La première mosquée pour femmes ouvre ses portes aux etats-unis

A

AncienMembre

Non connecté
elle serais remplacer par celle qui ne les à pas et sa dure que quel que jour pas plus sans parler de celle qui ne l ont plus :D

Les sunnites prennent les hommes pour des dieux. :cool:

Certains ne prient que derrière un homme et d'autres confondent l'interdiction d'avoir des relations sexuelles durant cette période avec les rituels religieux.

Comme si ton éloignement "sexuel" du mari doit également t'éloigner de Dieu.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu connais des prophètes femmes ?
Même Eve n'est pas nommée dans le coran... Tu devrais dire que le coran a été créé pour les hommes aussi

Dans l antiquité avant que les trois religion monothéiste prennent le pouvoir, les déesse, les prophète femmes, les guérisseuse , les savant en mathématique en astronomie étais légions depuis les révolutions religieuses tout as disparue pourquoi ?
 
Mon amie tu passe ton temps à prêcher sur le forum tu réponde sur des questions par se que tu es alaise et par se que tu a tes réponse qui te convient mais quand il s agit de répondre à des critiques la tu es désarmer c est pas la premier fois
Si tu trouve que c est lourd de me réponde ben répond pas ignore mais c est plus fort que toi tu aime avoir raison et avoir le dernier mot

Non c'est juste que c'est très éprouvant de te raisonner.
 
Dans l antiquité avant que les trois religion monothéiste prennent le pouvoir, les déesse, les prophète femmes, les guérisseuse , les savant en mathématique en astronomie étais légions depuis les révolutions religieuses tout as disparue pourquoi ?

Quoi ?
Tu es en train de dire que LA religion du Dieu unique éternel, le Dieu d'Israël n'est apparue qu'après le polythéisme ?

C'est une parole de mecreance et d'ignorance que tu dis là.
 
Dans l antiquité avant que les trois religion monothéiste prennent le pouvoir, les déesse, les prophète femmes, les guérisseuse , les savant en mathématique en astronomie étais légions depuis les révolutions religieuses tout as disparue pourquoi ?

Quoi ?
Tu es en train de dire que LA religion du Dieu unique éternel, le Dieu d'Israël n'est apparue qu'après le polythéisme ?

C'est une parole de mecreance et d'ignorance que tu dis là.


Et tu parles de quelles déesses ? Il n'y a d'autre Dieu que Dieu
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Quoi ?
Tu es en train de dire que LA religion du Dieu unique éternel, le Dieu d'Israël n'est apparue qu'après le polythéisme ?

C'est une parole de mecreance et d'ignorance que tu dis là.

D après l histoire des religions oui c est peut être pour toi de la mécréance pour moi la réalité
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Qu'en pensez-vous en tant que musulman/e, femme, homme?
Serait-ce la solution à la ségrégation de genre appliquée dans nos mosquée depuis trop longtemps?
Est-ce recevable d'un point de vue islamique?
Résout-on une ségrégation par une autre?

Je vous écoute...
[…]
Juste mon avis perso : je trouve que c’est mieux de rendre plus mixte plutôt que de créer des Mosquées séparées par type de gens. Il y a déjà la Mosquée homos (en france), maintenant la Mosquées pour femmes (pas en france mais elle existe alors), et puis après la Mosquée pour femmes lesbiennes ? Et puis après quoi ?

C’est bien, parce que c’est une prise de conscience, mais c’est pas bien, parce que la solution est mauvaise, elle ne fait que répéter le problème.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est du cirque toussa...

personne n'empêche les paydi et les lesbos de prier dans les mosquées traditionnelles...on n'entre pas dans une mosquée avec une étiquette je suis pédo', je suis paydè, je suis gouine, je suis bi sexuel, je suis zoophile, je suis végétophile...ces péchés sont cachés...

une prière derrière un imam pervers sexuel et/ou fornicateur connu et au su de la communauté n'est pas valable il me semble, une khoutba ne doit pas être faite par un pervers surtout quand il affiche son péché ouvertement devant la jamaa...il y a des conditions dans le fiqh pour l'Imamât...à se demander ou ces gens ont appris l'islam...

bref l'islam européen est devenu n'importe quoi mais vraiment n'imporet quoi...même chez zavatta on ne se marre pas autant...

Juste mon avis perso : je trouve que c’est mieux de rendre plus mixte plutôt que de créer des Mosquées séparées par type de gens. Il y a déjà la Mosquée homos (en france), maintenant la Mosquées pour femme (pas en france mais elle existe alors), et puis après la Mosquée pour femmes lesbiennes ? Et puis après quoi ?

