La prière pour la femme sans chaussettes est-elle valable ?

que c'est beau ce que tu viens de dire marwan60;et c'est très touchant, que Allah nous offre tous sa guidée:)
Amine!

Amin ma soeur Dieu nous bénisse tous !


Ma soeur Allah est la Miséricorde l amour ou que tu sois tu apprendra a voir et contempler sa présence son amour, sa diversité dans sa création l homme, et la création terrestre elles sont l image d un Dieu Miséricordieux envers Ses créatures les abreuvant tous les jours par une eau pure descendu du ciel, redonnant la vie par ce qui descend et y remonte une création aux multituden de couleurs ayant un langage et soumis a lui!

Que les coeurs s affaisse pour allah et suivons celui qui nous sauvera et sera notre témoin dans l au delà le kalam d allah !

[6:155]
Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre - suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde -
 
Salam aleykoum,

non j suis un croyant , je crois en allah le coran et quand je trouve un hadith qui contredit pas la parole d allah je reconnais alors le vrai discours de mohammed(as) et de sa sounna ! je controle l information , allah ma donné un cerveau des yeux, des oreilles, des yeux il nous a crée en toute vérité pour réfléchir pas pour suivre comme des animaux sourd muet aveugle qui ne raisonnent pas !

Il suffit de faire confiance a sa parole unique et allah guide ses créature, il faut prier demander pardon , se remettent en cause et chercher la vérité et faire attention a la parole mensongere du diable donc allah le Véridique le meilleure protecteur !

Qui va nous protéger les hommes ?

Mon père et ma mere ne pourront rien pour moi !

j préfere etre seul avec Dieu ici sur terre et son kalam le suivre lui en essayant de comprendre tout seul et quand j arriverai dans l au delà je serai seul avec Lui aussi !

Je pense pas que arriver devant lui il me disent " Ma créature pour quoi tu n as pas suivi une autre parole que la mienne et obéi aux paroles sur terres !

je lui dirai Dieu de Mohammed(as) Ta parole est vérité tu es Miséricorde et Amour et j ai écouté le kalam des hommes, mais ils contedisait ton livre et mohammed(as) ne pas te contrdire Allah, j ai mis ma confiance en toi et ton mon amour et tu mas guidé et aujour dhui me voilà prosterner devant Toi et qu'importe ce que les gens disait je savait dans ce bas monde que j avais le meilleures alliées de tous les univers !

Allah(swt) le Puissant le Sage, le Miséricordieux qui aiment Ses créatures...

wa salam ma soeur

cela est une grave erreur car tu n'a pas la science pour comprendre le coran tout seul

si cetait le cas,on détruirait les madrassa,al azhar,damas,iesh cersi ifesi et demain on ira tous chez toi apprendre l'islam

hors ce n'est pas le cas

l'islam est une science tres riche et celui qui croit qu'il suffit d'ouvrir un coran pour apprendre,il n'a rien compris a l'islam

l'islam est une religion qui s'apprend par transmission orale

si on apprend seul,qui nous dira : stop,ta mal compris ce point !
stop, pk dis tu ceci alors que le mot "...." signifie autre chose?

c'est une porte rempli d'égarement que dapprendre seul


Allâh a envoyé un messager avec un livre,si le coran se comprendrai seul,il n'y aurait pas eu besoin de messager

méditons sur cela

méditons que les compagnons,les sahabas,ne sont pas sahabas en lisant des versets,ils le sont en prenant la science directement de la bouche du prophete lui meme
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Amin ma soeur Dieu nous bénisse tous !


Ma soeur Allah est la Miséricorde l amour ou que tu sois tu apprendra a voir et contempler sa présence son amour, sa diversité dans sa création l homme, et la création terrestre elles sont l image d un Dieu Miséricordieux envers Ses créatures les abreuvant tous les jours par une eau pure descendu du ciel, redonnant la vie par ce qui descend et y remonte une création aux multituden de couleurs ayant un langage et soumis a lui!

Que les coeurs s affaisse pour allah et suivons celui qui nous sauvera et sera notre témoin dans l au delà le kalam d allah !

