La prime de noël sera versée cette semaine (bénéficiaires du rsa)

@remake
en 1310 ? :npq:
tu le sais toi ?
au 12ème siècle :

La veillée autrefois.
Autrefois, les traditions chrétiennes étaient très respectées. Et la nuit de Noël n’était pas qu’une fête familiale… On attendait l’heure de se rendre à la messe de minuit en famille, devant l’âtre.



Les grands parents racontaient des histoires (des légendes souvent). Les enfants chantaient Noël. On faisait des jeux et des devinettes.

Juste avant d’aller à la messe de minuit, la famille prenait une collation (maigre car on est en période de jeûne quand même). Le repas de Noël était pris après, au retour de la messe. En Provence, le gros souper (repas maigre mais copieux) se prenait avant la messe. Mais nous parlerons du (ou des) repas de Noël plus amplement dans un prochain article…

La bûche.
Ici, nous parlons de la bûche de bois, pas de la bûche pâtissière.


source: http://www.moufle.net/

Elle avait une grande importance. Aussi, allait-on la couper dans les bois en famille. Il fallait choisir un gros tronc en bois dur qui puisse brûler 12 jours (de Noël aux Rois) sans s’éteindre.
Après l’avoir choisie et coupée, on la décorait de feuillages et de rubans. Puis on la transportait à la maison.
Elle était bénie par le chef de famille puis allumée par le plus jeune et le plus âgé de la maisonnée.
On gardait précieusement les cendres de cette bûche…

Cette tradition dura du 12ème au 19ème siècle. Elle disparu peu à peu et fut remplacée par une petite bûche en bois décorée de bougies que l’on mettait au centre de la table du réveillon, puis par la pâtisserie que l’on connait bien.


:D à cause de remake qui parle de cadeaux au moyen âge

mam
Je n'ai pas parler de cadeaux . Mon intention était autre . L'influence était moindre . Regarde comment les jeunes
sont préparés maintenant . Tu parles de bûches .
 
Encore une réponse HS. La compréhension te manque cruellement!
Missmachin a parlé de parents qui étaient analphabètes, donc qui ne savaient ni lire ni écrire, c'est révélateur d'un état d'esprit plus général (puisqu'ils sont venus en France, ils auraient pu prendre des cours, c'était à leur portée) d'où le fait que j'ai rebondit sur le fait qu'au delà de ça certains parents ne savaient pas aligner une phrase de français (donc ne savent ni lire ni écrire ni parler) donc ça se rejoint, si tu ne sais pas relier les points entre eux, je ne peux rien faire pour toi. Tu penses bien que si ces personnes n'ont pas appris à lire et écrire leur langue maternelle, alors ça ne risque pas d'être le cas pour la langue française. C'est une réalité, que tu peux nier, beaucoup de parents qui sont venus s'installer en France ne parlent pas correctement le français, encore aujourd'hui, je ne vois pas ce qu'il y a de beauf à dire ça, c'est une insulte facile proférée pour que les gens s'auto-censurent sous prétexte que ça dépeint une image pas très reluisante des gens qui sont venus s'installer à une certaine époque. C'est triste, mais c'est comme ça.

C'est quelque chose que l'on retrouve aussi beaucoup dans la communauté turque, beaucoup d'enfants ont des difficultés avec le français dans les petites classes parce que les parents parlent turcs et ne maîtrisent pas ou peu la langue française, même si heureusement ils rattrapent généralement leur retard.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu creuses ton trou. Maintenant les analphabètes seraient des irresponsables!

[…]
Mais non, ce n’est pas ce qu’elle a dit. Elle a dit qu’il faut penser à ce qu’on va pouvoir faire pour nos enfants, que des parents responsables devraient y penser. Ça ne me choque pas, parce que je penses à ça, aussi, et ça me semble naturel d’y penser (je ne dirai pas comment j’y penses, ça dépend de beaucoup de choses, dont certaines personnelles). C’est parce que les enfants ne sont pas des objets, ils sont des vies.
 
