La prime de noël sera versée cette semaine (bénéficiaires du rsa)

Purement marketing de faire plaisir à un enfant ?
Si ton enfant te demande une poupée ou une tite voiture en plastique chinois comme tu le répète depuis tout à l'heure tu vas lui répondre non , que c'est purement marketing et que tu préfère lui payer des cours de maths ?
Ben punaiz vive l'enfance
On peut confectionner la poupée ou la voiture soi-même avec des matériaux de récup'... :p
 
Et le faire avec l’enfant :p (ou les enfants)
Voilà, on fait d'une pierre trois coups, le temps perdu au magasin pour choisir le jouet qui coûte la peau des joues sera passé à créer le jouet avec l'enfant, en plus on passe un moment ludique avec l'enfant, les familles ont tout à y gagner en faisant des économies :p

En plus le jouet aura une dimension sentimentale, que n'aura pas le jouet en plastoc de chez les chinois
 
T'es pathétique, c'est peut être toi qui devrais te payer des cours de savoir vivre plutôt que de payer un abonnement internet.
Tu agresse les gens qui ne sont pas d'accord avec toi comme si tu détenais la science infuse
Tu as des enfants ? Il semblerait que non
Tu as déjà été dans la galère , la vraie ? Il semblerait que non
Donc ton discours de "il faut faire ci et pas ça" ne vaut rien si tu ne sais même pas de quoi tu parles

je t'ai agressé moi c'est pas toi qui m'agresse plutôt ?


et oui je suis maman, doublement oui, je suis née et j'ai grandie en parti dans le Maroc profond là où y'a ni eau courante, ni électricité


sur ce point j'ai complètement raison, il faut juste faire preuve d'objectivité
 
Y'a des petits jouets qui permettent d'éveiller les tout petits enfants, par exemple un xylophone.

c'est pas un jouet

c'est sur que les gens qui touchent la prime de noel vont acheter un xylophone, c'est vrai y'a bcp de gosses qui demandent yo papa tu peux m'acheter un xylo jveux que ça m'éveille

chui sur d'ailleurs que la vente de xylophones est exponentielle cette année...

come on

ceci dit j'ai rien contre certains jeux comme les échecs
 
c'est pas un jouet

c'est sur que les gens qui touchent la prime de noel vont acheter un xylophone, c'est vrai y'a bcp de gosses qui demandent yo papa tu peux m'acheter un xylo jveux que ça m'éveille

chui sur d'ailleurs que la vente de xylophones est exponentielle cette année...

come on

ceci dit j'ai rien contre certains jeux comme les échecs
Bah si, c'est un petit jouet pour enfant, normalement, ce sont les parents qui choisissent et non les enfants qui réclament, donc aux parents de faire les bons choix de jouets, tous ne sont pas inutiles...
 
Bah si, c'est un petit jouet pour enfant, normalement, ce sont les parents qui choisissent et non les enfants qui réclament, donc aux parents de faire les bons choix de jouets, tous ne sont pas inutiles...
Avant trois ans, ce sont les parents qui choisissent. Après, ça se négocie^^
Edit : enfin jusqu'au moment où, toi parent, ne peut plus rien négocier... :desole:
 
C'est sûr qu'une fois qu'ils sont influencés par la télé, les autres enfants etc... les parents perdent le contrôle :/
Je sais : mon fils vient d'entrer en CP... et me parle des Pokemon :claque:

Bon, tout en me disant en voyant ma tête que "OK, je suis encore trop petit pour les Pokémons, mais dans un an. Et dans deux ans une DS ???" (l'est à fond sur la DS: ses cousins en ont une... pffff)
Pour les Pokémon, je lui ai expliqué que soit tu collectionnais les cartes comme un niaiseux, soit tu jouais avec : et pour ça, faut connaître les points de vie, d'attaque, savoir faire des additions et multiplications. Bref : apprends la table de 7 avant de demander des Pokémon, non mais !!!
 
