La première mosquée pour femmes ouvre ses portes aux etats-unis

Je trouve pour ma part qu'il y a de plus en plus de mosquées, ça pourrait être un bien en théorie mais quand on connait les réelles raisons, ça ne l'est pas...
Ma petite ville d'origine a plusieurs mosquées par exemple, aucune n'est réellement pleine, mais tu as une mosquée algérienne, marocaine, turque, et une autre encore pour une école différente... Et moi qui croyais naïvement que c'était la maison de Dieu...


Franchement c'est compliqué, nous sommes en France et il faut composer avec la diversité et tenir aussi compte qu'il y a des francophones.
Tout le monde doit trouver son compte
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La prière d'une femme est meilleure chez elle de toute façon, tapis propres, pas de souci de piquage de chaussures, ou de chaussettes sales, d'odeurs désagréables, de bousculades, de commérages et racontages de life comme au hammam...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
D'accord admettons qu'ils vénèrent la pierre noire.

Dit moi ce que c'est leur culte.

On reviendra au culte si tu veut bien mais tu n a toujours pas répondue à l image que je t ai donner en te demandant de me dis en le regardant à quoi se te fait penser ?
 
en réfléchissant pour les mosquée a la base c est un sénat ou tout les croyant se retrouve pour d abord prié mais s entraider et apporter à la communauté les bien fait qu elle réclame mais bon elles sont devenue un symbole une pub si on veut
et puis dieu sa maison c est la terre c est plus authentique :D
Disons qu'on ne devrait pas mêler politique, guerres fratricides et tout ce bazar à la religion...
Franchement c'est compliqué, nous sommes en France et il faut composer avec la diversité et tenir aussi compte qu'il y a des francophones.
Tout le monde doit trouver son compte
Il faut croire que personne ne l'a encore trouvé son compte...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La prière d'une femme est meilleure chez elle de toute façon, tapis propres, pas de souci de piquage de chaussures, ou de chaussettes sales, d'odeurs désagréables, de bousculades, de commérages et racontages de life comme au hammam...

aHHHHHHHHHHHHAHAHAHAHAHAHAHA:cool:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Franchement ça me fait penser à rien du tout.
Si je ne savais pas qu'il s'agit de la pierre noire j'en aurais aucune idée

D accord je vais t aider un peu je voulais mettre une image qui l identifie mais j ai peur des âme sensible

sa ressemble étrangement à une vulve de femme :desole:
 
Le voile est obligatoire même entre femmes ça change rien à l'obligation!!!

Ah bon ?

"Et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes"
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le voile est obligatoire pour la salat ou pas? depuis quand les femmes prient la tête nue et ce même entre femmes?

Ah bon ?

"Et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes"
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu peux par exemple voir dans un nuage une forme que je ne verrai pas.
Sauf si tu me montre et m'explique ce que tu vois.

Mais cela reste un nuage

Pourtant moi je t es montré des faits une réalité
tu t excuse en disant qu il y a une mauvais interprétation explique moi
 
Pourtant moi je t es montré des faits une réalité
tu t excuse en disant qu il y a une mauvais interprétation explique moi

Mais qu'est-ce que tu raconte Nordia oh !
Repose un peu tes pieds sur terre parce-que là tu divagues complet !

Tu m'a montré une vulve ou une forme que TU interprètes comme une vulve ?

Je rêve là, on a même pas à avoir ce genre de discussion ensemble !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mais qu'est-ce que tu raconte Nordia oh !
Repose un peu tes pieds sur terre parce-que là tu divagues complet !

Tu m'a montré une vulve ou une forme que TU interprètes comme une vulve ?

Je rêve là, on a même pas à avoir ce genre de discussion ensemble !

déjà calme toi je te donne mon opinion toi tu me parle d interprétation erronée très bien ta définition c est que chacun vois se qu il envie de voir donc en gros c est une coïncidence ?

D après Dr.Jawad Ali dans son livre «L’histoire des arabes avant l’Islam» le Le mot Hajj (pèlerinage islamique à La Mecque) est dérivé de «Hack» qui veut dire friction en langue Arabe car il y avait un rituel païen dans lequel les femmes frictionnaient leur partie génitale sur la pierre noire espérant ainsi augmenter leur fertilité. Elle enduisaient la pierre avec le sang des menstrues et tournaient nues tout autour.
 
déjà calme toi je te donne mon opinion toi tu me parle d interprétation erronée très bien ta définition c est que chacun vois se qu il envie de voir donc en gros c est une coïncidence ?