Mais non, ce n’est pas ce qu’elle a dit. Elle a dit qu’il faut penser à ce qu’on va pouvoir faire pour nos enfants, que des parents responsables devraient y penser. Ça ne me choque pas, parce que je penses à ça, aussi, et ça me semble naturel d’y penser (je ne dirai pas comment j’y penses, ça dépend de beaucoup de choses, dont certaines personnelles). C’est parce que les enfants ne sont pas des objets, ils sont des vies.
Comme tu es un homme avec toi ça passera mieux, les femmes sont généralement dans la séduction, même inconsciemment, vis-à-vis des hommes, donc elle ne t'insulteront jamais (heureusement et tant mieux pour toi), même si tu dis exactement la même chose que moi lol.
 
Tu as de sérieux problèmes de compréhension. Ma réflexion s'appliquait à ce que j'ai mis en gras!

Les HS, tu connais bien. Tu es certaine d'être en capacité d'aider un enfant avec de tels problèmes?

Oui, ce que tu as mis en gras était la conséquence de ce que je disais à savoir qu'il y a reproduction sociale et que donc (passage que tu as mis en gras) : dans la majorité des cas si les parents sont peu instruits, sont issus de milieux ouvriers, ça n'aide pas les enfants à l'être plus et à s'élever socialement.

Ne prend pas les gens pour des idiots, tu seras gentille.
 
Je suis d'accord, mais j'ai remarqué que quand les parents ne s'intéressent pas à grand chose, par mimétisme, les enfants suivent, les paroles/le fait d'enjoindre l'enfant à s'intéresser aux choses simplement verbalement sans le faire soi-même, je trouve que ça ne marche pas vraiment (ce n'est pas pour rien qu'en sociologie on parle de reproduction sociale, dans la majorité des cas si les parents sont peu instruits, sont issus de milieux ouvriers, ça n'aide pas les enfants à l'être plus et à s'élever socialement, à s'intéresser aux choses), je ne dis pas qu'il n'y a pas d'enfants qui ne passent pas entre les mailles du filet, une minorité ont eu des parents analphabètes et/ou issus de milieux défavorisés, très peu cultivés et s'en sont très bien sortis, mais souvent ils ne partagent pas grand chose avec leur parents, sur le plan humain c'est quand même toujours plus intéressant d'avoir des parents avec qui on peut avoir de vraies discussions (pas besoin d'avoir un niveau de dingue non plus...), partager plus que de simples repas autour d'une table et parler religion de manière superficielle. Mais ça reste mon avis, malheureusement on ne choisis pas ses parents lol.

Pour les cours de remise à niveau, je pense justement qu'il faut y penser avant d'avoir des enfants, ça se prépare même avant que l'idée d'avoir des enfants n'émerge dans la tête de la personne. L'âge adulte, se prépare dès l'enfance et l'adolescence, je pense qu'il ne faut pas attendre d'être dans la situation pour y songer. Ça me fait penser à une conférence d'une psychologue qui disait à ce propos que "30 is not the new 20", dans laquelle elle explique que les 30 ans se préparent à 20 ans, et on pourrait aussi dire que les 20 ans se préparent à 10 ou 15 ans, aux parents d'anticiper pour les enfants, je poste le lien de la vidéo :



Très bonne vidéo, cette psy me fait penser a mon mari lol, il dit que les africains ,mais pas tous non plus, n 'évoluent pas parce qu 'ils ne sont jamais dans l 'anticipation et se contentent de vivre le présent^^...
Sinon , bien sûr que ton raisonnement est bon mais pour ça il faudrait une vraie prise de conscience de la part des futurs parents
ainsi que la volonté de se mettre ou se remettre au boulot, d 'autant que certaines familles sont carrément analphabètes de génération en générations , soit qu 'elles ne voient pas l 'interet , soit qu 'elles ne l 'aient pas compris...
Alors a défaut d 'anticipation il existe quand même certaines règles que tout parent peut mettre en pratique comme encourager, encadrer et communiquer...veiller a un temps raisonnable pour les devoirs et pour le sommeil qui est très important pour intégrer la masse d 'informations a assimiler en cours..et aussi ne jamais hésiter a se rapprocher des enseignants...
Merci Patouch pour la vidéo:)
 
Oui, ce que tu as mis en gras était la conséquence de ce que je disais à savoir qu'il y a reproduction sociale et que donc (passage que tu as mis en gras) : dans la majorité des cas si les parents sont peu instruits, sont issus de milieux ouvriers, ça n'aide pas les enfants à l'être plus et à s'élever socialement.

