La prière pour la femme sans chaussettes est-elle valable ?

tu as raison aussi,surtout qu'il a des couples qui veulent faire la priere cote à cote de peur qu'ils se perdent après la priere;il connaissent pas l'arabe ,
ceci seulement à Mekkah,mais à Almadinah ,c'est autre chose,il y a une segregation de sexe totale
je parle en connaissance de cause(pèlerinage 2010)
moi jdis : tant mieux qu'ils séparent........si tu es parti,tu connais l'ambiance.....jvais pas m'étaler dessus
 
Rien ne vaut la prière à poil.
C'est ainsi que le créateur nous fit apparaitre au monde. Les vêtements ne sont qu'apparat et contingences sociales.
Ne nous soumettons plus à ces diktats barbares et mécréants de la modoccidentalophililie.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Certaines réponses sont pitoyables. De l'ironie, de la dérision mal placée qui ne fait rire que ceux qui en sont les auteurs. Cette personne pose une question de façon maladroite avec naïveté, et elle se retrouve sujet à moquerie. Est- ce là l'attitude que doit avoir un musulman face à un confrère qui doute, il y a dans ce comportement, de quoi la dégouter de sa foi. Je l'ai moi aussi fait par le passé, et je me rends compte combien cet humour déplacé n'avance à rien.
 
Certaines réponses sont pitoyables.
Ce n'est que parce que certaines questions le sont aussi. La spiritualité, si elle est sincère et véritable, n'a pas à s'encombrer de telles billevisées. On en trouve même qui flippe grave rien qu'à l'idée de serrer la main à des mécréants. Ce n'est plus de la religion, c'est de la paranoïa.
 
Certaines réponses sont pitoyables. De l'ironie, de la dérision mal placée qui ne fait rire que ceux qui en sont les auteurs. Cette personne pose une question de façon maladroite avec naïveté, et elle se retrouve sujet à moquerie. Est- ce là l'attitude que doit avoir un musulman face à un confrère qui doute, il y a dans ce comportement, de quoi la dégouter de sa foi. Je l'ai moi aussi fait par le passé, et je me rends compte combien cet humour déplacé n'avance à rien.
il faut dire que beaucoup de gens qui répondent ne sont pas musulmans
 

Muslim95

Aide Aux Musulman(e) !
Tout est dans le titre.

Salam Aleykoum Wa Rahmatoullahi Wa Barakatouhou oukhti voila la reponse pour ta question qui à été posé à Sheikh Al Albany (rahimahoullah)

Qu'allah te facilite amine !


Question : beaucoup de femmes se rendent à la mosquée et prient sans chaussettes.


Réponse : Qu’elles aillent à la mosquée ou qu’elles restent chez elles en priant sans chaussettes, alors la prière n’est pas valide.

Q : Même à la maison ?


R : Même à la maison, alors que dire de la mosquée !

Q : Et si elles prient (sans chaussettes) mais en couvrant leur pieds ?

R : Tu me donnes un exemple, et là la prière est valide. (Dans le premier cas), les pieds étaient découverts, mais s’ils ont couverts par une tunique (robe) longue et ample (sans chaussettes), la prière est valable à la maison ou à la mosquée. Malheureusement on ne trouve plus ces vêtements longs chez les femmes.


Q : Les chaussettes (suffisent) pour cacher la ‘awra ?



R : Elles cachent et en même temps elles ne cachent pas. Elles cachent la couleur de la peau, mais elles ne cachent pas la forme du membre. Et fait partie des conditions du vêtement pour les hommes et les femmes, qu’il ne soit pas transparent et ne soit pas moulant. Le vêtement est autorisé seulement s’il réunit ces deux conditions.

Q : Les chaussettes montrent la forme du corps, alors comment peut-on dire que la femme doit obligatoirement porter des chaussettes dans la prière ?

R : Je n’ai pas dit cela, je dis qu’elle doit couvrir ses pieds avec un voile (tunique) ample et large, et quant aux chaussettes elles cachent et ne cachent pas, ma parole est claire

Q : Porter des chaussettes est meilleur ?

R : Si le vêtement est long et ample et qu’il couvre les pieds, la prière est valable qu’elle porte ou non des chaussettes. Et le corps n’est vraiment caché que si on ne voit ni la forme du membre, ni la couleur de la peau. Les chaussettes, portées seules sans habit au-dessus, montrent la forme du corps mais cachent la couleur de la peau, et cela ne suffit pas, le vêtement doit obligatoirement cacher la forme du membre et la couleur de la peau.