[6:155]
Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre - suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde -
dans le sain Coran Allah nous demande de suivre tout ce que Mhammed nous apporte et d'éviter ce qui nous interdit,qu'en penses tu de cela??
 
cela est une grave erreur car tu n'a pas la science pour comprendre le coran tout seul

si cetait le cas,on détruirait les madrassa,al azhar,damas,iesh cersi ifesi et demain on ira tous chez toi apprendre l'islam

Est ce là le royaume des cieux pour toi !

hors ce n'est pas le cas
l'islam est une science tres riche et celui qui croit qu'il suffit d'ouvrir un coran pour apprendre,il n'a rien compris a l'islam

Tu diras a Dieu quand tu le rencontrera, que Sa parole n est pas claire et que les hommes parles plus claire que Lui !


l'islam est une religion qui s'apprend par transmission orale

Dieu suffit pour guider Ses serviteur !

Mohammed(as) n avait pas de livre !

si on apprend seul,qui nous dira : stop,ta mal compris ce point !
stop, pk dis tu ceci alors que le mot "...." signifie autre chose?

Mohammed(as) que faisait -il dans une grotte en méditation ?

Au jour dhui tu as la parole d allah et celle de mohammed(as) dans le coran(Révélation) alors Adore un Dieu unique et écarte toi des associateurs !

c'est une porte rempli d'égarement que dapprendre seul

Devant Dieu le nombre ne servira a rien tu seras seul aussi !

Allâh a envoyé un messager avec un livre,si le coran se comprendrai seul,il n'y aurait pas eu besoin de messager

Explique Noé(as) il n avait pas de livre et il(as) avertisait son peuple et c est le meme Dieu que Mohammed(as) ?

méditons sur cela

Médite c est la clé mon frere ...

méditons que les compagnons,les sahabas,ne sont pas sahabas en lisant des versets,ils le sont en prenant la science directement de la bouche du prophete lui meme

On voit bien la sounna d aujour dhui et l état chaotique de la Oumma divisé qui recherche son ame dans le monde arabe !
 
dans le sain Coran Allah nous demande de suivre tout ce que Mhammed nous apporte et d'éviter ce qui nous interdit,qu'en penses tu de cela??

salam

Qui a apporté cette enseignement le Kalam mohammed(as) ?

[7:3]
Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui( le Coran). Mais vous vous souvenez peu.

Suivre la parole d allah c est suivrre Mohammed(as) donc la base de la parole ferme c est allah et tous ce qui est extérieur a la revelation le Coran, doit etre analyser,décortiquer car ce sont des paroles rapporté et ne sont pas des témoins directe de mohammed(as) !

Si le discours rapporté est a la lumiere du Coran(la révélation) c est que c est la vérité sorti de la bouche de Mohammed(as) tout simplement car mohammed(as) en dehors de la révélation ne peut pas contredire Dieu donc s'il y a un faux discour cela se situe entre les chaine de rapporteurs tous ce qui viendra apres mohammed(as) !

[86:13]
Ceci le Coran. est certes, une parole décisive qui tranche entre le vrai et le faux.,

Dire un mensonge sur mohammed(as) y croire sans controler l information c est y ajouter foi donc c est croire en la paroles ou les paroles de celui qui les rapportént et ce n est plus la direction d allah et de mohammed(as) mais la direction des hommes(des ancetres) !!!!

[31:21]
Et quand on leur dit: ‹Suivez ce qu'Allah a fait descendre›, ils disent: ‹Nous suivons plutòt ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres›. Est-ce donc même si le Diable les appelait au châtiment de la fournaise!

Ainsi le diable rentre par la porte car c est sahih on fait confiance aux hommes on donne confiance aveugle et c est là que le diable piege l homme!!!!

On ment sur Dieu et on attribue a dieu et ses messagers ce qu'ils n ont jamais dit !

[4:119]
Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux...


22:52]
Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité. (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet. de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

Allah renforce ses verset son Livre(le coran) et abroge ce que le diable suggere a Ses serviteurs qui le récitent !

Qui abroge ce que le diable suggére dans les hadith de boukkari et mouslim quand ceux qui lisent les livres de s hommes et y croient ou plutot qui leur s inspire d y croire ?

Surement pas Dieu car Allah veut qu'on l Adore Seul !
 

Muslim95

Aide Aux Musulman(e) !
tu compares l'enseignement Divin et unique des prophètes avec l'enseignement des oulémas (72 diffèrent)

les prophètes ne savaient pas tout , c'est pour ça que les oulémas sont là !