cest les gosses qui en ont besoin ou les parents pour se rassurer quils font bien les choses? a moins que ce soit pour vivre par procuration au travers de leur enfant(dixit bibou1....)
quoiquil en soit pas ne crois pas que cest un truc de fou la prime de noel au prix ou sont les jouets...
qd aux actuvites culturelles et sportives ou aux cours particuliers.qd ty laisse pas les bras....cest deja pas si mal...et encore moi je dit en tte sincerite hamdoullah!!!
comment faire avec trois/quatres gosses??

donc les jouets perturbateurs endocriniens sont chers et les gens les achètent quand même ?
tu as piqué ma curiosité, je viens de voir qu'une barbie peut coûter jusqu'à 50 euros

et si je te dis faut pas faire autant de gosses ?
on dit souvent qu'il faut privilégier la qualité et pas la quantité, c'est pas pour rien
 
Purement marketing de faire plaisir à un enfant ?
Si ton enfant te demande une poupée ou une tite voiture en plastique chinois comme tu le répète depuis tout à l'heure tu vas lui répondre non , que c'est purement marketing et que tu préfère lui payer des cours de maths ?
Ben punaiz vive l'enfance

je vais pas mentir je n'achète pas de jouets, il n'y a qu'un jeu d'échec, appelez les services sociaux


je touche pas de prime pour noel à la rigueur osef de moi, je parle de ceux qui sont au rsa et qui vont mettre ça sur des jouets
pas comprendre, des fois j'ai l'impression moins les gens ont plus ils font nimp
comment expliquer par exemple que les gosses défavorisés soient bardés de marques ?

mais bon j'ai bien compris, les gens au rsa, les gens défavorisés faut rien leur dire
catégorie de la population qu'on ne peut pas critiquer sinon on passe pour une grosse ordure
le politiquement correct bien français
 
Bah si, c'est un petit jouet pour enfant, normalement, ce sont les parents qui choisissent et non les enfants qui réclament, donc aux parents de faire les bons choix de jouets, tous ne sont pas inutiles...


la majorité des gosses y joueront 2 ou 3 jours et se lasseront

au lieu de passer par des outils détournés mieux vaut choisir l'efficacité, un rsa aura mieux fait de payer des cours à son gamin
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@remake
en 1310 ? :npq:
tu le sais toi ?
au 12ème siècle :

La veillée autrefois.
Autrefois, les traditions chrétiennes étaient très respectées. Et la nuit de Noël n’était pas qu’une fête familiale… On attendait l’heure de se rendre à la messe de minuit en famille, devant l’âtre.



Les grands parents racontaient des histoires (des légendes souvent). Les enfants chantaient Noël. On faisait des jeux et des devinettes.

Juste avant d’aller à la messe de minuit, la famille prenait une collation (maigre car on est en période de jeûne quand même). Le repas de Noël était pris après, au retour de la messe. En Provence, le gros souper (repas maigre mais copieux) se prenait avant la messe. Mais nous parlerons du (ou des) repas de Noël plus amplement dans un prochain article…

La bûche.
Ici, nous parlons de la bûche de bois, pas de la bûche pâtissière.


source: http://www.moufle.net/

Elle avait une grande importance. Aussi, allait-on la couper dans les bois en famille. Il fallait choisir un gros tronc en bois dur qui puisse brûler 12 jours (de Noël aux Rois) sans s’éteindre.
Après l’avoir choisie et coupée, on la décorait de feuillages et de rubans. Puis on la transportait à la maison.
Elle était bénie par le chef de famille puis allumée par le plus jeune et le plus âgé de la maisonnée.
On gardait précieusement les cendres de cette bûche…

Cette tradition dura du 12ème au 19ème siècle. Elle disparu peu à peu et fut remplacée par une petite bûche en bois décorée de bougies que l’on mettait au centre de la table du réveillon, puis par la pâtisserie que l’on connait bien.


:D à cause de remake qui parle de cadeaux au moyen âge

mam
 
la majorité des gosses y joueront 2 ou 3 jours et se lasseront

au lieu de passer par des outils détournés mieux vaut choisir l'efficacité, un rsa aura mieux fait de payer des cours à son gamin
Un xylophone, ça permet d'éveiller l'enfant aux différents sons qu'émettent les différents matériaux quand ils s'entrechoquent entre eux. Ça parait bête et simple du point de vue d'un adulte, mais pour un tout petit c'est une grande découverte :p
Après on peut tout à fait fabriquer soi-même des petits objets qui font des bruits etc... donc pas besoin de tout acheter.