Ne prend pas les gens pour des idiots, tu seras gentille.

Quand je te dis que tu n'as pas le niveau, tu ferais bien d'en prendre acte. Il n'y a pas grand monde que tu pourrais berner

Tu as tronqué ce que j'ai mis en gras.

Tu prends beaucoup de personnes pour des idiotes, tu catégorises bêtement, tu fais des généralités douteuses!

Je suis d'accord, mais j'ai remarqué que quand les parents ne s'intéressent pas à grand chose, par mimétisme, les enfants suivent, les paroles/le fait d'enjoindre l'enfant à s'intéresser aux choses simplement verbalement sans le faire soi-même, je trouve que ça ne marche pas vraiment (ce n'est pas pour rien qu'en sociologie on parle de reproduction sociale, dans la majorité des cas si les parents sont peu instruits, sont issus de milieux ouvriers, ça n'aide pas les enfants à l'être plus et à s'élever socialement, à s'intéresser aux choses), je ne dis pas qu'il n'y a pas d'enfants qui ne passent pas entre les mailles du filet, une minorité ont eu des parents analphabètes et/ou issus de milieux défavorisés, très peu cultivés et s'en sont très bien sortis, mais souvent ils ne partagent pas grand chose avec leur parents, sur le plan humain c'est quand même toujours plus intéressant d'avoir des parents avec qui on peut avoir de vraies discussions (pas besoin d'avoir un niveau de dingue non plus...), partager plus que de simples repas autour d'une table et parler religion de manière superficielle. Mais ça reste mon avis, malheureusement on ne choisis pas ses parents lol.

Pour les cours de remise à niveau, je pense justement qu'il faut y penser avant d'avoir des enfants, ça se prépare même avant que l'idée d'avoir des enfants n'émerge dans la tête de la personne. L'âge adulte, se prépare dès l'enfance et l'adolescence, je pense qu'il ne faut pas attendre d'être dans la situation pour y songer. Ça me fait penser à une conférence d'une psychologue qui disait à ce propos que "30 is not the new 20", dans laquelle elle explique que les 30 ans se préparent à 20 ans, et on pourrait aussi dire que les 20 ans se préparent à 10 ou 15 ans, aux parents d'anticiper pour les enfants, je poste le lien de la vidéo :

 
Comme tu es un homme avec toi ça passera mieux, les femmes sont généralement dans la séduction, même inconsciemment, vis-à-vis des hommes, donc elle ne t'insulteront jamais (heureusement et tant mieux pour toi), même si tu dis exactement la même chose que moi lol.

N'importe quoi! Au lieu de lire des revues débiles de psychologie bas de gamme, tu ferais bien de remédier à tes problèmes!
 
J'ai aussi ma petite idée sur le sujet mais pas trop envie de me prendre la tête. A quelques jours de 2017, je veux embrasser la nouvelle année dans le calme, la sérénité et la bonne humeur donc je ne veux plus me poser de questions :rolleyes::love:
 
Quand je te dis que tu n'as pas le niveau, tu ferais bien d'en prendre acte. Il n'y a pas grand monde que tu pourrais berner

Tu as tronqué ce que j'ai mis en gras.

Tu prends beaucoup de personnes pour des idiotes, tu catégorises bêtement, tu fais des généralités douteuses!
Le fait d'avoir tronqué ne veut pas dire que j'ai été HS, j'ai juste répondu sur une partie. L'autre partie était juste une petite remarque perso, rien à voir avec le débat. En effet la religion est transmise de manière assez superficielle dans les familles musulmanes, il suffit de regarder comment pratique les maghrébins pour s'en rendre compte. Sauf si l'on est de mauvaise foi et qu'on ne veut pas voir...
 