Pour que les débat ce passe dans le respect de chaqu'un il serait mieux de respect les prophètes et de dire qui le savaient pas tout sache que le prophète Mohamed (Salalah aly wa salam) et plus cher que ma mère à mes yeux alors de calomnie pas sur les prophète merci à toi )
 
Pour que les débat ce passe dans le respect de chaqu'un il serait mieux de respect les prophètes et de dire qui le savaient pas tout sache que le prophète Mohamed (Salalah aly wa salam) et plus cher que ma mère à mes yeux alors de calomnie pas sur les prophète merci à toi )


pas de chance pour toi, tu as du mal a comprendre tu sera donc toujours du nombre des suiveurs !


si tu avais bien lu et que tu avais suivi le débat, tu aurait compris que ce n'est que de l'ironie !
car les sunnites obéissent aux oulémas mais pas a Dieu !
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
pas de chance pour toi, tu as du mal a comprendre tu sera donc toujours du nombre des suiveurs !


si tu avais bien lu et que tu avais suivi le débat, tu aurait compris que ce n'est que de l'ironie !
car les sunnites obéissent aux oulémas mais pas a Dieu !
je sais.....tu en a fait connaissance dans un bar:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour que les débat ce passe dans le respect de chaqu'un il serait mieux de respect les prophètes et de dire qui le savaient pas tout sache que le prophète Mohamed (Salalah aly wa salam) et plus cher que ma mère à mes yeux alors de calomnie pas sur les prophète merci à toi )

Depuis quand critiquer les oulémas a un lien avec le respect des prophètes...A moins que les oulémas soient des prophètes...Heuuuu... :rolleyes:
 
va étudier dans une mosquée incha Allâh

Dieu me suffit(Son Coran) car dans les mosquée on étudie les livres des hommes et non le livre de Dieu !!!!

La science des jack a dit qui ridiculise mohammed(as) et le font passer pour un voleur, un pilleur, un guerrier sans miséricorde pour l univers, un tueur de juifs et de chrétiens alors que ce sont les idolatres et polythésites de qoreich qui l ont combattu l ont chassé exilé, tuez toutes sa famille, et ont repris la kaaba(charge de la Maison) pour s enrichir alors mon frere va apprendre l histoire de ton bien aimée prophete si tu l aime vraiment car on ta menti, mohammed(as) na jamais été le premier messagé envoyé aux arabes et mohammed(as) est d origine sabéenne née à la mecque en arabie descendant d ismael(as) sabeen fils dIbrahaim(as) !
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Dieu me suffit(Son Coran) car dans les mosquée on étudie les livres des hommes et non le livre de Dieu !!!!

La science des jack a dit qui ridiculise mohammed(as) et le font passer pour un voleur, un pilleur, un guerrier sans miséricorde pour l univers, un tueur de juifs et de chrétiens alors que ce sont les idolatres et polythésites de qoreich qui l ont combattu l ont chassé exilé, tuez toutes sa famille, et ont repris la kaaba(charge de la Maison) pour s enrichir alors mon frere va apprendre l histoire de ton bien aimée prophete si tu l aime vraiment car on ta menti, mohammed(as) na jamais été le premier messagé envoyé aux arabes et mohammed(as) est d origine sabéenne née à la mecque en arabie descendant d ismael(as) sabeen fils dIbrahaim(as) !
salam
tu m'étonnes de ce que tu dis là!!!!!!!!!!
je te conseille de bien lire"tout le Coran"ne fais pas des exceptions pour certaines surates,c'est à prendre tout entier ou à laisser .
surat Mohammed fait partie du Coran aussi!
 
Dieu me suffit(Son Coran) car dans les mosquée on étudie les livres des hommes et non le livre de Dieu !!!!