Pour ce qui est de payer des cours, j'ai envie de dire que si les parents (ou au moins l'un d'entre eux) n'ont pas eux-même le niveau collège (le minimum en France puisque la scolarité est obligatoire jusqu'à la fin du collège si je ne me trompe pas), eh bien peut-être qu'ils n'auraient pas du avoir d'enfants... Avoir des enfants, c'est pas juste pour crâner devant les autres et s'enorgueillir d'être parents, c'est un peu à la portée de tout le monde que de se reproduire. Si on n'est pas en mesure de transmettre les bases (apprendre à écrire, compter, les trucs vraiment basiques) et qu'on ne compte que sur l'école c'est bête et il aurait peut-être mieux fallu s'abstenir. Et même si les parents n'ont pas le niveau, ce serait l'occasion pour eux d'apprendre en même temps que leur enfants, si les enfants sont censés avoir le niveau pour comprendre les consignes, il y a moyen que les adultes soient en mesure de le faire aussi, non ? Pour le niveau lycée c'est plus compliqué notamment dans certaines matières, les maths par exemple, et là effectivement il faudrait peut-être avoir recours à des prof à domicile, mais à ces âges a priori on n'achète pas de jouets aux enfants et ils sont plus en mesure de comprendre qu'il faille se payer des cours à domicile plutôt que la dernière playstation donc la question ne devrait même pas se poser...
 
Pleurnichez pas hein le gouvernement n'a pas augmenté cette prime par contre ils ont bouffé notre argent en Syrie, Irak, Centrafrique et autres gros bourbiers et merdiers dont nous n'avons pas été invité à donner notre avis par contre notre fric pauvres ou riches ne serait ce qu'avec la TVA est bien parti en fumée en plus d'avoir servi à assassiner des milliers de gens et détruire des pays qui ne nous ont pas agressé ni mis en danger sur notre propre sol par contre ce gouverment de pourris lui nous met en danger et ce tous les jours !!!
Salam,

J'ose espérer que vous ne votez pas.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Pour ce qui est de payer des cours, j'ai envie de dire que si les parents (ou au moins l'un d'entre eux) n'ont pas eux-même le niveau collège (le minimum en France puisque la scolarité est obligatoire jusqu'à la fin du collège si je ne me trompe pas), eh bien peut-être qu'ils n'auraient pas du avoir d'enfants... Avoir des enfants, c'est pas juste pour crâner devant les autres et s'enorgueillir d'être parents, c'est un peu à la portée de tout le monde que de se reproduire. Si on n'est pas en mesure de transmettre les bases (apprendre à écrire, compter, les trucs vraiment basiques) et qu'on ne compte que sur l'école c'est bête et il aurait peut-être mieux fallu s'abstenir. Et même si les parents n'ont pas le niveau, ce serait l'occasion pour eux d'apprendre en même temps que leur enfants, si les enfants sont censés avoir le niveau pour comprendre les consignes, il y a moyen que les adultes soient en mesure de le faire aussi, non ? Pour le niveau lycée c'est plus compliqué notamment dans certaines matières, les maths par exemple, et là effectivement il faudrait peut-être avoir recours à des prof à domicile, mais à ces âges a priori on n'achète pas de jouets aux enfants et ils sont plus en mesure de comprendre qu'il faille se payer des cours à domicile plutôt que la dernière playstation donc la question ne devrait même pas se poser...
Je suis plus que choquée par tant d'intolérance :fou:
Mes parents comme bien d'autres ne sont jamais allés à l'école , ne savent ni lire ni écrire et donc ils n'auraient pas du m'avoir ainsi que mes frères et sœurs ?
Seuls les lettrés ont le droit d'avoir des enfants ? Et de quel droit ?
Sache qu'avec ta logique de m.erde tu ne serais sûrement pas là aujourd'hui pour décréter des conneries aussi grosse que ça parce que si tu remonte dans ton arbre généalogique tu y découvrirais peut être que certains de tes ancêtres ne savaient ni lire ni écrire.

