer de me renseigner inchAllah. Quoi qu'il arrive, lorsque l'on parle d'une chose qui dépasse l'entendement, je me penche sur les écritures sacrées (qui n'en font pas mention). Mais Allahu a'lem, je me trompe peut-être...
 
C'est ce qu'on appelle des troubles dissociatifs, ou trouble de la personnalité multiple. Je pense qu'il serait plus sage de se pencher du côté de la science pour nous éclairer.

D'ailleurs il y a un institut à Paris consacré à ce genre de trouble. Je vais essayer de me renseigner inchAllah. Quoi qu'il arrive, lorsque l'on parle d'une chose qui dépasse l'entendement, je me penche sur les écritures sacrées (qui n'en font pas mention). Mais Allahu a'lem, je me trompe peut-être...

quand la science ne peut pas venir en aide à la victime ou ne trouve pas de réponses au phénomène ?

tu sais qu'au maroc , il est déjà arrivé que lorsqu'on amène des victimes de ce genre à l'hopital (comme pour le cas de cette jeune fille dont je parlais et dont je me rappelle très bien ) , les médecins peuvent dire après avoir vu le malade "had shi mashi de tib " ce qui veut dire "ce genre de choses n'est pas pour la médecine "

et pourtant , il y a quand même des hopitaux psychiatriques ... mais il arrive que parfois , les médecins soient désemparés !
 
quand la science ne peut pas venir en aide à la victime ou ne trouve pas de réponses au phénomène ?

tu sais qu'au maroc , il est déjà arrivé que lorsqu'on amène des victimes de ce genre à l'hopital (comme pour le cas de cette jeune fille dont je parlais et dont je me rappelle très bien ) , les médecins peuvent dire après avoir vu le malade "had shi mashi de tib " ce qui veut dire "ce genre de choses n'est pas pour la médecine "

et pourtant , il y a quand même des hopitaux psychiatriques ... mais il arrive que parfois , les médecins soient désemparés !

Tous comme les médecins du Moyen-Âge qui, à cause d'une faible avancée dans la recherche de leur discipline, attribuaient cela à des forces maléfiques.

Peut-être qu'un jour, la science répondra avec exactitude à ce genre de phénomènes, que nous croyons aujourd'hui relever du surnaturel.
 
quand la science ne peut pas venir en aide à la victime ou ne trouve pas de réponses au phénomène ?

tu sais qu'au maroc , il est déjà arrivé que lorsqu'on amène des victimes de ce genre à l'hopital (comme pour le cas de cette jeune fille dont je parlais et dont je me rappelle très bien ) , les médecins peuvent dire après avoir vu le malade "had shi mashi de tib " ce qui veut dire "ce genre de choses n'est pas pour la médecine "

et pourtant , il y a quand même des hopitaux psychiatriques ... mais il arrive que parfois , les médecins soient désemparés !

dans ses cas là, il faut appeler le docteur house, la bête s'enfuira en courant ;)
je plaisante, histoire de détendre l'atmosphère..:langue:
tout le monde ne peut pas avancer avoir été témoin de ce genre de phénomène, voila pourquoi, pour ma part, je ne m'avance pas trop
 
Salam Shehzad !
as-tu déjà assisté à des cas de possessions ? je veux bien croire qu'on puisse parler de schizophrénie , de troubles manteaux , de paralysie du sommeil etc .. mais je crois qu'il y a des situations qui dépassent tout entendement
si Herales est autant convaincu de la possession par les jinns , c'est peut-être parce-qu'il a vu des choses qui ne peuvent qu'aller dans ce sens ?
Médite un petit peu sur ce texte coranique !

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {65. Ils [les magiciens et les sorciers] dirent : "Ô Moïse, ou tu jettes, [le premier ton bâton] ou que nous soyons les premiers à jeter ?" 66. Il dit : "Jetez plutôt". Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l'effet de leur magie. 67. Moïse ressentit quelque peur en lui-même. 68. Nous lui dîmes : "N'aie pas peur, c'est toi qui auras le dessus. 69. Jette ce qu'il y a dans ta main droite; cela dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu'il soit". 70. Les magiciens se jetèrent prosternés, disant : "Nous avons foi en le Seigneur d'Aaron et de Moïse"} Sourate 20 : Ta-Ha.
 
Salam Shehzad !

Médite un petit peu sur ce texte coranique !