La science des jack a dit qui ridiculise mohammed(as) et le font passer pour un voleur, un pilleur, un guerrier sans miséricorde pour l univers, un tueur de juifs et de chrétiens alors que ce sont les idolatres et polythésites de qoreich qui l ont combattu l ont chassé exilé, tuez toutes sa famille, et ont repris la kaaba(charge de la Maison) pour s enrichir alors mon frere va apprendre l histoire de ton bien aimée prophete si tu l aime vraiment car on ta menti, mohammed(as) na jamais été le premier messagé envoyé aux arabes et mohammed(as) est d origine sabéenne née à la mecque en arabie descendant d ismael(as) sabeen fils dIbrahaim(as) !

cette phrase prouve que j'ai raison,et jle redis une derniere fois : va dans une mosquée,inscrit toi a un cursus de science islamique

et tu verras a quel point la science du "jack a dit"comme tu dis est scientifique,solide

car tu commets beaucoup d'érreur sans guide,tu va me dire : Allâh,c'est lui qui guide

c'est vrai


mais faut faire des causes,si tu veux devenir pieux,tu fais la cause daller prier a la mosquée,de jeuner,lire le coran EN ARABE avec tajwiid

c'est pareil pour la science

on veut s'éduquer,on fait la cause daller a lécole,on dit pas bismil Lâh et on ouvre un livre sur les polynomes et complexe pensant comprendre car on dit bismil Lâh alors qu'on ne connait pas les chiffres


il faut revenir au base


et sache qu'on ne dit pas : mouhammad(as) a dit

celui qui étudie avec un imam aurait appris qu'on dit : le prophete Mouhammad salla Allâhou alayhi wa s sal lam

car il y a un verset qui dit qu'on ne doit pas apeler le prophete par son prénom(comme si il etait un gars comme nous,de notre rang) mais en tant que prophete,donc par respect on dit toujours le mot prophete avant(ou sayidina) si tu lis des hadith des livres de science,tu verras que les sahabas et ces femmes(les mere croyante tel que notre mere aicha) l'ont toujours apelé rasoulou Allâh, ya rassouloul Lâh,dis nous......personne lui dit : Mouhammad,apprend moi ceci



voila pourquoi on doit apprendre aupres de qqn qui a appris convenablement sa religion,pour ne pas mourir avec des km de péché


je dis ça pour ton bien,fraternellement.
 
pffffffffff je pose une question comme une autre, si vous n'apportez pas une réponse réfléchi abstenez vous, merci

au lieu de vous moquez bêtement renseignez vous !!!!

BarakALLAH oufik pour les personne qui ont pris le temps de répondre a ma question et pour les autre je répète encore une fois je comprend pas pourquoi vous venez sur le forum religion pour rigolé !!!! il y a plusieurs autre forum pour s'amuser !!!!!!!!
 
pffffffffff je pose une question comme une autre, si vous n'apportez pas une réponse réfléchi abstenez vous, merci

au lieu de vous moquez bêtement renseignez vous !!!!

BarakALLAH oufik pour les personne qui ont pris le temps de répondre a ma question et pour les autre je répète encore une fois je comprend pas pourquoi vous venez sur le forum religion pour rigolé !!!! il y a plusieurs autre forum pour s'amuser !!!!!!!!

C'est le problème number one sur bladi.
Des gens qui répondront tranquillement, et d'autres qui joueront les zouaves de service:rolleyes:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah chez nous les femmes ne portent pas de chaussettes ! C'est une invention des kuffars ! En Afrique la plante des pieds est dure comme du caillou, ça travaille dans les champs, dans les rizières, ça ramasse le sel dans les lacs, ça lave, astique, frotte dans les maisons et toujours pieds nus !

Bida'a les chaussettes que ce soit en coton ou en laine tricotées par berthe ou marianne !

Ne sacrifions pas nos us et coutumes au profit des inventions des occidentaux ! Africain tu es et tu as toujours marché pieds nus ou avec tes sandales de cuir ! Jamais avec des baskets et encore moins avec des chaussettes !

Revenez à la nature, marchez pieds nus ! :D
 
Bah chez nous les femmes ne portent pas de chaussettes ! C'est une invention des kuffars ! En Afrique la plante des pieds est dure comme du caillou, ça travaille dans les champs, dans les rizières, ça ramasse le sel dans les lacs, ça lave, astique, frotte dans les maisons et toujours pieds nus !

Bida'a les chaussettes que ce soit en coton ou en laine tricotées par berthe ou marianne !

Ne sacrifions pas nos us et coutumes au profit des inventions des occidentaux ! Africain tu es et tu as toujours marché pieds nus ou avec tes sandales de cuir ! Jamais avec des baskets et encore moins avec des chaussettes !

Revenez à la nature, marchez pieds nus ! :D
plier en deux :D

j'ai apprécier ton texte !
 
Haut