La prière pour la femme sans chaussettes est-elle valable ?

R.Chakib

Artist
Pour un homme qui voit le pied d'une femme comme un source d'attirance bah normal, mais là la femme ne prie pas avec l'homme donc je me dis que je ne sais pas mais logiquement ya pas de mal de les garder nues, et en meme temps je me dis ya pas de mal aussi de les couvrir ce n'est pas si difficile.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
a parce que mini jupe chaussette c'est bon ?

starfellah :D
ahhhhhhhhhh!!!parce que tu faisais la prière avec???? il ne te manquait que de couvrir les chevilles????Mdrrrrrrrrrrrrrr,astaghriroullah!!
c'est pour les non croyants!!!!!!!
je parle des jupes longues qui ne dépassent pas les chevilles
 
ahhhhhhhhhh!!!parce que tu faisais la prière avec???? il ne te manquait que de couvrir les chevilles????Mdrrrrrrrrrrrrrr,astaghriroullah!!
c'est pour les non croyants!!!!!!!
je parle des jupes longues qui ne dépassent pas les chevilles

mais noooooooooooooooooooooon :D

ah ok moi j'ai le truc tue l'amour genre le drap de casper tu vois c'est quoi ? :eek:
 
arrêter de croire que Dieu est un homme !
quand une femme prie , elle prie pour Dieu, elle pourrait etre en short que ça ne changerais rien a la prière !
ne vous inquiétez pas les filles , vous ne risquez pas de troubler Dieu !
croyait en lui , priez et sauvez votre âme.

les rituels crées par des humain n'on aucune importance pour Dieu,
nous avons juste besoin de nous en remettre a lui et de le loué en prière ou en parole !

ce qui est interdit par Dieu c'est que les hommes et les femmes prient ensemble ,et c'est tout simplement pour ne pas être déconcentrer !
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Arrêter de dire n'importe quoi si tu mets du vernis sur tes ongles même après avoir fait les ablutions que tu les perds et que tu les refaits tu dois enlever le vernis juste le henna que c'est correct parce qu'il tein l'ongle l'autre empêche l'eau de passer
 
empêche l'eau de passer ?
tu t'es prise pour une éponge ?

les boucle d'oreille ou les dents en or ou en céramique, une jambe de bois etc...
tu penses que ça empêche de prier?
 

Begum

Someday You'll find Me...
En privé, c'est à dire chez moi, quand je prie seule, je ne mets jamais de chaussettes et je ne vois pas l'intéret, tant que je suis couverte des chevilles à la tete, je ne comprends pas pourquoi je devrais me couvrir les mains, le visage ou les pieds pour prier.

Pour la prière en communauté je mets de chaussettes pour éviter de me salir les pieds après wudhu, mais je ne pense pas que ce soit réellement nécéssaire.

Si ton vetement de prière est assez long, logiquement tu n'as pas besoin de chaussettes, mais Dieu est plus savant.
 
empêche l'eau de passer ?
tu t'es prise pour une éponge ?

les boucle d'oreille ou les dents en or ou en céramique, une jambe de bois etc...
tu penses que ça empêche de prier?

L'eau doit atteindre l'ongle mais le vernie l'empêche parce que c'est une couche sur l'ongle les boucles d'oreille et la jambe de bois on aucun lien avec ça
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
En privé, c'est à dire chez moi, quand je prie seule, je ne mets jamais de chaussettes et je ne vois pas l'intéret, tant que je suis couverte des chevilles à la tete, je ne comprends pas pourquoi je devrais me couvrir les mains, le visage ou les pieds pour prier.

Pour la prière en communauté je mets de chaussettes pour éviter de me salir les pieds après wudhu, mais je ne pense pas que ce soit réellement nécéssaire.

Si ton vêtement de prière est assez long, logiquement tu n'as pas besoin de chaussettes, mais Dieu est plus savant.
à t'entendre ,il y en a qui vont en déduire que nous pouvons prier même sans foulard une fois que nous sommes seules, ce qui n'est pas vrai,
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il y a divergence à ce sujet, il faut revoir vos classiques en particulier le madhab de l'Imam Abu Hanifa !

Mais pk vous rigolez de la religion comme ça ça fait pitié

oui les pieds sont 1 partie à cacher ils font partie de la awra de la femme
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Vous pouvez nous dire où c'est écrit que c'est interdit de prier avec les hommes ? :eek:

On ne se mélange pas dans les rangs mais les femmes peuvent prier derrière les hommes !

ce qui est interdit par Dieu c'est que les hommes et les femmes prient ensemble ,et c'est tout simplement pour ne pas être déconcentrer !
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
a la mekke il y a des femmes dans les rangs des homme on se demande pourquoi
c'est une règle;la prière derrière une femme n'est pas valable pour l'homme sauf à Mekkah

et ce n'est pas seulement cela,même l'Imam peut y être face à face pendant la prière à raison du circulaire des rang autour de Albayt
alors à Mekkah, c'est autre chose
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
peut etre que la raison serait qu'il est difficile de "ranger" des millions de croyants sur des lignes
mais non!!!!
mais parce que les lignes sont des arcs,et tout près de la Kaaba, le rayon est plus petit,donc la voute est plus accentuée ,et tu risques de te trouver face à face de qq 1 de part et d'autre de la Kaaba
 
mais non!!!!
mais parce que les lignes sont des arcs,et tout près de la Kaaba, le rayon est plus petit,donc la voute est plus accentuée ,et tu risques de te trouver face à face de qq 1 de part et d'autre de la Kaaba

écoute,je connais des gens qui y vont,et quand ta des millions de pélerins,c'est quasi impossible de bien répartir les gens,mais je comprend ce que tu dis :=)(disons qu'on a raison tout les deux)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
tu as raison aussi,surtout qu'il a des couples qui veulent faire la priere cote à cote de peur qu'ils se perdent après la priere;il connaissent pas l'arabe ,
ceci seulement à Mekkah,mais à Almadinah ,c'est autre chose,il y a une segregation de sexe totale
je parle en connaissance de cause(pèlerinage 2010)
 
Haut