C’est bien, parce que c’est une prise de conscience, mais c’est pas bien, parce que la solution est mauvaise, elle ne fait que répéter le problème.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam Louisiane,
Si c'est pour devenir comme la majorité des mosquées, pas la peine. Mieux vaut quelles restent chez elle pour prier.

Tout ce qui va susciter un débat est bon à prendre, on en est privé depuis des siècles.
Alors oui, je trouve cette initiative positive.
Tu veux dire quoi ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Juste mon avis perso : je trouve que c’est mieux de rendre plus mixte plutôt que de créer des Mosquées séparées par type de gens. Il y a déjà la Mosquée homos (en france), maintenant la Mosquées pour femme (pas en france mais elle existe alors), et puis après la Mosquée pour femmes lesbiennes ? Et puis après quoi ?

C’est bien, parce que c’est une prise de conscience, mais c’est pas bien, parce que la solution est mauvaise, elle ne fait que répéter le problème.


Tu as tout à fais raison mais pourquoi cette extrême?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La pratique des Amal Al Madina...une femme ne fait pas office d'Imam et même si dans des écoles elle peut le faire alors elle reste dans le rang avec les femmes mais ne se met pas devant...les conditions de l'Imamât sont connues depuis que le Prophète Saws nous a détaillé tout ça...des américaines qui ne connaissent pas les bases du Fiqh et qui veulent faire l'imam...



Wallahou 'Alam
Pourtant il y a eu aux environs de 2006 ou 2007, je crois, un congrès de femmes Imames au Maroc.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ah je sais pas! c'est inconnu dans l'histoire islamique ça...

jamais vu ni lu ni entendu ça...

les européens ont de drôles d'idées

bientot le hammam mosquée...:prudent:

Tu as tout à fais raison mais pourquoi cette extrême?
 


Tu n'est même pas capable de comprendre ce que tu exposes comme argument.
Alors relis bien et tu comprendra que les paiens adoraient déjà Allah et que les sous divinités n'étaient que des intercesseurs.

Que ce soit zeus, yahwé, Allah, Jesus ou ce que tu veux comme nom, le monothéisme n'est jamais apparu après le polythéisme et te connais la cause du polythéisme ?

Les hommes ne se sentaient plus assez pures pour approcher Dieu.

De ce que je constate, tu n'es pas musulmane.
Tu fais croire que tu es coraniste mais en vérité tu es une ennemie de l'islam et de Dieu
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’est dommage de devoir dire ça, parce que ça fait fitna, mais je dois dire que je suis assez d’accord avec ce que tu dis.

C'est Dieu et les services secrets qui nous protègent sinon on aurait vu des décapitations et des mise en esclavage partout où les intégristes sunnites sont.
 
Quoi ?
Tu es en train de dire que LA religion du Dieu unique éternel, le Dieu d'Israël n'est apparue qu'après le polythéisme ?

C'est une parole de mecreance et d'ignorance que tu dis là.
Peut-être, il n'empêche qu'elle a raison. Les premières traces de culte religieux polythéiste ( en Mésopotamie : - 5000) remontent bien avant le premier monothéisme recensé, c'est-à-dire le judaïsme, qui est tout jeune de ce point de vue : - 2000.
Et oui parfaitement, l'humain a été polythéiste avant d'être monothéiste. Et alors? Ou est le problème?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu n'est même pas capable de comprendre ce que tu exposes comme argument.
Alors relis bien et tu comprendra que les paiens adoraient déjà Allah et que les sous divinités n'étaient que des intercesseurs.

je t avais bien dit que dans l antiquité que les gens vénéré les déesse qu es que tu m as répondue?

Zouhair38,

Et tu parles de quelles déesses ? Il n'y a d'autre Dieu que Dieu

je t es donner un liens qui cite les trois déesses arabes pré-islamiques même les exégèses musulmans en parle Allat, Uzza, Manat

Que ce soit zeus, yahwé, Allah, Jesus ou ce que tu veux comme nom, le monothéisme n'est jamais apparu après le polythéisme et te connais la cause du polythéisme ?

Zeus étais entouré de qui? de ces frères et de ces fils , filles en famille quoi ensuit il est devenue dieu l unique

De ce que je constate, tu n'es pas musulmane.
Tu fais croire que tu es coraniste mais en vérité tu es une ennemie de l'islam et de Dieu


Comment peut on être ennemi d une religion qu on ne connais pas ? critiquer c est pour mieux la comprend et mieux la pratiquer
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une question qui a malheureusement trop fait l’actualité :( .