Quand à transmettre les bases , excuse moi mais faut croire qu'on a pas les mêmes références, il est plus qu'important voir même vital de savoir lire et écrire de nos jours mais avoir ce savoir et être dénué de respect , empathie , tolérance , politesse et j'en passe tu m'excuseras mais ça ne vaut rien
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
je t'ai agressé moi c'est pas toi qui m'agresse plutôt ?


et oui je suis maman, doublement oui, je suis née et j'ai grandie en parti dans le Maroc profond là où y'a ni eau courante, ni électricité


sur ce point j'ai complètement raison, il faut juste faire preuve d'objectivité
Tu ne m'as pas agressé personnellement en revanche tu t'es pas gêné pour agresser d'autres personnes sur ce fil
Apparemment tu n'es pas restée assez longtemps dans le Maroc profond au vu de tes dires
 
je parle de ceux qui sont au rsa et qui vont mettre ça sur des jouets
pas comprendre, des fois j'ai l'impression moins les gens ont plus ils font nimp
On sait aussi qu'il y en a qui utiliseront cette prime pour mettre un peu de beurre dans leurs assiettes de nouilles. Ou qui payeront leurs factures avec... La prime de Noël n'est pas spécifiquement réservée aux foyers avec enfants, enfin si j'ai bien compris...
 
Je suis plus que choquée par tant d'intolérance :fou:
Mes parents comme bien d'autres ne sont jamais allés à l'école , ne savent ni lire ni écrire et donc ils n'auraient pas du m'avoir ainsi que mes frères et sœurs ?
Seuls les lettrés ont le droit d'avoir des enfants ? Et de quel droit ?
Sache qu'avec ta logique de m.erde tu ne serais sûrement pas là aujourd'hui pour décréter des conneries aussi grosse que ça parce que si tu remonte dans ton arbre généalogique tu y découvrirais peut être que certains de tes ancêtres ne savaient ni lire ni écrire.

Quand à transmettre les bases , excuse moi mais faut croire qu'on a pas les mêmes références, il est plus qu'important voir même vital de savoir lire et écrire de nos jours mais avoir ce savoir et être dénué de respect , empathie , tolérance , politesse et j'en passe tu m'excuseras mais ça ne vaut rien

Je parles bien évidemment pour des personnes nées en France et donc qui sont censés avoir ces bases-là... c'est bien joli de préparer une grossesse pendant neufs mois en achetant tout un tas de babioles, des noeuds roses etc... pour ensuite exposer ses enfants comme de jolies poupées, mais est-ce que ce ne serait pas mieux d'apprendre les bases pour pouvoir les transmettre au enfants ? Effectivement si on perçoit nos enfants comme de jolis objets à exposer, bien habillés avec des vêtements de marques et un joli sourire bienveillant, on ne sera jamais du même avis.

Sous prétexte que ces gens étaient analphabètes alors ils ont eu raison de se complaire dans leur analphabétisme et on devrait faire pareil ? L'empathie, la tolérance, on en voit pas beaucoup dans les cour de récré donc je me demande ce que les parents transmettent aux enfants, et ce n'est pas parce que ces choses font partie des bases que savoir lire et écrire ne font pas partie des bases également. Ça me semble être le ba-ba que de savoir lire, écrire pour s'intégrer à la société dans laquelle on vit, on ne va quand même pas prendre comme exemple les générations qui nous ont précédé qui ne savaient peut-être ni lire ni écrire mais qui ont grandit dans un contexte qui peut l'expliquer. Encore une fois on ne peut pas comparer la situation de ces personnes avec celles de personnes nées en France. Par ailleurs, je n'ai pas dit que ces gens n'avaient pas le droit d'avoir des enfants, c'était juste une manière de sous entendre qu'ils devraient peut-être penser à acquérir les choses les plus élémentaires à transmettre à leurs enfants avant de vouloir se reproduire...

J'ajoute que quand on voit ce qu'a donné l'éducation de certains parents de la génération de nos parents, je doute que l'empathie, la compassion et la tolérance aient fait partie de celle-ci.
 