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {65. Ils [les magiciens et les sorciers] dirent : "Ô Moïse, ou tu jettes, [le premier ton bâton] ou que nous soyons les premiers à jeter ?" 66. Il dit : "Jetez plutôt". Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l'effet de leur magie. 67. Moïse ressentit quelque peur en lui-même. 68. Nous lui dîmes : "N'aie pas peur, c'est toi qui auras le dessus. 69. Jette ce qu'il y a dans ta main droite; cela dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu'il soit". 70. Les magiciens se jetèrent prosternés, disant : "Nous avons foi en le Seigneur d'Aaron et de Moïse"} Sourate 20 : Ta-Ha.

mais qu'a t on donc jeter, de la main droite ? au delà du baton, je veux dire.
qu'est ce qui dévore, ce que les magiciens ont fabriqué?
 
Salam Shehzad !

Médite un petit peu sur ce texte coranique !

.

Salam

Tu confonds magie qui est un trompe l oeil et Sorcellerie !

Allah parle dans le coran de la magie apprise des magiciens de pharaons qui est une illusion

Allah parle aussi de sorcellerie dans sourate al Baqara lis bien les differences entre 3azam et sa7ar

Honnetement si la possession n existait pas, cela fait longtemps que les Ulamas de notre epoque aurait fait une fatwa en disant ATTENTION cela n existe pas !
 
Si la possession n existe pas alors pourquoi plusieurs personnes differentes ne se connaissant pas(separer a travers differents lieu et a des epoques differentes) reagissent de la meme manieres a ce que l on caracterise de etat de possession?

(ame sensible s abstenir)
http://www.dailymotion.com/relevanc...eo/x5dal0_lexorcisme-de-anneliese-michel_tech

J'ai vu beaucoup mieux!! ça s'appelait l'exorciste. Je te conseille de visionner ce film, certes un peu vieux, mais au moins beaucoup plus réaliste que cette vidéo!! :D
 
Médite un petit peu sur ce texte coranique !

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {65. Ils [les magiciens et les sorciers] dirent : "Ô Moïse, ou tu jettes, [le premier ton bâton] ou que nous soyons les premiers à jeter ?" 66. Il dit : "Jetez plutôt". Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l'effet de leur magie. 67. Moïse ressentit quelque peur en lui-même. 68. Nous lui dîmes : "N'aie pas peur, c'est toi qui auras le dessus. 69. Jette ce qu'il y a dans ta main droite; cela dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu'il soit". 70. Les magiciens se jetèrent prosternés, disant : "Nous avons foi en le Seigneur d'Aaron et de Moïse"} Sourate 20 : Ta-Ha.

Ce verset nous montre qu'il est possible de berner les gens en se faisant passer pour sorcier grâce à des tours de magie bien ficelés.

Heureusement pour nous que les plus grands magiciens contemporains ne se prétendent pas être des sorciers. Imaginons que Copperfield déclare avoir des pouvoirs surnaturels ou qu'il contrôle les Esprits, combien de personnes l'auraient suivi? Surtout après le tour où il fait "disparaître" la lune.......Grandiose!!

Bon, je m'arrête là parce que je commence à m'égarer du sujet.
 
En ce qui concerne la paralysie du sommeil je l'ai vécu ce week end je penche plus du côté de l'invisible car c'est vraiment un phénomène étrange et je ne pense pas que le cerveau en est responsable et de toute façon

Mon cher ami, tu sous-estimes le cerveau. :D

Tu as été victime d'une hallucination (hypnopompique dans ton cas), c'est une des conséquences de cette paralysie du sommeil.

Je te rappelle la définition de "hallucination" en espérant que tu changes d'avis par la suite.

Définition:

Perception sans objet, paroxystique et transitoire, qui peut se manifester dans les diverses modalités sensorielles: auditive, visuelle, olfactive, gustative ou somesthésique. Image sensorielle subjective surgissant en l'absence d'un stimulus externe et qui assume une réalité objective apparente. Se rencontre surtout dans les phénomènes épileptiques et dans les stimulations électriques du cerveau, mais aussi dans les carences sensorielles, nutritionnelles, le manque de sommeil et l'intoxication médicamenteuse. L'hallucination est le plus souvent élémentaire, mais peut être complexe.

Source:

(Tiré de Terminologie de neuropsychologie et de neurologie du comportement. Recherche et réd. Louise Bérubé., c1991., 176 p. Reproduit avec la permission de Les Éditions de la Chenelière Inc., p. 43)

Salam,
les scientifiques qui se sont penché sur le sujet ne font qu'interpréter ce qu'ils voient ils ne parlent pas en connaissance de cause comme les gens qui ont vécu sa comme moi par exemple.

C'est n'importe quoi!!! Justement, c'est le malade qui ne parle pas en connaissance de cause. Le médecin diagnostique le cas par des analyses objectives. C'est comme si tu demandais à un psychiatre d'être schizo pour étudier ce dysfonctionnement [cérébrale]. Et c'est justement en ne l'étant pas qu'il a pu la diagnostiquer. J'espère que je me suis bien comprendre. :)
 
Retour
Haut