Très bonne vidéo, cette psy me fait penser a mon mari lol, il dit que les africains ,mais pas tous non plus, n 'évoluent pas parce qu 'ils ne sont jamais dans l 'anticipation et se contentent de vivre le présent^^...
Sinon , bien sûr que ton raisonnement est bon mais pour ça il faudrait une vraie prise de conscience de la part des futurs parents
ainsi que la volonté de se mettre ou se remettre au boulot, d 'autant que certaines familles sont carrément analphabètes de génération en générations , soit qu 'elles ne voient pas l 'interet , soit qu 'elles ne l 'aient pas compris...
Alors a défaut d 'anticipation il existe quand même certaines règles que tout parent peut mettre en pratique comme encourager, encadrer et communiquer...veiller a un temps raisonnable pour les devoirs et pour le sommeil qui est très important pour intégrer la masse d 'informations a assimiler en cours..et aussi ne jamais hésiter a se rapprocher des enseignants...
Merci Patouch pour la vidéo:)
Merci, de rien, c'est toujours un plaisir de partager ^^
 
J'ai aussi ma petite idée sur le sujet mais pas trop envie de me prendre la tête. A quelques jours de 2017, je veux embrasser la nouvelle année dans le calme, la sérénité et la bonne humeur donc je ne veux plus me poser de questions :rolleyes::love:
(Tu peux me dire à moi, je ne t'en voudrai pas et ne te traiterai pas de débile même si tu n'es pas d'accord avec moi, en mp si tu veux lol)
 
Le fait d'avoir tronqué ne veut pas dire que j'ai été HS, j'ai juste répondu sur une partie. L'autre partie était juste une petite remarque perso, rien à voir avec le débat. En effet la religion est transmise de manière assez superficielle dans les familles musulmanes, il suffit de regarder comment pratique les maghrébins pour s'en rendre compte. Sauf si l'on est de mauvaise foi et qu'on ne veut pas voir...

Mais tu as cru que tu parlais à qui? Sur la phrase "si les parents sont peu instruits, sont issus de milieux ouvriers, ça n'aide pas les enfants à l'être plus et à s'élever socialement, à s'intéresser aux choses", tu l'as tronquée en enlevant " à s'intéresser aux choses".

C'est dire les catégories que tu te permets de faire et à quel point tu les prends pour des idiots. Je te vois avec tes caricatures.

Pour le reste, ne viens pas jouer la sociologues, depuis tout à l'heure, tu ne fais que sortir des bêtises et des généralités qui démontrent que tu ne dois avoir pour seule matière ta famille ou à peine plus!
 
Le fait d'avoir tronqué ne veut pas dire que j'ai été HS, j'ai juste répondu sur une partie. L'autre partie était juste une petite remarque perso, rien à voir avec le débat. En effet la religion est transmise de manière assez superficielle dans les familles musulmanes, il suffit de regarder comment pratique les maghrébins pour s'en rendre compte. Sauf si l'on est de mauvaise foi et qu'on ne veut pas voir...
Patouch, avec tout le respect que je te dois, je sens que tu es universitaire, il n' y a pas de lézard là dessus, mon petit doigt ne me ment jamais, juste un conseil, quand tu veux expliquer un fait, essaies de te mettre au niveau de tout le monde. On n'a pas tous le même niveau de compréhension et c'est de là, que débutent les guerres, sur un mot ou une phrase mal interprétés o_O:love:
 
(Tu peux me dire à moi, je ne t'en voudrai pas et ne te traiterai pas de débile même si tu n'es pas d'accord avec moi, en mp si tu veux lol)
Non ma chérie, ce n'est pas du tout ça, je sais que je peux me permettre avec toi, juste que j'ai anesthésié mon cerveau pour être tranquille mais je te donne raison sur certains points;)
 
Mais tu as cru que tu parlais à qui? Sur la phrase "si les parents sont peu instruits, sont issus de milieux ouvriers, ça n'aide pas les enfants à l'être plus et à s'élever socialement, à s'intéresser aux choses", tu l'as tronquée en enlevant " à s'intéresser aux choses".