"Seuls les lettrés ont le droit d'avoir des enfants ?" C'est vrai qu'avoir le niveau collège, c'est faire partie des lettrés lol, c'est juste du basique de chez basique, si une personne n'a pas le niveau collège, en même pas un mois c'est rattrapable. Quand on pense à accueillir un enfant dans ce monde cruel, et qu'on a justement de l'empathie envers eux, on se met à leur place et on fait tout son possible, pour qu'ils aient tout ce dont ils auront besoin pour évoluer dans le bon sens dans un monde dans lequel il est compliqué de se faire sa place, et ça passe entre autre, par le fait d'avoir soi-même les bases.

Même les parents des générations précédentes, qui sont venus en France, auraient du apprendre à lire et à écrire, ils étaient peut-être analphabètes pour certains mais ils auraient pu faire un petit effort, c'est vraiment pas grand chose. Moi ça me choqUe parfois de voir que des gens qui sont depuis plus de 30 ans en France, ne savent toujours pas aligner une phrase dans un français à peu près correct, bonjour la crédibilité devant les enfants. L'éducation, ça passe aussi par le fait de donner l'exemple, et pas simplement enjoindre les enfants à faire des choses que l'on a pas pris la peine de faire soi-même alors que l'on avait tout le loisir de le faire.
 
La ministre de la Santé, Marisol Touraine, vient d'annoncer une reconduction de cette prime pour les personnes aux revenus modestes.



Son montant varie en fonction de l'allocation touchée et de la composition du foyer. Il n'a pas évolué par rapport à 2015, annonce Marisol Touraine. Pour les bénéficiaires du RSA vivant seuls et sans enfant, la prime atteindra ainsi de 152,45 euros. Une personne au RSA élevant seule son enfant touchera 228,67 euros tandis qu'un couple au RSA avec deux enfants touchera 320,14 euros.

tableau sur
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...a-prime-de-noel-sera-versee-cette-semaine.php

mam

Est ce que c'est Hallal de consommer cette prime en tant que muslim ?
 
@patouch, je préfère ne même pas te répondre je risque d'être agressive dans mes propos
Comme si tu ne l'avais pas déjà été... pour une modératrice, ce serait bien effectivement que tu modères un peu tes propos.

Je ne vois pas ce que j'ai dit de choquant, il y a vraiment un problème si tu penses que dire que ce serait bien que les parents aient au minimum le niveau collège avant ne serait-ce que penser avoir des enfants c'est ne pas avoir d'empathie, être intolérante, ça me parait tellement logique de préparer la venue d'un enfant de cette manière que c'est moi qui suis choquée qu'on puisse y voir de l'intolérance ou quoi que ce soit d'autre. Par ailleurs je précise que je n'ai rien contre cette prime j'expliquais simplement qu'à la limite les parents peuvent acheter ce qu'ils veulent ou confectionner ce qu'ils veulent comme jouets pour leur gosses car en soi un jouet peut avoir son utilité pour l'éveil, et que les cours dont parlait @shlopo les parents pouvaient les faire eux même tant que les enfants sont petits car ils sont censés avoir le niveau ou ils peuvent l'acquérir avant même la naissance de l'enfant. Mais en effet très peu de parents sont près à faire ces si petits efforts pour leurs enfants qu'ils aiment tant...
 
Des personnes qui ne prennent même pas la peine d'apprendre à lire et écrire (sauf retard mental ou problème de dyslexie ou que sais-je) alors qu'ils vivent en France et ont accès à tout pour le faire, je suis désolée mais c'est révélateur d'un état d'esprit plus général, penser à mettre au monde un être humain, qui va devoir vivre dans le monde dans lequel on vit, et venir parler d'empathie etc... comme si l'un excluait forcément l'autre. C'est aussi prendre les analphabètes pour des êtres idiots et naïfs que de les traiter comme ça, comme si ils étaient forcément des personnes gentilles douces et tolérantes voire un peu bebêtes et niaises, il y a des gens cruels parmi les analphabètes, de mauvais parents etc... la frustration de ne pas pouvoir communiquer correctement peut justement engendrer une forme de violence, notamment physique car à défaut de savoir exprimer clairement leurs idées certains passent par les coups pour se faire entendre. Je vais loin mais c'est pour mettre en avant une des conséquences possible de l illettrisme.