Q : Concernant le fait que la prière ne soit pas valide (si on ne couvre pas les pieds), (la plupart des femmes ne le savent pas.

R : Celui qui n’a pas de science doit apprendre. Mais si elles l’apprennent et négligent cela par la suite, la prière n’est pas valide. ».

Shaikh Al-Albani précise à d’autres endroits qu’il n’est pas grave que la paume des pieds apparaisse lors de la prosternation.
 

Muslim95

Aide Aux Musulman(e) !
Les preuves sont nombreuses, du Qur’an et de la sunna :

Allah dit : « Qu’elles ne frappent pas le sol afin que l’on sache ce qu’elles cachent comme parure » (An-Nur : 31). Dans les tafasir du Qur’an on trouve à l’explication de ce verset qu’il est une preuve montrant l’obligation pour la femme de couvrir ses pieds, sinon il leur aurait été permis de montrer ce qu’elles cachaient comme parure, c'est-à-dire les bracelets de chevilles (khalkhal). Shaikh Al-Albani explique également que frapper le sol de cette manière était l’habitude des mécréantes, donc elles cachaient elles aussi leurs pieds par de longues robes.

On trouve aussi dans la sunna de nombreux hadiths, dont celui rapporté par Ibn ‘Umar, le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Celui qui laisse traîner son vêtement par orgueil, Allah ne le regardera pas au Jour de la Résurrection ». Umm Salama dit : « Comment doivent faire les femmes avec leurs robes ? » il dit : « qu’elles laissent dépasser d’un empan (la distance entre le pouce et l’auriculaire (petit doigt) lorsque la main est écartée), elle dit : « alors on verra leurs pieds », il dit : « Qu’elles laissent dépasser d’une coudée et n’ajoutent rien à cela » (Al-Bukhari n°5791). Ainsi lorsqu’on interrogeait Umm Salam sur le vêtement de la femme dans la prière, elle disait : « Elle doit prier avec un khimar (ce qui couvre les cheveux, le cou et la poitrine) et une robe (dir’) ample qui couvrira le dos de ses pieds. » (rapporté par l‘imam Malik dans Al-Muwata 1/142). On a également demandé à l’imam Ahmad : dans combien de vêtements la femme doit elle prier ? Il dit : « Au minimum une robe et un khimar et elle doit couvrir ses pieds, la robe doit être large et couvrir ses pieds. » (Masa’il Al-Imam Ahmad 286).
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Toutes mes excuses, je pensais que tu faisait reference a ceci:
il faut dire que beaucoup de gens qui répondent ne sont pas musulmans
Ne t'excuse pas, j'ai bien pensé que c'est plutôt à cela que tu répondais, mais je ne l'ai réalisé que trop tard.
Non, je signalais que les réponses les plus négatives que j'ai lues n'émanaient pas nécessairement de non musulmans.
 
salam

Comment faisait Eve(as), elle était toute nue, n avait pas de chausette, ni de voile, ni de bourka,ni de gants elle avait ses règles, elle priait , jeunait, adorait son seigneur !

Son Dieu est -il le meme que Celui d aujourd hui ?

wa "alaykoumou s salâm

les prophetes ont enseigné la même chose dans le tawhid,pas dans le fiqh


cela veut dire que niveau legislation(donc des lois) ce que enseignait le prophete Moussa est different du prophete Mouhammad,du prophete Isa ....


donc on ne peut pas comparer
 
wa "alaykoumou s salâm

les prophetes ont enseigné la même chose dans le tawhid,pas dans le fiqh
cela veut dire que niveau legislation(donc des lois) ce que enseignait le prophete Moussa est different du prophete Mouhammad,du prophete Isa ....


donc on ne peut pas comparer

salam aleykoum,

Cela n est-il pas la vérité ?

17:77]
Telle fut l'enseignement(Sounnattin) appliquée par Nous à Nos messagers que nous avons envoyés avant toi(Mohammed). Et tu ne trouveras pas de changement en Notre enseignement( Sounnattin).

Le vocable sounnattin est répeter deux fois en arabe claire par Allah(sws) dans la révélation appliqué par Lui-meme a tous ces messagers et son enseignement ne changeras jamais !!!!

L'enseignement(sounna) d Allah qui est celle de mohammed(as)n'est elle pas la meme sounna des messagers avant lui(mohammed) ?
 
salam aleykoum,

Cela n est-il pas la vérité ?

17:77]
Telle fut l'enseignement(Sounnattin) appliquée par Nous à Nos messagers que nous avons envoyés avant toi(Mohammed). Et tu ne trouveras pas de changement en Notre enseignement( Sounnattin).