D après Dr.Jawad Ali dans son livre «L’histoire des arabes avant l’Islam» le Le mot Hajj (pèlerinage islamique à La Mecque) est dérivé de «Hack» qui veut dire friction en langue Arabe car il y avait un rituel païen dans lequel les femmes frictionnaient leur partie génitale sur la pierre noire espérant ainsi augmenter leur fertilité. Elle enduisaient la pierre avec le sang des menstrues et tournaient nues tout autour.


Ahhh okkkk je comprends mieux maintenant.

En faite tu était musulmane et tu as apostasié et maintenant tu es chrétienne et te tire ton enseignement de gens comme zakaria botros...

J'aurais dû le remarquer avant.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ahhh okkkk je comprends mieux maintenant.

En faite tu était musulmane et tu as apostasié et maintenant tu es chrétienne et te tire ton enseignement de gens comme zakaria botros...

J'aurais dû le remarquer avant.

C est tout se que tu as à me dire? donc j aurais basculer d une religion à une autre se sont tes arguments ?

Zouhaire38 je te cite un fait que même les exégèses musulmans ne réfutent pas la Kaba (le cube) et se qui l entoure étais païen les gens tournée presque nue ou nue autours bien avant l islam les 300 idoles c est pas une légende tu es d accord avec moi
Le culte du pèlerinage est païens par exemple la lapidation de Satan, beaucoup d’occidentaux, surtout des sages-femmes, ont observé que l’écrin de la pierre noire, à l’angle de la Kaaba, a une forme de vulve, avec une tête de bébé qui en sort. Vénérer une pierre est typiquement païen se qui est ironique c est que le coran cite les trois déesses




Sourate53


19. Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza,

20. ainsi que Manat, cette troisième autre?

21. Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille?

22. Que voilà donc un partage injuste!

23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.


 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ceci clos définitivement notre discussion.

Très bien juste une dernier chose n accuse pas librement sans preuve qu une personne sois de tel ou tel religion après tout le christianisme fait partis des trois religions monothéiste même si je n adhère pas
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
La pratique des Amal Al Madina...une femme ne fait pas office d'Imam et même si dans des écoles elle peut le faire alors elle reste dans le rang avec les femmes mais ne se met pas devant...les conditions de l'Imamât sont connues depuis que le Prophète Saws nous a détaillé tout ça...des américaines qui ne connaissent pas les bases du Fiqh et qui veulent faire l'imam...



Wallahou 'Alam

Pourtant j'ai lu que la femme pouvait faire de la récitation, selon certaines conditions, notamment avoir un public de femmes.
Juste mon avis perso : je trouve que c’est mieux de rendre plus mixte plutôt que de créer des Mosquées séparées par type de gens. Il y a déjà la Mosquée homos (en france), maintenant la Mosquées pour femmes (pas en france mais elle existe alors), et puis après la Mosquée pour femmes lesbiennes ? Et puis après quoi ?

C’est bien, parce que c’est une prise de conscience, mais c’est pas bien, parce que la solution est mauvaise, elle ne fait que répéter le problème.

Salam Hibou, c'est également ce que je pense.
Cette initiative doit être plutôt prise comme une sonnette d'alarme pour notre communauté qui a tendance à reléguer les femmes à des pratiquantes de seconde zone ( et leur place dans la mosquée le démontre bien). Ca relève plutot de la contre réaction effectivement.

Perso, je trouve cela dommage car une mosquée est un lieu sensé réunir toutes les confessions et les genres et souder la communauté. Maintenant, la démarche est compréhensible je pense...

Aussi, j'ai lu les réactions d'hommes qui appellaient à également plus de "retenue" en présence de femmes dans la mosquée. Qu'en penses-tu? C'est tout de même étrange de voir des églises mixtes et à contrario des hommes musulmans incapables de se concentrer en état de prière derrière une femme...J'imagine que le problème vient également de là. :confused:

PS: si les autres pouvaient arrêter leurs attaques et règlements de compte personnel (HS), ce serait gentil. J'aimerais me concentrer sur les réponses au sujet. Merci. :cool: (@nordia stp ;) )
 
Haut