C'est dire les catégories que tu te permets de faire et à quel point tu les prends pour des idiots. Je te vois avec tes caricatures.

Pour le reste, ne viens pas jouer la sociologues, depuis tout à l'heure, tu ne fais que sortir des bêtises et des généralités qui démontrent que tu ne dois avoir pour seule matière ta famille ou à peine plus!
Tes réponses sont creuses et vides, tu ne fais qu'insulter, affirmer des choses gratuitement sans expliquer quoi que ce soit... le fait de dire que les gens ne pas s'intéressent pas aux choses c'est juste une phrase un peu générale pour dire que les gens issus de milieux défavorisés ont tendance à reproduire le même schéma que celui dans lequel ils ont évolués d'où le fait que je parle de reproduction sociale, on est sur un forum je ne vais pas pondre une thèse en direct sur le sujet non plus. Si tu n'es pas capable de comprendre ça laisse moi tranquille et ne répond pas à mes "débilités".

Bref j'arrête la discussion avec toi, madame l'impératrice...
 
Patouch, avec tout le respect que je te dois, je sens que tu es universitaire, il n' y a pas de lézard là dessus, mon petit doigt ne me ment jamais, juste un conseil, quand tu veux expliquer un fait, essaies de te mettre au niveau de tout le monde. On n'a pas tous le même niveau de compréhension et c'est de là, que débutent les guerres, sur un mot ou une phrase mal interprétés o_O:love:

Je vais m'étouffer, tellement c'est drôle! :D
 
Tes réponses sont creuses et vides, tu ne fais qu'insulter, affirmer des choses gratuitement sans expliquer quoi que ce soit... le fait de dire que les gens ne pas s'intéressent pas aux choses c'est juste une phrase un peu générale pour dire que les gens issus de milieux défavorisés ont tendance à reproduire le même schéma que celui dans lequel ils ont évolués d'où le fait que je parle de reproduction sociale, on est sur un forum je ne vais pas pondre une thèse en direct sur le sujet non plus. Si tu n'es pas capable de comprendre ça laisse moi tranquille et ne répond pas à mes "débilités".

Bref j'arrête la discussion avec toi, madame l'impératrice...

Oui c'est cela...

Il n'y a rien à expliquer, c'est ce que tu ne comprends pas. Je ne cherche pas à débattre avec toi, mais juste à te remettre à ta place, tellement tes propos sont stupides et choquants.

Je vois très bien le genre de fille que tu es! Il n'y a rien de scientifique, ni de rationnel, ni de logique qui ressort de tes propos!
 
J'aimerais pouvoir faire pareil et avoir le cerveau de madame l'impératrice lol.
Facile, tu sais mais ton défaut, c'est que tu t'impliques trop, tu es une passionnée
ok, pour les choses qui te touchent de près mais les autres, il faut savoir s'en détacher, tu essaies de regarder tout ça d'un regard indifférent...... et tout ira pour le mieux, ne te rend pas malade :)
 
J'aimerais pouvoir faire pareil et avoir le cerveau de madame l'impératrice lol.

Avec tes lol dignes d'une gamine et tes interventions stigmatisantes, tu montres que ton cerveau est au mieux anesthésié.

D'ailleurs, pour avoir lu certaines de tes interventions (pas que sur ce sujet), il ressort que tu n'es ni rationnelle, ni logique. Ce sont quand même des qualités essentielles...
 
Facile, tu sais mais ton défaut, c'est que tu t'impliques trop, tu es une passionnée
ok, pour les choses qui te touchent de près mais les autres, il faut savoir s'en détacher, tu essaies de regarder tout ça d'un regard indifférent...... et tout ira pour le mieux, ne te rend pas malade :)

Je suis désolée mais je ne lis pas une passionnée, juste une perturbée complexée qui cherche à asseoir sa supériorité (rêvée, bien évidemment).
 