Le vocable sounnattin est répeter deux fois en arabe claire par Allah(sws) dans la révélation appliqué par Lui-meme a tous ces messagers et son enseignement ne changeras jamais !!!!

L'enseignement(sounna) d Allah qui est celle de mohammed(as)n'est elle pas la meme sounna des messagers avant lui(mohammed) ?

tu compares l'enseignement Divin et unique des prophètes avec l'enseignement des oulémas (72 diffèrent)

les prophètes ne savaient pas tout , c'est pour ça que les oulémas sont là !
 
- Sur le plan de la croyance (العَقِيدَة ُ = al-‘aqîda), le Tawhîd (التـَّوْحِيدُ) est un enseignement commun et universel à tous les prophètes (عَلـَيْهـِمُ السَّلامُ = sur eux la Paix !). Le Prophète (صَلــَّى اللهُ عَلـَيْهِ و سَلــَّمَ = sur lui la Paix et la Bénédiction d’Allah !) n’a donc rien apporté de nouveau.


- Mais sur le plan juridique, il a apporté, comme chaque prophète avant lui, une nouvelle jurisprudence (Tashri‘تـَشـْريعٌ=) à sa communauté.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
salam

Comment faisait Eve(as), elle était toute nue, n avait pas de chausette, ni de voile, ni de bourka,ni de gants elle avait ses règles, elle priait , jeunait, adorait son seigneur !

Son Dieu est -il le meme que Celui d aujourd hui ?
tu sais pas que la religion islam a été toujours en progression depuis Adam(sw) jusqu'à l'arrivée du dernier prophète(s w)qui a terminé cette progression une fois pour toutes???
 
tu sais pas que la religion islam a été toujours en progression jusqu'à l'arrivée du dernier prophète(s w)qui a terminé cette progression une fois pour toutes???

Salam aleykoum,

Mohammed(as) est le Sceau confirmateur de tous ceux d avant Lui et il n est pas le dernier.

la fin des temps ne s arrete pas avec mohammed(as) allah fait ce qu'il veut et crée ce qu'il veut !

la fin au temps de Noé c est elle arrter avec Noé(as) non allah a recrée des créature et à donné la terre en héritage et il en sera ainsi car Allah a fait cette promesse dans le Coran tant que demeuront les cieux et la terre !

Prommesse d allah(swt) Sa Parole est vérité

Sceau n a pas pour synonymes dernier et allah(swt) n a jamais dit dernier dans son coran nulle part !!!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam aleykoum,

Mohammed(as) est le Sceau confirmateur de tous ceux d avant Lui et il n est pas le dernier.

la fin des temps ne s arrete pas avec mohammed(as) allah fait ce qu'il veut et crée ce qu'il veut !

la fin au temps de Noé c est elle arrter avec Noé(as) non allah a recrée des créature et à donné la terre en héritage et il en sera ainsi car Allah a fait cette promesse dans le Coran tant que demeuront les cieux et la terre !

Prommesse d allah(swt) Sa Parole est vérité

Sceau n a pas pour synonymes dernier et allah(swt) n a jamais dit dernier dans son coran nulle part !!!
t'es coraniste?,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
 
Salam aleykoum,

Mohammed(as) est le Sceau confirmateur de tous ceux d avant Lui et il n est pas le dernier.

la fin des temps ne s arrete pas avec mohammed(as) allah fait ce qu'il veut et crée ce qu'il veut !

la fin au temps de Noé c est elle arrter avec Noé(as) non allah a recrée des créature et à donné la terre en héritage et il en sera ainsi car Allah a fait cette promesse dans le Coran tant que demeuront les cieux et la terre !

Prommesse d allah(swt) Sa Parole est vérité

Sceau n a pas pour synonymes dernier et allah(swt) n a jamais dit dernier dans son coran nulle part !!!

Quoi qu'il en soit, ce que vous dites n'a jamais été dit comme ça dans le Coran.
En plus, c'est une grosse erreur que de dire que des créatures ont été recrées après Noé. Noé est censé avoir emporter un mâle et une femelle de chaque race.

Mohamad est le dernier envoyé d'Allah pour les Hommes. Si Allah créer autre chose que les Hommes après nous, on n'en sait rien du tout et on a pas le droit de l'affirmer.

