La prière pour la femme sans chaussettes est-elle valable ?

C'est une question qui vient des gens de la sunna ou les gens de sona(prison break)

Sujet super passionnant et plein de rebondissements.

C'est quand la prochaine saison.

C'est pas une religion c'est de la fiction.

Les pieds nu:

Dieu ne regarde plus les cœurs mais les pieds et je pari que ca vient d'un savant qui a été tenté par les pieds d'une femme et a sorti une fatwa et les ignorants ont crié Allah o Akbar
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
C'est une question qui vient des gens de la sunna ou les gens de sona(prison break)

Sujet super passionnant et plein de rebondissements.

C'est quand la prochaine saison.

C'est pas une religion c'est de la fiction.

Les pieds nu:

Dieu ne regarde plus les cœurs mais les pieds et je pari que ca vient d'un savant qui a été tenté par les pieds d'une femme et a sorti une fatwa et les ignorants ont crié Allah o Akbar

c'est très sensuel un pied, autant le cacher.
 
Voilà pourquoi les non-musulmans se moquent de l'Islam.

Nous ne sommes même pas capable de nous mettre d'accord sur un point. Sur un détail.

Elle veut savoir si elle doit obligatoirement porter des chaussettes pour la prière, et on lui répond que trois écoles affirment qu'il le faut, tandis qu'une seule dit que ce n'est pas obligatoire. Et après ça, on se moque de sa question.

Et où est la réponse ? Il n'y en a pas.

Moi ce que je te conseille, c'est de faire comme les femmes Musulmanes de ton entourage.

Je pourrais te donner un avis personnel, mais étant dépourvu de sources, je vais m'en abstenir. Je ne vais pas faire comme certains, qui viennent affirmer des énormités que l'on croit parfois.

J'espère que tu trouveras une réponse claire. Le mieux, c'est de demander à un imam, voir plusieurs.

merci mais tu sais il faut les ignorés ces personnes,
 
je viens de lire tout vos commentaire, vraiment pathétique,
pourquoi vous venez dans les post Islam pour vous amusez et vous moquez ??? il y a d'autre post réserve pour s'amusé a ce que je sache !!!!!!!!!!
 
lequel dis moi...........
a se verset

2.74 Puis, et en dépit de tout cela, vos cœurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d´où jaillissent les ruisseaux, d´autres se fendent pour qu'en surgisse l´eau, d´autres s´affaissent par crainte d´Allah. Et Allah n´est certainement jamais inattentif à ce que vous faites.
il est riche
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
c'est une question sérieuse !!! pourquoi ce serait une blague ?
Oups, désolé, très sincèrement j'ai vraiment cru que c'était une blague.

En fait, j'ai du mal à imaginer la portée spirituelle d'une telle préoccupation. La question de savoir si dieu est attentif au fait qu'une femme qui prie avec sincérité, qui prie avec tout son coeur, porte ou non des chaussettes me paraît tellement étrange. En effet, une telle préoccupation de la part de dieu me semblerait tellement peu "élevée", tellement peu "divine", tellement bassement "protocolairement" humaine que j'ai vraiment du mal à concevoir que les croyants imaginent ainsi un dieu censé être tellement plus au-dessus de nos petites contingences humaines.

Cela dit, désolé si ma remarque initiale a pu te froisser.

Bonne journée.
 

Coqueline

I Love Marrakech
Oups, désolé, très sincèrement j'ai vraiment cru que c'était une blague.

En fait, j'ai du mal à imaginer la portée spirituelle d'une telle préoccupation. La question de savoir si dieu est attentif au fait qu'une femme qui prie avec sincérité, qui prie avec tout son coeur, porte ou non des chaussettes me paraît tellement étrange. En effet, une telle préoccupation de la part de dieu me semblerait tellement peu "élevée", tellement peu "divine", tellement bassement "protocolairement" humaine que j'ai vraiment du mal à concevoir que les croyants imaginent ainsi un dieu censé être tellement plus au-dessus de nos petites contingences humaines.

Cela dit, désolé si ma remarque initiale a pu te froisser.

Bonne journée.

Je suis entierement d'accord avec toi
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
bein quoi c'est une question comme une autre !!!
non c'est une question sans interet.. et ridicule..
Lorsqu'une femme fait la prière, de une, elle le fait souvent chez elle, soit seule ou avec des soeurs, ou éventuellement à la mosquée (ce n'est pas mon cas...)... Donc cachée des hommes..:D
De deux, elle le fait pour Allah, lui seul la voit, et d'ailleurs lorsque tu fais la prière en principe tu fais abstraction de tout ce qu'il y a autour de toi...
Du moment que tes vetements sont assez long.. je vois pas ou est le problème...
et puis j'ai déjà fait une remarque de ce genre sur un autre topic..
A l'époque du Prophète, les chaussettes me semblent-ils n'existaient pas...
Ca me heurte toutes ces histoires de chiffonneries.... N'importe quoi!, se couvrir intégralement pour faire la prière.. :eek:
 
non c'est une question sans interet.. et ridicule..
Lorsqu'une femme fait la prière, de une, elle le fait souvent chez elle, soit seule ou avec des soeurs, ou éventuellement à la mosquée (ce n'est pas mon cas...)... Donc cachée des hommes..:D
De deux, elle le fait pour Allah, lui seul la voit, et d'ailleurs lorsque tu fais la prière en principe tu fais abstraction de tout ce qu'il y a autour de toi...
Du moment que tes vetements sont assez long.. je vois pas ou est le problème...
et puis j'ai déjà fait une remarque de ce genre sur un autre topic..
A l'époque du Prophète, les chaussettes me semblent-ils n'existaient pas...
Ca me heurte toutes ces histoires de chiffonneries.... N'importe quoi!, se couvrir intégralement pour faire la prière.. :eek:
a te lire, je me demande si au paradis les femmes sont couvert intégralement ?
 
Et moi à te lire, je me demande si tu m'as bien lu ?
JE DESTESTE TOUTES CES HISTOIRES DE CHIFFONNERIES...

là ca y'est c'est clair ?: D tu as failli m'énerver...:D
petit curieuse je me demande par une question très légitime .....tu voir je lis sans m'énerver que tu t'énerve ou pas sa change rien par curiosité tu à pas une petite idée sur la question ;)
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
petit curieuse je me demande par une question très légitime .....tu voir je lis sans m'énerver que tu t'énerve ou pas sa change rien par curiosité tu à pas une petite idée sur la question ;)
Bah tu m'as pas énerver compassion...! ta question légitime déjà répondu plus dessus...:D
et pour être plus clair.. ah ben non,! j'espère que les femmes ne seront pas couvertes intégralement au Paradis...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les chaussettes existent depuis quand ?

Sur la Terre d'Afrique ils marchent pieds nus parfois et ils n'ont jamais eu de problèmes pour prier ! Y'a qu'en Europe où ça pose problème ! ;) Les chaussettes c'est pour les vieux frileux ! :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si elle a fait ses ablutions avant d'avoir poser son vernis c'est ok mais il faut enlever le vernis à chaque fois pour les ablutions ce qui est pratiquement impossible ou alors faut avoir du temps !

bon merci petiecurieuse,

j'ai une autre question qui elle est des plus sérieuse pris avec du verni a ongle valable ou non ?
 
Haut