C'est vraiment prendre la vie à la légère que de penser de la sorte, comme si mettre au monde un être humain c'était pas spécialement plus grave ou important que d'aller s'acheter un meuble chez Roche Bobois, un bel objet de luxe qu'on expose fièrement eh puis tant pis si on sait pas lire et écrire, l'important c'est juste les noeuds roses et les bisous dans le cou... savoir lire et écrire, permet de communiquer, d'entrer en contact avec les autres, de ne pas être exclu car oui ne pas savoir lire et écrire c'est s'exclure, se marginaliser, c'est ne pas pouvoir participer à la vie en société etc... si on creuse bien et j'ai la flemme de le faire, il y a plein de conséquences qui découlent de l'analphabétisme et certaines en arrivent à limite célébrer et encourager le fait de l'être comme si c'était super chouette, l'empathie et l'amour c'est bien, mais si on ne peut rien exprimer ou qu'on le fait maladroitement personne ne nous écoutera si on en parle.
 
"Seuls les lettrés ont le droit d'avoir des enfants ?" C'est vrai qu'avoir le niveau collège, c'est faire partie des lettrés lol, c'est juste du basique de chez basique, si une personne n'a pas le niveau collège, en même pas un mois c'est rattrapable. Quand on pense à accueillir un enfant dans ce monde cruel, et qu'on a justement de l'empathie envers eux, on se met à leur place et on fait tout son possible, pour qu'ils aient tout ce dont ils auront besoin pour évoluer dans le bon sens dans un monde dans lequel il est compliqué de se faire sa place, et ça passe entre autre, par le fait d'avoir soi-même les bases.

Même les parents des générations précédentes, qui sont venus en France, auraient du apprendre à lire et à écrire, ils étaient peut-être analphabètes pour certains mais ils auraient pu faire un petit effort, c'est vraiment pas grand chose. Moi ça me choqUe parfois de voir que des gens qui sont depuis plus de 30 ans en France, ne savent toujours pas aligner une phrase dans un français à peu près correct, bonjour la crédibilité devant les enfants. L'éducation, ça passe aussi par le fait de donner l'exemple, et pas simplement enjoindre les enfants à faire des choses que l'on a pas pris la peine de faire soi-même alors que l'on avait tout le loisir de le faire.

Dans le genre, je débite des b*êtises, tu remportes la palme.

C'est absolument débile ce que tu dis, maintenant les analphabètes ou illettrés en Français ne devraient pas faire d'enfants! Cela n'empêche pas leurs enfants de mener à bien leurs études.
Tout comme des personnes diplômées de l'enseignement supérieur n'interviennent pas pour les cours de leurs enfants, par manque de pédagogie.

Ces personnes que tu dénigres, elles maîtrisent leur langue maternelle!
 
on dirait surtout que tu critiques juste pour critiquer en plus d'être une menteuse

d'ou tu sors que la prime est utilisée pour payer des factures, t'en sais quoi toi, tu connais tout les rsa de france, j'ai trouvé un site qui en parle :

"Metronews a recueilli quelques témoignages et la plupart du temps la prime de noël (montant d’environ 152 euros pour une personne seule) sert avant tout à remettre les comptes à plat, à payer les factures en retard mais aussi acheter quelques cadeaux pour les enfants en priorité et enfin participe aux frais de nourriture(notamment pour les réveillons)."

t'aimes bien sélectionner que ce qui t'arrange

tu te dis pas que le type qui utilise la prime de noel pour payer sa redevance tv c'est abusé ?
le type préfère se priver de 150 euros plutôt que de se priver de sa télé, tu trouves pas ça teubé ?
ça apporte quoi la télé, ça donne à bouffer, ça rend heureux, avec internet et les replay y'a aucune excuse

bah oui ma vieille, avec 150 euros tu peux payer 5 à 6 cours de math, tu peux mettre de côté pour payer un séjour d'anglais, mais c'est vrai ça sert à rien, c'est mieux d'avoir une téloch

C'est juste exactement ce que je dis.