On peut clairement comprendre avec le Coran qu'il n'y aura pas d'autre envoyé avant l'Heure. Et suite à l'Heure, on sera soit en Enfer, soit au Paradis. Donc ça n'aura plus de rapport avec nous.
 
t'es coraniste?,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

Salam aleykoum,

non j suis un croyant , je crois en allah le coran et quand je trouve un hadith qui contredit pas la parole d allah je reconnais alors le vrai discours de mohammed(as) et de sa sounna ! je controle l information , allah ma donné un cerveau des yeux, des oreilles, des yeux il nous a crée en toute vérité pour réfléchir pas pour suivre comme des animaux sourd muet aveugle qui ne raisonnent pas !

Il suffit de faire confiance a sa parole unique et allah guide ses créature, il faut prier demander pardon , se remettent en cause et chercher la vérité et faire attention a la parole mensongere du diable donc allah le Véridique le meilleure protecteur !

Qui va nous protéger les hommes ?

Mon père et ma mere ne pourront rien pour moi !

j préfere etre seul avec Dieu ici sur terre et son kalam le suivre lui en essayant de comprendre tout seul et quand j arriverai dans l au delà je serai seul avec Lui aussi !

Je pense pas que arriver devant lui il me disent " Ma créature pour quoi tu n as pas suivi une autre parole que la mienne et obéi aux paroles sur terres !

je lui dirai Dieu de Mohammed(as) Ta parole est vérité tu es Miséricorde et Amour et j ai écouté le kalam des hommes, mais ils contedisait ton livre et mohammed(as) ne pas te contrdire Allah, j ai mis ma confiance en toi et ton mon amour et tu mas guidé et aujour dhui me voilà prosterner devant Toi et qu'importe ce que les gens disait je savait dans ce bas monde que j avais le meilleures alliées de tous les univers !

Allah(swt) le Puissant le Sage, le Miséricordieux qui aiment Ses créatures...

wa salam ma soeur
 
Quoi qu'il en soit, ce que vous dites n'a jamais été dit comme ça dans le Coran.
En plus, c'est une grosse erreur que de dire que des créatures ont été recrées après Noé. Noé est censé avoir emporter un mâle et une femelle de chaque race.

Mohamad est le dernier envoyé d'Allah pour les Hommes. Si Allah créer autre chose que les Hommes après nous, on n'en sait rien du tout et on a pas le droit de l'affirmer.

On peut clairement comprendre avec le Coran qu'il n'y aura pas d'autre envoyé avant l'Heure. Et suite à l'Heure, on sera soit en Enfer, soit au Paradis. Donc ça n'aura plus de rapport avec nous.

salam aleykoum,

oui excuse moi c est plus dans le sens de redonner la vie sur terre, peuplée,car ils était une poignée a avoir suivre noé(as) !

Sceau ne veut pas dire dernier !

lisez en arabe claire la parole d allah !

lisez le mot et poster le verset j attends !

wa salam !
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam aleykoum,

non j suis un croyant , je crois en allah le coran et quand je trouve un hadith qui contredit pas la parole d allah je reconnais alors le vrai discours de mohammed(as) et de sa sounna ! je controle l information , allah ma donné un cerveau des yeux, des oreilles, des yeux il nous a crée en toute vérité pour réfléchir pas pour suivre comme des animaux sourd muet aveugle qui ne raisonnent pas !

Il suffit de faire confiance a sa parole unique et allah guide ses créature, il faut prier demander pardon , se remettent en cause et chercher la vérité et faire attention a la parole mensongere du diable donc allah le Véridique le meilleure protecteur !

Qui va nous protéger les hommes ?

Mon père et ma mere ne pourront rien pour moi !

j préfere etre seul avec Dieu ici sur terre et son kalam le suivre lui en essayant de comprendre tout seul et quand j arriverai dans l au delà je serai seul avec Lui aussi !

Je pense pas que arriver devant lui il me disent " Ma créature pour quoi tu n as pas suivi une autre parole que la mienne et obéi aux paroles sur terres !

je lui dirai Dieu de Mohammed(as) Ta parole est vérité tu es Miséricorde et Amour et j ai écouté le kalam des hommes, mais ils contedisait ton livre et mohammed(as) ne pas te contrdire Allah, j ai mis ma confiance en toi et ton mon amour et tu mas guidé et aujour dhui me voilà prosterner devant Toi et qu'importe ce que les gens disait je savait dans ce bas monde que j avais le meilleures alliées de tous les univers !

Allah(swt) le Puissant le Sage, le Miséricordieux qui aiment Ses créatures...

wa salam ma soeur
que c'est beau ce que tu viens de dire marwan60;et c'est très touchant, que Allah nous offre tous sa guidée:)
Amine!
 
Haut