Yoel1

VIB
Ca s'appelle prime de Noël, elle est versée à cette période de l'année ce n'est pas pour rien, les musulmans ne doivent pas fêter les fêtes de mécréants, donc normalement ils devraient la refuser ou du moins la reverser à des personnes dans le besoin, histoire d'être cohérents, pour une fois :D
Mais ont s'en fout que ce soit la prime de Noël ou la prime de l'Aid, c'est juste pour aider les familles , vous êtes casse pied à tout ramener à la religion !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

tu te dis pas que le type qui utilise la prime de noel pour payer sa redevance tv c'est abusé ?
le type préfère se priver de 150 euros plutôt que de se priver de sa télé, tu trouves pas ça teubé ?
ça apporte quoi la télé, ça donne à bouffer, ça rend heureux, avec internet et les replay y'a aucune excuse
[…]
S’il est économe ailleurs, c’est son budget et il l’assume. Je ne crois pas que DeadZombie soit un panier percé.

Aussi, deux choses. La première est que les impôts peuvent continuer à exiger la redevance quand tu n’as plus de TV ou que tu ne l’utilise plus depuis des années (*), parce qu’il reçoivent par un autre biais que toi, l’information que tu en as acheté une un jour, considèrent que tu en as toujours une et ne se pressent pas pour noter le contraire. La seconde, c’est que selon cette logique comptable, les gens devraient se priver du net et garder seulement la TV, puisqu’elle coute moins cher.

Pour la question de la TV, personnellement, je penses qu’elle devrait être entièrement privatisée. Le public n’existe trop souvent que pour se permettre des choses que le privé ne pourrait pas se permettre, et c’est plus pour le pire que pour le meilleur. Qu’ils privatisent, et ce sera remplacé par des chaînes avec abonnement, ou payables à l’émission, ou financé par la publicité (en supposant que les gens aient l’honnêteté d’accepter la publicité quand ils ne veulent pas ou ne peuvent pas payer).

(*) C’est la magie de l’administration, qui se permet des choses qui amèneraient en prison n’importe qui d’autre qui en ferait autant. Un opérateur de téléphonie qui ferait payer les gens pour le seul fait d’avoir un téléphone qui traine dans un coin, ça ne passerait pa ; faire payer un abonnement à des gens qui n’ont pas de téléphone, idem. Mais l’administration française se le permet.
 
Moralité: une éducation basée sur de la tolérance et le fermeté, qu'on donne à nos enfants, qui prime;
car plu-tard, on aura les enfants qu'on mérite, et ne pourra pas se débiner.....
 
"Ca s'appelle prime de Noël, elle est versée à cette période de l'année ce n'est pas pour rien, les musulmans ne doivent pas fêter les fêtes de mécréants, donc normalement ils devraient la refuser ou du moins la reverser à des personnes dans le besoin, histoire d'être cohérents, pour une fois"
AH bon? les musulmans qui vivent au sein de la République doivent refuser la prime de Noël, parce que c'est une fête de mécréant?
Mais la République, ne fait pas de différence entre juif, bouddhiste, musulman ou martien, pour verser cette prime, c'est quoi cet apartheid à la noix? pourquoi ramener toujours les débats à la religion ou à je ne sais quelle secte? décidément vous êtes très contaminés, il vous faut un vaccin d'urgence!
 
"Ca s'appelle prime de Noël, elle est versée à cette période de l'année ce n'est pas pour rien, les musulmans ne doivent pas fêter les fêtes de mécréants, donc normalement ils devraient la refuser ou du moins la reverser à des personnes dans le besoin, histoire d'être cohérents, pour une fois"
AH bon? les musulmans qui vivent au sein de la République doivent refuser la prime de Noël, parce que c'est une fête de mécréant?
Mais la République, ne fait pas de différence entre juif, bouddhiste, musulman ou martien, pour verser cette prime, c'est quoi cet apartheid à la noix? pourquoi ramener toujours les débats à la religion ou à je ne sais quelle secte? décidément vous êtes très contaminés, il vous faut un vaccin d'urgence!
La République ne le fait pas mais la personne qui reçoit la somme si, c'était juste une petite pique à ne pas prendre au premier degré, d'où le smiley.
 
"La République ne le fait pas mais la personne qui reçoit la somme si, c'était juste une petite pique à ne pas prendre au premier degré, d'où le smiley."
Me voilà rassuré Merci.
 
Haut