La voix des sunnites éclairés n'est pas entendue par tout le monde à cause du manque de l'éducation et de l'emprise des traditions ancestrales sur les sunnites lambda.. même ceux qui n'appliquent pas cette forme intégriste et sauvage du sunnisme préfèrent faire la sourde oreille au lieu d'avoir le courage de réformer leur rite.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu n'est même pas capable de comprendre ce que tu exposes comme argument.
Alors relis bien et tu comprendra que les paiens adoraient déjà Allah et que les sous divinités n'étaient que des intercesseurs.

Comme Muhammad quoi... c'est juste un changement de nom.
 
Peut-être, il n'empêche qu'elle a raison. Les premières traces de culte religieux polythéiste ( en Mésopotamie : - 5000) remontent bien avant le premier monothéisme recensé, c'est-à-dire le judaïsme, qui est tout jeune de ce point de vue : - 2000.
Et oui parfaitement, l'humain a été polythéiste avant d'être monothéiste. Et alors? Ou est le problème?

Recensé !

Merci au revoir
 
Wa3leykoum salam,
C'est assez original, reste à voir si elles resteront unies et ne commenceront pas elles aussi à ouvrir des mosquées en fonction des différentes communautés...
Les gens se divisent tellement que chacun finira par ouvrir sa propre mosquée...
Dans ce cas autant continuer à prier chez soi...
 
Wa3leykoum salam,
C'est assez original, reste à voir si elles resteront unies et ne commenceront pas elles aussi à ouvrir des mosquées en fonction des différentes communautés...
Les gens se divisent tellement que chacun finira par ouvrir sa propre mosquée...
Dans ce cas autant continuer à prier chez soi...


C'est exactement ce qu'il va se passer.
La Mosquée va finir par manquer de fonds et elle va fermer
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je parle de Divinité et tu parles de statues...

Tu pratiques quoi toi..
Vas-y explique moi qu'est-ce que tu pratique

Se sont des divinité qu on transforme en statue encore de nos jours les pèlerins de la Mecque vénère une pierre noir

upload_2015-2-2_12-14-44.jpeg regarde bien et dis moi à quoi sa ressemble
 
C'est exactement ce qu'il va se passer.
La Mosquée va finir par manquer de fonds et elle va fermer
Je trouve pour ma part qu'il y a de plus en plus de mosquées, ça pourrait être un bien en théorie mais quand on connait les réelles raisons, ça ne l'est pas...
Ma petite ville d'origine a plusieurs mosquées par exemple, aucune n'est réellement pleine, mais tu as une mosquée algérienne, marocaine, turque, et une autre encore pour une école différente... Et moi qui croyais naïvement que c'était la maison de Dieu...
 

Iman07

VIB
Excellent! :cool:

Voilà à quoi on a réduit les femmes, à une nuisance visuelle à mettre dans une pièce minuscule au fond, des âmes musulmanes de seconde zone.

Je ne suis pas pour ce type de projets mais ceux qui prônent la ségrégation sont responsables de ce qui se passe.

J'imagine que ça venait d'une histoire de budget à la base. L'obligation de l'homme de prier à la mosquée les a poussé à créer une salle spacieuse, généralement avec les moyens du bords et ensuite, on a passé à ce qui n'est pas obligatoire, à savoir la femme. Ca ne justifie pas mais ça peut expliquer. Ce n'est pas forcément de la mauvaise volonté, je sais que dans ma ville, ça s'est passé comme ça. Et aujourd'hui qu'ils ont plus de moyens, ils font une extension de la salle pour femmes.

Sinon pour répondre au sujet, je n'y suis pas forcément favorable, je ne vois pas vraiment l'intérêt.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je trouve pour ma part qu'il y a de plus en plus de mosquées, ça pourrait être un bien en théorie mais quand on connait les réelles raisons, ça ne l'est pas...
Ma petite ville d'origine a plusieurs mosquées par exemple, aucune n'est réellement pleine, mais tu as une mosquée algérienne, marocaine, turque, et une autre encore pour une école différente... Et moi qui croyais naïvement que c'était la maison de Dieu...

en réfléchissant pour les mosquée a la base c est un sénat ou tout les croyant se retrouve pour d abord prié mais s entraider et apporter à la communauté les bien fait qu elle réclame mais bon elles sont devenue un symbole une pub si on veut
et puis dieu sa maison c est la terre c est plus authentique :D
 
Haut