Quant au choix de vie des personnes, cela ne te regarde pas. Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas la TV, que tu vas l'imposer aux autres!

Une personne au RSA ne met pas de côté, elle survit! Tu ferais bien t'instruire sur le système, car là cela frise le ridicule tes interventions!
 
Dans le genre, je débite des b*êtises, tu remportes la palme.

C'est absolument débile ce que tu dis, maintenant les analphabètes ou illettrés en Français ne devraient pas faire d'enfants! Cela n'empêche pas leurs enfants de mener à bien leurs études.
Tout comme des personnes diplômées de l'enseignement supérieur n'interviennent pas pour les cours de leurs enfants, par manque de pédagogie.

Ces personnes que tu dénigres, elles maîtrisent leur langue maternelle!
Tu fais exprès de ne pas comprendre ? J'ai bien dit que c'était une manière de dire que ce serait bien que les parents puisse faire en sorte de pouvoir aider leurs enfants, avant de les mettre au monde, et donc d'acquérir le niveau de base pour éviter d'avoir à payer des cours pour rien alors que ce serait à leur portée, puisqu'à priori on parle de personnes qui n'ont pas les moyens de payer qui que ce soit pour aider leurs enfants. Y'a quand même une différence entre ne pas avoir le temps d'aider ses enfants parce que l'on est surbooké, mais avoir les moyens de leur payer des cours, et être sans le sous et ne pas pouvoir leur payer des cours en plus de ne pas pouvoir les aider soi même. La pédagogie ça s'apprend aussi.
 
Dernière édition:
la majorité des gosses y joueront 2 ou 3 jours et se lasseront

au lieu de passer par des outils détournés mieux vaut choisir l'efficacité, un rsa aura mieux fait de payer des cours à son gamin

Les cours de math et le soutient scolaire représente un budget , j 'en sais quelque chose(15 euro/h par un instit à la retraite et 10 euros par une étudiante) et ce n 'est pas avec un rsa qu 'une famille peut s 'offrir ce luxe surtout s'il y a plusieurs enfants...les parents ne sont pas des imbéciles , ils savent parfaitement qu'ils ne pourront pas suivre sur le long terme, alors ils préfèrent voir
le visage de leurs enfants s 'illuminer une fois dans l 'année en découvrant leurs cadeaux , on peut comprendre, même si c 'est pour du "made in china.".. d 'ailleurs tout ou presque est made in china maintenant, même le luxe!!
Bref, juste pour dire que ce n 'est pas quelques heures de cours de math qui vont changer la vie d 'un gamin, en revanche que les parents apprennent à leurs enfants à ouvrir grand leurs oreilles en cours, à les aider dans la mesure du possible, leur donner le gout de la lecture(très important!!) et à toujours les valoriser voir les récompenser quand il y a lieu etc.. mais pour l 'heure il s'agit des fêtes de fin d 'années et de tout les excès qu 'elles impliquent , je te l 'accorde,et tout le monde veut en profiter y compris ceux qui percevront la prime de Noel..
Par contre je suis parfaitement d 'accord avec toi sur le fait que l 'argent dépensé en fringues de marque pour des enfants serait plus utile pour faire des sorties culturelles ou des activités sportives ou artistique etc...
 
Tu fais exprès de ne pas comprendre ? J'ai bien dit que c'était une manière de dire que ce serait bien que les parents puisse faire en sorte de pouvoir aider leurs enfants, avant de les mettre au monde, et donc d'acquérir le niveau de base pour éviter d'avoir à payer des cours pour rien alors que ce serait à leur portée, puisqu'à priori on parle de personnes qui n'ont pas les moyens de payer qui que ce soit pour aider leurs enfants. Y'a quand même une différence entre ne pas avoir le temps d'aider ses enfants parce que l'on est surbooké, mais avoir les moyens de leur payer des cours, et être sans le sous et ne pas pouvoir leur payer des cours en plus de ne pas pouvoir les aider soi même. La pédagogie ça s'apprend aussi.

Tout s'apprend! Comme la médecine. Mais tout le monde n'a pas la capacité de devenir médecin. Pour dire que ce que tu dis est débile.
 
Haut